[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 2 septembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4694/3/141773-240.png
Après une attente d'un an et demi depuis la fin du Kickstarter, Pathfinder WotR est enfin sorti sur PC ! La sortie sur console, elle, est prévue pour le 1er mars 2022.

Pour rappel, le jeu est le prolongement du premier jeu Pathfinder de Owlcat Games, un RPG occidental qui s'est montré le digne héritier des Baldur's Gate. L'action de ce nouveau jeu se situe dans la Plaie du monde, une région dévastée par un cataclysme magique et domicile de démons en tous genres. Après diverses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, j'ai craqué, à moi les heures de Theory Craft et les erreurs de jugement dans le déplacement de mon escouade.

KingMaker m'a tellement rappellé l'expérience BG 2 qu'il est difficile de faire l'impasse sur cette suite Mythique !

HF avec la création de vos personnages !
Ayant apprécié l'aventure Kingmaker, je me prendrais WOTR d'ici quelques temps après l'ajout différents patchs.
Cela me laissera le temps de finir mon jeu actuel.
Citation :
Publié par SheamZ
Ayant apprécié l'aventure Kingmaker, je me prendrais WOTR d'ici quelques temps après l'ajout différents patchs.
Cela me laissera le temps de finir mon jeu actuel.
Ayant grandement apprécié kingmaker, j'ai pris WOTR sans attendre ^^, et dès le début on sent qu'on est sur une campagne EPIQUE, la recette du premier épisode améliorée pour ce second volet, tous les fans du genre se doivent de le faire
Pathfinder est pour moi l'héritier spirituel de cette grande époque des CRPG (oui je sais que vous savez de quel jeu je parle ^^)
bref que du bonheur allez j'y retourne
le jeu est bien, seul bémol que je lui trouve c'est le manque de personnalisation des personnages ( 5-8 coiffures, voir moins, 4 a 5 visages, bof bof de ce coté la )
Citation :
Publié par Dreamep
le jeu est bien, seul bémol que je lui trouve c'est le manque de personnalisation des personnages ( 5-8 coiffures, voir moins, 4 a 5 visages, bof bof de ce coté la )
Mais à côté de ça, tu as des trucs très sympa comme l'équipement qui apparait en temps réel sur ton personnage (baguettes, potions diverses...)
Je me tâte vraiment. D'un côté, il paraît que la campagne est vraiment bien et j'ai vraiment envie de soutenir ce genre de studio, de l'autre je vomis ce système de jeu.
Quelqu'un sait si des fous avaient tenté de modder le premier pour l'adapter au système de Pathfinder 2 ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je me tâte vraiment. D'un côté, il paraît que la campagne est vraiment bien et j'ai vraiment envie de soutenir ce genre de studio, de l'autre je vomis ce système de jeu.
Quelqu'un sait si des fous avaient tenté de modder le premier pour l'adapter au système de Pathfinder 2 ?
tu n'aimes pas le système de pause active ? si c'est le cas un mode tout / tour est présent d'origine dans le jeu
"Tu peux même apercevoir le reflet de ta torches dans les yeux des mouches géantes au début partie, tellement les détailles sont là !". Magnifique pas de regrets!
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le moindre heal en combat au tour par tour prend 2 actions simple donc 2 tours ? un tour pour incanter et un tour pour appliquer... Et comment fait on pour forcer l'attaque à outrance au corps à corps ?
J'ai joué qu'à Kingmaker mais j'ai l'impression que tu déplaces trop tes personnages pendant tes tours d'après ce que tu énonces.
Pour avoir droit à une action complexe (incantation longue ou attaque à outrance) tu ne peux pas te déplacer au delà d'1m50 de mémoire donc très peu (sauf cas spécial genre le barbare qui peut rusher tout en faisant une outrance via trait).
Si tu te déplaces trop et que tu tentes une action complexe, elle sera retardé sur le tour suivant.
Sur Kingmaker il fallait maintenir une touche du clavier pour bloquer le déplacement à 1m50 mais je sais pas si c'est le cas pour WotR.

Faut vraiment regarder la description des skills que tu utilises pour savoir si c'est une action complexe ou simple ou gratuite. C'est ce qui t'impose ta restriction de déplacement.
Il s'agit d'un bug en fait. Y'a des petits loupé sur le tour à tour.

J'en ai déduis que c'était un bug vu que cela me l'a fait uniquement sur certains combats.
Sort en action simple, lanceur de sort et cible côte à côte, ça arrive (souvent) de devoir attendre le tour suivant. Même combat pour la baguette de soin.

Pour l'attaque à outrance ou le pas de placement de 1,5 metres, y'a une touche pour ça, qui fonctionnement très bien pour le déplacement (ça permet d'alterner entre placement, déplacement normal ou course), mais ne fonctionne pas pour alterner entre attaque normale ou à outrance malgré la description du raccourci dans les options.

Je joue défenseur Aldori, et au lvl 3 y'a une capacité qui permet de gagner +1 CA lors d'une attaque à outrance, impossible de trouver comment déclencher une attaque à outrance pour un personnage qui n'a encore qu'une attaque. ((Je précise que cela ne fonctionne pas si je reste sur place)
Y a encore la gestion du royaume comme dans le premier ?

Globalement j'avais vraiment bien aimé le jeu, mais cette partie m'avait grave alors qu'elle était assez essentielle
Citation :
Publié par Borh
Y a encore la gestion du royaume comme dans le premier ?
Globalement j'avais vraiment bien aimé le jeu, mais cette partie m'avait grave alors qu'elle était assez essentielle
tjr la, mais tu peux le mettre an automatique dans les options de difficulté

-J'ai trouvé système de combat un peu chiant au début, trop peu d'action, un poil dépendant de la rng par moment, mais ca s'améliore avec le temps, vivement ma forme de dragon.<3
Citation :
Publié par Foboz
tjr la, mais tu peux le mettre an automatique dans les options de difficulté

-J'ai trouvé système de combat un peu chiant au début, trop peu d'action, un poil dépendant de la rng par moment, mais ca s'améliore avec le temps, vivement ma forme de dragon.<3
Dans le 1 si on mettait en auto, ça nous menait droit à la catastrophe...
Tain impossible de passer le combat de la taverne en Téméraire... j'ai même tenté en tour par tour, ça a pris 1h !!! et j'ai perdu en genre 30s à ce que j'espère être la charge finale -_-
Citation :
Publié par THX
Tain impossible de passer le combat de la taverne en Téméraire... j'ai même tenté en tour par tour, ça a pris 1h !!! et j'ai perdu en genre 30s à ce que j'espère être la charge finale -_-
La charge finale passe pas inaperçu, après 1h à être submergé t'as un sentiment de WTF !! quand elle arrive

Laisse la ligne de défense PNJ tanker, ça passe crème !

Tu joues en Principale ?

EDIT :

Citation :
Publié par Jyharl
Raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé Pathfinder Kingmaker et la saga des Expeditions (conquistador, viking et j'attends la sortie de Rome).
Viking
Citation :
Publié par Borh
Y a encore la gestion du royaume comme dans le premier ?

Globalement j'avais vraiment bien aimé le jeu, mais cette partie m'avait grave alors qu'elle était assez essentielle
Marrant moi c'est l'inverse. Si y a pas de gestion de royaume, de forteresse ou système équivalent, je n'envisage même pas de commencer un CRPG tellement je trouve cette composante essentielle depuis la Stronghold de BG2.

Raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé Pathfinder Kingmaker et la saga des Expeditions (conquistador, viking et j'attends la sortie de Rome).
Citation :
Publié par Nnayl
La charge finale passe pas inaperçu, après 1h à être submergé t'as un sentiment de WTF !! quand elle arrive

Laisse la ligne de défense PNJ tanker, ça passe crème !

Tu joues en Principale ?
En Téméraire
En tank j'ai la paladine qui s'est fait OS juste avant par le petit démon (je sais plus le nom, qui vient par les remparts) et ma propre paladine a pas fait long feu non plus.

Ce soir je change de strat'. En fait j'avais fait lancer enchevêtrement par Camélia sur la porte à défendre et comme ça la plupart des novices etc se font buter au moment d'en sortir, mais les pyromanes eux ne bougent pas et sont donc inaccessibles.
Et je mettais graisse sur l'escalier en bois de la 2e vague d'assaut, ce qui marche super bien vu que 95% des ennemis tombent.

J'vais inverser, mettre graisse à l'assaut principal, aller au contact des pyromanes et les buter, et laisser la 2e vague me venir dessus après l'enchevêtrement.
Je ne sais pas si ca a été un hasard du chiffre et / ou des ennemis, mais moi j'ai passé la taverne au round 30 (est-ce qu'il s'agit de tenir jusqu'au round 30, ou est ce que le hasard à fait que j'ai tué le dernier ennemi au round, je ne sais pas par contre ^^)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je ne sais pas si ca a été un hasard du chiffre et / ou des ennemis, mais moi j'ai passé la taverne au round 30 (est-ce qu'il s'agit de tenir jusqu'au round 30, ou est ce que le hasard à fait que j'ai tué le dernier ennemi au round, je ne sais pas par contre ^^)
Je ne crois pas qu'il y'ait un nombre de tours définis, mais l'arrivée des ennemis est bien timé elle. il me semble avoir terminé quelques tours après le 30 lorsque j'ai tué le dernier ennemi (hors guerrier novice).
Citation :
Publié par THX
En Téméraire
En tank j'ai la paladine qui s'est fait OS juste avant par le petit démon (je sais plus le nom, qui vient par les remparts) et ma propre paladine a pas fait long feu non plus.

Ce soir je change de strat'. En fait j'avais fait lancer enchevêtrement par Camélia sur la porte à défendre et comme ça la plupart des novices etc se font buter au moment d'en sortir, mais les pyromanes eux ne bougent pas et sont donc inaccessibles.
Et je mettais graisse sur l'escalier en bois de la 2e vague d'assaut, ce qui marche super bien vu que 95% des ennemis tombent.

J'vais inverser, mettre graisse à l'assaut principal, aller au contact des pyromanes et les buter, et laisser la 2e vague me venir dessus après l'enchevêtrement.
Pas évident au premier abord mais je l'ai réussi en difficile hier, c'est très facile en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés