[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
C'est juste une métaphore pour parler de sa mort où elle exprime espérer qu'il n'est pas trop souffert dans ses derniers moments.

Franchement, faut arrêter de voir le mal partout. Elle s'est trompée sur le prénom, ce qui montre qu'elle a pas été attentive, mais de là à vouloir faire croire qu'elle se moque de lui, c'est quand même n'importe quoi.

« Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade en espérant qu’elle n’ait pas été trop difficile. »

Y'a aucune volonté de se moquer là-dedans. Y'a déjà à dire sur ses positions pour ne pas surréagir au moindre de ses tweets, d'autant que c'est juste une erreur. Franchement, il y a une critique régulière de twitter et des réseaux sociaux, mais c'est exactement la même logique critiquée que l'on retrouve ici : écrire sur du vent, faire d'un détail insignifiant un sujet de controverse.
Autant sur la métaphore de la cascade ok, par contre, Jean-Pierre Belmondo, sérieusement ...

Quand tu veux rendre hommage à quelqu'un (enfin hommage c'est un bien grand mot), tu n'écorches pas son nom, surtout qu'il y'a de très forte chance qu'elle connaisse le prénom de Belmondo comme la plupart des français.

Mais tu as raison, c'est une polémique sans intérêt et il y'a des choses bien plus importantes que ça et il serait peut être temps que les politiques de tout bord grandissent un peu et ralentissent sur l'utilisation de cette abomination qu'est Twitter.

Ceci dit c'est très bien joué de sa part car avec cette polémique, elle fait parler d'elle que ce soit en bien ou en mal et c'est très probablement ce qu'elle recherche.

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 07/09/2021 à 12h58.
Citation :
Publié par Quint`
Oui bien sûr, vous y pouvez rien, ya pas du tout la primaire et le programme des différents candidats, non l'actu c'est un tweet sur un acteur.
Pas un tweet, Bebel c'est un détail, mais bien enchaînement de déclarations, mais continue de ne faire que de la lecture sélective.
D'ailleurs en parlant de leur primaire, leur actu c'est quoi ? Même pas leur débat, mais la traque à l'extrême-droite qui les trolle.
C'est une grande tradition nationale en France de faire des polémiques sur les hommages trop comme ci et pas assez comme ça à chaque fois qu'on a une star qui meurt...
J'imagine qu'on a pas mieux à faire.
Ce qui est bien c'est que sur l'Agora, c'est qu'on se tangue d'être tellement mieux que les immondes réseaux sociaux qu'on fait des reply et des reply sur un tweet maladroit d'une personne mais qui a la fâcheuse position d'être la tête de turc de ce thread depuis quelques pages, d'où le fait qu'il faut la basher coûte que coûte. Cette même attitude qu'on retrouve sur twitter. Mais heureusement, nous joliens, on élève le niveau.

Depuis quand un tweet fait un sujet ? En plus d'une telle banalité ? Elle a parlé de la mort de JP Belmondo, sérieusement on s'en bat les reins. Si elle a fait un tweet sur un vrai enjeu (par hasard l'écologie ? ), là ça aurait valu, à la limite, débat mais là ça fait vraiment chien de la casse.
C'est vrai que ça pue mais ça a le mérite d'illustrer ce que font ces gens en général: créer du buzz sur de la merde pour avoir de la visibilité. Là ce n'est qu'un révélateur mais leurs soi-disant combats c'est souvent la même chose: gagner en visibilité à peu de frais tout en se posant en victime/gentil en moins de 140 caractères.
Intuitivement, laisser ces étrons sur twitter paraît être ce qu'il y a de mieux à faire. Mais d'un autre côté, montrer les pratiques de ces escrocs n'a-t-il pas aussi de l'intérêt? Y'a pas à dire, on vit vraiment une époque à la con avec ces satanés RS.
Citation :
Publié par Aedean
C'est juste une métaphore pour parler de sa mort où elle exprime espérer qu'il n'est pas trop souffert dans ses derniers moments.

Franchement, faut arrêter de voir le mal partout. Elle s'est trompée sur le prénom, ce qui montre qu'elle a pas été attentive, mais de là à vouloir faire croire qu'elle se moque de lui, c'est quand même n'importe quoi.

« Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade en espérant qu’elle n’ait pas été trop difficile. »

Y'a aucune volonté de se moquer là-dedans. Y'a déjà à dire sur ses positions pour ne pas surréagir au moindre de ses tweets, d'autant que c'est juste une erreur. Franchement, il y a une critique régulière de twitter et des réseaux sociaux, mais c'est exactement la même logique critiquée que l'on retrouve ici : écrire sur du vent, faire d'un détail insignifiant un sujet de controverse.
Mais si nous voyons le mal partout, ou plutôt la bourde
Elle a voulu faire allusion à son coté cascadeur sauf qu'en l’occurrence c'était vraiment mal placé d'autant qu'il souffrait des suite d'un AVC depuis bien des années.

Maintenant perso je n'y ai pas vu une quelconque ironie mais une misérable boulette
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En même temps vu le niveau de la personne, y'a pas vraiment de débats non ?
Comme quoi on peut être très instruite et pas très futée, parce qu'elle en a , du barda en diplôme, mais visiblement, ça s'arrête là.

Je voudrais savoir, elle va faire combien aux primaires ?
Et surtout, elle va rallier qui ensuite ?
Tu vas être surpris mais elle va être élue et se présenter sous l'étiquette EELV à la présidentielle.

La volonté d'EELV d'ouvrir la primaire à tous les français joue en sa faveur. Elle fait une campagne très bruyante sur les réseaux sociaux et profite de la caisse de résonance qu'est Twitter. Elle fait le plein parmi le pire de l'extrême gauche. Les autres candidats sont inaudibles et complètement submergés par la situation.

La surprise serait qu'elle ne soit pas élue.

Dernière modification par HuPi ; 07/09/2021 à 16h34.
Il me semblait avoir entendu Jadot dans le passé sur le nucléaire plus "ouvert" et puis alors que l'opinion public est repassé majoritairement pour, il est comme d'autres écolos repartie dans le délire anti nucléaire. Pire que ça il fait dans la fake news. Après oui y a un souci avec l'EPR et coût de construction, mais de là à dire que les énergies renouvelable sont mieux etc.... Surtout que très vite on va être limité niveau énergie renouvelable, y a une hostilité croissante contre les éolienne même offshore, terrestre n'en parlons pas. Reste donc les barrages hydroélectrique, on va pas pouvoir les multiplier. Et le solaire, problème et je suis bien placé pour le savoir, quand y a pas de soleil y a pas d'électricité, et quand il fait trop chaud le rendement baisse. J'en ai la preuve avec mon installation, je produis bien 10/20% de moins une journée de canicule, que la même journée à 25° et moins.

On me dira y a les centrales solaire c'est différent, c'est vrai mais ça résout pas le problème que ça produit quand y a du soleil, sinon rien.

Bref il faut donc une base solide d'énergie pilotables, et ) choisir entre la méthode allemande charbon/gaz ou nucléaire en France, je pense que le choix est vite fait. D'autant que pour l'instant on est encore bon avec nos centrales pour 10/20ans voire plus pour certaines. Le vrai souci c'est qu'est ce qu'on décide sur la stratégie des nouvelles centrales à construire. On reste sur l'EPR qui semble déjà dépassé alors qu'on va devoir faire avec 70/80ans ou on attend un peu pour la 4ème génération ?

Au final y a que Roussel de sérieux sur le nucléaire, c'est quand même désolant que pas un seul candidat "verts" n'ait un discours différent des autres..... Pourtant Jadot sur d'autre sujet justement se différencie, mais le nucléaire boum on retombe en plein dedans à chaque fois....


Citation :
vas être surpris mais elle va être élue et se présenter sous l'étiquette EELV à la présidentielle.
Mon père dimanche l'a annoncé tout fier qu'il s'était inscrit pour voter aux primaires des Verts (il a toujours voté à droite, même s'il m'a affirmé voté verts lors des dernières régionales... je voudrais une preuve ) Bref il va voter Jadot, quand je lui ai dit qu'il allait perdre 2€ vu que c'est Rousseau qui va gagner, j'aurais voulu immortalisé ce moment


Y avait un sondage sympathisants écolos, Jadot est à 69% de mémoire, et Rousseau 2ème à 11%. Rien que le fait qu'elle soit 2ème à 11% chez les sympathisants écolos, c'est révélateur du résultat à venir. Enfin au moins on va pouvoir se marrer parce qu'elle en sort déjà des énormes durant cette primaire, et avant, je n'ose imaginé le festival durant la campagne.

D'ailleurs je sens qu'on va se marrer avec cette campagne, ça va être un festival vu ce qui s'annonce comme candidat. On a déjà le candidat de la Remontada (avec le ton qui va bien), on va avoir le candidat qui ferait passer Marine pour une modéré, on va avoir la candidat parisienne (enfin ça va lui coller à la peau) Bref on va se marrer après je sens que niveau de l'abstention ça va être moins drôle.
J'aimerais bien voir le détail de ses chiffres en tout cas, car ça m'a l'air sacrément bidon là d'emblée.
Le nucléaire est notoirement l'énergie la moins chère lorsqu'il s'agit d'alimenter un réseau comme celui de la France, avec les conditions de disponibilité en tout temps (et autres détails d'énergéticiens qui me passent un peu au dessus de la tête mais qui vont pas non plus dans ce sens).
Citation :
Publié par Don Patricio
J'aimerais bien voir le détail de ses chiffres en tout cas, car ça m'a l'air sacrément bidon là d'emblée.
Le nucléaire est notoirement l'énergie la moins chère lorsqu'il s'agit d'alimenter un réseau comme celui de la France, avec les conditions de disponibilité en tout temps (et autres détails d'énergéticiens qui me passent un peu au dessus de la tête mais qui vont pas non plus dans ce sens).
Faut pas chercher loin, les chiffrent doivent venir de la comparaison avec l'énergie nucléaire produite par de l'EPR. Sauf que ça n'a pas de sens, on ne peut pas sur la base d'un seul site EPR conclure sur le coût.
C'est sûr que si pour construire les EPR on se retrouve avec la même facture à chaque fois, là oui le coût de revient va exploser. Mais bon on peut espérer quand même qu'à défaut d'être un modèle, l'EPR de Flamanville permette de tirer une bonne expérience afin de ramener le coût de construction à un niveau "normal".
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Je cherche le rapport :


Mais comment arrive-t-il à ce raccourci ?


https://twitter.com/yjadot/status/14...919514116?s=19q
En même temps, ils sont entre eux et n'ont pas de contradicteurs. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Cela dit même sur un plateau avec des contradicteurs pas sûr qu'ils se seraient fait reprendre non plus. De la belle Fake News en veux tu en voilà, rien de nouveau sous le Soleil. Les français n'y connaissant rien en énergie, ils ne relèveront pas.
C'est que d'habitude ces salades écolos me passent au dessus.
Mais là il utilise un argument qui sous entend clairement que si on est pro-nucléaire, on est de facto complaisants voire complices avec les régimes de Russie et d'Arabie Saoudite.

Et là j'ai envie de lui coller un stop en pleine face.

Il était agaçant, maintenant il est gerbant à mes yeux.
Alors qu'être pro nucléaire c'est justement réduire notre dépendance au pétrole/gaz indirectement, surtout que si on va vers des véhicules électrique c'est alors encore plus vrai.

Y a des choses à dire sur le nucléaire, mais cet argument là est assez surréaliste.....
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
C'est que d'habitude ces salades écolos me passent au dessus.
Mais là il utilise un argument qui sous entend clairement que si on est pro-nucléaire, on est de facto complaisants voire complices avec les régimes de Russie et d'Arabie Saoudite.

Et là j'ai envie de lui coller un stop en pleine face.

Il était agaçant, maintenant il est gerbant à mes yeux.
Et c'est le moins pire du lot.


Citation :
Publié par Thesith
Mon père dimanche l'a annoncé tout fier qu'il s'était inscrit pour voter aux primaires des Verts (il a toujours voté à droite, même s'il m'a affirmé voté verts lors des dernières régionales... je voudrais une preuve ) Bref il va voter Jadot, quand je lui ai dit qu'il allait perdre 2€ vu que c'est Rousseau qui va gagner, j'aurais voulu immortalisé ce moment
Le pauvre. Il va pas être déçu du voyage. Vivement le debat Rousseau - Zemmour. 2022, s'annonce être une campagne présidentielle épique.

Je me tâte à m'inscrire sur les listes pour voter. 2 euros c'est comme remettre une pièce dans le jukebox, c'est pas cher payé.
Sur le coût du nucléaire, pendant le débat ils faisaient références au dépassement de budget de l'EPR et ils parlaient tous d'une sortie *progressive* du nucléaire (de mémoire, Jadot parlait de plusieurs dizaines d'années de transition).


Bon maintenant, Ipsos vient de publier son étude annuelle sur les "fractures françaises" : https://www.ipsos.com/fr-fr/fracture...elle-different
EELV est le parti qui accuse la plus grosse baisse de confiance (seulement 26% des français les pensent capables de gouverner, contre 32% l'année dernière), alors que le climat arrive parmi les principales préoccupations des Français. Apparemment, la stratégie de radicalisation pour la primaire fait des dégâts sur l'opinion publique "globale".

ipsos.png
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est pas possible. Elle cherche là.
Son fond de commerce doit être de chercher les autres pour ensuite jouer les victimes. C'est d'ailleurs ce que laissait entendre le portrait du Canard enchaîné.
Il semble qu'ils aient visé juste.
Je pense surtout qu'elle vit dans son petit microcosme idéologiquement "consanguin", où ses déclarations en général renvoient à des références partagées et ou cette dernière sortie peut être perçue comme un trait d'esprit remarquable. C'est un peu les précieuses ridicules du 21ème siècle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est quoi l'idée, elle a refusé de le sucer?
Vu le personnage, pas impossible... C'est un clone de Sarkozy et ce dernier avait parfois des exigences particulières d'après les rumeurs...
Pour rappel, le fait de divulguer une correspondance privée est illégal au regard de l'article 226-1 du Code pénal. Et menacer de le faire l'est au regard de l'article 222-17 du code pénal.
Citation :
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.
Citation :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Mais bon, de Darmanin, je n'attends plus rien. J'espère qu'elle portera plainte.
Citation :
Publié par Aedean
Pour rappel, le fait de divulguer une correspondance privée est illégal au regard de l'article 226-1 du Code pénal. Et menacer de le faire l'est au regard de l'article 222-17 du code pénal.
Je ne suis pas juriste, et je ne me prononcerai pas sur le fond, mais je doute que les échanges dont parle Darmanin (demandes de rendez-vous et demandes de nominations) rentre dans le cadre d'une correspondance privée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fnord
Je ne suis pas juriste, et je ne me prononcerai pas sur le fond, mais je doute que les échanges dont parle Darmanin (demandes de rendez-vous et demandes de nominations) rentre dans le cadre d'une correspondance privée.
On verra. Du reste, les échanges professionnels sont normalement soumis à une certaine confidentialité il me semble.

Et sans évoquer l'aspect juridique, ce genre de menaces, c'est quand même une méthode indigne d'un ministre. Cela étant, ce n'est pas la première fois de sa part. La dernière fois, il avait plaidé l'humour.
Citation :
L'arrivée au gouvernement d'Emmanuel Macron de deux membres des Républicains avait provoqué quelques remous au sein du parti de droite. Beaucoup avaient critiqué le choix de Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin de rejoindre le gouvernement du président élu. Daniel Fasquelle, le maire du Touquet en faisait partie. Le député LR du Nord, actif sur Twitter, a notamment publié et relayé de nombreux messages moqueurs à l'encontre de Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics.

Des critiques très peu appréciées par l'intéressé, qui n'a pas hésité à le faire savoir. Il a ainsi envoyé un SMS à Daniel Fasquelle, auquel Le Parisien a pu avoir accès. Le tout nouveau ministre écrivait ainsi : "Bonjour Daniel. Cela fait plusieurs fois que je lis des messages très loin d'être sympathiques sur moi. Faut-il que je soutienne le candidat En Marche ! dans ta circonscription ? Ou bien que je publie les lettres de demandes d'interventions fiscales que tu m'envoies depuis ma nomination ?". Daniel Fasquelle est en effet candidat à sa réélection dans la 4ème circonscription du Pas-de-Calais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés