[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Etrange, t'as un jet associé pour passer la résistance élémentaire ? Je sais qu'il y'a un jet à faire pour passer la résistance magique d'une créature, mais pas pour les résistances élémentaires..
Et du coup t'as vérifié si les dégâts sont bien réduit du montant de la résistance indiqué sur la feuille du mob ?
Ah, c'est peut etre une subtilité que je connaissais pas en effet ^^

Je viens d'avoir le cas à nouveau, cette fois j'ai screen le détail :
33028-1631042644-1262.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ah, c'est peut etre une subtilité que je connaissais pas en effet ^^

Je viens d'avoir le cas à nouveau, cette fois j'ai screen le détail :
33028-1631042644-1262.png
Effectivement, comme le dit Tranquil c'est autre chose.

Il y'a la Résistance Magique, qui annule totalement l'effet du sort si tu échoues à la passer, et il y'a la Résistance aux types de dégât (physique, feu, glace, etc) qui réduit les réduits les dégats de cette source d'un montant X (voir qui immunise totalement).

Le talent que tu as pris te permet d'annuler résistance aux dégats de type feu (présente sur quasi tous les démons que tu croiseras au passage), mais tu dois tout de même effectuer un teste pour passer la Résistance Magique si tu infliges les dégats via un sort. Tu as des talents qui augmente ta pénétration magique. (Par défaut ta pénétration magique est de 1d20 + le niveau de lanceur de sort)
Merci à vous deux pour vos réponses

J'avoue être une bille sur les règles, j'ai tout juste commencé à m'y interesser avec P:K, et il y a tout un tas de regles et d'exception que je ne maitrise / connait pas

Je me tate à changer à nouveau de classe vers un guerrier mutagene 2 armes, je suis en fin d'acte 2 (le combat dans la citadelle - assez épique d'ailleurs dans son déroulement ! malgré la caméra qui fait chier quand il y a une montagne / muraille), et je me rends compte que :

- la quasi totalité de mon équipe "melee" est en weapon finesse (y compris le hero donc)
- J'ai aucun perso en STR
- Le jeu offre une tétrachié d'arme 1H avec des bonus sympas que personne ne peut donc utiliser ^^
Question de noob : Pour quelle raison on choisirait Dague par rapport à ShortSword ?

J'ai regardé vite fait sur le Net, ça parle de type de dégât, sauf que de ce que je vois en jeu, le type de dégât (piercing) est le même, le crit rate aussi. Du coup je me demande si j'ai loupé un détail ou si les dagues ne servent vraiment à rien ?

Je demande pour Dual Wield sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Woljif


Edit : Ah, je viens de tomber sur une Short Sword qui est en slashing. Bon les Shortswords semblent quand même globalement mieux que les dagues non ?
Citation :
Publié par Jyharl
Question de noob : Pour quelle raison on choisirait Dague par rapport à ShortSword ?

J'ai regardé vite fait sur le Net, ça parle de type de dégât, sauf que de ce que je vois en jeu, le type de dégât (piercing) est le même, le crit rate aussi. Du coup je me demande si j'ai loupé un détail ou si les dagues ne servent vraiment à rien ?

Je demande pour Dual Wield sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Woljif






Edit : Ah, je viens de tomber sur une Short Sword qui est en slashing. Bon les Shortswords semblent quand même globalement mieux que les dagues non ?
Il n'y a pas de raison particulière à préférer une dague à une épée courte. Pour le personnage que tu mentionnes, celui-ci à des talents faisant référence aux dagues, mieux vaut donc lui donner ce type d'arme.
Citation :
Publié par Nnayl
Il n'y a pas de raison particulière à préférer une dague à une épée courte. Pour le personnage que tu mentionnes, celui-ci à des talents faisant référence aux dagues, mieux vaut donc lui donner ce type d'arme.
Je dois être aveugle ou trop bas level (5) mais je ne vois aucune spécificité "Dague" dans sa feuille de perso d'où ma question.

Edit : OK j'ai rien dit. Je viens de voir "Finesse Training: Dagger". Il était tout en bas.
Rha fait chier. J'ai que des dagues pourries Masterwork alors que j'ai deux shortsword qui déchirent à bas niveau.
Citation :
Publié par Jyharl
Je dois être aveugle ou trop bas level (5) mais je ne vois aucune spécificité "Dague" dans sa feuille de perso d'où ma question.

Edit : OK j'ai rien dit. Je viens de voir "Finesse Training: Dagger". Il était tout en bas.
Rha fait chier. J'ai que des dagues pourries Masterwork alors que j'ai deux shortsword qui déchirent à bas niveau.
Si les épées courtes sont biens, tu peux toujours envisager de les utiliser surtout si elles te permettent de passer la RD des démons. Tu seras gagnant en terme de DPS. Tu ne perds que le bonus de dextérité ajouter aux dégâts pour les dagues.
Citation :
Publié par Phridges
Si les épées courtes sont biens, tu peux toujours envisager de les utiliser surtout si elles te permettent de passer la RD des démons. Tu seras gagnant en terme de DPS. Tu ne perds que le bonus de dextérité ajouter aux dégâts pour les dagues.
Ouep je vais rester sur les dual shortsword le temps de trouver des dagues magiques potables.
Citation :
Publié par Ismène
Pour te faire gagner du temps, je te dis comment j'ai fais, simplement avant le combat acheter un parchemin de transformation en dragon au vendeur, l'utiliser sur la dernière vague et défoncer le gros
Je reviens de déplacement. Je me souvenais pas de cette précision, j'ai donc lancé le sort sur Seelah + protection contre le mal + agrandissement de Camélia (qui n'a pas marché ).

En temps réel Seelah a buté ptête 3 novices avant de crever comme une merde
Des novices

Je joue en Téméraire, ça sent le OS avec le gros final si je le lance à ce moment là.
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du jeu ni lu aucuns retours, mais j'avais bien aimé Pathfinder Kingmaker.
Donc 2 questions me taraudent concernant Wrath of the Righteous :

- Est-il aussi long que le 1er ? J'avoue que je n'ai pas terminé Kingmaker, car un peu trop long à mon gout.
- Pas trop de bugs ? Le 1er était une catastrophe à sa sortie.
Citation :
Publié par Crowzer
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du jeu ni lu aucuns retours, mais j'avais bien aimé Pathfinder Kingmaker.
Donc 2 questions me taraudent concernant Wrath of the Righteous :

- Est-il aussi long que le 1er ? J'avoue que je n'ai pas terminé Kingmaker, car un peu trop long à mon gout.
- Pas trop de bugs ? Le 1er était une catastrophe à sa sortie.
50h de jeu, lvl 8 et toujours à l'acte 2, mais sur la fin de ce dernier. Donc je pense qu'il est aussi long. (Je joue en tour par tour, ce qui ralenti beaucoup le rythme)
Il y'a des bugs, mais rien à voir avec le 1er. Disons qu'on est sur une "sortie" normale au regard de ce qu'il se fait à notre époque.

Moi aussi je n'ai pas fini Kingmaker en raison de sa durée... Mais ici contrairement à Kingmaker, j'accroche beaucoup plus à l'histoire que je trouve moins générique.
Moi c'est pas vraiment un bug mais une quête failed alors que j'avais rempli 100% des conditions.
Je suppose qu'il fallait faire un truc pour la valider et c'était absolument pas clair quoi exactement. :/
Citation :
Publié par Crowzer
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du jeu ni lu aucuns retours, mais j'avais bien aimé Pathfinder Kingmaker.
Donc 2 questions me taraudent concernant Wrath of the Righteous :

- Est-il aussi long que le 1er ? J'avoue que je n'ai pas terminé Kingmaker, car un peu trop long à mon gout.
- Pas trop de bugs ? Le 1er était une catastrophe à sa sortie.
J'ai eu deux bugs pour l'instant.
Une compétence d'un de mes personnages qui a "disparue".
Une quête échouée de façon bizarre, mais ce n'est pas forcément un bug, peut-être juste de l'incompréhension.

Mais je n'ai pas autant d'heures de jeu que d'autres ici.

Par contre, je ne ressens pas autant de difficulté que sur Kingmaker, pour l'instant. Peut-être parce que je maitrise un peu mieux les classes/mécaniques de Pathfinder, je ne sais pas (ce qui me paraitrait paradoxal, bon certes je connais mieux que sur Kingmaker, mais bordel, y'a des infos dans tous les sens...).
Ou que les personnages sont mieux foutus de base ?

De même, je regrette que les compagnons soient limités à une seule classe de base. Je sais que ce n'est pas forcément évident à faire, mais j'aurais trouvé ça cool d'avoir le choix entre genre 3/4 classes différentes quand il nous rejoignent.
Bien sur, ça demande d'avoir un RP de personnage plus adaptable, et pas uniquement lié à sa classe, petite pensée pour les paladins par ex.
Je dis ça, parce que j'aurais aimé avoir la possibilité d'avoir accès à des personnages "différent" lorsque je rejoue (bon, je vais déjà le finir une fois, on est d'accord...).
Et je n'aime pas la solution des mercenaires, je trouve ça triste d'avoir des compagnons sans la moindre identité.
Cela dit, je dois avoir un avis bien minoritaire.
Citation :
Publié par Lyk
Une quête échouée de façon bizarre, mais ce n'est pas forcément un bug, peut-être juste de l'incompréhension
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle où tu dois ramener les trois groupes (crusaders, thieflings, Inquisitor/prêtres)? Si c'est celle là même problème. J'ai envoyé les trois groupes rejoindre la croisade et ça n'a pas validé. Alors qu'ils sont bien avec moi lors du rush du fort...
Citation :
Publié par THX
Je reviens de déplacement. Je me souvenais pas de cette précision, j'ai donc lancé le sort sur Seelah + protection contre le mal + agrandissement de Camélia (qui n'a pas marché ).

En temps réel Seelah a buté ptête 3 novices avant de crever comme une merde
Des novices

Je joue en Téméraire, ça sent le OS avec le gros final si je le lance à ce moment là.
Je l'ai lancé sur la palouf aussi et avec ma palouf full défense qui le tank, essaie bouclier de la foi et peau d'écorce en buffs utiles ca sera toujours mieux qu'un agrandissement bidon +2 degats -2 armure, reste près du groupe d'archer aussi, utilise bien les soins de groupe du comte, j'ai trouvé ca passe facile comme ça et je joue en difficile, téméraire c'est pour les noobs

En bug pour ma part dans le chapitre 1, je n'ai pas réussi à ouvrir la porte demandant une ouverture spéciale dans le manoir de la quête de Camélia mais je n'avais peut-être pas assez en perception, sur youtube non plus ils ne trouvent pas comment débloquer pas cette porte semble il
Sur la grand place il y a une petite maison à coté du temple avec dedans des débris enlever pour passer vers un coffre derrière, comment faire, bug?
Citation :
Publié par Ismène
Je l'ai lancé sur la palouf aussi et avec ma palouf full défense qui le tank, essaie bouclier de la foi et peau d'écorce en buffs utiles ca sera toujours mieux qu'un agrandissement bidon +2 degats -2 armure, reste près du groupe d'archer aussi, utilise bien les soins de groupe du comte, j'ai trouvé ca passe facile comme ça et je joue en difficile, téméraire c'est pour les noobs

En bug pour ma part dans le chapitre 1, je n'ai pas réussi à ouvrir la porte demandant une ouverture spéciale dans le manoir de la quête de Camélia mais je n'avais peut-être pas assez en perception, sur youtube non plus ils ne trouvent pas comment débloquer pas cette porte semble il
Sur la grand place il y a une petite maison à coté du temple avec dedans des débris enlever pour passer vers un coffre derrière, comment faire, bug?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour la porte du manoir, a priori elle se débloque plus tard dans l'acte 5 si j'ai bien compris. Concernant la petite maison a côté du temple, tu prends des dégâts lorsque tu essaies de passer. voir si je ne dis pas de bêtise, tu as des mobs qui pop a chaque essai. Si tu regardes la log, tu verras qu'un personnage parle lors de chaque essai. Du coup quelqu'un qui parle mais que tu ne vois pas, une petite détection de l'invisibilité devrait résoudre le problème. Sauf que la bestiole est sacrément coriace par rapport au niveau que tu as
22h de jeu, niveau 5 et toujours au premier acte (je dois être dans sa dernière ligne droite) avec 2/65 achievements unlock.
Donc ouais, il doit être long mais il est bon !

Je kiffe vraiment le jeu mais niveau optimisation c'est vraiment pas ça. Plus j'avance dans le jeu et plus je tombe sur des segments où j'ai des chutes inacceptables de FPS (lol j'ai même eu des chutes à 20 FPS, sur un CRPG SERIOUSLY ?!). Et de ce que j'ai pu constater, y a sûrement du memory leak aussi car sur de longues sessions c'est de pire en pire.
J'arrive pas à activer les sorts automatiques sur la scientifique c'est normal ? Le jet d'acide, le jet de glace, il est marqué qu'avec clic droit on peut les rendre automatique, sauf que ça ne marche pas.
J'ai un soucis aussi avec les sorts à lancer en auto avec le clique droit. A chaque combats aucun de mes sort en clique droit ne sont enregistré, je doit tout refaire.
Ce n'était pas le cas la semaine dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés