[Actu] Les jeunes joueurs chinois limités à trois heures de jeu en ligne par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/297/6/24836-240.jpg
La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ».

Voici quelques jours, les parlementaires sud-coréens faisaient le constat de l’inefficacité de la « loi Shutdown » qui interdisait aux mineurs sud-coréens de jouer en ligne la nuit et en conséquence, ils annonçaient l’abrogation prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme quelqu'un l'a dit sur l'agora l'addiction fait parti du cahier des charges en Chine lors de la création d'un jeu et on peut facilement le constater via quelques uns présents sur steam, chez nous on s'plaint souvent de certaines méthodes douteuses mais là bas c'est un tout autre niveau surtout sur mobile. Je pense pas que ce soit la raison numero 1 qui les pousse à prendre cette décision mais c'est un réel problème en tout cas.
Quand je vois tous les jeunes chez nous collés à leur putain de téléphone, dans la rue, dans les bars, au resto, de partout... à passer en boucle des vidéos youtube complètement connes réalisées par des gens tout aussi bidons...

La complaisance de la médiocrité, ça veut pas mieux que la dictature chinoise.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand je vois tous les jeunes chez nous collés à leur putain de téléphone, dans la rue, dans les bars, au resto, de partout... à passer en boucle des vidéos youtube complètement connes réalisées par des gens tout aussi bidons...
La complaisance de la médiocrité, ça veut pas mieux que la dictature chinoise.
Tu as jamais vu ta belle mère ou ta belle soeur devant un reality machin à la TV ?
Genre les connasses qui font du shoping, ou autre stupidité ?

Comme dit Brassens :
Moi [les flics] je les adore sous la forme de machabbé...
...ah non, pas celle là :
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.

Voyons le bon côté des choses : dans 3 ans, les Européens ont une chance aux Worlds de League of Legends.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand je vois tous les jeunes chez nous collés à leur putain de téléphone, dans la rue, dans les bars, au resto, de partout... à passer en boucle des vidéos youtube complètement connes réalisées par des gens tout aussi bidons...

La complaisance de la médiocrité, ça veut pas mieux que la dictature chinoise.
3H et une tape sur les fesses s'ils dépassent la limite.

On sait tous que les enfants n'ont pas un cerveau complètement fini. Il faut, nous les adultes, les protéger des nombreux soucis que nous offre la vie sur un plateau d'argent. On se doit de les rassurer, de leur donner un environnement sécurisé pour qu'ils arrivent à se former dans les meilleurs conditions possibles.

Et ça peut passer par une limitation du nombre d'heures devant les jeux video. De cette façon ils pourront lire des livres (oui je sais ça peut passer comme une insulte aux yeux de certains) s'éduquer, pratiquer un sport collectif ou solo, participer aux corvées car les parents ne sont pas des esclaves, ou encore s'inscrire dans un club peu importe lequel etc etc.

Passer 5H par jour devant des jeux video ne fait que réduire tout ça aux oubliettes.

La France devrait s'en inspirer au lieu de cracher sur le régime communiste de la Chine. En attendant la France pays de la liberté d'expression (je me marre) censure les réseaux sociaux pour un oui ou non.
@Epidemie peut partager le lien spécifique à l'agora, s'il te plaît ? @Oopsrongchan Est ce que les jeunes professionnels de l'e-Sport vont pourvoir continuer de s'entraîne malgré le déficit de temps permis par rapport à limite de leur âge ? ce n'est pas effet Streisand, car pas cacher mais volontairement interdit néanmoins ça ce rapproche ?
Citation :
La France devrait s'en inspirer au lieu de cracher sur le régime communiste de la Chine. En attendant la France pays de la liberté d'expression (je me marre) censure les réseaux sociaux pour un oui ou non.
@smonk Dans les faits, notre société n'as pas un internet fermer en enclos sur lui-même et beaucoup plus laxiste sur d'autres points, cependant je suppose que ici tu as le temps de poster ton message et de balader sur le web, ça serait plus complexe en Chine, fin ça dépend plus de ta classe sociale, et aussi en Chine il y as toujours ce mouvement là qui existe #Taping, et je suis curieux qu'est que la France censure ? quel type de censure pour quel type de sujet poster si tu as la volonté et le temps, je serait intéresser d'en savoir plus "les réseaux sociaux pour un oui ou non."

Autres j'ai chercher une étude en rapport avec "le sujet", j'ai pas trouvers grand choses à pars cette-ci un peu brouillonne à mon goûts, fin de ce que j'ai compris l'étude n'est pas très poussé dans le détail, c'est plus global (remarque je n'aurais sûrement pas fait mieux j'imagine.) https://www.eukidsonline.ch/files/Eu...nal-report.pdf
Et c'est Jdj qui s'étais pleins de la complication avec les règlementation de Youtube, y as t'il eut des avancement dans l'histoire depuis le temps ?
Citation :
Publié par MasT3R
Haaa le communisme... décidément ils ne ratent jamais une occasion de démontrer (s'il en etait encore besoin) la débilité de ce systeme...
Attention c'est pas le vrai communisme. Eux, ils vont conquérir la planète c'est pas pareil.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Epidemie peut partager le lien spécifique à l'agora, s'il te plaît ? @Oopsrongchan Est ce que les jeunes professionnels de l'e-Sport vont pourvoir continuer de s'entraîne malgré le déficit de temps permis par rapport à limite de leur âge ? ce n'est pas effet Streisand, car pas cacher mais volontairement interdit néanmoins ça ce rapproche ?

@smonk Dans les faits, notre société n'as pas un internet fermer en enclos sur lui-même et beaucoup plus laxiste sur d'autres points, cependant je suppose que ici tu as le temps de poster ton message et de balader sur le web, ça serait plus complexe en Chine, fin ça dépend plus de ta classe sociale, et aussi en Chine il y as toujours ce mouvement là qui existe #Taping, et je suis curieux qu'est que la France censure ? quel type de censure pour quel type de sujet poster si tu as la volonté et le temps, je serait intéresser d'en savoir plus "les réseaux sociaux pour un oui ou non."

Autres j'ai chercher une étude en rapport avec "le sujet", j'ai pas trouvers grand choses à pars cette-ci un peu brouillonne à mon goûts, fin de ce que j'ai compris l'étude n'est pas très poussé dans le détail, c'est plus global (remarque je n'aurais sûrement pas fait mieux j'imagine.) https://www.eukidsonline.ch/files/Eu...nal-report.pdf
Et c'est Jdj qui s'étais pleins de la complication avec les règlementation de Youtube, y as t'il eut des avancement dans l'histoire depuis le temps ?
https://forums.jeuxonline.info/sujet...nomie-en-chine
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Oopsrongchan Est ce que les jeunes professionnels de l'e-Sport vont pourvoir continuer de s'entraîne malgré le déficit de temps permis par rapport à limite de leur âge ?
C'est pas le problème.
La plupart des joueurs pro sont majeurs.
C'est juste qu'il n'y aura plus de nouveaux joueurs chinois performants puisque les jeunes ne peuvent plus jouer.

Avec tout ce que la Chine a investi dans l'esport... je comprends pas bien.
Citation :
Publié par Horacio
Et comment on va faire fabriquer nos belles chaussures de sport si les enfants chinois commencent a avoir plus de 3 heures de loisirs par semaine.
Mhmmm, nous même peut être p75 ? https://twitter.com/Le_Reveilleur/st...53880671805443 en du moins espérons d'une manière qui défonce pas la biodiversité, faut attendre une semaine après le congrès de Marseille sur la biodiversité (fin avoir une vus globale un retour détail sur comment ça s'est passé.)
D'ici la > (Aucun causalité en rapport avec la réponse plus si dessus) je spams ça sur twitch x) c'est horrible comme morceau, mais marrant x) https://www.youtube.com/watch?v=EFnUOFGunZ8&t=1s
Citation :
Publié par MasT3R
Haaa le communisme... décidément ils ne ratent jamais une occasion de démontrer (s'il en etait encore besoin) la débilité de ce systeme...
La Chine n'a rien de communiste.......
Franchement, cela ne me choque pas du tout.
En fait l'Etat se substitue aux parents. Mais réduire drastiquement le nombre d'heures de jeux vidéos en semaine pour des enfants ou ado scolarisés ou les limiter aux week-end, c''est ce que devraient faire tous bons parents.

Dernière modification par Azatorn ; 04/09/2021 à 12h26.
Mouais mouais ... On pointe du doigt les méchants communistes, mais combien de bons citoyens français restent avec le poste de télé allumé et gobent toutes les chaines d'infos et les émissions à la con ?

La prochaine révolution en Europe, c'est lorsque les gens auront éteint leur télé.
Citation :
Publié par Kh0ll
La Chine n'a rien de communiste.......
Va dire ça aux patrons des grandes boîtes chinoises qui sont vivement encouragées par le parti à faire des "dons"...

En tout cas c'est pas avec 3 heures par semaine qu'ils risquent de faire rapidement le end game d'un mmorpg ^^
Les Chinois sont plutôt cool par rapport à ma législation.
Perso si mes enfants n'ont pas au moins 17 de moyenne, ils peuvent oublier totalement le jeu vidéo.
On s'est marré quand ils m'ont dit qu'une loi qui leur permet de jouer trois heures sans contrepartie ça leur va bien
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En tout cas c'est pas avec 3 heures par semaine qu'ils risquent de faire rapidement le end game d'un mmorpg ^^
C'est ce que je pensais.
Everquest 1 et 2 m'ont vu jouer plus que cela, et si l'association des Everquest Widow sont nées dans les années 2005, c'était que le problème de date pas d'hier.
Message supprimé par son auteur.
Parce que tu vis en chine ? Est ce que tu as moyen de nous en parler un peu plus ?
Citation :
Publié par Amo-
Les Chinois sont plutôt cool par rapport à ma législation.
Perso si mes enfants n'ont pas au moins 17 de moyenne, ils peuvent oublier totalement le jeu vidéo.
On s'est marré quand ils m'ont dit qu'une loi qui leur permet de jouer trois heures sans contrepartie ça leur va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés