[Actu] Wizards of the Coast souhaite étendre Dungeons & Dragons au niveau mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec un gars de chez WotC par rapport a D&D, si vous avez des questions, je peux remonter les demandes
Salut Seiei, j'en ai parlé samedi à mes amis et on a une question à poser:

Alors voila, ont ils l'intention de sortir un ouvrage avec des aventures ou une compilations d'aventures liée aux domains of dread faisant suite à leur dernière ouvrage publié de juin 2021 Von richten guide to ravenloft ?
Citation :
Publié par Ismène
Salut Seiei, j'en ai parlé samedi à mes amis et on a une question à poser:

Alors voila, ont ils l'intention de sortir un ouvrage avec des aventures ou une compilations d'aventures liée aux domains of dread faisant suite à leur dernière ouvrage publié de juin 2021 Von richten guide to ravenloft ?
Coucou Ismène.

Malheureusement non, pas prévu :/ ils vont partir sur autre chose dans les prochains mois (mais ne m'ont pas dévoilé quoi, pour le moment, on en saura plus cet été).
Citation :
Publié par (#31128545)
Super infos de première main bravo ! J'espère qu'ils seront à la hauteur pour la traduction et feront travailler des gens compétents (il y en a dans le landerneau rôliste francophone).
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +

Dernière modification par DD Ra ; 02/07/2021 à 10h58. Motif: correction
Bonjour tout le monde,


J'aimerais bien masteuriser des partis de D&D avec cette relocalisation. Je connais l'univers surtout à travers les jeux vidéos (Baldur's Gate 1 & 2; Neverwinter"s).
Du coup je me demandais si vous aviez des campagnes conseillées sur d&d (en général) et sur la côte des épées en particulier.
Ca tombe bien pour toi les royaumes oubliés (et donc la côte des épées) ainsi que Ravenloft sont un peu les mondes par défauts depuis plusieurs années

Il y a des campagnes traduites en fr et d'autres pas, ca dépend de ce que tu cherches, il y a des classements des campagnes de la meilleure à la moins bonne, chacune se voulant unique en son genre, abordant un thème précis, et mettant en place une ambiance particulière pour différencier tous les ouvrages.

campagne en fr d'après le net:

le vol des dragons
tombe de l'anilhation
baldur gate descente en Averne
Donjon du mage dément
la malédition de Strahd
1 ou 2 kits d 'initiation aussi

Je ne suis pas MJ donc je ne peux t 'en dire plus, ce n'est pas mon job de m:'intéresser aux scénarios mais si tu n'es pas allergique à l'anglais il y a de nombreuses vidéos de conseils pour débuter/s'y remettre

Cool merci !

Je vais jeter un oeuil à tout ça.

Et en tant que joueurs quels sont les scénarios ou campagnes qui vous ont marqués ? Pourquoi ?
J'ai une interview a préparer cette semaine, pour Wizards même, par rapport a cette sortie, le mois prochain.
Avez vous des questions à faire remonter ?

je vais déjà parler du prix (et des annonces d'hasbro pour la hausse, voir si ca nous concerne), du planning, du délai estimé entre les versions anglaises/fr a partir du mois de septembre, voir si ils comptent essayer de rattraper le retard sur les livres non édités, s'il y a de la demande.

Si d'autres idées, hesitez pas
Je note l'idée de l'auberge ...

Moi j'ai des questions, il a été annoncé qu'en septembre un "essantiel kit" serait localisé. Or il en existe au moins 2 en version US. Est ce qu'ils ont prevu d'en sortir un seul ou plusieurs ? (ca doit jouer que sur le scenario offert mais bon ...).

Ensuite, WoTC explique qu'il cherche à établir une communauté plus homogène à l'échelle internationale. Est-ce que leur nouvelle stratégie sera transmédia ? On les voit beaucoup sponsoriser des events sur internet, mais est ce qu'ils ont l"intention de proposer du contenu internet à la communauté ? J'ai vu par exemple des site US (j'ignore si ils sont officiels ou pas attention) où il y a des aides proposées aux joueurs et MJ comme des fiches dynamiques de création de personnage ?
Je formule très mal. En gros est ce que Ad&D Europe/France sera plus visible sur internet par le biais de sites officiels.
Salut, le premier et plus ancien kit d 'initiation mine of phandelver existe deja en français

L'essentials kit est un second kit d' initiation de 2019, vidéo de présentation

Citation :
Publié par Lagh
Cool merci !

Je vais jeter un oeuil à tout ça.

Et en tant que joueurs quels sont les scénarios ou campagnes qui vous ont marqués ? Pourquoi ?
Je ne joue que depuis un an dans un groupe qui joue depuis 10 à 15 ans, dans ce que j" ai pu jouer pour ma part Icewind dale rime of the frostmaiden est au top, la je joue dans Ravenloft le royaume de Borca, donc un monde existant officiellement mais qui n'a pas d 'aventures officielles, le MJ à écrit un scénario complexe pendant ses moments libres de ces 4 derniers mois.

Chaque campagne officielle présente un thème et un environnement, je pense que c'est à toi de voir avec tes joueurs ce qui t'intéresse le plus mais rien n'est vraiment à jeter

Si tu considères un jdr comme un ensemble de critères

-exploration
-roleplay
-mystère
-qualité de l' intrigue
-découverte originale
-liberté d' action

alors le donjon du mage dément qui est un livre se contentant de présenter 25 niveaux donjons sur plus de 200 pages manque cruellement de nombreux de ces aspects au dessus et est injouable
Princes of the apocalypse (en VO) a aussi de nombreux problèmes et n'a pas réussi à intéresser grand monde

Voili voilu
Citation :
Publié par Lagh
Cool merci !

Je vais jeter un oeuil à tout ça.

Et en tant que joueurs quels sont les scénarios ou campagnes qui vous ont marqués ? Pourquoi ?
Temple of elemental evil, Tomb of Horrors et Curse of the Azure bonds, mais ça date un peu.
Les originaux doivent être des objets de collection maintenant, mais je suppose que les trouver en PDF ne sera pas difficile. Il faudra les adapter aux règles modernes aussi.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Temple of elemental evil, Tomb of Horrors et Curse of the Azure bonds, mais ça date un peu.
Les originaux doivent être des objets de collection maintenant, mais je suppose que les trouver en PDF ne sera pas difficile. Il faudra les adapter aux règles modernes aussi.
Tomb of Horrors est au sommaire des "Contes du portail béant" qui regroupe d'anciens scénars cultes, dispo en VF et adapté à DD5. Par contre, faut aimer le dungeon crawling, ça a quand même beaucoup vieilli.Mais si on aime le old school c'est du tout bon.
Oui les deux premiers sont très porte-monstre-trésor, bien que le Temple se prête pas mal à une utilisation plus évoluée (factions, divers leaders etc) si le MJ n'est pas rebuté par un peu d'adaptation. Le troisième est un scénar Forgotten Realms 2nde édition au contenu plus moderne.

En dessous: en partie. Il y a bcp de modifications.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 09/09/2021 à 17h49.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Temple of elemental evil, Tomb of Horrors et Curse of the Azure bonds, mais ça date un peu.
Les originaux doivent être des objets de collection maintenant, mais je suppose que les trouver en PDF ne sera pas difficile. Il faudra les adapter aux règles modernes aussi.
51H75V8R5DL._SX286_BO1,204,203,200_.jpg

C'est d'après le roman?
Pas super fan de ce que fait WoTC depuis qu'ils ont tué H&D, j'ai commencé la migration vers Pathfinder 2e. Au final je préfère le système, qui simplifie pas mal la vie du MJ.
La 5e c'est bien, mais au bon d'un moment je ne vois plus que ses défauts, et ces histoires de droits et de traductions ça m'a bien gonfler.
Citation :
Publié par Sance
Pas super fan de ce que fait WoTC depuis qu'ils ont tué H&D, j'ai commencé la migration vers Pathfinder 2e. Au final je préfère le système, qui simplifie pas mal la vie du MJ.
La 5e c'est bien, mais au bon d'un moment je ne vois plus que ses défauts, et ces histoires de droits et de traductions ça m'a bien gonfler.
Je serai curieux d'avoir ton avis un peu détaillé sur les avantages de PF 2.0 sur D&D5. C'est pour un ami
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Temple of elemental evil, Tomb of Horrors et Curse of the Azure bonds, mais ça date un peu.
Les originaux doivent être des objets de collection maintenant, mais je suppose que les trouver en PDF ne sera pas difficile. Il faudra les adapter aux règles modernes aussi.
Bon j'ai les deux premiers originaux pour le coup.
Bon Temple, c'est THE first grosse campagne mais c'est quand même le paroxysme de salle, monstre, trésor. Le seul élément que ne doit pas rater le DM, c'est de faire comprendre aux joueurs qu'il faut ressortir pour monter de niveau. Et il est judicieux de faire comprendre aussi que les lieux se repeuplent aussi sinon c'est la boucherie (ce que ce fut souvent).
Tomb of horrors, c'est quand même hyper particulier vu que c'est un scénario de tournoi et donc le modus operandi est totalement différent d'un scénario classique. Si tu ne le comprends pas, tu finis par mourir. Et pareil qu'au dessus le temps est ton allié, tu n'es pas pressé en fait.

Après je rajouterai la campagne dans les FR :
Cormyr : The tearing ofthe weave
Shadowdale : The scouring of the land
Anauroch : The empire of shade

Cela demande un gros travail du DM pour rendre le tout cohérent mais vraiment top, l'une des campagnes que j'ai beaucoup aimé masteriser même si j'ai bossé comme un dingue dessus. La moins bonne partie est la dernière (ce qui est dommageable ;-) ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés