[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Recherche google "genshin impact fishing respawn"

https://www.google.com/search?q=gens...4dUDCA8&uact=5

On trouve, selon les réponses :

- 24h IRL au maximum
- 72h In-Game
- 72h IRL stricte
- 72h IRL mais ça peut être moins
- Mitigé, l'article expliquant que les sources et les avis se contredisent et que pour l'instant c'est trop compliqué de tirer une vrai conclusion.

Donc non, l'avis n'est pas unanime du tout.

Le patch a 3 jours. Aucune source n'est fiable à ce stade, surtout quand on y injecte des comportements avec de la RNG.
C'est à chacun de choisir quelle sources il choisit de croire ou pas. T'es libre de pas me croire, on se connait ni d'adam ni d'eve et ça semble logique que tu fasses plus confiance à la communauté que tu connais et qui t'as sortis ces infos.

Maintenant, ça t'empêche pas de te montrer un peu respectueux des autres et de leurs avis, même si jamais tu devais avoir raison. (et là en l'occurence le débat sera tranché d'ici quelque jours, surtout n'hésite pas à continuer à suivre les update de ta communauté, y'a de forte chances que leur avis ne soit pas si définitif que tu le penses ).

La suite n'est pas pour toi, inutile de lire, vu que tu n'as de toutes façons pas confiance en ce que je raconte.
----

Pour les autres donc :

Là, en l'état, ce qui me semble assez crédible c'est l'algo de respawn suivant :

- Au bout de 24h après que le spot ait été vidé, à X% de chances de respawn
- Si pas respawn, au bout de 48h, a Y% de chances de respawn (=X ou pas, ça aucune idée ^^')
- Si pas respawn, au bout de 72h, a 100% de chances de respawn.

Concrètement, j'ai vidé tout Mondstadt et Inazuma Jeudi soir.

Vendredi et Samedi, j'ai pas pêché mais j'ai remarqué que certains spots avaient respawn.
Aujourd'hui (environ 66h depuis ma première pêche), l'intégralité des spots que j'avais vidé Jeudi ont respawn, excepté deux d'entre eux.

Citation :
Publié par Irvy
Sur keqing mains ils ont l'air de dire que les respawn varient en fonction des types de poissons. Par contre pour ceux qui ne spawn que sur un spot, nécessaires pour l'arme, c'est 3 jours. Pareil pour les Koi je pense car j'ai vidé des spots le premier jour entièrement et rien n'a respawn avant 3 jours.
Alors les KoÏ chez moi ils ont respawn avant 3 jours. Pour les poissons de foudre, ouais ça serait pas surprenant que ça soit 72h strict vu que ce poisson là est clairement prévu pour être un time-gate.

Dernière modification par 'Az ; 05/09/2021 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 'Az
Le patch a 3 jours.
4.
Cela explique probablement là où tu te trompes.
J'ai vérifié les spots de poissons tous les jours depuis le patch, et 0 poisson avaient respawn avant 3 jours. Le doute n'est même pas permis.

Citation :
On trouve, selon les réponses :

- 24h IRL au maximum
- 72h In-Game
- 72h IRL stricte
- 72h IRL mais ça peut être moins
- Mitigé, l'article expliquant que les sources et les avis se contredisent et que pour l'instant c'est trop compliqué de tirer une vrai conclusion.
- 24h IRL au maximum : environ 1%
- 72h In-Game : environ 1%
- 72h IRL stricte : Environ 95%
- 72h IRL mais ça peut être moins : environ 3%
J'ai l'impression que tous les poissons présents sur un trou d'eau ne spawn pas forcément simultanément. Du coup tu peux avoir l'impression d'avoir vidé un trou d'eau alors que ce n'est pas totalement le cas. Du coup tu peux avoir l'impression d'un respawn alors que c'est plus un spawn.

Pour être sur faudrait systématiquement tout pécher et voir ce qui se passe mais bon, il faut avoir la foi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
J'ai l'impression que tous les poissons présents sur un trou d'eau ne spawn pas forcément simultanément. Du coup tu peux avoir l'impression d'avoir vidé un trou d'eau alors que ce n'est pas totalement le cas. Du coup tu peux avoir l'impression d'un respawn alors que c'est plus un spawn.

Pour être sur faudrait systématiquement tout pécher et voir ce qui se passe mais bon, il faut avoir la foi.
Ah mais c'est ce que j'ai fais hein. Les petits poissons y'en a besoin pour les cannes à pêche, et y'a le HF à choper, donc je vide tout. J'ai pas l'impression que les poissons respawnent individuellement (vu que leur apparition semble être totalement aléatoire ça n'aurait pas trop de sens), en tout cas aujourd'hui j'ai eu de tout.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Qu'est-ce que tu comprends pas "j'ai péché Jeudi soir, ca a respawn avant Dimanche soir"?

Y'a que des mots de 2 syllabes pourtant.
Justement il confond ptête le jeudi avec le mercredi puisqu'il pense que le patch était le jeudi. 5 septembre - 3 jours = 2 septembre = jeudi. Tu veux un dessin?

(et il y a 3 syllabes dans Dimanche champion...)

Dernière modification par Lilisam ; 05/09/2021 à 14h46.
C'est sur que les spawns sont générés aléatoirement, les gens n'ont pas eu le même nombre de koi et d'angelfish sur le premier reset (sans prendre en compte la coop). J'ai eu 3 angelfish sur le premier spawn et 4 sur le second.

Mais ce que je veux dire c'est que peut être que le jeu génère un nombre donné de poisson en cache lors du reset et n'en fait apparaitre qu'un nombre spécifique à un instant donné, puis fait spawn le reste par la suite sans que ce soit un vrai respawn.
Citation :
Publié par Irvy
C'est sur que les spawns sont générés aléatoirement, les gens n'ont pas eu le même nombre de koi et d'angelfish sur le premier reset (sans prendre en compte la coop). J'ai eu 3 angelfish sur le premier spawn et 4 sur le second.

Mais ce que je veux dire c'est que peut être que le jeu génère un nombre donné de poisson en cache lors du reset et n'en fait apparaitre qu'un nombre spécifique à un instant donné, puis fait spawn le reste par la suite sans que ce soit un vrai respawn.
Il y a un nombre limité de poisson qui peuvent apparaitre dans un spot et parfois il y en a en réserve mais normalement dès que tu en pêches un, le suivant apparait, pas besoin de vider le spot pour ça. Si c'est de ça que tu parles. J'ai jamais vu un poisson apparaitre quand j'avais totalement vidé le spot ou alors ça tombe pile poil au changement d'heure (6h-18h).
Citation :
Publié par Irvy
C'est sur que les spawns sont générés aléatoirement, les gens n'ont pas eu le même nombre de koi et d'angelfish sur le premier reset (sans prendre en compte la coop). J'ai eu 3 angelfish sur le premier spawn et 4 sur le second.

Mais ce que je veux dire c'est que peut être que le jeu génère un nombre donné de poisson en cache lors du reset et n'en fait apparaitre qu'un nombre spécifique à un instant donné, puis fait spawn le reste par la suite sans que ce soit un vrai respawn.
Bah si j'étais tombé que sur des spots avec 2-3 poissons seulement je t'aurais dis : ouais, à coup sûr c'est un truc du genre. Non, c'était des full spots, certains ayant une 10aine de poissons au total. J'aurai eu un ou deux spots dans ce genre là je t'aurai dis "ouais j'ai peut être oublié de vider ceux là", mais non, tout mes spots étaient bien fournis.

Et non Lilisam (Mes plus plates excuses si, une fois sur un post j'ai mal indiqué la durée de sortie du patch le temps d'une figure de style !), je n'ai pas fais d'erreur sur le jour. Pas faute de l'avoir répété plusieurs fois, et même détaillé. Si même j'étais un teubé et qu'effectivement j'avais tout pêché Mercredi soir, mes poissons électriques auraient déjà respawn avec les autres et ce débat n'aurait même pas commencé T'aurais pu trouver ça tout seul

J'pense que la réponse stricte "3 jours de respawn" qu'on voit sur Keqing Main vient des poissons de foudre, parce que c'est ceux là que tout le monde chase, et eux ça m'étonnerait effectivement que ça soit moins, sinon on aurait des avis contraire qui tomberaient (d'ailleurs ça m'étonnerait pas non plus que ça soit un spot à 3 poissons fixe, vous en avez eu un nombre différent vous ?).

Pour les autres c'est vraisemblablement un algo différent, on peut faire toute les spéculations qu'on veut mais je pense pas que JoL soit l'endroit approprié pour du datamining, j'suis pas sûr que j'aurai bien confiance en la data étant donné les huluberlus qu'on croise

Bref, on verra bien avec le temps. D'façons, on sera tous bloqué par les poissons de foudre qui, eux, semblent avoir un algo de respawn qui corresponds aux ressources récoltables rares et minerais.
D'après mon constat personnel, ca serait bien 3 jours IRL de respawn et le contenu est aléatoire dans une certaine mesure.

Après c'est vrai que j'ai un doute sur un spot ou deux.
On verra bien quand on aura un peu plus de recul.

Sinon oui c'est pas 3 Ramei, j'en ai 1 au premier et 5 au deuxième... (sur le compte de mon fils 4)
Citation :
Publié par 'Az
Et non Lilisam (Mes plus plates excuses si, une fois sur un post j'ai mal indiqué la durée de sortie du patch le temps d'une figure de style !), je n'ai pas fais d'erreur sur le jour. Pas faute de l'avoir répété plusieurs fois, et même détaillé. Si même j'étais un teubé et qu'effectivement j'avais tout pêché Mercredi soir, mes poissons électriques auraient déjà respawn avec les autres et ce débat n'aurait même pas commencé T'aurais pu trouver ça tout seul
J'y ai pensé mais je me suis dit que tu avais effectivement pêché les électriques le jeu di soir et le reste le mercredi ^^
Mais bon pour moi ça reste un mystère alors, car comme je te l'ai dis j'ai vérifié mes spots tous les jours et ça m'a bien pris 3 jours pour voir de nouveau du poisson. Maintenant je ne parierais pas sur du 72h, c'est ptête un chouillat moins.
Citation :
(d'ailleurs ça m'étonnerait pas non plus que ça soit un spot à 3 poissons fixe, vous en avez eu un nombre différent vous ?).
Non, 3 poissons les deux fois. J'ai vu quelques rares personnes dire qu'il pouvait y en avoir 4.
Citation :
Publié par Afaifizz
Sinon oui c'est pas 3 Ramei, j'en ai 1 au premier et 5 au deuxième... (sur le compte de mon fils 4)
Ah ben voilà qui répond à cette question. Ca doit aussi expliqué pourquoi il me manque encore 5 Koi dorés alors que j'ai 21 Koi rouillés.
Sans rentrer dans le débat, pour ma part j'ai constaté un timer à 72h. Seul un point de pêche m'a sembler reremplis entre temps mais je ne peu pas certifier que je ne l'ai pas oublier au premier coup.
Ce weekend mes spots ont repop dans l'ordre ou je les ai pêcher la première fois.

Pour ce qui est des poissons rares d'Izanuma, j'en ai toujours eu 3 mais cher un autre joueur j'en ai eu 5 dont 1 violet pour la déco.

Sinon pour ceux qui ont pull Raiden vous en pensez quoi? Ca polémique pas mal dessus en ce moment.

Dernière modification par Eronir ; 06/09/2021 à 08h32.
Que ça me fait penser au Zhongli 1.0 mais sans espoir de la voir briller au soleil un jour contrairement à notre archon Géo . Faut pas déconner l'archon à l'effigie du Japon n'aura pas droit au même traitement que celui à l'effigie de la chine.
Cela dit elle est tout à fait correcte, son kit est plutôt cohérent et le gameplay est plutôt fluide (coucou Yoimiya) et en meilleur état que Zhongli 1.0, mais au final elle apporte rien d'indispensable. Ce qu'on lit souvent dans les critiques c'est que c'est pas tant le perso qui est à plaindre mais surtout la gestion de l'élément électro, qui il est vrai apparait comme le parent pauvre des éléments de ce jeu.

Après à voir si Mihoyo finit par créer des variations de gameplay nous rendant plus dépendant de la présence de la Shogun, un peu comme Zhongli a fini par être indispensable pour ses boucliers (je vois pas trop comment mais bon bref).
J'ai pas Raiden mais c'est vraiment une honte d'avoir nerf les interactions avec le traveler électro et Beidou juste avant sa sortie. C'était les deux persos qui s'associaient le mieux avec Raiden, parce que ce sont des subdps, qu'ils ont énormément besoin d'énergie et qu'ils enlèvent de la res électro. Dans les persos existants qui profite à fond de Raiden, il ne reste que Eula, et c'est dommage que l'Archon, le perso avec une hype complètement folle, soit finalement un perso de niche.

Pour info, les chiffres de vente en Chine :

0xi5wmmdkbl71.png

C'est juste démentiel. Je pense que c'est surtout parce que les joueurs vont aussi chercher son arme et sa C2.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon pour ceux qui ont pull Raiden vous en pensez quoi? Ca polémique pas mal dessus en ce moment.
LvL 90 ici, jouée depuis 3 jours (j'ai commencé à la jouer level 50 contre des mobs 90+).

Ben, son burst est quasi au niveau de Hu Tao si on compte les dégâts à l'application. Sauf qu'en Electro on ne peut pas proc de gros chiffres comme en fonte ou évaporation.
Elle a clairement le meilleur burst des 3 archons... et sa capacité à remplir les jauges d'ulti de la team en fait un excellent support pour les persos qui ont des difficultés dans ce domaine, comme Eula par exemple.
Elle a de très bonnes synergies avec Xinqiu, Kazuha, Succrose, Eula, Xiangling, et le double Electro n'est pas obligatoire. Je joue une base de Raiden / Eula / Xinqiu et c'est assez jouissif.

Un peu dommage le fait qu'elle ne proc pas sur l'ulti de Beidou et du traveller electro, mais il y a d'autres possibilités en jeu et à venir (à mon avis, elle va bien comboter avec Yae).

Elle a la meilleure arme F2P du jeu dédiée à un archon, faut juste pêcher (bon j'avoue que c'est une plaie la pêche), mais The Catch est vraiment incroyable pour elle.


Je ne comprends pas trop la polémique. Mais bon, faut toujours que ça râle sinon c'est pas marrant.
Je ne la joue pas parce qu'elle va très mal avec mes main dps. Et c'est là son principal problème, niveau synergie de team c'est très limite là où Venti et Zhongli vont avec tout. Mais viendra un jour où je pourrai faire une team avec. Déjà si il y a un rerun d'Eula je lui saute dessus clairement dessus.
Concernant son "nerf" avant la release c'est à ça que sert les betas, mais je comprends clairement que les gens râlent face au manque de transparence de Mihoyo.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon pour ceux qui ont pull Raiden vous en pensez quoi? Ca polémique pas mal dessus en ce moment.
- Son E, cool, ça tape bien, y'a de bon combo.
- Son kit support, très cool. Le boost d'ER est pas insane mais très significatif. Le boosts des ults des alliés n'est pas insane mais très significatif.
- Le burst de dégâts de son ult est ok. Ca tape fort, on aime bien.
- Son concept est délicieux. Le fait qu'elle profite de l'énergie dépensé par les alliés donne au perso une dynamique très différente de ce qui existe, c'est très rafraichissant.

Maintenant...
- La phase à l'épée suivant son ult est... ouille. Elle tape vraiment pas ouf. Si elle n'est pas très bien stuff par rapport à ton carry, ça sera une grosse perte de DPS. Sinon, c'est probablement une perte quand même sachant que t'es bloqué sur elle et tu fais plus de E/Q, mais bon tu limites la casse. Si tu décides de couper court, t'as pas l'ER et tu nerf de moitié le potentiel support du perso.
Y'a aussi le problème qu'il faut burst en une courte fenêtre de temps pour avoir l'ER et donc conserver ton cycle, ce qui la rends vraiment très vulnérable (un peu comme Eula, en moins grave quand même).

Le contraste entre la badassitude de l'anim du burst, et sa médiocrité une fois l'épée en main est vraiment dommage.

L'autre "soucis" c'est sa place dans le groupe. Elle fait énormément de choses différentes, mais n'en fait aucune tellement bien qu'elle justifiera sa place dans la team juste pour ça. Ce qui fait qu'elle ne se démarquera que dans des teams où elle arrivera à se faire valoir dans toute ses qualités, ce qui fait des teams très spécifiques.

Encore plus sachant que sa synergie avec Beidou est cassé, ce qui était vraiment le meilleur personnage à pair avec.

Résultat mitigé donc. C'est pas un perso à jeté, loin de là. Mais c'est vraiment dur de la mettre dans une team tout en se disant que t'as pas un autre perso sous le coude qui donnerait de meilleurs résultats. Et pour la jouer, il faut qu'elle ait un stuff digne d'un hypercarry, sinon c'est pas la peine de s'emmerder.

Pour l'instant y'a qu'avec Eula que j'ai vraiment réussis à en tirer profil.
Mais par contre, ce duo envoi du steak, y'a pas à chier !

Après comme dit plus haut, si ce perso était de n'importe quel autre élément (excepté géo), ça serait un monstre.
Je la trouve géniale à jouer.

Team childe / Sara c6 chez moi c'est fun, ça fait beaucoup de dégats, tu alternes les downtimes des 2 carrys j'aime beaucoup

Bon les réactions elem puent un peu mais bon ça...
Citation :
Publié par Lomnad

Après à voir si Mihoyo finit par créer des variations de gameplay nous rendant plus dépendant de la présence de la Shogun, un peu comme Zhongli a fini par être indispensable pour ses boucliers (je vois pas trop comment mais bon bref).
Electro + Dendro ?

Et boom 10 millions de plus sur le rerun.
Personnellement, moi qui ne comptait pas l'avoir, je suis vraiment content qu'elle ai rejoint ma box.
Bon, j'ai pas encore pu la tester véritablement parce que je n'ai pas d’équipement convenable à lui donner.

Je commence à peine la pèche, donc la lance n'est pas prévue pour demain et niveau artefact, bin...Comme d'hab, c'est LE point qui pourrait limite me dégoûter du jeu.
Du coup, pour le moment je la laisse 60/70 comme tous mes supports, mais elle devrait passer rapidement 80/90 (d'ailleurs, autant Ayaka et Yoimiya était une plaie à monter niveau ressources, autant elle, les fruits, y a qu'a se baisser pour en trouver)
Je la garde en open avec Yoimya et Sayu pour le moment, c'est vraiment agréable.

Pour les plaintes, j'ai l'impression que c'est comme pour Yoimiya.
Une grosse partie du problème vient d'un élément extérieur au perso.
Pour l'artificière, c'est l’auto-attaque à l'arc et son ciblage à chier.
Pour Raiden, l'élément Electro qui est toujours à la traîne par rapport au reste.
Citation :
Je commence à peine la pèche, donc la lance n'est pas prévue pour demain et niveau artefact, bin...Comme d'hab, c'est LE point qui pourrait limite me dégoûter du jeu.
Du coup, pour le moment je la laisse 60/70 comme tous mes supports, mais elle devrait passer rapidement 80/90 (d'ailleurs, autant Ayaka et Yoimiya était une plaie à monter niveau ressources, autant elle, les fruits, y a qu'a se baisser pour en trouver)
Je la garde en open avec Yoimya et Sayu pour le moment, c'est vraiment agréable.
J'ai cramé je sais pas combien de resines condensées dans le trial du set d'artefacts de raiden et j'ai toujours pas drop un seul sable 5* avec de l'ER x)
Pour en remettre une couche concernant les poissons, un bon paquet des spots que j'ai vidé dimanche fin de matiné / début d'aprem étaient respawn quand je suis passé voir ce matin. C'est des endroits où je ne suis pas passé hier, donc je ne sais pas si ça a respawn en 24h ou si c'est un peu plus et que ça s'est fait sur le reset de ce matin, mais en tout cas c'est moins de 48h.

Tout les spots n'ont pas respawn par contre.
Citation :
Publié par 'Az
Pour en remettre une couche concernant les poissons, un bon paquet des spots que j'ai vidé dimanche fin de matiné / début d'aprem étaient respawn quand je suis passé voir ce matin. C'est des endroits où je ne suis pas passé hier, donc je ne sais pas si ça a respawn en 24h ou si c'est un peu plus et que ça s'est fait sur le reset de ce matin, mais en tout cas c'est moins de 48h.

Tout les spots n'ont pas respawn par contre.
Cette fois ci c'était le cas pour moi aussi. Tous mes spots avaient repawn en moins de 72h, même le spot avec les poissons de foudre. Mais hier dans l'après midi ils n'avaient pas encore respawn donc le 48h reste exlus pour moi. En fait si je croise nos expérience je ne vois aucune explication possible. Car même en cas de respawn fixe, tes poissons électriques auraient du spawn la dernière fois.
J'ai aussi noté que les spots étaient bien plus remplis que les deux fois précédente, ayant beaucoup de poissons en réserve. Ce qui est assez ennuyeux d'ailleurs car tu es obligé de pêcher les poissons présents que tu n'as pas besoin pour voir ce qu'il y a derrière.
Quoiqu'il en soit j'ai maintenant l'arme avec un niveau de raffinement, la canne à pêche de Liyue et celle de Inazuma. Ma prochaine session de pêche va être beaucoup plus rapide.

Dernière modification par Lilisam ; 07/09/2021 à 10h55.
Ben c'est pas des respawns fixe justement. C'est ce que j'avais mis au début, quand tu as très cordialement deny tout ce que je disais.

En gros pour chaque spot, t'as un respawn qui peut aller de 24h à 72h. Dans les grandes lignes je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin, même si y'a peut être des subtilités.
Citation :
Publié par 'Az
Ben c'est pas des respawns fixe justement. C'est ce que j'avais mis au début, quand tu as très cordialement deny tout ce que je disais.

En gros pour chaque spot, t'as un respawn qui peut aller de 24h à 72h.
Ben je deny toujours. Hier aucun spot n'avait respawn et je les ai pratiquement tous fait, hors ça faisait plus de 48h puisque j'ai pêché samedi midi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés