Portable travail

Répondre
Partager Rechercher
Yo les amis,


Dans un accès de bonne humeur et probablement surtout grâce à mes performances époustouflantes (on rigole pas dans le fond), ce soir mon patron m'annonce tout de go qu'il remplacerai bien le vieux bouzin qui me sert de tour d'ordinateur par un laptop fringuant. C'est fort urbain de sa part, merci bien. Du coup, ne suivant pas grand chose à l'actualité portablesque, me v'là !

Le besoin tourne autour de trente douze mille onglet Chrome et Firefox ouverts, de quoi y brancher 2 écrans externes en plus de celui de la bête (14 ou 15") serait bonnard, pavé numérique inclus et Wifi performant. Et 3 ports USB mettons. Le tout dans un écrin assez solide, et avec assez d'autonomie pour tenir 4/5 heures sans prise. Je suis chef de projet web, ouvre Topshop pour 3 conneries de temps à autres, pas de besoin d'autocad et encore moins de séquençage génétique. Je me dis qu'un AMD serait chouette, 500go de SSD et 16 de ram au poil. Il tournera sous windows, que je peux acheter a part si ça nous libére trouzemilliard de budget.

Pas un truc plein de led, je veux pas avoir l'air d'un jackie au bureau ou devant les clients. Budget vers les 800, ça me semble correct pour le besoin, n'importe quelle boutique en France (sauf Darty, parce que j'aime pas le nom. Faudrait que je travail là dessus un jour, mais quelque part cette petite discrimination gratuite me réjouis au plus profond de mon âme d'enfoiré de chef). Un Dell physiquement costaud? Un modèle que vous conseilleriez? AMD mobile c'est de la merde et je fuis? Mais où est donc or ni car?

Merci!
si tu veux un truc qualitatif, fiable, brancher 2 écrans, avec un processeur qui lambine pas, faut doubler le budget et prendre un Dell XPS ou un Thinkpad pro (+dock).
Tout le reste c'est très moyen surtout pour un usage pro.
Chef de projet dans l'informatique avec 800€ de budget pour son pc pro principal, il y a quelque chose qui me trigger

Au pire, si budget vraiment coincé, je partirai sur une tour mini itx. T'aura un truc bcp plus fiable et polyvalent et tu peux tjs l'emmener dans un duffelbag chez toi si besoin. Si le pc est sédentaire à 90%, c'est clairement ce que je ferais mais c'est subjectif.

Dernière modification par Xubfin ; 07/09/2021 à 10h59.
Je me disais qu'on arrive à vendre des laptop gaming avec cpu et cg moyen de gamme + 16go de ram a 1500 balles avec de la led partout, dont environ 600 juste en GPU, du coup sans GPU dans les 800 à 1000 ça devait tenir. J'ai pas besoin d'une coque en carbonite non plus, je fais assez peu de réunions en sautant en parachute. Par contre je veux pas d'un écran fixé par une charnière plastique qui se met à trembler après 2 semaines, et pète après 3 mois.

Les Inspirons de Dell c'est bof? Genre avec un Ryzen 5700u, ça vaut quoi ça comme proco? Celui-là par exemple : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202103240019.html
Citation :
Publié par baboudumonde42
Je me disais qu'on arrive à vendre des laptop gaming avec cpu et cg moyen de gamme + 16go de ram a 1500 balles avec de la led partout, dont environ 600 juste en GPU, du coup sans GPU dans les 800 à 1000 ça devait tenir. J'ai pas besoin d'une coque en carbonite non plus, je fais assez peu de réunions en sautant en parachute. Par contre je veux pas d'un écran fixé par une charnière plastique qui se met à trembler après 2 semaines, et pète après 3 mois.

Les Inspirons de Dell c'est bof? Genre avec un Ryzen 5700u, ça vaut quoi ça comme proco? Celui-là par exemple : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202103240019.html
En pro, les 600 que tu mets pas en GPU, tu les mets en support et SAV.

Sinon, je te propose Lenovo :
en 16" Ryzen 7 5800H : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88IPS501619
en 14" Ryzen 7 5800U : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88IPS501621

Dernière modification par Ryu Seiken ; 07/09/2021 à 18h34.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Et bien merci Ryu Seiken, on part sur le 14", le patron est monté à 1300€. Joie. Je ferais un petit retour d'ici 15 jours!
A titre perso, j'ai hésité entre le LG Gram 16" 2021 (1,29kg) MAIS i7 1165G7 et Iris Xe et clavier QWERTY (1600€), 16Go RAM 4266MHz 512 Go SSD
et Le Lenovo à environ 2kg 16Go RAM 3200MHz, clavier QWERTY, 1To de SSD, 1299€ avec un cashback de 200€.

J'avoue que les 2 ports Thunderbolt 4 du LG me faisaient de l'oeil aussi.
Mais finalement, Lenovo c'est aussi bien. Pas comme si j'allais trimbaler le portable souvent.

pour le coup, le 14" a que 100€ de cashback.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés