[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Quand c'est bon comme hier, il faut le dire aussi! Et je veux bien que Vanaken continue à me surprendre ainsi! Et quelle joie de voir Eden heureux de jouer quoi!


Mais pointons quand même le match pathétique de Vertongen! Il est heureux qu'il soit suspendu pour la Biélorussie! Toby, plus ou moins ok mais gros match de Denayer! Et que dire de Courtois!? énorme! sans lui, le match aurait été plus tendu (merci encore Jan!). Trossard toujours en-dessous des autres. Beau retour par contre de Castagne, à droite comme à gauche.


Curieux de voir si Marty va réellement faire tourner mercredi (avec Sambi, Vanheusden etc....)
Ce qui était bien aussi hier c'est que tu voyais l'application de consignes, surtout pour qui couvre qui c'était assez limpide avec Castagne par exemple, et le duo Thielemans/Witsel. Faudrait que ces deux là jouent encore mercredi, leur entente c'est vital.
Trossard ses qualités sont pas en doute, mais on dirait qu'il veut en faire bcp pour un peu de temps de jeu. A la différence de Saelemaeckers qui s'en balek d'une maladresse éventuelle tant son activité sur l'ensemble rattrape largement le coup.
Citation :
Publié par mendoza
... le duo Thielemans/Witsel. Faudrait que ces deux là jouent encore mercredi, leur entente c'est vital....
Ah ben non, Witsel est reparti à Dortmund.
Courtois est reparti à Madrid, avec Carrasco et les petits futés des cartes jaunes Vertongen et Lukaku ne seront pas là non plus.
Je ne mentionne plus Meunier, devenu inutile.

Donc on aura droit à une très belle soirée de foot (c'est sans ironie) avec un peu plus de seconds couteaux, j'espère plus de temps pour Trossard car on reste sur notre faim, j'espère Sambi et De Ketelaere, ce dernier est - tout le monde le sait je sais- un des gros potentiels au moooonde, il lui faut du temps de jeu.
Je n'espère pas Verschaeren, ce nullard qui m'a gonflé pendant tous les premiers matchs d'Anderlecht, et qui n'est absolument pas au niveau d'une EN.

Et un nouveau but pour le nouveau chouchou interplanétaire du foot belge, Saelemaeckers ?
“Tous les jeunes joueurs doivent savoir que la porte de l’équipe nationale leur est ouverte s’ils livrent de bonnes prestations avec les U21", a confié Roberto Martinez au micro de la RTBF"


On n'est pas près de voir Arnaud Bodart parmi les Diables Rouges!
On connait la compo.

Sans surprise de la part de Roberto, on ne prépare absolument pas l'avenir : Casteels - Denayer, Boyata, Alderweireld - Castagne, Saelemaekers, Praet, Tielemans - Trossard, Michy, Lukebakio.

Visiblement, personne ne jouera les 3 matches, ça ne s'appliquait pas à Alderweireld ni à Denayer. Et il y a deux DC sur le banc, donc c'est même pas qu'il n'a pas le choix.

Pas de Sambi sur le banc non plus d'ailleurs, désolé @mendoza.
Bon, ben mauvais match dans l'ensemble.

Bilan des gars :

- Saelemaekers aura marqué des points pendant ces trois matches. Vanaken aussi, j'en étais réduit à regretter qu'il ne joue pas ajd.
- Alderweireld est déjà en régression
- Trossard décevant
- je suis loin d'être convaincu par Lukebakio.
- L'action du match de Michy aura été lorsqu'il demande une jaune sur une faute du gardien sur un de ses défenseurs. Le reste, il a tout raté.

Ah, et les Gallois réussissent à ne faire qu'un nul contre l'Estonie. Tout bénef.
A la base, je râlais de pas pouvoir regarder le match car ca fait 3 plombes que j'installe mon nouveau PC (et que les MAJ Windows sont aussi lentes que Witsel qui doit construire vers l'avant... ), mais finalement j'ai rien raté apparemment.

Par contre, ca laisse un goût dégueulasse de ce qui nous attends une fois que Romelu/Eden/Kevin/Etc... prendront leur retraite... Profitons de ces derniers années mes amis, car dans 5-6 ans, on sera sûrement bien contents de revenir de Kazan avec un 0-1 dans les valises...
Salut la compagnie!


Alors moi, j'avais enregistré le match pour voir les prestations de Sambi et Vanheusden (voire même du Ket'). Et bien, je n'ai pas été déçu! Ils n'ont commis aucune erreur, pas de mauvaise passe! Bon, on pourrait quand même leur reprocher un certain immobilisme mais ce serait pinailler je crois!





Sacré Marty quand même! Il arrive à être plus comique que De Funes! Un génie!!!
Bah, fait longtemps que je dis qu'on va revenir a notre niveau "traditionnel" une fois que nos stars seront partis. Le niveau est déjà en baisse avec la défense qui est plus faible qu'avant.

On avait surement pendant des année le meilleur 11 du monde, mais pas le meilleur 23. Peut etre ca qui a fait qu'on ne tenait pas la distance dans les grande compétitions.

Après, pas la fin du monde, faudra juste se réhabituer à être dans le ventre mou. Tant qu'on revient pas a la situation catastrophe d'il y a 10/15 ans...
Ouais, je reste persuadé qu'avec un entraîneur plus audacieux et bien meilleur tacticien, on était champion du monde en 2018! On avait clairement les qualités et l'effectif pour! Je suis peut-être un des rares belges qui pense que la France a mérité de nous éliminer parce que l'EDF a muselé tout ce qui faisait notre force cette année-là.

Si on les battait, je ne voyais pas la Croatie nous battre en finale. Mais bon, on ne vit pas avec le passé, même si je pense qu'on n'aura jamais plus une occasion pareille!
A part la déception je n'avais aucun problème avec la défaite contre la France non plus, elle a fait le job en nous déjouant totalement. L'italie nous a battu, la France nous a fait perdre, le résultat est le même
D'ailleurs prochain match : la France ! J'ai suivi d'un œil leurs derniers matchs ils sont passé de néant à c'est un peu mieux à bien (simplifier le jeu c'est la clé !) Et nous de moyen à bon puis ridicule. Leur problème c'est DD et ses 0 idées, nous c'est la frilosité quand on on a pas nos cadres et jeu archi connu, mais leur réservoir de talents est bcp plus grand.

Heureusement que j'ai pas regardé hier, de l'ennui certes, mais 0 minute pour Sambi, De Ketelaere, Vanheusden c'est scandaleux. Aaaaah mais c'est vrai, la première place est pas assurée hein, il a préféré les sous-cadres aux promesses...
Vous parlez de l'équipe de jeunes du centre de formation non vendus, qui après un magnifique travail de préparation de Kompany pendant deux ans a obtenu un ticket pour entrer dans la Conf' League, et qui s'est transcendée sur ce double affrontement contre des plots néerlandais, concrétisant ainsi un processssssssssssss qui fait la fierté du club ?

Je ne vois plus l'intérêt de regarder un ramassis de joueurs loués, auquel on a fait l'aumône d'un jeune (qui change tout le temps en plus).
Des joueurs prêtés qui ne savent même pas combien le club a gagné de coupes d'europe, un jeune pour le quota minimum, moi je m'en balek spa mon club.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés