[EST] Gelano PA/PM/55 vita

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je vous accorde que le titre n'est pas forcément accrocheur quand le forum regorge d'estimation d'items 200 avec des jets parfaits, je vous ponds une estimation d'un pauvre gelano PA/PM/55 vita que tout débutant pourrait faire.

Mais étant donné le manque de réactivité des joueurs de Furye online, je me propose de venir demander de l'aide ici, au milieu d'une foule de pro de la forgemagie !

Je m'explique, je commence tout juste la forgemagie exotique, et comme tout débutant je me suis attaqué à l'item le plus simple, le gélano !!
Au bout de 88 tentatives, j'ai finalement réussi à passer le PM + les 55 vitas et me voici en possession de mon gelano qui représente déjà beaucoup en tant que premier items exotique de ma collection !

Gelano_PA_PM_55Vita.png

Ainsi je me permet de vous poser deux questions, la première, évidente, à combien l'estimer vous ? Mais aussi, y a t-il une différence de % de passage du PM avec un gelano +50 vita et une gelano +55 vita, en d'autres termes, est-ce qu'un gelano PA/PM/55 vita vaut beaucoup plus, ou a peu près pareil qu'un gelano
PA/PM/50 vita ?

Je vous souhaite à tous une agréable journée, et attend vos réponses avec impatience !
Salut !

Félicitations pour ton premier fm exotique !

Au sujet de la probabilité de passage du PM, je pense qu'elle ne dépend pas de ce qu'il y a sur l'item (1% quoi qu'il arrive). Donc même taux sur un 50 vita que sur un 55 vita. Je serais tenté de dire que le côté "opti" du 55 vita le rend beaucoup plus cher qu'un 50 vita, néanmoins, les runes vita passent assez bien sur les Gelano (jusque 150).

Pour le prix je pense que tu peux te référer à l'hdv. Si tu y trouves un PM/50 vita pourquoi pas y ajouter quelques centaines de k en espérant que quelqu'un flash dessus. Sinon je ne pense pas que ça devrait être très éloigné du prix du gelano et de 100 runes PM.
Citation :
Publié par Jeece712
Salut !

Félicitations pour ton premier fm exotique !

Au sujet de la probabilité de passage du PM, je pense qu'elle ne dépend pas de ce qu'il y a sur l'item (1% quoi qu'il arrive). Donc même taux sur un 50 vita que sur un 55 vita. Je serais tenté de dire que le côté "opti" du 55 vita le rend beaucoup plus cher qu'un 50 vita, néanmoins, les runes vita passent assez bien sur les Gelano (jusque 150).

Pour le prix je pense que tu peux te référer à l'hdv. Si tu y trouves un PM/50 vita pourquoi pas y ajouter quelques centaines de k en espérant que quelqu'un flash dessus. Sinon je ne pense pas que ça devrait être très éloigné du prix du gelano et de 100 runes PM.
Enfin un message plein de sagesse quand il s'agit d'un débutant
Citation :
Publié par Jeece712
Salut !

Félicitations pour ton premier fm exotique !

Au sujet de la probabilité de passage du PM, je pense qu'elle ne dépend pas de ce qu'il y a sur l'item (1% quoi qu'il arrive). Donc même taux sur un 50 vita que sur un 55 vita. Je serais tenté de dire que le côté "opti" du 55 vita le rend beaucoup plus cher qu'un 50 vita, néanmoins, les runes vita passent assez bien sur les Gelano (jusque 150).

Pour le prix je pense que tu peux te référer à l'hdv. Si tu y trouves un PM/50 vita pourquoi pas y ajouter quelques centaines de k en espérant que quelqu'un flash dessus. Sinon je ne pense pas que ça devrait être très éloigné du prix du gelano et de 100 runes PM.
Merci beaucoup Jeece d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, pour une premier message sur ce forum, je suis comblé !

Je note bien évidemment toutes les infos, et je me permet de poser une dernière question. Tu m'as parlé de mettre mon gélano au prix du gelano + 100 PM hors ca me donnerait un gelano PA/PM valant environ 1M3 alors qu'en hdv on en trouve à 800 000( ce qui prouve le manque de rentabilité de ce type d'exotique).

En revanche, le PM/50 vita, est à 4M4 mini, ce qui est un écart énorme pour une difficulté de FM très proche voir égale. Comment expliquer cela ?

J'ai donc décidé de suivre ton conseil et de mettre le mien à 4M6 en espérant qu'un pro de l'optimisation bl flash dessus comme tu l'as dis !

Merci encore !

Citation :
Publié par Uvnyz
Enfin un message plein de sagesse quand il s'agit d'un débutant
Effectivement c'est très agréable !

Dernière modification par Belak ; 06/09/2021 à 11h41. Motif: Auto-fusion
Les prix des Gelano PM est plus faible que le prix de 100 runes PM parce que, selon moi, ils ont été produits en masse il y a longtemps et ils ne sont aujourd'hui plus beaucoup joués. Autrement dit, les Gelano PM que l'on voit hdv sont de vieux crafts/fm (un peu comme les Voile d'Encre), et leur prix suit l'équilibre offre/demande sans se soucier de leur coût de fabrication.

J'avais proposé comme prix quelque chose autour de Gelano + 100 runes PM parce que j'imagine que les Gelano 55 vita/PM sont récents, et donc que leur prix doit logiquement se rapprocher du coût de fm. J'y aurais ajouté ptête 200k pour le coût des runes vita et la marge du forgemage. Mais si hdv les prix sont beaucoup plus élevés n'hésite surtout pas.
Citation :
Publié par Jeece712
Les prix des Gelano PM est plus faible que le prix de 100 runes PM parce que, selon moi, ils ont été produits en masse il y a longtemps et ils ne sont aujourd'hui plus beaucoup joués. Autrement dit, les Gelano PM que l'on voit hdv sont de vieux crafts/fm (un peu comme les Voile d'Encre), et leur prix suit l'équilibre offre/demande sans se soucier de leur coût de fabrication.

J'avais proposé comme prix quelque chose autour de Gelano + 100 runes PM parce que j'imagine que les Gelano 55 vita/PM sont récents, et donc que leur prix doit logiquement se rapprocher du coût de fm. J'y aurais ajouté ptête 200k pour le coût des runes vita et la marge du forgemage. Mais si hdv les prix sont beaucoup plus élevés n'hésite surtout pas.
Ca marche, je comprends !

Merci beaucoup !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés