[Actu] Test de Yakuza : Like a Dragon - Le passage de flambeau

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 9 novembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4552/8/147308-240.jpg
Quatre ans après la fin des aventures de Kiryu Kazuma dans Yakuza 6 : Song of Life (sorti il y a deux ans seulement par chez nous), un nouveau héros prend la relève du légendaire Dragon de Dojima dans une toute nouvelle direction pour la franchise, et autant dire que le pari est gagnant.

The Perpet' Underground
La vie de Kasuga Ichiban a pour le moins été compliquée. Orphelin abandonné à sa naissance un jour de l'an dans un bordel, il a été élevé par le tenancier et les dames...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, ce Yakuza nouveau est vraiment un excellent cru. Je le conseille vivement ^^

Pour les aficionados des pixel counts, c'est la XSX qui tient le haut du panier avec du 4K@30FPS / du 1440P@60FPS / du 1080P@fps (stabilité max).
La version spécifique PS5 n'arrivera qu'au printemps prochain, en attendant il faudra se "contenter" de jouer avec la version PS4 (rétrocomp sur PS5 mais non optimisée), qui devrait donc se fixer à du 1080P@30FPS probablement, comme ce qu'il y a sur la PS4Pro (mais du coup, sans baisse de framerate). La version PS4 "standard" reste capée à 900P@30FPS (avec quelques chutes de framerate, pour en avoir expérimenté).

Sinon, il y a un mini-jeu de gestion un peu compliqué à appréhender, surtout que le tuto in game est (très) succinct J'en ferai possiblement un tuto pour expliquer comment ça marche !
La question que je me pose, les jobs et recrues de classe légendairerajoutés avec la "hero edition" vallent ils le surcoût ?
Je dois avouer que c'est un peu dommage de devoir débourser plus pour avoir accès à ces extras de gameplay (le job façon chanteur de Kiss me fait de l'oeil ^^)
J'en doute, perso je n'ai eu accès qu'aux classes de base. Et très sincèrement elles sont très suffisantes pour finir le jeu
Les classes en plus, c'est que pour le kiff, les skins et les compétences spéciales, sinon c'est inutile en soi pour le jeu en tout cas.
Yep merci, au pire je pourrai surement voir leurs attaques spéciales sur youtube ^^
Par contre le mode gestion, c'est une feature dispensable ?
"Le Lot Mode Gestion pour Yakuza: Like a Dragon inclut trois types d'employés : les employés légendaires, les employés fiables et les hôtesses"
J'ai commencé et j'avoue qu'au début, j'avais un peu peur des différences de gameplay, mais au final, j'accroche vraiment.

J'avais quelques appréhensions par rapport au système de combat, mais c'est du tour par tour assez dynamique qui encourage la réactivité.
J'ai presque fini kiwami 2 et je sens que je vais me lancer sur ce nouveau yakuza en suivant. Dommage qu'on ait pas de kiwami 3, 4, 5, ni même de version remaster sur PC.... Mais comme ce yakuza 7 est une toute autre histoire sans suite par rapport aux précédents, ça devrait pas poser de problème ^^
Alors je préviens tout de suite, c'est effectivement une nouvelle histoire, nouveau héros tout ça, mais pour vraiment en tirer toute sa saveur et comprendre pas mal de petites choses, faire les autres est presque indispensable ^^
(ne serait-ce que pour la métahistoire avec les clans Tojo et Omi)
Si tu ne comptes pas faire les 3-4-5 (ce que je comprendrais), je conseille au moins à minima de faire le 6 après avoir avalé un résumé des 3 précédents. Très sincèrement ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors je préviens tout de suite, c'est effectivement une nouvelle histoire, nouveau héros tout ça, mais pour vraiment en tirer toute sa saveur et comprendre pas mal de petites choses, faire les autres est presque indispensable ^^
(ne serait-ce que pour la métahistoire avec les clans Tojo et Omi)
Si tu ne comptes pas faire les 3-4-5 (ce que je comprendrais), je conseille au moins à minima de faire le 6 après avoir avalé un résumé des 3 précédents. Très sincèrement ^^
hmmm, ça me plait pas trop ce que tu dis là..... car le 6 n'est pas non plus sur PC..... et avaler l'histoire des yakuza non fait alors que j'espère toujours pouvoir les faire un jour sur PC, ça me plait pas non plus, ça gacherait tout ....
C'est le problème :/
Après, franchement, entre le 3 et le 5 mon coeur balance pour savoir lequel est le pire de la série principale

Le petit truc c'est que si tu fais le LaD direct, tu ne connaîtras pas encore quelques refs aux jeux précédents (sans trop de conséquences) mais surtout tu ne saura pas ce qui est arrivé depuis dans les clans principaux. Sachant qu'entre le 2 et le 7, il est censé s'être passé 13 ans quand même (Yakuza 2 se déroule en 2006, et le Like a Dragon est situé en 2019), fatalement pas mal de choses ont changé entre-temps... Et tu ne connaîtras pas non plus l'épilogue de l'histoire Kiryu...
A toi de voir ^^
J'ai découvert les yakuza en faisant le kiwami 1 et 2 grace au game pass, et j'ai vraiment aimé, le 2 étant une belle amélioration niveau gameplay. J'aurais adoré qu'ils gardent TOUT les minis jeux géniaux à chaque fois, mais certains passent à la trappe. J'adore les jrpg, donc j'ai vraiment hâte de faire celui ci!
Citation :
Publié par Red/Sherone
J'ai découvert les yakuza en faisant le kiwami 1 et 2 grace au game pass, et j'ai vraiment aimé, le 2 étant une belle amélioration niveau gameplay. J'aurais adoré qu'ils gardent TOUT les minis jeux géniaux à chaque fois, mais certains passent à la trappe. J'adore les jrpg, donc j'ai vraiment hâte de faire celui ci!
Purée moi j'arrive pas à accrocher, vu la hype envers cette licence j'ai test un peu et franchement j'peux pas, que ce soit le coté weeb par moment, le coté décalé qui me gonfle rapidement et le gameplay impossible de tenir très longtemps, pareil pour tout ce qui est visuel dans ce jeu. Mais le pire ça reste les scénarios je pense.
Si jamais tu veux essayer et que le premier kiwami te gonfle, passe au deuxième je trouve le gameplay beaucoup plus sympa. Par contre y'aura toujours le côté très très japon, les activités annexes à mort.
Ah t'inquiète pas, des mini-jeux tu en as
Golf
Baseball
Kart
Un "jeu" de connaissances académiques (QCM avec certaines questions un peu corsées parfois)
Fléchettes
Jeux d'arcades
Pachinko (meh)
Le jeu du cinéma (sorte de tape-taupe)
Et un autre mini-jeu à la con de vélo (dur à expliquer en peu de mots )

Mini-jeu de gestion

Shogi
Mah-jong
Oicho Kabu
Koi koi
Poker
Blackjack

Il y a de quoi faire ^^


Le scénar dans le 7 est bien moins pété que dans les précédents. Y a toujours du "grandiloquent" dans certains points du scénar, et ça implique les plus grosses organisations mafieuses du Japon + les délires d'Ichiban + un peu de grandiose propre à Yakuza (mais bien moins que dans le 6 ). ^^
Citation :
Publié par Red/Sherone
J'ai découvert les yakuza en faisant le kiwami 1 et 2 grace au game pass, et j'ai vraiment aimé, le 2 étant une belle amélioration niveau gameplay. J'aurais adoré qu'ils gardent TOUT les minis jeux géniaux à chaque fois, mais certains passent à la trappe. J'adore les jrpg, donc j'ai vraiment hâte de faire celui ci!
rooooooh, faut pas démarrer par les kiwami 1&2, faut faire le zero d'abord, il dépasse de loin les deux kiwami à mon gout.

Après, pour l'instant je trouve justement que le gameplay du kiwami 2 est moins bon que celui de zero et kiwami 1. J'ai vraiment préféré le système où on change de style de combat en permanence. Et puis, rien ne vaut le style dancer de majima dans yakuza 0, c'est juste magique ^^

Sinon niveau scénar, le zero est ultime, rien que la fin t'as quasiment 3/4 d'heure de film en cinématique, tu prends les pop corn et tu regarde ton jeu comme un film. Première fois qu'un jeu me sort un film en cinématique de fin (avec aussi la petite cinématique post générique à la marvel).
J'ai découvert la série avec le 0 et j'ai fait K1&2. Donc on ne peut pas dire que j'aurai pas essayé. Je n'accroche clairement pas. :/

Au final le K2, j'y jouais uniquement pour les mini jeux du cabaret et du chantier et c'est tout. Je trouve ça répétitif, et un gameplay daté du début des années 2000. Sérieux, d'habitude, je suis bon public et j'ai rien contre les jeux bien scénarisés en mode couloir mais y a quand même couloir et couloir quoi. Là c'est de l'ultra-méga-couloir.
C'est aussi mon avis, j'ai fait tous les yakuza et celui la deviens mon favoris, tellement prenant que j'en ai oublié de dormir hier soir et je commençais à 5h se matin, le réveil fût compliqué !!!
Salut, j'ai bien envie de faire ce jeu que j'ai zappé l'an dernier. J'ai la PS5, si j'achète une boîte PS4 aurai-je l'upgrade gratuite ? Est-ce un upgrade complet ou juste un boost FPS ? En gros, y a‑t-il un intérêt à acheter une version PS5, 15 euros plus chère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés