[Actu] Hearthstone Battlegrounds : un mode autonome de combat tactique à huit joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Il y avait encore quelques temps, je défendais le modèle économique d'Hearthstone et je trouvais que c'est assez facile d'aller jouer et de se constituer un paquet assez rapidement mais vu que le rythme des sorties a été intensifié, ça devient plus complexe maintenant sans mettre la main au porte-feuille.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il n'y a toujours que 3 extensions par an à ma connaissance, j'ai raté une news ?

Pour les elems de BG je peux rien dire j'ai pas encore testé.
Une simple impression en fait, je trouve que le niveau des extensions est très relevé et qu'il faut beaucoup plus de cartes pour constituer un ou plusieurs paquets compétitifs alors qu'auparavant, tu n'avais pas forcément besoin de plus de cinquante boosters par sortie pour avoir un semblant de set complet.

Depuis Rastakhan, entre chaque extension, j'essayais de me garder 5000 pièces d'or pour acheter l'extension suivante et avoir un set quasi complet. Hors, depuis cette extension, ça ne suffit plus pour avoir un semblant de porte-feuille de listes complètes compétitives.

Il est évident que je joue totalement gratuitement et que ça se limite à faire mes quêtes quotidiennes donc pas forcément aller très loin mais c'est un sentiment personnel qui ne regarde que moi.

Par contre, ce que je trouve très honteux sur ce jeu et en échelle compétitive, c'est que tu vas te faire souiller dès le rang bronze par des paquets compétitifs...alors, j'imagine bien la tête des débutants sur ce jeu ou des pimpins dans mon genre qui viennent faire leurs quêtes avec leurs listes comment dire "particulières"

Plus je vieillis, plus je trouve ce système de classement d'une ringardise extrême et qui ne signifie absolument rien.
Citation :
Publié par sinernor
Il y avait encore quelques temps, je défendais le modèle économique d'Hearthstone et je trouvais que c'est assez facile d'aller jouer et de se constituer un paquet assez rapidement mais vu que le rythme des sorties a été intensifié, ça devient plus complexe maintenant sans mettre la main au porte-feuille.
Citation :
Une simple impression en fait, je trouve que le niveau des extensions est très relevé et qu'il faut beaucoup plus de cartes pour constituer un ou plusieurs paquets compétitifs alors qu'auparavant, tu n'avais pas forcément besoin de plus de cinquante boosters par sortie pour avoir un semblant de set complet.

Depuis Rastakhan, entre chaque extension, j'essayais de me garder 5000 pièces d'or pour acheter l'extension suivante et avoir un set quasi complet. Hors, depuis cette extension, ça ne suffit plus pour avoir un semblant de porte-feuille de listes complètes compétitives.

Il est évident que je joue totalement gratuitement et que ça se limite à faire mes quêtes quotidiennes donc pas forcément aller très loin mais c'est un sentiment personnel qui ne regarde que moi.
Pareil que toi, d'habitude j'avais assez de poussières avec les journa pour faire me craft 1-2 deck l'extension suivante, maintenant non seulement les sorties sont plus rapide mais si tu joues à Battleground tu dois en plus garder 2500 golds pour les avantages que t'es obligé de prendre vu que le mode est hero dépendant.

Sauf qu'en Battleground tu gagnes pas de golds, donc même quelqu'un qui veut faire que ca est obligé de faire du ladder à coté pour farm ses golds, l'effet pervers c'est que pour farm tes golds en ladder il te faut un deck opti, et donc claquer tes golds pour te faire un deck.

Donc t'arrives un moment ou tu va devoir passer à la caisse, perso j'arrive à un stade ou je fais plus du tout de ladder sauf quêtes journalières car la meta dégoutes et tout les decks de toutes les classes dégoutent. La mes 4400 golds je pense qu'ils vont tous partir dans BG car je sais d'avance que la meta suivante sera à chier, car les mécaniques actuelles sont tellement braindead qu'elles seront encore présente pendant 1 an minimum.

Citation :
Par contre, ce que je trouve très honteux sur ce jeu et en échelle compétitive, c'est que tu vas te faire souiller dès le rang bronze par des paquets compétitifs...alors, j'imagine bien la tête des débutants sur ce jeu ou des pimpins dans mon genre qui viennent faire leurs quêtes avec leurs listes comment dire "particulières"

Plus je vieillis, plus je trouve ce système de classement d'une ringardise extrême et qui ne signifie absolument rien.
C'est ca, tu start bronze les mecs jouent exactement les mêmes listes qu'en diamant / légende, et honnêtement même en montant légende t'as pas l'impression que les mecs savent mieux jouer, ca missplay à mort et toutes tes games se jouent sur du highroll, le matchup ou la sortie.

Meta précédente je suis monté légende en Prêtre Highlander, pendant 2 semaines j'ai fais le yoyo et un jour j'ai tag que des matchup positif et j'ai fais une streak de 8 victoires, franchement t'as 0 skill, c'est juste de la luck et du temps de jeu. Il y a 2 mois pareil je suis monté légende en Paladin Libram sur 2 jours, je fais une streak de 8 en Diamant 5, que de l'aggro en face.

Franchement t'as rien de compliqué sur ce jeu, t'arrives tour 1 tu vois le matchup tu sais déjà que si t'as pas tel carte dans tel situation t'as 100% perdu la game.

Typiquement Paladin contre war tu sais qu'il te faut la gestion du Dr Boom T7 / Deathwing T8, du heal pour pas crever des bombes, et tokken quand tu met un taunt pour pas te prendre une bladestorm free. Druide Highroll de mes couilles si t'as pas libram de justice sur le spell à 7 (maintenant 8, donc probablement un retour du deck vendeuse de monture) ou sur sur un full board d'Ysera t'as perdu la game. Mage pareil si t'as pas Libram sur son tour de Shenvalaa / Pouvoir de création tu peux concède.

C'est pour ca quand tu vois les pro player rope avec + de 1000 games par deck c'est juste incroyable en fait, les mecs t'as l'impression qu'ils découvrent le matchup à chaque game et qu'ils ont jamais vu la même situation en ladder, alors que c'est exactement les mêmes listes et le même plan de jeu.

Dernière modification par Poka ; 02/10/2020 à 10h55.
Personnellement, j'aime bien l'aspect collection de ce jeu, je me contente de faire mes trois matchs quotidiens mais je me dis quand même qu'il y a un gros souci d'équilibrage sur ce jeu.

Je suis très mauvais, bronze rang 5, mais sur trois jours et dix matchs au total avec mon vilain démoniste zoo défausse, j'ai rencontré neuf prêtres et un mage contrôle, n'y aurait-il pas un problème en mode libre?

Par contre, ce qui est super avec ce jeu, c'est que je peux faire autre chose et vaquer à mes occupations et valider ma quête en même temps.

Je n'irais quand même pas à pousser le vice, à regarder sur des sites particuliers, des matchs sur ce jeu ni sur aucun sport ou jeu en général mais j'ai dû mal à voir un quelconque intérêt compétitif.
Ca fait longtemps que j'avais pas eu le temps de jouer à Battleground du coup je découvre les changements, des nouveaux héros et les élémentaires et c'est dingue comment la compo élémentaire est cheat !

Je fais Top 1 ou Top 3 tout le temps avec les élémentaires par contre si tu as le malheur de partir sur une autre compo style dragon ou pirate tu te fais violer en late game contre les elementaires alors que à l'époque ou j'avais plus de temps de jeu c'était dragon la compo imbattable en late game.

La seule fois ou j'ai fais top 1 sans jouer élémentaire mais justement contre un top full élémentaires c'était avec une compo murloc full poisons et boucliers divins grâce au pouvoir de Georges.

Imo il faut vraiment que Blizzard nerf les élémentaires ca snowball de fou. Je sais pas votre avis mais un peu l'impression que à chaque archetype c'est un nouveau truc OP
Je crois que t'as un bon mois de retard, lorsque les élémentaires étaient complètement craqués au point où 4-5 joueurs pouvaient forcer et faire top 4-5, ils ont bien été nerfs depuis et ils sont complètement prenables depuis.

Je trouve l'équilibrage très bien tel quel, je crois que j'ai jamais joué autant sur le mode BG qu'actuellement.
Putain la meta ou tout le monde power rush taverne 5 et random leur game la dessus, les games ou t'as 5 mecs qui partent sur la même compo parce que t'as que ca dans le pool et toi tout seul sur ta compo tu touches rien en 20 roll, ils jouent vraiment à leurs jeux Blizzard ou ils équilibrent en lisant les post reddit ?
Ca fait un moment que les serviteurs qui structurent les builds de late game sont en taverne 5 (massacreuse, brann, baron, nomi etc.), depuis bien avant le dernier patch en fait.


Citation :
ou ils équilibrent en lisant les post reddit ?
Par contre là dessus je partage ton opinion, c'est généralisé dans toute l'industrie vidéoludique, et pour le coup Blizzard est loin d'être parmi ceux qui s'y fient le plus.
Citation :
Publié par Jeska
Ca fait un moment que les serviteurs qui structurent les builds de late game sont en taverne 5 (massacreuse, brann, baron, nomi etc.), depuis bien avant le dernier patch en fait.
Ouai c'est sur, mais après avec la protection des 15 dégâts tant qu'un joueur est pas mort j'ai l'impression que tout le monde up 5 sur les 10 golds en skippant la taverne 4, voir j'en vois pas mal qui vendent tout et up 3 sur les 5 golds et se font exterminer si ils touchent rien de bien au tour d'après.

Edit : Et voila encore une game ou t'as 3 joueurs qui partent Dragons, 3 qui partent Démons et moi qui touche aucune bête en 20 roll de taverne 5 alors que personne est sur la compo, et j'ai pas vu un seul crapaud T2 de la game, j'comprend pas perso.

Edit 2 : Deuxième game, 4 Elem, 2 Murloc, moi tout seul en Bête je touche rien, je triple un mob je choppe le meca 6 et vu que j'ai Vaillefendre je vend mes 20/20, je switch et je fais Top 1.

Dernière modification par Poka ; 09/09/2021 à 12h42.
Il y a tout de même de plus en plus de moyens de "contourner" la disponibilité de minions que ça soit par les passifs de héros type Murglrlrl ou Patches ou par certains serviteurs comme le 2/6 qui ajoute des démons en main en Avenge. Ce n'est pas rare de voir 3+ joueurs sur les démons qui s'autoalimentent avec ledit serviteur.
Allez la petite dinguerie du jour.

Maintenant pour acheter le ticket saisonnier t’as le choix entre payer 15 euros ou contre 1500 poussières runiques …

Poussières que tu ne peut obtenir qu’en les achetant pour le même prix.

Ils sont full bouteille chez Blizzard ou ils se foutent vraiment de notre gueule ? Et c'est bien confirmé dans le FAQ.
Le seul réel « scandale » lié à ce pass, c’est le fait qu’il rend impossible de pouvoir payer des golds pour bénéficier du choix de 4 héros au lieu de 2. Le reste c’est que du skin et je m’en tape royalement.

Quant à l’ajout les pierres runiques, tant qu’on peut continuer d’acheter les minisets en gold et des precos au même prix, ça me va. C’est un peu relou de se taper une nouvelle monnaie intermédiaire a l’argent irl mais Hearthstone était un des rares F2P à ne pas encore en avoir.

Tant pis, je jouerai moins à BG, et ça me fera 2k golds en plus pour acheter des boosters.
Ouai clairement c'est honteux de plus pouvoir choisir entre 4 héros.

Pour les pierres runiques c'est surtout qu'ATM elles ont aucune utilité vu que t'as aucun moyen d'en obtenir en jeu, autant payer en argent réel directement, c'est quoi le but à part faire beau ?
Citation :
Publié par Poka
Ouai clairement c'est honteux de plus pouvoir choisir entre 4 héros.

Pour les pierres runiques c'est surtout qu'ATM elles ont aucune utilité vu que t'as aucun moyen d'en obtenir en jeu, autant payer en argent réel directement, c'est quoi le but à part faire beau ?
Ça sert à niquer les consommateurs tout simplement.

Tu veux acheter un truc à 1500 runestone mais tu dois en acheter 2000 parce-qu'il n'y a pas de packs qui en donnent 1500 :'( (par exemple).

C'est comme les cartes cadeaux des magasins, ils font leur beurre sur tous les euros non-utilisés qui dorment sur des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés