[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Ce sont des vaccins obligatoires validés par la loi donc ce n'est pas pareil car il y a une dérogation au secret médical.

Pour revenir au commerçant ,le fait qu'il oblige à donner une information médical sur un de ces clients est une rupture du secret médicale que ce soit un traitement médical ou une maladie ne change strictement rien.
Le secret médical c'est une information médicale... Si vous êtes traité par anticancéreux et qu'une personne divulgue l'information alors c'est bien une rupture du secret médical.
Il y a une nuance a apporter qui est qu'un client peut donner une information de ce type a un commerçant : la rupture du secret se situerait bien en fonction du fait que celui ci donne une information sous une certaine forme de contrainte... C'est sans doute à ce niveau que c'est plus compliqué.
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un non-vacciné à x% de risques en + de contaminer les gens autour de lui qu'un vacciné.

De ce fait, je trouve pas déconnant qu'un mec te demande de montrer patte blanche quand tu veux aller passer x temps chez lui/son magasin. Il en va de sa santé et de celle de ses clients.

Et comme dit plus haut, c'est pas vraiment du secret médical la vaccination, mais bien un statut vaccinal. On te demande pas si t'as le cancer, le SIDA, si tu fais de la dialyse, etc... Non, on te demande juste si t'as bien pris les précautions nécessaires pour minimiser les risques d'infecter d'autres personnes.

Et tu sais, le "vrai" secret médical, il peut très vite être mis au yeux de pas mal de monde. Quand j'étais ambulancier, rien que pour transférer Monsieur Dupont ou Madame Martin, j'avais une copie complète de son état de santé, avec toutes ses maladies/pathologies/traitements, pourtant j'étais ni un médecin, ni un infirmier. Et ce genre d'infos est listée dans une BDD au sein de la société ou je bossais, donc même la secrétaire savait tout ca...

Et la ou dans une infrastructure médicale t'es tenu au devoir de discrétion/secret médical concernant ces infos, autant dans des sociétés privées comme celle ou j'étais et qui mettent les pieds dans le médical, yen a aucun. Un employé un peu con peut très bien aller chanter sur tous les toits que Monsieur Dupont souffre de x maladie et prends x médicament.

Alors je dis pas que c'est affiché sur le marché hebdomadaire du coin, mais ya pas que les médecins qui ont accès à ton bilan médical/de santé hein.
Citation :
Publié par Quint`
J'avais complètement zappé que tu avais rempli le wiki, merci !
Il ou elle y a fait un boulot colossal qui me permet régulièrement d'aller chercher des sources fiables facilement quand des potes à moi me disent "Oui mais au niveau du recul toussa... " et autres conneries.

Donc pendant que nous on gueule en public en tapant sur F5 pour être sûr d'être le premier à incendier le con d'en face, cette personne a fait un travail de ouf et de longue haleine en sous-main pour sourcer le débat.

Ça force le respect.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et c'est parti pour les contorsions ...

Comme je le disais plus haut, y'a des gens dont l'état de confusion est sérieusement préoccupant. C'est quand qu'on se penche sur un problème qui ne va aller qu'en s'aggravant ?
On ne se penche pas dessus et on ignore leurs contorsions verbales : on attend que la modération les jarte une fois encore du sujet et en attendant, on ignore leurs vociférations.

Perso ça me semble être la meilleure chose à faire.

Parce que j'aurais plein de trucs à dire à Breannor mais ça ne servirait à rien de les exposer ici :/
Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant ce temps, aux USA où les antivax se gavent d'ivermectine ou de détergents pour aquarium pendant que les politiciens GOP font des lois anti-vaccins, le nombre de morts du covid continue de croître : ils sont revenus à 1550 morts par jour, en hausse de 60% sur les 15 derniers jours.

Bien entendu, DeSantis essaie de masque le fait que son Etat est désormais l'épicentre de cette vague évitable en tripatouillant les chiffres (après avoir envoyer ses flics contre la scientifique qui avait dénoncé les précédentes magouilles...), ce qui donne à la courbe de son Etat une allure étrange :
https://coronavirus.jhu.edu/data/new...states/florida
Mais ils en sont malgré tout à 32 000 cas par jour.
J'aime bien l'allure de la courbe à partir de juillet. Avant elle ressemble à toutes les autres courbes et en juillet tu sais pas pourquoi ça prend une allure de marche d'escalier.... comme c'est étrange

Citation :
es craquages télévisuels avec Alex Jones qui se shoot avec, mais pas que, de l'ivermectine, le délire autour de Joe Rogan ou l'agent de la Cia qui tourne QAnon sont puissants quand même. A ce stade là il ne reste plus qu'à en rire.
Est ce qu'il s'injecte vraiment de l'ivermectine, non parce que le gars est un escroc. Il se fait passer pour un cinglé/illuminé, en réalité il exploite son public en leur vendant n'importe quoi.. Donc est ce qu'il va jusqu'à s'injecter de l'ivermectine, j'en suis pas certain. Après c'est peut être comme d'autre avant lui, à force d'aller de plus en plus loin dans la bêtise il a fini par rejoindre ces "adeptes".
Citation :
Publié par Adriana
J'avais mis ce thread en signet au besoin qui est pas mal sur tout l'aspect AMM conditionnelle + phase 3 : https://twitter.com/OSS117_Helsinki/...42331806253056
Mais on va pas se mentir, quand les gens plongent dans ça et se mettent à douter de tout, c'est compliqué. Là en ce moment la grande mode, c'est de comparer avec Israël, mais j'ai pas encore trouvé de parfait debunk sur le sujet.
Merci, là c'est bon je l'ai recup, il était totalement de bonne foi.

Il est juste parti sur l'ivermectine qui aurait été validée par Pasteur, là je m'étais pas documenté, donc je suis en train de lui envoyer des sources sur le fait que l'étude de Pasteur est in vitro et sur animaux.

Quelqu'un aurait le lien d'un article que j'avais vu passer ya plusieurs mois, il expliquait pourquoi ça foirait souvent in vivo après avoir marché in vitro. Je crois que c'étiat lié à la présence d'une cellule ou molécule ou que sais-je, qui faisait que ça donnait des résultats in vitro, mais que si tu faisais la même in vivo c'était totalement impossible…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pour revenir au commerçant ,le fait qu'il oblige à donner une information médical sur un de ces clients est une rupture du secret médicale que ce soit un traitement médical ou une maladie ne change strictement rien.
Le secret médical c'est une information médicale... Si vous êtes traité par anticancéreux et qu'une personne divulgue l'information alors c'est bien une rupture du secret médical.
Il y a une nuance a apporter qui est qu'un client peut donner une information de ce type a un commerçant : la rupture du secret se situerait bien en fonction du fait que celui ci donne une information sous une certaine forme de contrainte... C'est sans doute à ce niveau que c'est plus compliqué.
En effet, tu fais bien de nuancer car le fait que l'information soit fournie par la personne elle-même et non par un tiers, change tout et fait que cela n'a rien d'un précédent.

Quiconque a déjà sollicité un prêt immobilier à une banque pour acheter son logement sait que l'assurance va t'obliger à remplir à son seul bénéfice un questionnaire de santé, que mentir te faire courir un risque financier énorme en rendant la protection caduque, et que dire la vérité va t'obliger à révéler ta maladie ou ton handicap, en rendant le coût de l'achat plus important voire tout simplement entraîner un refus de crédit.

Doit-on s'en émouvoir ? Certainement. En tout cas davantage que de devoir, sous peine d'être éconduit, confirmer à un tiers qu'on a fait les démarches pour réduire les chances de propager une épidémie mortelle à ses concitoyens.
Citation :
Publié par Hebby
Toujours plus loin dans la caricature
C'est exactement le même procédé, ils ne sont soit disant pas anti vaccin mais tous leurs arguments sans exception sont pour les critiquer.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
On peut être favorable à la vaccination et être convaincu que le secret médical doit être protèger.
Gros +1, le secret médical est super important. Bon il concerne que les professionnels de santé mais je suis aussi pour la préservation du secret médical.

Citation :
Publié par Breannor Anderian
Je trouve absolument scandaleux que des commerçants demandent des preuves de vaccination (si cela est vrai).
Par contre on est bien d'accord que ça ne s'applique pas dans ce cas? Le commerçant ne demande pas à la sécu si t'es vacciné(e), il te demande à toi de fournir une preuve de vaccination. Tu peux très bien refuser et faire demi tour.
T'es aussi scandalisé(e) quand on demande une pièce d'identité? un certificat médical? Le commerçant veut pas (ou ne peut pas) prendre de risques, bah il s'assure de ne pas en prendre.

Faut juste garder en tête que c'est une pandémie encore bien active, normalement le bon sens devrait suffire à comprendre les précautions en vigueur.
Je réfléchi toujours sur la meilleure manière de convaincre des personnes de 70 ans réticentes aux vaccins, ce sont des gens intelligents, profs etc... pas complotistes

Mon angle est que cela ne vaut pas le coup de différer encore leur décision de prendre leur dire que tôt ou tard ils choperont le covid
Citation :
Aux États-Unis, comme en Europe, le virus est tellement répandu dans la population qu’il est devenu hyperendémique. Il circule partout.
donc avec soit le choix d'avoir entrainé leur immunité naturelle grâce au vaccin, soit en utilisant l'estimateur de risque de The Economist. J'ai voulu commencer doucement sans leur envoyer un pâté, mais j'ai sous le coude les infos de @LouisPasteur si jamais ils souhaitent discuter.

À noter aussi que l'estimateur de risque sous-estime la situation, puisqu'il n'est pas adapté au variant delta qui enverrait entre +50% et +280% de personnes à l'hôpital.
Quand les personnes sont dans un état d'esprit avec des mécanismes cognitifs qu'on retrouve dans les croyances religieuse, c'est quasi-impossible de leur faire changer d'avis à moins d'un choc psychologique ultra violent, comme la mort d'un proche ou le seuil de sa propre mort.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'es aussi scandalisé(e) quand on demande une pièce d'identité? un certificat médical? Le commerçant veut pas (ou ne peut pas) prendre de risques, bah il s'assure de ne pas en prendre.
Est-ce que ça ne ressemblerait pas à la dictature des boites de nuits qui demandent des pièces d'identités afin de s'assurer que toutes les personnes présentes sous leur toit soient majeures ?

Et qui se permettent de refouler des gens qui ne présentent pas un pass une CI valide qui permet au sorteur d'affirmer qu'il n'y a que des personnes majeures dans le dit lieux de fête / stupre / luxure.

Grosse, mais alors grosse dictature ici.
Citation :
Publié par Laeryl
Est-ce que ça ne ressemblerait pas à la dictature des boites de nuits qui demandent des pièces d'identités afin de s'assurer que toutes les personnes présentes sous leur toit soient majeures ?

Et qui se permettent de refouler des gens qui ne présentent pas un pass une CI valide qui permet au sorteur d'affirmer qu'il n'y a que des personnes majeures dans le dit lieux de fête / stupre / luxure.

Grosse, mais alors grosse dictature ici.
La dictature des buralistes qui vérifient l'âge des acheteurs de cigarette, la dictature des loueurs de voiture qui te demandent ton permis de conduire, la dictature des employeurs qui vérifient ton titre de séjour, la dictature des crèches qui demandent à ce que les enfants soient vaccinés...

On vivait dans une version cyber-stalino-nazie du Mordor et on ne s'en était même pas rendu compte. Tous ces SS-nazguls-T1000 masquaient bien leur jeu. Sans doute pour ça qu'ils ont des masques.

Pendant ce temps, à Vera Cruz, pas d'obligation vaccinale...
Ni en Corée du Nord Ni en Afghanistan Ni en Erythrée Ni en Iran
file-20170502-17260-1385diw.jpg 1920x1080.jpg soldiers_of_eritrea_women.jpg Executions-iran-2.jpg

Il reste encore des pays libres qui résistent à Big Pharma et Olivier Véran ! Comme Raoult, fuyez tant qu'il est encore temps et rejoignez ces nations courageuses où l'on vit sans masque et où personne n'exige votre passe-port sanitaire quand vous allez manger des saucisses au restaurant. Il n'y a pas de saucisse et parfois pas de restaurants non plus, ça aide un peu, certes.
Citation :
Publié par Aloïsius
La dictature des buralistes qui vérifient l'âge des acheteurs de cigarette
Les buralistes, ces gestapistes d'un autre âge.

J'envisage de mener une manifestations contre ces gens qui se font payer sur les cancers d'autrui.

... j'imagine que je ne suis pas obligé de mettre un /s
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Ce sont des vaccins obligatoires validés par la loi donc ce n'est pas pareil car il y a une dérogation au secret médical.
Ça tombe bien car désormais les vaccins arn ont une approbation définitive aux USA.
Citation :
Publié par Laeryl

On ne se penche pas dessus et on ignore leurs contorsions verbales : on attend que la modération les jarte une fois encore du sujet et en attendant, on ignore leurs vociférations.

Perso ça me semble être la meilleure chose à faire.

Parce que j'aurais plein de trucs à dire à Breannor mais ça ne servirait à rien de les exposer ici :/
Quand je dis "on", je ne parle pas de JoL ou de sa modération (c'est pas du tout dans leur paygrade), mais plus de nos sociétés et pays.
Citation :
Publié par Kafka Datura
mais plus de nos sociétés et pays.
Nos démocraties technologiques ont un gros soucis... En simplifiant, pas besoin de dérive génétique pour aller vers Idiocracy.
Le Royaume-Uni va soumettre les discothèques et les grands évènements à un passe vaccinal à partir de fin Septembre.
(passe vaccinal > passe sanitaire = vaccin obligatoire ?)

Je crois que la pandémie n'y régresse pas encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés