Jeux1d100, la chaines des jeux indécents

Répondre
Partager Rechercher
Présent sur internet depuis le millénaire passé, j'ai depuis longtemps un intérêt pour l'écriture, le partage et les "jeux indépendants".
Logiquement, depuis prêt de 20 ans, j'écris ainsi des articles pour présenter des jeux souvent sortis de nulle part, bizarres, pas connus, en devenir...
Vous m'avez peut-être croisé sur le forum du Salon de JoL, ou encore sur le forum CanardPC.


Je ne traite que des jeux PC, sur le système Linux, en natifs ou via Steam Proton, WINE et autres, mais toujours sur PC Linux.

Un wiki regroupe les jeux présentés sur JoL (pas à jour mais ça donne une idée) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184145

Certains jeux restent dans l'ombre pour toujours malgré un noyau de joueurs fidèles, d'autres deviennent des symboles de la réussite "indé".
J'ai ainsi exposé avant leur heure de gloire des jeux comme Terraria, Factorio, Rimworld...

Jeux1d100.net a changé plusieurs fois de nom et de style avant de se stabiliser dans sa version actuelle, et présente les jeux... indécents..., indécis, indéterminables, indescriptibles… 1d100 ?

Faute de temps, le blog est en dormance.
La chaine YouTube s’étoffe doucement mais sûrement.

Depuis quelques jours (août 2021), je tente une incursion chez Twitch.
Pour le moment je diffuse à l’arrache quand je peux, si ça prend j’essaierais de planifier un peu mais c’est sans garanti...
Plus que 999 996 followers, et j’atteins le million, alors je compte sur vous !


Citation :
Aspect technique :

Linux Manjaro (Arch) 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 1060 @ 6 Go
16 Go DIMM DDR3 PC12800
Écran 16/9 24" LED 1920x1080
Clavier TypeMatrix bépo
Joystick Thrustmaster T.16000 / Gamepad XboxOne USB

J'utilise les logiciels OBS, Audacity et KDenlive principalement, pour préparer les vidéos.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 28/08/2021 à 11h00.
Suivant depuis quelques années tes posts sur jol, ils m'ont permis de découvrir beaucoup de jeux excellents, pour certains même parmi mes favoris "all time". J'ai vu aussi quelques vidéos qui aident bien à se faire une idée. Alors je vais m'abonner et te souhaiter de continuer ton excellent boulot.

Juste une petite critique subjective, dans tes vidéos tu passes souvent beaucoup de temps dans les menus de création / départ. D'un côté c'est intéressant mais c'est un peu statique. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Salut,

Je reçois assez peu de critiques globalement, à part "c’est trop bien" et "c’est trop nul".
Pour ma "défense", je n’ai pas l’impression de passer beaucoup de temps dans les menus, seulement pour la création de personnage lorsque ça parait pertinent, compliqué ou riche.

Merci, chipoter ça aide à avancer.
De rien Peut être aussi que je suis tombé sur les jeux avec beaucoup de menus / complexité, c'est vrai aussi.

En tout cas je ne peux qu'inciter ceux qui ne connaissent pas à découvrir ta chaîne et les jeux présentés.
J’ai lancé un "récit interactif improvisé".

Inspiré par les livres jeux "dont vous êtes le héros", j’écris des paragraphes à mesure que les lecteurs/abonnés décident de la suite.

C’est le tout début, ça peut évoluer vers n’importe quoi selon l’implication de chacun.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Tchey (#30959793
Je reçois assez peu de critiques globalement, à part "c’est trop bien" et "c’est trop nul".
Du coup j'suis désolé, j'vais pas faire dans l'originalité, mais comme Don, c'est avec toujours beaucoup d'intérêt que je lis tes sujets/regarde tes vidéos, et vraiment...
c'est trop nu... trop bien ! C'est trop bien ! J'ai découvert de supers jeux grâce à toi

Je te souhaite de continuer et de "réussir", quelque soit la signification que ce terme puisse revêtir à tes yeux (je me doute que tu cours pas avec les millions de viewers )
Merci !

Le fait d’avoir des "vues/likes/abo", en dehors du plaisir de l’ego, c’est surtout utile pour voir si ce que je produis est "intéressant" au moins pour certains.
Là je suis dans les 800 abonnés, mais rarement la centaine de vues, sauf sur le long terme. Mes "meilleures" vidéo font quelques milliers de vues cumulées.
Techniquement, je suis assez pauvre (dans le sens petit budget), et je ne fais pas beaucoup d’effort de montage non plus.
Socialement, je ne fais pas vraiment du pub, à part poster un lien vers une vidéo quand je crée ou suis un sujet sur JoL ou CanardPC.
Je n’ai eu qu’un seul "bond" (quelques dizaines sur un mois, c’est gros pour moi) une fois en 2019 je crois, quand un autre youtubeur indé m’a mentionné. Il avait dans les 3000 abo je crois.

À part ça, j’ai noté une augmentation faible mais sensible au fil du temps, des interactions, réactions, commentaires, emails, messages privés etc.

Ma "réussite", c’est que je me fais plaisir à partager.
Mon "ambition, c’est de continuer tant que je ne suis pas fatigué.

Ah si j’y pense aussi, plus ma chaîne a de "succès", plus des dévs/éditeurs sont enclin à me filer des clefs pour des jeux, ce qui me soulage financièrement beaucoup évidemment. J’ai aussi eu, deux ou trois fois, des dons de jeux par des abonnés. Enfin cumulé sur trois ans à la louche je pense avoir reçu une petite centaine d’euro via Tipeee.
Salut le gens,

La chaine Youtube va bien, doucement, lentement, c’est en progression stable.

Vu que je ne fais quasi pas de promotion et que je suis peu actif en général sur les réseaux sociaux, ça reste assez confidentiel dans l’ensemble, mais "ça va".

Depuis quelques jours, je tente une incursion chez Twitch : https://www.twitch.tv/jeux1d100
Pour le moment je diffuse à l’arrache quand je peux, si ça prend j’essaierais de planifier un peu mais c’est sans garanti...

Plus que 999 996 followers, et j’atteins le million, alors je compte sur vous !

Deux exemples récents de publication YouTube, le premier sur Conquest of Elysium 5 :


et le second sur Wildermyth :


À bientôt, merci d’avoir regardé ça.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je regarde très rarement des vidéos twitch et pour tout dire uniquement quand elles sont annoncées via jol ...
Mais alors hésite pas à "up" le thread quand tu vas twitcher et nous mettre un lien car à l'occasion ça peut le faire, surtout sur les jeux un peu indé / méconnus que tu nous déniches Pour ma part c'est vraiment une consommation d'opportunité, si je zone sur jol / procrastine, tu nous mets un lien y'a des chances que j'aille voir, mais ça sera jamais du planifié / régulier. Mais bon ça te fait +1 viewer quand même ! (20% d'augmentation mec ! )
Meilleurs voeux de succès tu le mérites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés