[EST] Pokémon Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Yo les Joliens, je me sépare de ma collection de jeux Pokémon et notamment Pokémon Emeraude (avec sa boîte originale). Il semble que ce soit un jeux rare et collector. Je l'ai mis en vente à 70€ sans trop d'espoir et finalement, en 5mn chrono, je suis déjà harcelé
Le problème c'est que je ne sais pas combien vaut cette cartouche. Les prix semblent aller de 70€ (juste la cartouche) à 100€ puis 125€ puis avec la boîte 200€ voire 300€ bref ça n'a aucun sens.

Des experts en jeux oldschool pour m'aider à estimer cet objet ? Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Complet Emeraude.jpg
Taille : 5312x2988
Poids : 2,82 Mo
ID : 682280  
D'après quelques sites d'argus :

- En Loose = +- 100 euros
- Complet = +- 300 euros

En complet, faut donc avoir la boite + livret, et voir si c'est en bon état (ce qui semble être ton cas), mais ce sont les fourchettes.

Pour info, pour ceux qui ont la chance de l'avoir gardé sous blister, ca se négocie autour des 4.000 euros...

Après quelques recherches, j'ai jeté des centaines voir milliers d'euros à la poubelle dans le passé en vendant mes jeux pour que dalle avec les consoles

Donc oui, c'est normal qu'à 70 boules, complet et en bon état, tu sois harcelé

Je me moquais de mon voisin qui garde sur son étagère un Donkey Kong Country SNES sous blister... je viens de regarder... il se négocie à +- 1.500 euros...

Dernière modification par Takapatchouki ; 09/09/2021 à 02h32.
Citation :
Publié par Cogee
Y'a 3 semaines j'ai mit sur vinted un pokemon OR 200 balles complet en bon état, c'est parti en 1 minute. Je pense que j'aurais pu en tirer +
Serieux? J'ai or et argent qui dorment dans un sac! C'est bon à savoir .
Citation :
Publié par Epidemie
Serieux? J'ai or et argent qui dorment dans un sac! C'est bon à savoir .
Pour vous faire une idée, je conseille toujours ce site, qui comparé à ArgusJeux.fr est fiable.

ArgusJeux.fr est complètement pété, ne reflète pas vraiment la réalité du marché et est clairement "orienté" pour x raisons.

Voici le lien : https://www.pricecharting.com/fr/

Vous tapez le nom du jeu, puis vous sélectionnez la version dans la liste (selon l'édition/support). Vous vous retrouvez alors avec :

- Prix Loose : jeu pas complet (manque la boite et/ou le livret).
- Prix complet : jeu...complet
- Prix neuf : jeu toujours sous blister.
- Prix classé : jeu sous blister qui aura été authentifié par une agence qui analyse sa rareté/état/etc... et qui aura établi un "grade" de qualité.

Gaffe de pas oublié de faire la conversion USD/Euro, pour le moment 1 euro = 0,85 USD.

Egalement que les prix affichés sont des estimations, l'état du jeu (coups, griffes, etc...) entre en compte pour déterminer le prix final.

Voici par exemple l'argus de Pokemon Gold :

https://www.pricecharting.com/fr/gam...r/pokemon-gold Vous constatez que Pokemon Or est bien estimé à +- 230 USD en complet et bon état.

Oubliez pas que c'est un site anglophone à la base, si vous tapez "Pokemon Or" il trouvera rien... faut taper "Pokemon Gold"...
Citation :
Publié par Takapatchouki
Pour vous faire une idée, je conseille toujours ce site, qui comparé à ArgusJeux.fr est fiable.

ArgusJeux.fr est complètement pété, ne reflète pas vraiment la réalité du marché et est clairement "orienté" pour x raisons.

Voici le lien : https://www.pricecharting.com/fr/

Vous tapez le nom du jeu, puis vous sélectionnez la version dans la liste (selon l'édition/support). Vous vous retrouvez alors avec :

- Prix Loose : jeu pas complet (manque la boite et/ou le livret).
- Prix complet : jeu...complet
- Prix neuf : jeu toujours sous blister.
- Prix classé : jeu sous blister qui aura été authentifié par une agence qui analyse sa rareté/état/etc... et qui aura établi un "grade" de qualité.

Gaffe de pas oublié de faire la conversion USD/Euro, pour le moment 1 euro = 0,85 USD.

Egalement que les prix affichés sont des estimations, l'état du jeu (coups, griffes, etc...) entre en compte pour déterminer le prix final.

Voici par exemple l'argus de Pokemon Gold :

https://www.pricecharting.com/fr/gam...r/pokemon-gold

Oubliez pas que c'est un site anglophone à la base, si vous tapez "Pokemon Or" il trouvera rien... faut taper "Pokemon Gold"...
Ah merci j'vais aller voir ça car j'ai encore mes jeux de l'époque et j'ai notamment les pokemon bleu/rouge/jaune (en pal), trading card, or/argent complet et même des récents style alpha saphir ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah merci j'vais aller voir ça car j'ai encore mes jeux de l'époque et j'ai notamment les pokemon bleu/rouge/jaune (en pal), trading card, or/argent complet et même des récents style alpha saphir ^^.
Bah perso je suis intéressé si tu les vends mdr, si tu les as complet en bon état. Blue, rouge, jaune, trading card et argent. (j'ai déjà un pokemon version or, c'est pour ça que j'en ai vendu un)

Sinon moi je me base surtout sur ebay dans les ventes réussies, je connaissais pas le site.

Je pense que mon Pokemon OR est parti rapidement parce qu'il était vraiment un excellent état.
Citation :
Publié par Takapatchouki
En complet, faut donc avoir la boite + livret, et voir si c'est en bon état (ce qui semble être ton cas)
Par curiosité, qu'est-ce qui est considéré "bon état" ?
Sur la photo de l'OP, la boite n'est pas complètement éclatée mais elle n'est pas nickel non plus.
Instinctivement, je ne l'aurais pas qualifié de "bon état" (après, j'aime pas que mes affaires s'abiment donc je suis peut être moins tolérant que d'autres sur ce genre de choses).
De mon point de vue ça semble être en bon état pour ce genre de jeux retro cartonné. Un mauvais état ce serait des déchirures du carton ou un carton très très abîmé pour moi.

Mais la vraie réponse c'est que c'est à l'appréciation de chacun de juger le niveau d'état d'un jeu. Là si j'étais intéressé par le jeu, je demanderai plus de photos : toutes les tranches de la boîte, les côtés, les languettes, photos plus proche pour voir s'il n'y a pas de pliure, etc.

Dans ce genre d'objet on est toujours sur de l'estimation il n'y a pas de vérité absolue à mon sens. (Sauf si le jeu est sous blister rigide et encore y'en a qui jugent l'état du blister également).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon le site pricecharting, mon Suikoden PS1 PAL vaudrait entre 80 et 200$ (j'ai la boîte un peu abîmée donc...) ? Ca fait beaucoup je trouve...
Non les Suikoden sont des jeux recherchés, et du coup très bien côtés.

De mémoire, Conkerax a acheté Suikoden 2 complet et en bon état à 300 euros (prix d'ami via une connaissance dans le secteur, sinon c'était + dans les 350-400 euros).

Pour répondre à la question plus haut, je suis pas un expert, mais oui, la notion de "bon état" est en rapport aux desiderata de l'acheteur. Un coin un peu écorné, une trace, etc... certains jugeront que c'est pas grave, d'autres te demanderont un rabais d x euros à cause de ca.

Mais en règle générale, le "bon état" demande une boite entière et pas déchirée, idem pour le livret, une légère décoloration n'est pas trop grave, tant qu'il n'y a pas de pages déchirées ou d'annotations dessus. Bon état ne veut pas dire état physique neuf non plus hein, c'est relatif.

La seule chose ou l'"état neuf" est vraiment important et "analysé", c'est si tu veux faire estimer ton jeu via des "experts", qui eux vont décortiquer le tout et mettre une appréciation en vue de la vente.

C'est pour cela que sur les très très grosses enchères, je parle de jeux qui partent à plus centaines de milliers d'euros/USD, tout passe par ce genre d'agence qui passe au crible le jeu. Et qui outre le jugement de l'état du jeu (qui est bien souvent sous blister), regarde également le numéro de série/date de sortie qui fait très fortement varier les prix aussi. Mais la on dépasse largement le bête argus et la vente "simple" entre particuliers comme on le fait.

Le record actuel est tombé cette année, pour un Super Mario 64, sous blister, noté 9,8/10 par la fameuse agence, vendu au prix de 1.500.000 USD... oui j'ai bien dit 1 million 500 mille

Les Mario sont souvent dans le haut du panier, le 3eme jeu le plus cher étant un Super Mario Bros NES, dans le même état et avec la même côte qui est parti pour 660.000 USD.

Le marché des jeux rétro est devenu un "placement" au même titre que les oeuvres d'art, et même si je trouve certains prix complètement pétés, je me dis que c'est une belle reconnaissance pour le monde du jeu vidéo, qui a été "pestiféré" durant des décennies.

Quand je pense qu'à l'époque ATARI avait fait enfuir des milliers de cassettes de E.T., considéré comme le jeu le plus moche et nul de l'histoire, et qui a contribué au crash du secteur du jeu vidéo, avant un retour aux affaires avec la NES/Famicom et la Master System, elle doivent valoir leur pesant de cacahuètes aujourd'hui

Edit : ah ben non, même pas, E.T. Atari 2600 ne vaut que 130 USD en neuf... comme quoi, même quand c'est une "légende", ca vaut rien dire.

Dernière modification par Takapatchouki ; 10/09/2021 à 13h01.
Citation :
Publié par Peredur
Par curiosité, qu'est-ce qui est considéré "bon état" ?
Sur la photo de l'OP, la boite n'est pas complètement éclatée mais elle n'est pas nickel non plus.
Instinctivement, je ne l'aurais pas qualifié de "bon état" (après, j'aime pas que mes affaires s'abiment donc je suis peut être moins tolérant que d'autres sur ce genre de choses).
Generalement bon état c'est genre une boite qui a vécue mais ressemble encore à quelque chose d'acceptable, en l'occurence pour l'op on est clairement dans du "bon état" surtout quand on voit sur certains sites ce qu'ils considérent comme "bon état".

Après y'a pas qu'une définition c'est un peu à chacun de choisir.

Dernière modification par Epidemie ; 10/09/2021 à 15h06.
Bonsoir,
Effectivement, la boîte était complète avec jeux + livret. Je l'ai vendu 150€ cash mais j'aurai pu vendre facilement 200€ à mon avis (prix sur ebay).

J'ai été sympatoche sur le prix car la boîte, même si en bon état, était un poil écrasée (même si ça ne se voit guère sur la photo), la pile interne de la cartouche était morte et surtout, car l'acheteuse m'a acheté une tonne de truc en même temps donc voili voilou.

C'est fou comme les jeux et consoles Pokemon ont pris de la valeur. Si vous en avez, vous avez de l'or chez vous.

J'ai tout vendu perso. Il me reste une console GBA SP Groudon authentique. Je l'ai mise 250€ sur Leboncoin mais elle ne part pas. Je vais peut être la foutre sur Ebay aux enchères. Si vous avez une idée merci de m'éclairer dessus les Joliens ou m'envoyer un mp.

Bisou

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 10/09/2021 à 19h59.
Je trouve pas d'argus pour la version Groudon, j'en trouve un que pour la GBA SP "normale" et pour la version Pikachu.

- La SP Normale se négocie +- 20 euros en loose et 40 euros en complète.
- La SP Pikachu se négocie +- 120 euros en complète.

Et en fouinant un peu sur Ebay, j'ai trouvé des versions Groudon à 150 euros, qui y sont depuis plus d'1 mois et qui partent pas (mais c'est pas en France)...

Donc je pense que tu est trop haut, essaye de la baisser à 120, puis 100 euros si vraiment ca part pas.

Dernière modification par Takapatchouki ; 11/09/2021 à 08h25.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Bonsoir,
Effectivement, la boîte était complète avec jeux + livret. Je l'ai vendu 150€ cash mais j'aurai pu vendre facilement 200€ à mon avis (prix sur ebay).

J'ai été sympatoche sur le prix car la boîte, même si en bon état, était un poil écrasée (même si ça ne se voit guère sur la photo), la pile interne de la cartouche était morte et surtout, car l'acheteuse m'a acheté une tonne de truc en même temps donc voili voilou.

C'est fou comme les jeux et consoles Pokemon ont pris de la valeur. Si vous en avez, vous avez de l'or chez vous.

J'ai tout vendu perso. Il me reste une console GBA SP Groudon authentique. Je l'ai mise 250€ sur Leboncoin mais elle ne part pas. Je vais peut être la foutre sur Ebay aux enchères. Si vous avez une idée merci de m'éclairer dessus les Joliens ou m'envoyer un mp.

Bisou
Tu l'as avec sa boîte la sp groudon ?
Yo,
Non j'ai juste la console malheureusement. Mais je sais que ça vaut un petit peu d'argent. En plus, les authentiques sont rares, on trouve surtout des coques de contrefaçons sur le net.

Tu dirais que ça vaut combien ? J'hésite à la foutre sur Ebay aux enchères pour m'en débarrasser vite fait.
Je suis pas trop calé en console et comme tu l'as dit les fausses coques sont trop problématiques sur le marché. Mais ouais, fous ça en enchère au pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés