[Actu] The Slormancer accueille son premier ajout de contenu

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 31 juillet 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4780/6/149876-240.png
Lancé en accès anticipé en avril dernier, The Slormancer prévoyait sa première mise à jour de contenu pour le mois de juillet, se gardant une certaine marge pour prendre en compte les premiers retours de joueurs. Avec des évolutions plus importantes que prévues, c'est donc finalement qu'une première partie du patch qui est arrivée.

The Slormancer est un hack n slash développé par deux français pour qui il s'agit de leur première expérience de création de jeu (pour plus d'info).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ca ressemble a du contenu end game donc normalement pour un jeu fini
ce qui n'est pas le cas ici

j'ai l'impression que les dev sont un peu depassé par leur projet
interessant néanmoins
J'avoue c'est étrange de vouloir pondre du "HL" avant même que la campagne soit terminée. Après le soucis en soi c'est qu'avec le contenu existant on est monté au lvl 40 stuff de malade dès le départ donc les chapitres à venir seront une formalité à faire pour le fun mais sans intérêt côté challenge (car dans la logique des choses ça sera low/mid level, juste un poil au dessus du cimetière).

Pour le reste j'aime bien y jouer de temps en temps c'est fun mais ça a pas la profondeur d'un gros hack and slash ... mais c'est fun bien qu'un peu répétitif (enfin ... plus que les autres H&S style PoE, diablo, etc)
Chroniques #5 (aka lettre mensuelle n°5) parues hier soir :
https://steamcommunity.com/games/110...86184817908166

Les devs ont profité d'août pour partir en vacances et se changer un peu les idées.
Du coup, ils se sont aperçu que le contenu ajouté fin juillet était un peu trop orienté grind que ce qu'ils auraient voulu et prévoient d'apporter des modifications pour changer la quantité de grind qu'implique le contenu actuel et à venir.
Les prochaines mises à jour devraient apporter des changements au Temple et plusieurs améliorations de QoL (à commencer par un filtre du loot affiché au sol, le loot masqué pouvant être automatiquement converti en ressources, ainsi qu'un onglet dédié aux matériaux).
L'acte 2 malheureusement devrait prendre un peu plus de retard (et pas de nouvelle du rework de l'acte 1).
Citation :
Publié par Peredur
Chroniques #5 (aka lettre mensuelle n°5) parues hier soir :
https://steamcommunity.com/games/110...86184817908166

Les devs ont profité d'août pour partir en vacances et se changer un peu les idées.
Du coup, ils se sont aperçu que le contenu ajouté fin juillet était un peu trop orienté grind que ce qu'ils auraient voulu et prévoient d'apporter des modifications pour changer la quantité de grind qu'implique le contenu actuel et à venir.
Les prochaines mises à jour devraient apporter des changements au Temple et plusieurs améliorations de QoL (à commencer par un filtre du loot affiché au sol, le loot masqué pouvant être automatiquement converti en ressources, ainsi qu'un onglet dédié aux matériaux).
L'acte 2 malheureusement devrait prendre un peu plus de retard (et pas de nouvelle du rework de l'acte 1).
c'est bien dommage y a du très bon dans ce jeu mais la communauté est pas tres patiente (les dernières notes sont mauvaises)
comme je l'ai déjà dit ils semblent un peu dépassé par un projet orienté template

tu sembles les suivre de pres @Peredur sais tu s'ils font de l'autotesting pour la partie équilibrage ou c'est encore en mode tableau excel ?
Beaucoup se lancent dans un EA sans prendre le temps de lire l'encadré au dessus du bouton "acheter" et ne savent pas forcément :
- que c'est un EA
- quel est l'état actuel du jeu
- qu'est ce qui est prévu de plus pour la version finale
- quelle est la durée estimée de l'EA (et donc le rythme des mises à jour)

De l'autre côté, c'est clairement pas l'EA le plus rapide :
- ils sont deux, un seul qui code, et c'est leur premier jeu
- même si du temps a été prévu pour la prise en compte des bugs au lancement (et qu'il y avait du dérisquage avant le lancement), ils ont passé plus de temps sur cet aspect qu'anticipé, avec notamment l'upgrade de moteur qu'ils pensaient traiter plus tard
- si la roadmap paraissait assez équilibré au départ, finalement les priorités ne sont pas forcément aussi idéales que prévu

Du coup, il y a du mécontentement qui s'exprime dans les recommandations Steam.
Ils constatent et reconnaissent une certaine légitimité des critiques. D'où l'annonce d'un changement de priorités.
Par contre, le changement ne se concrétise malheureusement pas trop : pour l'instant la priorité reste la tour car ils pensent savoir comment la rendre intéressante.
J'aurais préféré qu'ils s'occupent d'abord de l'acte 2 qui est le contenu le plus attendu (ca fait déjà 5 mois que l'EA a débuté mine de rien). Et je ne dirais pas non qu'ils lâchent quelques nouveaux légendaires et slorm reapers pour aider à patienter.


Pour l'autotesting, je ne suis pas trop sûr de ce que tu entends.
Ils testent un tas de choses eux même. Mais comme il y a beaucoup de possibilités, ils passent à côté d'un tas de choses également.
Du coup, j'ai un doute qu'ils utilisent beaucoup excel pour tester leurs maths.
J'ai plus l'impression que c'est un peu au feeling : "est-ce que ça se comporte comme on l'a imaginé ?", sans nécessairement voir si en combinant tout ça se comporte toujours comme ils l'ont imaginé.
Après, l'EA est là pour ça.

Derrière, les persos limités au lvl 40 et l'arbre limité aux deux premiers tiers (sur sept) avec tout le reste (maitrise, niveau de slorm reapers, craft) accessible sans limitation, c'est certain que ça n'aide pas niveau équilibrage.
Et autant que les gens se plaignent que l'EA progresse trop lentement, je peux comprendre, autant les critiques qu'il a eu sur le rééquilibrage en refusant de comprendre la justification de celui ci, j'ai trouvé ça vraiment dommage.
merci pour ta reponse @Peredur
je suis d'accord avec ton analyse sur les mauvaises notes mais tu dis toi meme que 5 mois ca fait beaucoup pour avoir l'act2

Tu repond pas a ma question si tu les connais , pas grave en tout cas tu sembles enthousiaste sur ce projet et c'est un plaisir d'avoir des infos

Pour la partie sur l'Autotest si ce que tu dis est vrai = il test eux même leurs maths, pas besoin de chercher d'ou vient la difficulté de prod , ce jeu c'est que des maths
UNE des application de l'AT c'est d'utiliser des algo de traitement de données pour evaluer l'equilibrage du jeu avant d'ajouter du contenu (ici l'act 2) un genre de data science pour les JV
correctement mis en place ca accélère beaucoup le dev du jeu

apres peu etre font ils déjà de l'AT mais ca m'etonne , y a des indicateurs qui montrent que c'est pas le cas (le grind trop long , la priorisation des updates , le nombre tres / trop elevé de builds)
en tout cas leur projet si prête bien et qui sait il arriveront peut etre a la main a redresser la pente y a une bonne fan base

Dernière modification par egos ; 10/09/2021 à 23h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés