[Actu] Bless Unleashed prépare sa première mise à jour de contenu sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3881/0/153120-240.png
Un mois après le lancement de Bless Unleashed sur PC, le studio Round8 promet de poursuivre les correctifs et améliorations du MMO d'action, tout en préparant le déploiement de sa première mise à jour de contenu.

Le studio Round8 procédait au lancement de la version PC de Bless Unleashed le 6 août dernier et au terme de ce premier mois d’exploitation, le patron de l’équipe de développement Koven Park dresse un bref bilan du lancement : le studio a manifestement été un brin débordé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'y joue depuis les premières cbt et le jeu me plaît beaucoup ( j'ai bientôt 200h dessus depuis la sortie ), après il faut surtout accrocher au gameplay, à l'univers, aux systèmes du jeu et à la progression qui est relativement lente et difficile en comparaison avec d'autres titres. De plus, même si le niveau maximum est 45, le contenu haut niveau commence dès le niveau 30 en quelque sorte dans le sens où il faut farmer les donjons pour obtenir de l'équipement et que la difficulté fait également un pas en avant ( surtout dans les donjons temporels ).
Le jeu à certes des défauts mais c'est un très bon titre surtout pour un jeu gratuit.
La boutique n'est pas trop intrusive et encore moins indispensable ou cheatée contrairement à ce qu'on peut entendre, un joueur dépensant de l'argent mourra pareil que les autres en donjons et aura accès au même contenu que les joueurs ne payant pas.

Je conseille de l'essayer et se faire sa propre idée

Dernière modification par merzhinhudour ; 07/09/2021 à 16h46.
Citation :
Publié par kynja
Y’a du PvP sauvage?
Le pvp sauvage n'est plus souhaitable malheureusement dans les mmo. Trop de dérives détériorent l'expérience de jeu. Trop de joueurs dont leur plaisir est d'harceler les autres joueurs.

Dernière modification par darouinne ; 07/09/2021 à 18h16.
En théorie oui, après perso du temps que j'ai passé dans les zones pvp je n'en ai pas fait ni vu (et n'ai pour l'instant pas essayé d'en faire non plus).
Je préfère d'abord me stuffer et m'occuper du contenu pve, et je verrai dans quelques mois pour le pvp.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y à pas de système de switch de build compétences ni de stuff ce qui ne rend pas le pvp aussi attractif qu'il le pourrait.
En outre, concernant la carte de pvp 15v15, et le pvp en général, des changements d'équilibrage sont à venir afin de mettre davantage l'accent sur le skill et les réflexes des joueurs que sur leur équipement.
J'ai testé et je me suis ennuyé arrivé au niveau 20 dans ces eaux là.
Sans rentrer dans le débat du modèle économique ou du gameplay je dirais que ce n'est vraiment plus le type de jeu que je souhaite pour égayer une à deux soirées par semaine.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'y joue depuis les premières cbt et le jeu me plaît beaucoup ( j'ai bientôt 200h dessus depuis la sortie ), après il faut surtout accrocher au gameplay, à l'univers, aux systèmes du jeu et à la progression qui est relativement lente et difficile en comparaison avec d'autres titres. De plus, même si le niveau maximum est 45, le contenu haut niveau commence dès le niveau 30 en quelque sorte dans le sens où il faut farmer les donjons pour obtenir de l'équipement et que la difficulté fait également un pas en avant ( surtout dans les donjons temporels ).
Le jeu à certes des défauts mais c'est un très bon titre surtout pour un jeu gratuit.
La boutique n'est pas trop intrusive et encore moins indispensable ou cheatée contrairement à ce qu'on peut entendre, un joueur dépensant de l'argent mourra pareil que les autres en donjons et aura accès au même contenu que les joueurs ne payant pas.

Je conseille de l'essayer et se faire sa propre idée
Merci pour ton retour
Je me suis lancé en attendant NW en me disant que ça allait m'occuper 1 semaine et j'en suis déjà à 80h de jeu.
Alors oui l'histoire n'est pas passionnante, mais les donjons le sont un peu plus car les boss ont des paterns sympas qui donnent de la difficulté (sans compter les QTE en qwerty qui facile pas les choses).

J'y joue depuis samedi dernier, je suis lv 29 donc je sais pas tout, mais pour l'instant j'ai pas dépensé un rond et j'ai aucun blocage.

J'ai fait 100% de la première campagne qui donne monture 3 vitesse + skin armure en récompense final.
En jeu tu loots plein de truc utiles (boost, skin !!, shema, consommable etc...), tout se vend a l'hv et crois le ou pas, mais l'hv cartonne, rien qu'hier j'ai vendu des lunettes de soleil que j'ai loot en double 230k pieces etoilées... ce qui est beaucoup pour moi et j'ai encore un autre skin à 80k en vente que j'ai loot sur un mob quelconque...

Et tous les jours tu peux trade cette money étoilée contre de po trankillou gratuitement, sans compter sur la partie BP gratuite et les bonus de connections quotidien et hebdo qui fille des trucs utiles.
Y a rien a dépenser, du moins au debut car t'as 7 jours premium qui te filerons 350 lumina qui te permettrons en plus de prendre le pack decouverte à 290 lumina.
Là dans la news il parle de donner le prochain BP à tout le monde + encore 7j de premium... pas tous les editeurs qui dont ce genre de kdo.

Bref pour moi le jeu est assez généreux pour faire parti des bons F2P, profitez en un peu avant NW ça vous coutera que dal.
Le gameplay est un peu comme bdo en moins bordélique (action/hns), bref si ça te plait tu passeras de bon moment et o pire t'auras perdu quelques heures...

Le jeu est pas parfait, les inventaires d'entrepots sont trop petits de base ce que je trouve très génant par exemple, y a des bugs relou (recompense de donjon qui n'apparait pas par exemple), l'UI est nulle (une horreur le market) et les serveurs ont l'air d'être à la rue (j'ai toujours un peu l'impression d'avoir de l'input lag le soir), hormis ça c'est un jeu honnete dans le fond et la forme d'après moi.

Après le jeu peut devenir redondant quand meme et on peut finir par s'ennuyer à faire des trucs chiants, car pour montrer les reput ou faire les quest prestiges par exemple, tu fais et refait toujours la memes quetes/activités.

Peut etre qu'à haut level, faudra aussi surement investir un peu de tune, mais bon qui le fait pas quand un jeu lui plait ?
Citation :
Publié par Roader
Je me suis lancé en attendant NW en me disant que ça allait m'occuper 1 semaine et j'en suis déjà à 80h de jeu.
Alors oui l'histoire n'est pas passionnante, mais les donjons le sont un peu plus car les boss ont des paterns sympas qui donnent de la difficulté (sans compter les QTE en qwerty qui facile pas les choses).

J'y joue depuis samedi dernier, je suis lv 29 donc je sais pas tout, mais pour l'instant j'ai pas dépensé un rond et j'ai aucun blocage.

J'ai fait 100% de la première campagne qui donne monture 3 vitesse + skin armure en récompense final.
En jeu tu loots plein de truc utiles (boost, skin !!, shema, consommable etc...), tout se vend a l'hv et crois le ou pas, mais l'hv cartonne, rien qu'hier j'ai vendu des lunettes de soleil que j'ai loot en double 230k pieces etoilées... ce qui est beaucoup pour moi et j'ai encore un autre skin à 80k en vente que j'ai loot sur un mob quelconque...

Et tous les jours tu peux trade cette money étoilée contre de po trankillou gratuitement, sans compter sur la partie BP gratuite et les bonus de connections quotidien et hebdo qui fille des trucs utiles.
Y a rien a dépenser, du moins au debut car t'as 7 jours premium qui te filerons 350 lumina qui te permettrons en plus de prendre le pack decouverte à 290 lumina.
Là dans la news il parle de donner le prochain BP à tout le monde + encore 7j de premium... pas tous les editeurs qui dont ce genre de kdo.

Bref pour moi le jeu est assez généreux pour faire parti des bons F2P, profitez en un peu avant NW ça vous coutera que dal.
Le gameplay est un peu comme bdo en moins bordélique (action/hns), bref si ça te plait tu passeras de bon moment et o pire t'auras perdu quelques heures...

Le jeu est pas parfait, les inventaires d'entrepots sont trop petits de base ce que je trouve très génant par exemple, y a des bugs relou (recompense de donjon qui n'apparait pas par exemple), l'UI est nulle (une horreur le market) et les serveurs ont l'air d'être à la rue (j'ai toujours un peu l'impression d'avoir de l'input lag le soir), hormis ça c'est un jeu honnete dans le fond et la forme d'après moi.

Après le jeu peut devenir redondant quand meme et on peut finir par s'ennuyer à faire des trucs chiants, car pour montrer les reput ou faire les quest prestiges par exemple, tu fais et refait toujours la memes quetes/activités.

Peut etre qu'à haut level, faudra aussi surement investir un peu de tune, mais bon qui le fait pas quand un jeu lui plait ?
Merci à toi aussi pour ton retour
Citation :
Publié par Roader
Là dans la news il parle de donner le prochain BP à tout le monde + encore 7j de premium... pas tous les editeurs qui dont ce genre de kdo.
Non, c'est une compensation.
Parce que ces babaches n'ont même pas fait l'effort de changer les dates du Battle pass par rapport à la version console !
C'est pas un geste commercial... C'est du dammage control vis à vis de ceux qui avaient pré-commandé.

Sinon pour @Astragalus, teste gratuitement le jeu, il y a franchement moyen de s'amuser au début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
MDR. S'il a mis 1000€ dans le jeu, ca change un peu tout. Le système économique de ce jeu est pété, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Mais c'est surtout le gameplay que je supporte pas, notamment avec le fait qu'il n'y ait pas de cancel anim. Je trouve le gameplay hyper lourd. Le comparer à BDO comme le fait le VDD, c'est un peu abusé tant ca n'a pas grand chose à voir.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre son succès tant que je trouve tout cela médiocre.
C'est drôle quand même, les gens comme toi sont tellement habitués à des jeux surréalistes dans lesquels ton perso est capable de faire et stopper des mouvements / combinaisons d'attaques de manière irréelle que pour une fois qu'un mmo est un tant soit peu crédible et cohérent niveau gameplay des attaques et des animations associées, ça dérange.
Que ce soit en combat à distance ou au corps à corps, si t'as pris 3 flèches dans ton carquois pour en tirer trois d'un coup, il est logique que tu ne puisses pas d'un coup faire un coup de pied ou tirer une seule flèche. De même que quand t'es en train de faire une attaque circulaire en avançant avec tes jambes pour approcher ton ennemi et tes bras guidant ton arme, tu ne puisses pas instantanément annuler ton mouvement, puisque tu as mis tout ton poids et ta force dans cette attaque, et que nos bras et jambes ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière.
Mais je peux comprendre qu'à force d'avoir des choses impossibles et irréelles sur la plupart des jeux, et des gameplays plus simples, ça ne plaise pas à tout le monde.
Mais à partir du moment où on incarne des humanoïdes, il est logique que lorsque notre personnage est dans une certaine position et un certain mouvement de jambes et de bras, on ne puisse pas instantanément tout arrêter de façon extraordinaire et surhumaine en remontant le temps pour annuler notre mouvement de départ et les gestes / manipulations qui l'accompagnent et la position dans laquelle cette attaque nous met.

Ca fait partie du concept du jeu, si tu veux faire une grosse attaque ou combinaison, il faut s'exposer, et la plupart des attaques nécessitent une prise de risque, c'est pourquoi il faut un bon timing et de bons réflexes afin de savoir quand attaquer et ne pas attaquer, et vraiment bien connaître sa classe et la maîtriser afin de ne pas se tromper d'attaque au mauvais moment, ce qui peut vite être fatal à la différence des autres jeux dans lesquels on peut librement attaquer tout le temps sans restrictions ni semblant de réalisme.


Sinon j'ai acheté le pack fondateur à 15€ puisque le jeu me plaît, que les développeurs et cm sont très à l'écoute des retours des joueurs depuis les cbt et que j'y décèle un bon potentiel. Ils sont également très réactifs au niveau des patchs et maintenances, que ce soit pour corriger des bugs ou pour optimiser les serveurs et effectuer certains changements.
De plus, même si cette mise à jour à venir n'est pas très fournie, ça reste une màj 1 mois après la sortie ce qui n'est pas si courant que cela, même sur des jeux payants / à abonnement.
De la même manière, j'ai déjà vu beaucoup moins de réactivité au niveau de la correction de bugs et des différentes modifs et améliorations serveurs sur des titres payants, ce qu'il faut souligner.
Le jeu à des défauts, et est loin d'être parfait, mais les développeurs font de leur mieux pour répondre aux demandes de "la communauté" et améliorer leur jeu en corrigeant ce dont les joueurs se plaignent.

Perso je fais pas la course au level max ni au score d'équipement, je joue pour m'amuser et profiter du jeu normalement.
Y à des joueurs qui aiment, d'autres non c'est normal, la difficulté du combat et son côté plus réaliste peuvent déplaire, par contre passer son temps à commenter et surveiller des sujets concernant des jeux que l'on déteste j'ai toujours trouvé ça bizarre sincèrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Non, c'est une compensation.
Parce que ces babaches n'ont même pas fait l'effort de changer les dates du Battle pass par rapport à la version console !
C'est pas un geste commercial... C'est du dammage control vis à vis de ceux qui avaient pré-commandé.
Ah le BP dure 90jours c'est ça et là sur PC il a duré moins c'est ça ?
@Flochon Des mecs négatifs comme toi si on pouvait en avoir moins sur Jodel, pfiouuu

@merzhinhudou Merci pour le retour, je vais surement le tester si la difficulté est au rendez vous : ), c'est gratuit, ça peut toujours passer le temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Parce que je n'apprécie pas le jeu, je suis négatif? En fait, ont le droit de donner leur avis sur le jeu seulement ceux qui ont apprécié?
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 08/09/2021 à 15h47.
Citation :
Publié par Sephirot
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Apres en se faisant tatillon sur tous les jeux, il incite quand même les gens à vraiment développer leurs arguments sur les qualités ou défauts, ce qui est pertinent sur un forum pour approfondir les conversations.

Moi je l'aime bien ^^'

Dernière modification par Uther ; 08/09/2021 à 15h48.
Citation :
Publié par NeMe_
@merzhinhudou Merci pour le retour, je vais surement le tester si la difficulté est au rendez vous : ), c'est gratuit, ça peut toujours passer le temps
La difficulté est bien au rendez-vous

Après on ne peut que vous conseiller de vous trouver une guilde ou jouer entre amis ou connaissances sous vocal.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés