[Actu] Des salariés font état de licenciements chez ArtCraft, au sein de l'équipe de développement de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/152606-240.jpg
Après le lancement de Crowfall début juillet dernier, le studio de développement ArtCraft procède manifestement à quelques licenciements (mais refuse de commenter la nouvelle) et les joueurs s'interrogent.

Après une campagne de financement participatif réussie, des années de développement et de longues phases de tests, Crowfall était officiellement lancé en version commerciale début juillet dernier. Après deux mois d’exploitation du MMORPG PvP, certains anciens salariés font...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je trouve le jeu super, mais hormis tourner en rond pour pvp, y a grand chose d'autre à faire.
Pour un jeu essentiellement PVP c'est ballot. C'est pas comme un jeu PVE ou au final tu n'as pas besoin d'autant de joueurs, les mobs sont toujours la pour encaisser des beignes. C'est pour ca que dire pour un jeu PVP c'est un jeu de niche, ok, mais il faut penser à renouveler sa base de joueurs sans cesse pour justement éviter aux gens de tourner en rond sans adversaires.
Beaucoup de chose ont changé depuis le lancement. La dernière en date est la mise en place des cross server qui marchent très bien mais aucune news sur toutes ces améliorations par contre au moindre problème on pointe le jeu, on peut se poser la question des choix des news à diffuser. Cela dit le jeu n'est pas parfait mais plait à un certain publique. Espérons qu'il tienne pour que ceux qui y jouent y trouvent leur compte.
Logique quand tu voie l'état du jeu il aurait mérité facile 1 a 2 ans de taf supplémentaire mais à mon avis y'avais plus de tune dans les caisse, pour qu'il sorte aussi tôt.

D'ici quelques mois il annonceront surement la fermeture purement des serveur et le dépôt de bilan.

Bref quelle gâchis...
Citation :
Publié par auldur
Logique quand tu voie l'état du jeu il aurait mérité facile 1 a 2 ans de taf supplémentaire mais à mon avis y'avais plus de tune dans les caisse, pour qu'il sorte aussi tôt.

D'ici quelques mois il annonceront surement la fermeture purement des serveur et le dépôt de bilan.

Bref quelle gâchis...
Ca me fait rire car c'est exactement la situation de CU et certains chouinent comme des gamins que ca a pris du retard et que c'est un scandale.

Je suis bien content que CU n'ait pas voulu trop accélérer les choses.
J'ai payé au participatif, quand tu vois l'état du jeu aprés toutes ces année de DEV tu te dis que le truc à mal été géré.

Crowfall se voulais innovateur mais c'est un jeu dépassé autant techniquement que en terme de mode de jeu. Au final trop d'attente, tu n'as même pas envie d'y jouer 6 ans plus tard...
Les MMORPG aujourd'hui faut arrêter de tourner en rond c'est minimum 8-10 ans de développement si on veut un truc qualitatif.
Donc faut dès le départ prendre en compte cet aspect là même si cela doit être difficile car en terme de technologie 8-10 cela représente un gap monstrueux.
Franchement , c'est même pas propre en terme de travail... De plus, c'est un jeu qui fonctionne avec de l'assemblage de module pour faire des cartes, tu n'as même pas de monde persistant qui nécessite un réel travail de fond.
J'avais testé un peu la beta... Et il souffrait de ce défaut de certains MMO, "le jeu commence vraiment que quand t'es lvl max" avec une phase de levelling considérée comme un "tuto" et donc chiante et sans intéret. Du coup, j'avais vraiment du mal à le lancer.
Dommage.
J'avais participé au financement, mais comme Sakkarah le dit, j'ai perdu l'envie d'y jouer 6 ans après.
Je sais pas pourquoi. Peut être ai-je évolué sur mes envies, 6 ans c'est long. Ou alors le jeu ne semble juste pas à la hauteur après tant d'année. (en tout cas c'était mon dernier kickstarter)
Je sais pas du tout ce qui peut le sauver à l'heure actuelle.
Edit : Un passage en Free To Play?

En tout cas j'ai l'impression qu'il n'y a même pas eu d'événement pour la sortie, et que le jeu est vite reparti dans les ténèbres.
Pourtant j'avais souvenir d'avoir vraiment été hype à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés