[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Petite info, il faut en effet beaucoup plus de courage pour s'engager en politique quand on est une femme, ou quand on est noir/arabe/asiatique/prolo/trans/etc. Beaucoup, beaucoup plus qu'un homme blanc, en effet.

C'est ça qui devrait être révoltant, et pas le fait de critiquer ce système. C'est une complète inversion des valeurs.
Elle ne critique pas le "système*", elle dit qu'on ne peut pas faire confiance aux hommes blancs car ils n'ont pas de courage, parce qu'ils sont des hommes blancs et que donc ils ont forcément vécu toute leur vie sous une pluie de pétale de roses, sans épines et sans soucis.

Derrière l'utilisation à tort et à travers du mot "système", il y a l'expression du racisme et du sexisme le plus idiot. Je remarque aussi au passage que tu sembles exclure l'idée qu'un homme blanc puisse être un prolo, ou un trans, puisque tu opposes ces catégories. Enfin, grâce à toi je sais désormais que Rachida Dati et Jean-Vincent Placé sont par essence bien plus courageux et dignes de confiance que, au pif, Jean Luc Mélenchon et François Ruffin.

Bref, saluons le courage immense de cette fille d'inspecteurs des finances qui a osé se lancer en politique au 21e siècle : ce ne sont pas des hommes blancs comme Nemtsov ou Havel qui auraient eu ce cran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Un jour on aura un parti écologique en France qui ne soit pas un machin anti-science, engoncé dans un dogme anti-nucléaire psycho-rigide débile, activement nuisible à sa cause et dégoulinant d'idéologie woke.

Ce serait bien que ça prenne pas 10 ans par contre.
Ben au cas où certains auraient pas encore remarqué, IRL on est à peu près dans les 2 premières minutes d'Idiocraty, là. Il reste 1h25 de films les copains, les meilleures en plus. On commence tout juste à rigoler.

Accroche toi l'ami .
Idiocracy c'est comme 1984, les tartes à la crème du moment (surtout que pour 1984, 90% de ceux qui s'y réfèrent ne l'ont pas lu et sont complètement à côté de la plaque).

Citation :
Publié par Kio_San
Et c'est qui l'homme blanc ? Le Polonais ? Le Francais ? Le Czech ? L'espagnol ? L'italien ? etc ?
On le refait avec l'homme noir ?
Vous êtes hallucinant.
Tout est toujours question de point de vue


Sinon, la limite de son propos, c'est que si elle veut que sa cause avance, elle a besoin de plus "d'hommes blancs à vélo", qu'elle le veuille ou non. L'histoire européenne (et la notre en particulier) démontre que les révolutions réussies sur le long terme se sont faites en emportant l'adhésion d'au moins une partie de la classe dominante du moment.
Enfin c'est le genre de discours qui me donne toujours un peu l'impression de jeter le bébé avec l'eau du bain (sans compter que c'est super de vouloir "dynamiter le système", mais elle a un truc réaliste et applicable à proposer ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Décidément Sandrine Rousseau n'en rate pas une

bbel.jpg

Jean Michel Apeupré peut en prendre de la graine
C'est pas possible. Elle cherche là.
Son fond de commerce doit être de chercher les autres pour ensuite jouer les victimes. C'est d'ailleurs ce que laissait entendre le portrait du Canard enchaîné.
Il semble qu'ils aient visé juste.
Alice Coffin et Sandrine Rousseau, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Il n'était pas compliqué de deviner les positions de la deuxième quand la première s'illustre depuis des années.

La primaire écologiste fait ressortir le pire de ce parti et permet de se rendre compte à quel point le pire de l'extrême gauche a réussi à l'infiltrer.

Elle bénéficie à fond de la caisse de résonnance qu'est Twitter.

Dernière modification par HuPi ; 07/09/2021 à 10h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Son fond de commerce doit être de chercher les autres pour ensuite jouer les victimes. C'est d'ailleurs ce que laissait entendre le portrait du Canard enchaîné.

Il semble qu'ils aient visé juste.
Je commence à me poser la question aussi. D'ailleurs c'est pas la seule chez les écolos à faire ça, lancer des polémiques sur twitter ou autre, comme ça on parle d'eux.

En fait je trouve ça encore pire que si c'était juste de la bêtise, au moins la bêtise y a une excuse. Mais le cynisme là c'est gerbant.

Dire qu'elle a de bonne chance de l'emporter au primaire... Enfin après ça sera peut être une chance pour la gauche, si les verts s'écroulent à cause d'elle, faudra bien que les gens se reportent sur quelqu'un d'autres. Chez Macron ça serait pas logique, Mélenchon peut être mais il s'est bien grillé et tout semble indiqué qu'il ne va pas réitérer son exploit de 2017. Donc ça laisse que PS, coco ou abstention/blanc.
Ha si j'allais oublié y a super Montebourg et la REMONTADA !!!!!!!
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
JP Belmondo c'est tout ce qu'elle n'aime pas
Un homme ( brrrr ) viril ( brrr ) macho ( brrrr) qui symbolise la force et al domination ( brrrr ) en plus il est blanc ( impardonnable ) et hétéro, le pompon.

Aussi lors de son tweet, oui, elle se moque de lui, bon et bien pas grave, c'est le jeu ma pauvre lucette.
Je ne comprends pas. Elle se trompe de prénom, ce qui est un peu ridicule (a fortiori dans ces circonstances) mais où se moque-t-elle?
Et quel rapport avec l'extrême gauche, hupi?

L'idée c'est qu'elle se trompe volontairement pour se moquer?
Citation :
Publié par Thesith
Dire qu'elle a de bonne chance de l'emporter au primaire... Enfin après ça sera peut être une chance pour la gauche, si les verts s'écroulent à cause d'elle, faudra bien que les gens se reportent sur quelqu'un d'autres.
Ca peut surtout être une chance pour les verts.

La meilleure chose qui puisse arriver à l'écologie en France, c'est que ce parti se fasse atomiser et qu'il n'en reste plus qu'un tas de cendre fumantes et odorantes que même avec un bâton personne voudrait y toucher.

On subit catastrophe sur catastrophe et on en est rendu à commenter de la merde woke et même un tweet sur le prénom de Belmondo. Pitié mais dégagez ces clowns du paysage politique... Ça urge.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ca peut surtout être une chance pour les verts.

La meilleure chose qui puisse arriver à l'écologie en France, c'est que ce parti se fasse atomiser et qu'il n'en reste plus qu'un tas de cendre fumantes et odorantes que même avec un bâton personne voudrait y toucher.

On subit catastrophe sur catastrophe et on en est rendu à commenter de la merde woke et même un tweet sur le prénom de Belmondo. Pitié mais dégagez ces clowns du paysage politique... Ça urge.
Ils se sont déjà pris des branlés aux présidentielles, est ce qu'ils ont changé en mieux ? non
En plus ils ont eu des victoires locales, donc pourquoi ils changeraient ?
Message supprimé par son auteur.
C'est juste une métaphore pour parler de sa mort où elle exprime espérer qu'il n'est pas trop souffert dans ses derniers moments.

Franchement, faut arrêter de voir le mal partout. Elle s'est trompée sur le prénom, ce qui montre qu'elle a pas été attentive, mais de là à vouloir faire croire qu'elle se moque de lui, c'est quand même n'importe quoi.

« Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade en espérant qu’elle n’ait pas été trop difficile. »

Y'a aucune volonté de se moquer là-dedans. Y'a déjà à dire sur ses positions pour ne pas surréagir au moindre de ses tweets, d'autant que c'est juste une erreur. Franchement, il y a une critique régulière de twitter et des réseaux sociaux, mais c'est exactement la même logique critiquée que l'on retrouve ici : écrire sur du vent, faire d'un détail insignifiant un sujet de controverse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
C'est juste une métaphore pour parler de sa mort où elle exprime espérer qu'il n'est pas trop souffert dans ses derniers moments.

Franchement, faut arrêter de voir le mal partout. Elle s'est trompée sur le prénom, ce qui montre qu'elle a pas été attentive, mais de là à vouloir faire croire qu'elle se moque de lui, c'est quand même n'importe quoi.

« Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade en espérant qu’elle n’ait pas été trop difficile. »

Y'a aucune volonté de se moquer là-dedans.
Le truc c'est qu'elle les enchaîne pas mal depuis un mois :
- La sortie déjà commentée ici sir l'écologie et les hommes blancs à vélo (alors qu'elle n'est elle même entourée que de blancs ... Ah pardon non, y'avait un noir qu'elle a affiché sur twitter comme un trophée)
- La "violente bousculade" avec Eric Piolle.
- Son tweet sur le remplacement des lignes hautes tensions par des éoliennes (comment on transporte ensuite l'énergie de ces éoliennes, mystère).
- Sa sortie sur les talibans qu'il vaut mieux avoir sur notre sol qu'à 5 000 km de chez nous comme ça on peut les surveiller.
- Son staff littéralement "en pleurs" après qu'elle se fasse houspiller sur les réseaux (mais ça se dit "radical" et ça veut diriger le pays).
- Sa dernière avec Bebel.

Joli combo.
Sachant que le grand public l'a connue le jour ou Christine Angot lui a sauté dessus dans l'émission de Ruquier.
Bref ...
Comme je l'ai dit, il y a déjà à dire sur d'autres de ses positions, que tu viens de citer, pour ne pas inventer des trucs factices comme le fait qu'elle aurait voulu se moquer de Belmondo en parlant de cascade.

Cela ne grandit pas le débat.


Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le truc c'est qu'elle les enchaîne pas mal depuis un mois :
- La sortie déjà commentée ici sir l'écologie et les hommes blancs à vélo (alors qu'elle n'est elle même entourée que de blancs ... Ah pardon non, y'avait un noir qu'elle a affiché sur twitter comme un trophée)
- La "violente bousculade" avec Eric Piolle.
- Son tweet sur le remplacement des lignes hautes tensions par des éoliennes (comment on transporte ensuite l'énergie de ces éoliennes, mystère).
- Sa sortie sur les talibans qu'il vaut mieux avoir sur notre sol qu'à 5 000 km de chez nous comme ça on peut les surveiller.
- Son staff littéralement "en pleurs" après qu'elle se fasse houspiller sur les réseaux (mais ça se dit "radical" et ça veut diriger le pays).
- Sa dernière avec Bebel.

Joli combo.
Sachant que le grand public l'a connue le jour ou Christine Angot lui a sauté dessus dans l'émission de Ruquier.
Bref ...
Je parle du fait qu'elle aurait voulu se moquer de Belmondo, ce qui me semble plus relever du procès d'intention en déformant le sens de ses propos que de la réalité. Comme je le disais, ce genre de procès d'intention me fait sacrément penser à twitter où certains font exprès de mal interpréter un message pour nourrir leur propre discours.

Encore une fois, il y a assez à dire sur ses prises de position fantaisistes et dangereuses, d'après moi, sans pour autant raconter n'importe quoi au moindre de ses messages.
Message supprimé par son auteur.
Perso je vois une tentative d'hommage "original". On est loin de "la meuf est morte" de Ndiaye…
Mais ça doit être parce que je suis pas un homme blanc viril qui se sent menacé.
Je suis assez d'accord avec Aedan en fait. Est-ce qu'on pourrait arrêter d'utiliser JoL pour commenter les twits inutiles ?
je viens sur JoL et pas sur twitter pour une bonne raison, si y a rien à dire sur la vie du parti EELV, laissez ce fil reposer en paix. J'ai l'impression de me faire click-bait à chaque fois que je vois remonter un fil qui pourrait m’intéresser, quand c'est juste pour ça...
Citation :
Perso je vois une tentative d'hommage "original". On est loin de "la meuf est morte" de Ndiaye…
Citation :
Comme je l'ai dit, il y a déjà à dire sur d'autres de ses positions, que tu viens de citer, pour ne pas inventer des trucs factices comme le fait qu'elle aurait voulu se moquer de Belmondo en parlant de cascade.
Assez d'accord pour le coup. Ca ressemble plus a de la maladresse (pour le nom) qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zaelan
je viens sur JoL et pas sur twitter pour une bonne raison, si y a rien à dire sur la vie du parti EELV, laissez ce fil reposer en paix
Bah le truc, c'est que la vie et l'actu du parti en ce moment, c'est bien ce qu'on a cité. Bebel c'est juste une sortie parmi une collection récente, limite un détail comparé au reste je te l'accorde, mais qui vient come une estocade finale après un combo estival assez gratiné.
Tu peux trouver ça clickbait et c'est tout à fait légitime, mais c'est pourtant bien ça l'actu EELV de ces dernières semaines.
Citation :
Publié par Aedean
Comme je l'ai dit, il y a déjà à dire sur d'autres de ses positions, que tu viens de citer, pour ne pas inventer des trucs factices comme le fait qu'elle aurait voulu se moquer de Belmondo en parlant de cascade.

Cela ne grandit pas le débat.
C'est ton interprétation pas la mienne ni de celle de pas mal d'autres. L'ennui c'est que je vois gros comme une maison, un shitstorm à base de regardez comme elle se moque d'un grand comédien. Il est peut-être un peu tôt pour le dire, en fait je n'en sais rien, car comme d'autres je ne vais pas sur Twitter.
Par contre je sens bien, à l'avance, qu'une fois qu'on aura parlé de son intervention et qu'on l'aura bien critiqué sur les réseaux sociaux, qu'elle se pose en malheureuse victime. C'est cela surtout que je pressens, peut-être à tort, et que je suppose fait exprès.
Je n'avais pas remarqué non plus l'erreur sur le prénom. Je me demande si c'est une maladresse ou si c'est fait exprès pour ajouter dans le chiffon rouge qu'elle agite.
On verra.
En résumé, un "hommage" (qui n'avait rien d'obligatoire) fait pour choquer, susciter des réactions pour ensuite se poser en victime. D'après le Canard, c'est son nouveau fond de commerce et on verra bien si cela se réalise.

Dernière modification par Diesnieves ; 07/09/2021 à 12h48.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah le truc, c'est que la vie et l'actu du parti en ce moment, c'est bien ce qu'on a cité. Bebel c'est juste une sortie parmi une collection récente, limite un détail comparé au reste je te l'accorde, mais qui vient come une estocade finale après un combo estival assez gratiné.
Tu peux trouver ça clickbait et c'est tout à fait légitime, mais c'est pourtant bien ça l'actu EELV de ces dernières semaines.
Oui bien sûr, vous y pouvez rien, ya pas du tout la primaire et le programme des différents candidats, non l'actu c'est un tweet sur un acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés