[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
La racailles attaquent maintenant les logements des gens à Lyon à coup de mortier. Enfin j'imagine que c'est un simple sentiment d'insécurité. Darmanin plutôt que de faire le kéké sur twitter, ça te dirais de t'occuper de la sécurité des gens ? Ce pays s'enfonce un peu plus chaque jour.

Citation :
Publié par Michel Myers
La racailles attaquent maintenant les logements des gens à Lyon à coup de mortier. Enfin j'imagine que c'est un simple sentiment d'insécurité. Darmanin plutôt que de faire le kéké sur twitter, ça te dirais de t'occuper de la sécurité des gens ? Ce pays s'enfonce un peu plus chaque jour.
C'est un comique le mec qui fait le twitt ?
Je connais pas trop Lyon, mais d'après wikipédia le quartier de Confluence c'est dans le 2eme arrondissement, et qu'est ce qu'on lis en profil de ce cher Jean-Stéphane Chaillet :
@JsChaillet
Adjoint du Maire du 2e arrondissement de Lyon délégué à la Sécurité
Du coup la mairie c'est un peu lui, et si c'est pas un problème de sécurité c'est quoi ?

Après pour les autres mis en cause, les parents ils en ont rien à foutre tant que ça touches pas leur chiards, sinon c'est comité de soutien, manif, marche de toutes les couleurs contre "insérer un thème bien populiste au hasard" etc etc
Et l'Etat, quand il agis, vu qu'en face t'as des têtes pleine d'eau qui vont forcement résister/fuir/voir balancer des trucs sur les flics, il y aura une riposte qui comme par hasard, va toucher des innocents , ce qui provoquera le cinéma habituel, la gauche sera outré, les familles pleurerons leurs pauvres gamins de 14 ans qui se baladaient paisiblement en pleine nuit dans la rue avant d'être sauvagement agresser par de vils flics assoiffés de sang, et tout un tas de manifs sans fin...
La France quoi...
Citation :
Publié par Cyela
Adjoint du Maire du 2e arrondissement de Lyon délégué à la Sécurité
Du coup la mairie c'est un peu lui, et si c'est pas un problème de sécurité c'est quoi ?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes..._38409865.html

Lyon c'est comme Paris, il y a une mairie centrale, écolo et des mairie d'arrondissement, qui peuvent avoir une autre couleur politique (au pif, LR vu son ton et ses attaques) mais dont la marge de manœuvre est très limitée.
Bah c'est leur façon de célébrer le 14 juillet, un peu comme les voitures qui crament chaque année au nouvel an.

Blague à part, habitant dans une petite ville d'un département rural, je trouve ça pour le moins sidérant et Gérard Collomb avait raison lorsqu'il était ministre de l'intérieur et qu'il indiquait qu'il constatait une forte hausse des incivilités (enfin la incivilité c'est un euphémisme).

Mais si je devais faire un parallèle avec les décisions prises pour la vaccination, notamment sur le déremboursement des tests PCR dès l'automne, il pourrait être judicieux de taper directement au porte feuille dans ce genre de cas par la suspension temporaire de certaines allocations perçues par les parents + longues périodes de travaux d’intérêts généraux pour tout ces jeunes.

Naïvement, je me dis que ça pourrait leur faire du bien et cela leur mettrait du plomb dans la tête...au sens figuré hein !
Citation :
Publié par Aloïsius
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes..._38409865.html

Lyon c'est comme Paris, il y a une mairie centrale, écolo et des mairie d'arrondissement, qui peuvent avoir une autre couleur politique (au pif, LR vu son ton et ses attaques) mais dont la marge de manœuvre est très limitée.
Donc son poste il sert à rien ?
C'est cool d'avoir tout plein de maires, et d'adjoint, ça serait mieux si ils servaient à quelque chose...
Citation :
Publié par Cyela
Donc son poste il sert à rien ?
C'est cool d'avoir tout plein de maires, et d'adjoint, ça serait mieux si ils servaient à quelque chose...
Il ne sert pas à grand chose effectivement.

Les mairies d'arrondissement s'occupent principalement des affaires courantes ( recette et dépense ) et de l'état civil. Pour le reste, ils sont consultés par la mairie centrale mais ces derniers font ce qu'ils veulent.

Les maires d'arrondissement seraient des fonctionnaires à l'image des préfets, ça ne changerait absolument rien. Nous ferions même des économies.
Je viens de tomber sur cet article qui porte sur la gratuité des transports pour les policiers.
C'est vraiment une demande des syndicats de police ? C'est peut être parce que je porte sur l'annonce un regard extérieur mais ça donne l'impression qu'on va demander aux policiers de sécuriser les trains en dehors de leurs heures de travail mais au lieu de les payer on va leur filer un pourboire.
Citation :
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé avoir conclu un accord avec la SNCF. Le trajet domicile travail sera gratuit pour les agents s’ils sont armés et se signalent au contrôleur.
Dans le sous-titre, donc ce n'est pas une gratuité totale. Ensuite, là il faudrait plutôt demander aux policiers de ce forum, en uniforme et armé, un policier ne peut-il pas être considéré comme en service ? Et dans ce cas, je ne vois pas le problème.

Et cela concerne que le trajet domicile travail.
Citation :
Publié par Gratiano
Et cela concerne que le trajet domicile travail.
À partir de 2023 ça s'appliquera à tous les déplacements et toujours dans les mêmes conditions.
Ce ne sont pas les seuls à qui on rembourse la totalité ou une partie des frais de transport mais là on rajoute quand même une sacrée condition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Oui, et ce depuis pas mal de temps.


Chez nous les policiers doivent remettre leur arme à la fin de leur service.
C'est une faute grave le cas échéant.


Citation :
Qu'appeles-tu être "hors service ?"
Les moments ou tu ne travailles pas et n'est pas en uniforme ?
Message supprimé par son auteur.
Moi je ne sais pas, mais toi je suis certain que tu sais quand tu es en service et quand tu ne l'es pas.

Je ne suis pas assez au fait des règles pour l'astreinte, je suppose que tu peux avoir une dérogation pour l'entreposer chez toi mais tu ne peux pas te promener avec.

C'est d'ailleurs ce que le règlement suivant semble décrire:

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/...teComplet.html

Après la police provinciale (voir municipale) et la police fédérale ce ne sont pas nécessairement les même textes et il y a donc sûrement des différences, mais là c'est hors de ma portée.

J'ai une amie qui bosse à la SQ je pourrais lui demander plus de détails si jamais.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas à quel moment des policiers armés en civil ont pu empêchés des CRIMES dans les trains.
Peut être que Darmanin se croit au far west et a peur que Jesse James s'en prennent à la SNCF.

Si c'est pour filer des coups de mains aux contrôleurs,
le badge suffit, pas besoin non plus de cow boy qui menace à bout portant pour des trajets de TER non payé. Et je suis quasi sûr que les militaires ont aussi des prix réduits sur les trains, donc pourquoi pas ne pas en filer aux policiers, voir même l'étendre aux médecins (sans port du stéthoscope obligatoire )
Citation :
Publié par Kerjou
Peut être pour le policier lambda (sans offense), mais au Canada ils doivent bien aussi avoir des services a compétence territoriale étendue. Si une opération est à 300 bornes, va bien falloir y aller la veille et donc être armé à un moment

Sinon ça reste ton avis, que je respecte
Je ne sais pas comment ils s'organisent, mais ils s'organisent forcément.
Le point est simplement qu'un policier fédéral (et très probablement provincial / municipal) ne peut pas porter son arme de servir pour faire ses courses

Citation :
Je sais pas à quel moment des policiers armés en civil ont pu empêchés des CRIMES dans les trains.
Il y a un unique précédent médiatisé en France je crois mais je ne sais plus si le policier était armé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés