[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Ca doit être un complot des pro vax pour stériliser les anti vax

C'est du inception de complot.... Complot pour te forcer a prendre le vaccin (@Puce 5G / controle du cerveau) ou finir sterile
Mdr, j'imagine les parties de 5D-chess à base de "c'est un complot des anti-complotistes pour contrer l'anti-complot des complotistes"
Citation :
Publié par Quint`
J'ai eu un moment d'incompréhension : on est d'accord que l'ivermectine qui causerait la stérilité masculine, c'est une vraie étude scientifique ?

Parce que sinon je comprends plus rien entre l'ivermectine super traitement que refusent big pharma et les gouvernements, et l'ivermectine stérilisante.
C'est une étude de 2011 (et qui source des travaux encore plus vieux), il semblerait.

Les conditions de l'étude ne sont pas dans le cadre du faux-traitement covid (ça parle d'un traitement sur 11 mois), ni exactement le résumé qu'en fait l'article (par exemple, les 85% de stérilité ne sont pas le résultat mais sont mentionnés dans l'étude en référence à un papier antérieur de 2002), mais en effet si l'on en croit l'article , l'ivermectine a l'air de dégrader fortement la qualité du sperme.
(et c'est avec des doses humaines, il y a des gens aux Etats-Unis qui prennent les doses de cheval X fois trop élevées qui ont des conséquences encore plus graves)
L'ivermectine étant une molécule, je suppose qu'il doit exister tout un tas de dérivés... C'est con on a pas accès à l'étude derrière le tweet (en tout cas pas moi).

Après, j'ai pas envie de prendre cette nouvelle info par le même biais que les antivax. A savoir que ça rend stérile, mais au bout de combien de temps ? Seulement si on les croque à la volée comme des m&m's ? Ou le risque est ridiculement faible si on suit une posologie cohérente ?

Ok grilled.
Citation :
Publié par LouisPasteur
C'est une étude de 2011 (et qui source des travaux encore plus vieux), il semblerait.

Les conditions de l'étude ne sont pas dans le cadre du faux-traitement covid (ça parle d'un traitement sur 11 mois), ni exactement le résumé qu'en fait l'article (par exemple, les 85% de stérilité ne sont pas le résultat mais sont mentionnés dans l'étude en référence à un papier antérieur de 2002), mais en effet si l'on en croit l'article , l'ivermectine a l'air de dégrader fortement la qualité du sperme.
(et c'est avec des doses humaines, il y a des gens aux Etats-Unis qui prennent les doses de cheval X fois trop élevées qui ont des conséquences encore plus graves)
Du coup ça serait intéressant de voir si il y aura des observations de baisse de fertilité chez les conspirationistes après 2021.
Quelque part ça serait beau...
Citation :
Publié par Ariendell

Non, rien. Si c'était pas si terrible, tout ce que les antivaxx gobent et tentent de faire passer, c'en serait presque drôle (rappelons-le : ils craignent que les vaccins ARNm ne rendent stériles). J'arrive pas à comprendre comment on peut tomber dedans, vraiment.
Presque drôle ?

Personnellement, cette nouvelle, c'est un rayon de soleil sur ma journée, ça me donne la patate !
1) Personne ne meurt
2) Saint Darwin, loué sois-tu ! La sélection naturelle à l'oeuvre, mais dans le bon sens cette fois-ci ! L'idiocratie n'est pas inévitable !
Citation :
Publié par Aloïsius
Presque drôle ?

Personnellement, cette nouvelle, c'est un rayon de soleil sur ma journée, ça me donne la patate !
1) Personne ne meurt
2) Saint Darwin, loué sois-tu ! La sélection naturelle à l'oeuvre, mais dans le bon sens cette fois-ci ! L'idiocratie n'est pas inévitable !
Y a un 3 marrant et un 4 malheureux.

3) Ce qu'on voit sur la photo est une pâte contenue dans un tube munis d'un piston... le but de ce truc est de traiter les parasites intestinaux... je ne vous cache pas que je n'ai aucun mal à imaginer la méthode d'administration

4) Pensée pour ces pauvres chevaux victimes de rupture de stock alors qu'on pourrait les traiter :/

Par contre j'ai vu passer ça, j'ai ri

Ivermectine saves my best friend life.PNG
Citation :
Publié par Laeryl
Y a un 3 marrant et un 4 malheureux.

3) Ce qu'on voit sur la photo est une pâte contenue dans un tube munis d'un piston... le but de ce truc est de traiter les parasites intestinaux... je ne vous cache pas que je n'ai aucun mal à imaginer la méthode d'administration

4) Pensée pour ces pauvres chevaux victimes de rupture de stock alors qu'on pourrait les traiter :/

Par contre j'ai vu passer ça, j'ai ri

Ivermectine saves my best friend life.PNG
Pour ton 3, c'est marqué en toutes lettres sur la boiboite: "administration par voie orale". Même si j'avoue que l'autre option m'aurait fait rire...mais non.
Et pour le screenshot, pas mal effectivement.
le danemark abolira son coronapas demain, et avait abandonné le masque obligatoire dans les transport le mois dernier
https://www.politico.eu/article/denm...-restrictions/

Citation :
The country's "COVID pass" will no longer be required to enter restaurants, sports centers or nightclubs, and children will no longer automatically be sent home if they come into close contact with a confirmed COVID-19 case. Only those infected have to quarantine. People can go back to the office as normal, and schools are open.

faut dire que
145062-1631208004-3424.png

et que
Citation :
One buzzword that some use is samfundssind, or social mindedness. It suggests a strong sense of social responsibility and accountability in Danish society. Tourists are routinely surprised when parents leave their children in prams outside cafès and restaurants. By contrast, elsewhere in Europe, trust in authorities to deal with the coronavirus is significantly lower.
Pour ceux qui ont loupé l'info, Moderna prépare un vaccin hexavalent contre 4 souches de grippe, le Covid19 et les VRS, avec son booster de variant.

Perso, j'avais lu l'annonce et trouvé le mRNa-1010 très intéressant et aujourd'hui un collègue m'a fait remarqué la troisième phrase de l'entête.

Citation :
Moderna’s vision is to develop a respiratory vaccine for the adult and elderly populations combining seasonal flu, COVID-19 variant booster and RSV
Notamment parce qu'ils ont fait des annonces sur leur stratégie à court/moyen terme pendant leur R&D Day.

//e: la pres, bordel, ça c'est du ppt qui fait zizir.

IMG_20210909_194234.jpg

Dernière modification par TabouJr ; 09/09/2021 à 19h47.
Inclure le VRS dans cette combinaison me laisse un peu songeur. C'est un virus qui est symptomatique très très principalement chez les jeunes enfants (bronchiolite) et le vaccin n'est recommandé que chez les bébés à risque. Et chez les adultes, ça ne pose aucun problème de santé publique.
Ben ils ne vont pas en produire du tout, puisque pour l'instant la phase I n'est même pas finie.

Pour @Borh, les sources sont assez claires sur le fait que ce qui te laisse songeur est une vue de l'esprit.

Citation :
New development candidate for combination respiratory COVID-19 booster + seasonal flu booster vaccine

New pediatric combination development candidate for RSV + hMPV vaccine
C'est le premier lien dans l'article de Barron's vers le communiqué de presse du laboratoire.
Citation :
Publié par Borh
Inclure le VRS dans cette combinaison me laisse un peu songeur. C'est un virus qui est symptomatique très très principalement chez les jeunes enfants (bronchiolite) et le vaccin n'est recommandé que chez les bébés à risque. Et chez les adultes, ça ne pose aucun problème de santé publique.
Chez les personnes agés il y a quand même une certaine mortalité, je ne dis pas que c'est le plus gros problème de santé publique, même pour les personnes agés, mais c'est pas la plus mauvaise idée.
Edit de poste : j'ai confondu avec autre chose en fait le vaccin VRS n'existe pas. My bad.
Bon pour un virus qui tue environ 10 fois moins que la grippe et 100 fois moins que le Covid, ça va quand même demander de sacrés cohortes pour démontrer un effet sur la mortalité. Surtout si on vise les personnes âgées qui sont pas ceux qui répondent le mieux aux vaccins. Atteindre une rapport bénéfice/risque positif pour le Covid qui a tué 115 000 personnes en France (malgré toutes les mesures de prévention) c'est relativement facile, ça va être plus compliqué pour le VRS qui tue de l'ordre de 1000 personnes par an en France.

Dernière modification par Borh ; 09/09/2021 à 21h19.
Citation :
Atteindre une rapport bénéfice/risque positif pour le Covid qui a tué 115 000 personnes en France (malgré toutes les mesures de prévention) c'est relativement facile, ça va être plus compliqué pour le VRS qui tue de l'ordre de 1000 personnes par an en France.
Compliqué parce que tu as d'ors et déjà inventé des effets secondaires avant même que les produits concernés n'existent ?

Et franchement trouver des bénéfices énormes à la réduction de la mortalité infantile, c'est genre suffit de l'écrire en abstract quoi.

Après, encore une fois, et désolée de me répéter, si tu avais lu les sources que j'ai fait l'effort de citer quand j'ai réalisé que cliquer sur un lien c'est compliqué, tu verrais que le vaccin RVS est prévu dans un bivalent pédiatrique, donc la mortalité chez les vieux qui ne serait pas assez élevée pour justifier un vaccin pédiatrique, on est sur de la mauvaise foi de haut vol.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vous imaginez ma surprise en découvrant qu'il y a une majorité de fachos chez les Raoultiens.
Ou en découvrant que les groupes Facebook dédiés à la secte servent, au final, de plateforme politique pour l'extrême-droite.
Tu sais extrémismes (gauche ou droite), complotismes, racismes, ça utilise les mêmes raccourcis mentaux, la même défiance dans les institutions. C'est pas étonnant qu'on trouve des personnes qui overlap d'une catégorie à l'autre.
D'une manière plus large encore, tu peux inclure, toutes les pseudo-sciences, les religions, les supersititions, qui se basent elles aussi sur des croyances qui court-circuitent la logique.
Citation :
Publié par TabouJr
Et franchement trouver des bénéfices énormes à la réduction de la mortalité infantile, c'est genre suffit de l'écrire en abstract quoi.
Citation :
Publié par Borh
Oui, moins une maladie est mortelle et morbide, plus le bénéfice d'une prévention , en terme personnel et de population, est difficile à démontrer. Et si tu connais des vaccins qui n'ont pas d'effet secondaire, je suis preneur de l'info.
Ça relève du débat d'opinion vos affaires pour le moment.

S'il y a un intérêt, Moderna va le prouver via des études solides en suivant les règles de l'art. Et pour le coup effectivement ça risque de prendre du temps.
Entre temps, vos arguments à tous les deux sont pertinents mais ne permettent pas de trancher une position. Je suppose que si Moderna se lance là dedans, c'est qu'ils estiment que les bénéfices sont probables.
Je ne sais pas ce qui se passe avec la Russie mais ça va faire plus de deux mois qu'ils se tapent 800 morts quotidiens avec très peu de variations. Ca me parait vraiment énorme. D'autant plus qu'en principe leur vaccin est sensé être assez bon non ? en tout cas meilleur que ceux des Chinois ?
Citation :
Publié par ClairObscur
D'autant plus qu'en principe leur vaccin est sensé être assez bon non ?
Oui, mais il a deux problèmes :
- sa fabrication est rock'n roll et sa qualité pas garantie.
- la population ne lui fait pas confiance.

Il faut bien comprendre que les Russes savent parfaitement que leur pays est une dictature dirigée par des ripoux, contrairement à ce que les agents de cette dictature en France veulent faire croire (cf Sud Radio). Et fatalement, ça entraine une défiance en comparaison de laquelle le cynisme des Français passerait pour de l'optimisme béat.

Du coup, il n'y a même pas 30% de la population vaccinée en Russie, contre 62,4% en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés