Vous cherchez un titre de film, une musique, autre chose ? Les Objets Trouvés (#12)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé, c'est pas ca. :'(
De mémoire y'avait pas de textes, c'était juste un livre d'images. Je me souviens que l'auteur a du mourir il y a quelques années, les dessins montrés lors de sa mort me rappelaient le livre, j'aurais du noter son nom.
Je recherche un vieil animé japonais sorti probablement autour de 2002/2005.
C'est une sorte de triangle amoureux avec une nana en fauteuil roulant suite à un accident, son mec, et sa meilleure amie qui lui chope le mec à la fin.
Une idée ?
Citation :
Publié par Nyu
Je recherche un vieil animé japonais sorti probablement autour de 2002/2005.
C'est une sorte de triangle amoureux avec une nana en fauteuil roulant suite à un accident, son mec, et sa meilleure amie qui lui chope le mec à la fin.
Une idée ?
Ça me fait très fortement penser à Kimi ga Nozomu Eien
Citation :
Publié par Foboz
Je cherche un jeu surement pas encore sortie:

-Zelda link
-ambiance Ghibli (princesse mononoké )
-personnage féminin, jeune, cheveux noir.

merci d'avance.
ça doit etre ça
Bonjour,
Je cherche 2 vieilles séries occidentales qui avaient été toutes les 2 diffusée par la 3 à la même période dans les années 90 (milieu/fin).
J'y ai pensé après une discution sur les isekai, mais pas moyen de retrouver leurs titres :
- La première raconte l'histoire d'un jeune adolescent qui après un accident se retrouve dans le coma. Pendant qu'il est inconscient et que ses parents essayent plusieurs choses pour aider à le ranimer, il "vit" dans un monde imaginaire mais qui est plus ou moins relié à ce qui lui arrive réellement.
- La deuxième, un adolescent est dans une colonie de vacances ou un truc du genre quand un accident électrique autour de lui le propulse dans un monde fantastique où la technologie est réservée à une "élite" et est considérée comme de la magie. A un moment il arrive a re rentrer en contact avec son monde d'origine, mais je ne me souvient plus de la fin.
Voilà c'est peu j'espère que quelqu'un se souviendra de ces séries et pourra m'en rappeler le titre.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Thaark
Bonjour,
Je cherche 2 vieilles séries occidentales qui avaient été toutes les 2 diffusée par la 3 à la même période dans les années 90 (milieu/fin).
J'y ai pensé après une discution sur les isekai, mais pas moyen de retrouver leurs titres :
- La première raconte l'histoire d'un jeune adolescent qui après un accident se retrouve dans le coma. Pendant qu'il est inconscient et que ses parents essayent plusieurs choses pour aider à le ranimer, il "vit" dans un monde imaginaire mais qui est plus ou moins relié à ce qui lui arrive réellement.
- La deuxième, un adolescent est dans une colonie de vacances ou un truc du genre quand un accident électrique autour de lui le propulse dans un monde fantastique où la technologie est réservée à une "élite" et est considérée comme de la magie. A un moment il arrive a re rentrer en contact avec son monde d'origine, mais je ne me souvient plus de la fin.
Voilà c'est peu j'espère que quelqu'un se souviendra de ces séries et pourra m'en rappeler le titre.
Merci d'avance
le premier c'est l odyssée j ai reconnu direct , aucune idée pour le second et pourtant je regardais les minikeums quasi tout les jour
Citation :
Publié par Galm
le premier c'est l odyssée j ai reconnu direct , aucune idée pour le second et pourtant je regardais les minikeums quasi tout les jour
Oui c'est ça, merci beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thaark
- La deuxième, un adolescent est dans une colonie de vacances ou un truc du genre quand un accident électrique autour de lui le propulse dans un monde fantastique où la technologie est réservée à une "élite" et est considérée comme de la magie. A un moment il arrive a re rentrer en contact avec son monde d'origine, mais je ne me souvient plus de la fin.
C'est pas "Les Maîtres des sortilèges" ?

ob_02fc59_aschka-et-gryvon.jpg
Dites donc messieurs dames, gens de culture, j’essaie de me souvenir d'un nom grec/d'une pratique antique.

Quand quelqu'un était coupable du meurtre d'un autre, il est arrivé qu'on lui retire son nom et qu'il soit condamné à être appelé "meurtrier de [nom de la victime]"
ça donne un nom genre [machin]eon ou quelque chose dans ce goût là. nom de la victime + suffixe
Y a un personnage grec célèbre qui porte un nom de ce style.

Mais pas assez célèbre pour m'en souvenir là comme ça...

edit: c'est peut être un truc biblique, et pas juste antique.
Citation :
Publié par Azraëll
Dites donc messieurs dames, gens de culture, j’essaie de me souvenir d'un nom grec/d'une pratique antique.

Quand quelqu'un était coupable du meurtre d'un autre, il est arrivé qu'on lui retire son nom et qu'il soit condamné à être appelé "meurtrier de [nom de la victime]"
ça donne un nom genre [machin]eon ou quelque chose dans ce goût là. nom de la victime + suffixe
Y a un personnage grec célèbre qui porte un nom de ce style.

Mais pas assez célèbre pour m'en souvenir là comme ça...

edit: c'est peut être un truc biblique, et pas juste antique.
Peut-être penses-tu à "phónos" (φόνος, meurtre), comme dans "androphónos" (ἀνδροφόνος, homicide), "patrophónos" (πατροφόνος, parricide), "turannophónos" (τυραννοφόνος, régicide) ? Quant au personnage célèbre, peut-être Bellérophon dont une des étymologies donne "tueur de Belleros", un tyran de Corynthe.
Citation :
Publié par Pallas
Quant au personnage célèbre, peut-être Bellérophon dont une des étymologies donne "tueur de Belleros", un tyran de Corynthe.
C'est exactement ça!
Merci !
Citation :
Publié par Zipoglouton
Bonjour à tous, je voudrais faire appel à la mémoire des quinquas de jol.
Je recherche le titre de la musique qui était utilisée dans la bande annonce de la série star trek. La période doit se situer entre 1984-1986, probablement sur la cinq. Je devais avoir entre 12-14 ans, un truc de ce genre et dans mon souvenir la pub passait durant les grandes vacances.

PS ou alors sur TF1 entre 1982-1983.

Ça fait des années que j'ai des bribes de cette musique en tête et je n'arrive toujours pas à la retrouver. C'est frustrant ! ^^
Cette bande annonce sur la LaCinq ?
https://www.dailymotion.com/video/xnh3i
La musique c'est celle du générique et il faudrait regarder sur les premiers épisodes de la série les crédits pour savoir quel compositeur l'a écrite et quel est le titre.


Je ne me souvenais pas que les BA étaient aussi pourries à cette époque
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je cherche des films et des documentaires sur La liberté d'expression.

C'est très important et j'ai impérativement besoin de votre aide. Merci d'avance.
Bonjour,

Je cherche le titre d'une BD qui avait été (pré?) publié dans le journal de Spirou. Je me souviens avoir lu ça au collège donc c'est fin 90 début 2000. L'histoire en elle même, je m'en souviens plus vraiment à vrai dire. Je crois que c'était un truc plus ou moins policier et je crois que les personnages principaux était un homme et une femme. De mémoire le trait était plutôt réaliste (genre Largo Winch).

Le seul "gros" détail dont je me souviens c'est qu'à un moment un (ou plusieurs) personnage meurt. Et le chef des protagonistes active un truc qui s'appelle le "Bis Repetita" et l'histoire recommence et après... Je sais pas.
hey, un pote m'a link ça :


Et ca ressemble à mort à une chanson que j'ai dans la tête. Je crois Damon Albarn mais j'arrive pas à retrouver (Gorillaz ptet ?)
Des idées ? jme plante complètement ? le refrain j'ai l'impression de l'avoir entendu 100 fois ça me rend dingue...

Dernière modification par Xubfin ; 20/01/2022 à 18h35.
Bonsoir,
je cherche le titre d'un anime que j'ai vu entre 2005 et 2010.
L'histoire se passait dans un monde fantasy et le personnage principal était un homme amnésique dont le haut du visage était caché par un masque qu'il ne pouvait pas enlever (physiquement impossible de retirer le masque, lié à une malédiction si je me souviens correctement). Les autres personnages était quasi exclusivement de sexe féminin.
Est-ce que la description dit quelque chose à un JoLien ?
Citation :
Publié par Xubfin
hey, un pote m'a link ça :


Et ca ressemble à mort à une chanson que j'ai dans la tête. Je crois Damon Albarn mais j'arrive pas à retrouver (Gorillaz ptet ?)
Des idées ? jme plante complètement ? le refrain j'ai l'impression de l'avoir entendu 100 fois ça me rend dingue...
Ouais, y'a des moments ou je pense a feel good inc de gorillaz en effet. Mais sans plus quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés