Beaucoup de chose ont changé depuis le lancement. La dernière en date est la mise en place des cross server qui marchent très bien mais aucune news sur toutes ces améliorations par contre au moindre problème on pointe le jeu, on peut se poser la question des choix des news à diffuser. Cela dit le jeu n'est pas parfait mais plait à un certain publique. Espérons qu'il tienne pour que ceux qui y jouent y trouvent leur compte.
C'est le principe depuis quelques années, faut faire du clic pour les pubs donc on va plutôt chercher dans le sensationnel que dans le contexte réel.
Je ne dis pas que ça ne sens pas le sapin, car c'est effectivement troublant de voir du monde se faire débarquer du studio (même si c'est très fréquent dans tous les jeux) mais quand je vois certains ici qui prennent le thread de Macavity comme exemple
Un thread nommé "Crowfall is dead" et vous vous étonnez qu'il soit débarqué du forum?
Sachant que le type (Macavity) en question ne joue pas au jeu, en 2016 il a dis qu'il arrêtait de participer aux tests et de faire des feedbacks et qu'il verrait bien ce que le jeu donnerait à sa sortie et que depuis juin 2021 il ne poste que pour cracher sur l'équipe de développeurs et le jeu en lui même (sachant qu'il est passé d'une moyenne de +/- 100 posts à + de 1252 posts aujourd'hui sans jouer au jeu)
Personnellement j'attends le rapport mensuel de Août pour savoir ce qu'il s'est passé, en attendant les gens prétendent que le jeu a fait 3,5k de joueurs à la release alors que dans les faits :
Actuals for July (Registrations & Pledges)
....while new registrations were ~48.5k.
Donc 48,500 nouveaux joueurs dont ~la moitié convertis en payant
Le jeu est trop difficile pour les nouveaux joueurs, c'est énormément de grind pour les métiers et si tu n'es pas dans une grosse structure tu te fait défoncer dans les campagnes guildes versus guildes.
Actuellement elles sont dominées par deux ou trois grosses alliances qui réunissent des milliers de joueurs et qui peuvent donc aisément lock les zones.
Les campagnes tri factions c'est la fête à la saucisse car si une campagne peut démarrer équilibrée, dès que les joueurs voient qu'ils perdent, ils switchent tous sur la faction qui gagne, du coup plus aucun challenge et la campagne se meurt.
Les devs tentent tant bien que mal de rattraper les choses pour les guildes versus guildes (cap dans les guildes, alliances etc...) mais malheureusement ça sera trop tard