[Actu] Une démo pour Tales of Arise

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4338/6/152696-240.jpg
Si Tales of Arise ne sort que le 10 septembre prochain, Bandai Namco pense aux plus impatients en dévoilant la mise à disposition dès le 18 août d'une version démo sur PlayStation 4 et 5 ainsi que sur Xbox One et Series X|S. Malheureusement, rien de confirmé pour la version Steam.
Cette démo permettra de jouer avec tous les personnages, de s'essayer à la cuisine, de résoudre quelques quêtes annexes, de combattre un boss ou encore d'assister aux classiques petites scénettes.
Pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus trop intéressé par la série, je préfère déjà de loin le look anime à la Tales of vesperia et en plus depuis plusieurs épisodes ils ont abandonné la map monde !
Citation :
Publié par Crowzer
Pas grand fan des Tales of', juste joué 10-12h au Berseria et testé vite fait le Vesperia.
Mais ce Tales of Arise m'intéresse un peu. Merci pour la news, j'irai voir la démo sur PS5 tiens.
J'ai eu du mal avec ces 2 justement...
Vespéria était pas mal.
C'est Zestiria qui est bien nul, et Berseria (sa pré-quelle) à peine moins mauvais. Histoires pas folichonnes, narration aux fraises, et level design inexistant : les rogue-lites font mieux avec leur génération aléatoire, c'est dire le niveau.
Pour ces 2 épisodes ils ont surement mis tout le budget sur le système de combat à base de combos et ont oublié tout le reste. Ca en fait des mauvais beat-them-all.

Avec Arise ils ont l'air de vouloir bien faire, ça donne envie.
Je viens de tester un peu Tales of Arise (j'avoue que j'avais complètement oublié la sortie de la démo) et c'est assez impressionnant visuellement. Je ne pensais pas dire ça d'un Tale Of' un jour !
Les devs ont mis le paquet, après ça aide avec la 4K et la PS5. Les personnages sont bien modélisés et les décors sont très travaillés.

Une des raisons pourquoi j'ai stoppé Berseria c'est que même si j'ai foutu une bardée de mods et un reshade, ça restait finalement bien fade. Alors oui… On ne joue pas à un Tale Of' pour ses graphismes et ça n'a jamais été un argument de vente, mais personnellement, j'ai eu du mal.

Mais ce Tales of Arise est magnifique :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tales of Arise Demo Version_20210818205608.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 3,02 Mo
ID : 681468   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tales of Arise Demo Version_20210818205855.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 2,85 Mo
ID : 681469   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tales of Arise Demo Version_20210818205914.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 3,50 Mo
ID : 681470  

Dernière modification par Crowzer ; 19/08/2021 à 00h03.
Visuellement, c'est impressionnant.
Pas en soi. Là, c'est honnête mais ça n'en met pas plein les mirettes.
Mais comparativement aux derniers opus, il y a tout un monde.
On est passé de jeux qui semblaient développés pour le début de la PS3 à quelque chose d'honnête, qui n'a pas particulièrement à rougir en sortant aujourd'hui.

Rien que le fait qu'une touffe d'herbe ne soit plus deux textures posées croisées sur le sol, ça change tout de même pas mal la donne je trouve.
J'ai testé vite fait sur PS4 fat et le résultat visuel est tout à fait honorable pour cette console vieillissante, mais le framerate fait du yoyo en exploration (en combat ça va). Rien qui semble dramatique, mais voilà, ce n'est pas du 30 fps super constant.
Je viens de tester vite fait 20 minutes sur ma série X pour découvrir un peu l'ambiance Tales of et le gameplay.

Je suis agréablement surpris. Visuellement c'est super sympa et je trouve ça franchement très propre. Je regrette presque de l'avoir pris sur Steam car sur ma télé c'était franchement chouette.

Il faut que je me fasse aux contrôles des combats, mais c'est très dynamique, je suis satisfait de ce point de vue là.

Je n'ai pas terminé la démo et ai arrêté rapidement pour éviter de me spoiler pour profiter au mieux du titre à partir du 10, mais j'aime beaucoup la façon dont c'est construit, le système de narration et d'interactions avec les autres personnages etc... Cela semble très prometteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'espère qu'on pourra le tester sur steam, j'ai été déçu de Tales of Beresia un peu.
C'est possible qu'une démo arrive, mais je doute que ce soit avant la sortie. La démo de Scarlet Nexus, un autre jeu Bandai Namco sorti fin juin, vient tout juste de recevoir sa démo Steam, deux mois plus tard.
J'ai fait la démo. Juste avec le perso principal pour pas me spoil. Pour l'instant j'adore et ouais visuellement c'est hyper agréable à regarder.
Pas mal de critiques du jeu sont sortis et elles sont très bonnes. Quelques reproches sur la fin du jeu mais globalement c'est du bon. J'ai hâte de recevoir mon exemplaire !
Je n'étais pas intéressée par le jeu, j'esquivais un peu les news, pas fan des 'Tales of'. Et là je tombe sur les artworks des personnages. Et puis par curiosité je regarde une vidéo de combat.

Et merde.


Et puis, voici mon perso sur Monster Hunter World, vous allez comprendre ce qui m'a stoppée dans le scroll de mon fil d'actu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Capture d’écran 2021-09-08 171428.jpg
90% de mes persos féminins ont plus ou moins ce style.


Bon, craquer day one ou pas est la vraie question. J'ai même pas besoin de démo, quelques vidéos ont suffi à me faire oublier la déception de Berseria.
Citation :
Publié par JNH
Je n'étais pas intéressée par le jeu, j'esquivais un peu les news, pas fan des 'Tales of'. Et là je tombe sur les artworks des personnages. Et puis par curiosité je regarde une vidéo de combat.

Et merde.


Et puis, voici mon perso sur Monster Hunter World, vous allez comprendre ce qui m'a stoppée dans le scroll de mon fil d'actu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Capture d’écran 2021-09-08 171428.jpg
90% de mes persos féminins ont plus ou moins ce style.





Bon, craquer day one ou pas est la vraie question. J'ai même pas besoin de démo, quelques vidéos ont suffi à me faire oublier la déception de Berseria.
Ah oui, forcément

Après si tu as une PS ou une Xbox, tu as la démo de dispo. Il est même possible que comme pour Scarlet Nexus, Bandai pousse une démo sur Steam d'ici quelques jours.

Edit: Après j'viens de voir que tu parlais de pas besoin de démo. Perso, j'ai craqué avant de toucher à la démo, cette dernière n'a fait que m'empêcher de revenir sur ma préco

Mais pendant que je jouais à MHS 2, après avoir vu les vidéos et la DA, j'ai clairement craqué pour ce Tales of alors que les autres m'en touchaient une sans bouger l'autre. Je trouve que l'utilisation qu'ils ont faite de l'UE4 semblait super belle. Et après l'avoir vu tourner sur série X, clairement, la DA est un super point fort. Et je dois avouer qu'après avoir passé 180+ h sur MHS2, c'est un peu une claque graphique que de toucher à ce Tales of

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 08/09/2021 à 17h49.
Malheureusement, je n'ai pu commencer le jeu qu'hier, donc mon test n'arrivera pas avant plusieurs jours (les boules ), mais je peux déjà confirmer qu'on est face à du grand Tales of. Et bon, vu que l'embargo est tombé, je peux déjà vous montrer un screen ou deux de la version PC :

20210908011822_1.jpg20210908011353_1.jpg



Le jeu tourne super bien sur ma machine tout au max, même en 4K, mais le contraire aurait été étonnant. Le passage à l'Unreal Engine 4 fut probablement leur meilleure décision depuis des lustres. Artistiquement, je trouve ce mélange décors réalistes + peinture à huile très réussi, mais j'aurais apprécié des personnages un peu plus détaillés au niveau des visages, qui manquent parfois de relief.

Ah, il y a malgré tout un souci que je trouve abusé pour la version PC : de l'effet de clipping bien visible à courte distance. Pour les versions PS4 / One, je peux comprendre à cause du disque dur et des chargement tardifs de textures / éléments, mais là je suis sur une version PC avec le jeu sur un SSD, donc ça ne devrait pas être aussi présent. C'est pour le moment le point que je trouve le plus gênant sur le jeu, ce qui en soi est une bonne nouvelle.

Dernière modification par Lianai ; 08/09/2021 à 18h16.
J'ai tester la demo sur ps4 et je doit dire que c'est jolis mais elle ne ma pas vraiment convaincu, je saurais dire pourquoi peut etre est ce du au fait qu'on a tout les personnages et que qu'on arrive sur "zone teste" perso je trouve plus sympa de commercer par le début, autre chose qui jouer aussi au faite que la Démo ne ma pas si enthousiasmer que ça c'est que je ne suis pas fan de la licence j'ai jouer a 3 tale of : phantasia, Symphonia et Xilia que je n'ai jamais finis
Citation :
Publié par lemagefou
J'ai tester la demo sur ps4 et je doit dire que c'est jolis mais elle ne ma pas vraiment convaincu, je saurais dire pourquoi peut etre est ce du au fait qu'on a tout les personnages et que qu'on arrive sur "zone teste" perso je trouve plus sympa de commercer par le début, autre chose qui jouer aussi au faite que la Démo ne ma pas si enthousiasmer que ça c'est que je ne suis pas fan de la licence j'ai jouer a 3 tale of : phantasia, Symphonia et Xilia que je n'ai jamais finis
Une démo ne permet pas de s'attacher aux personnages, donc effectivement cela n'aide pas, mais après faut pas se forcer non plus. Un jeu a beau être bon, il ne peut pas plaire à tout le monde pour X raisons. Si tu n'as jamais terminé un Tales of, tu pars déjà avec un risque de déception assez élevé
Merci pour ton retour qui confirme que le portage PC n’est pas au rabais, je sais pas pourquoi j’avais un peu peur de ça (pour le clipping, il me semble qu’il est présent sur toutes les versions du jeu, y compris PS5 ; perso, c’est un truc qui ne m’a jamais vraiment gêné).

Je pense que je vais pas tarder à craquer, j’ai toujours eu un petit faible pour les Tales Of même si j’en ai fini aucun à part Abyss, mais ça me fait plaisir de voir qu’ils se sont donnés les moyens pour faire passer la série à un tout autre niveau techniquement. On n’a plus l’impression d’avoir affaire à du RPG moyen budget comme ça a été le cas pour la plupart des épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés