[Vidéo] Far Cry 6 drague les joueurs PC

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 4 septembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À un mois de sa sortie, Far Cry 6 propose une nouvelle bande annonce spécialement destinée aux joueurs PC, présentant les options disponibles afin de pleinement exploiter leur hardware.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai tellement hâte. J'en suis pas fier vu la réputation (en partie méritée) de l'éditeur mais je dois avouer que j'ai un très gros faible pour les Far Cry et les mondes ouverts de Ubisoft en général...
Ah, donc être un joueur PC, c’est vouloir des effets visuels à la pointe de la technologie (qui sera obsolète dans 6 mois) ?

Heureusement qu’elle aborde rapidement l’accessibilité, la colorimétrie, la configuration des touches également. Quid de l’interface, de l’IA, de la cohérence des interactions. Exemple simple : prendre une quête pour tuer une bestiole, qui n’existe qui soudainement dans le cadre de cette quête et qui repop une bestiole si la quête est répétable, c’est naze. Avoir un troupeau qui se balade et se reproduit selon l’environnement, que l’on peut durablement détruire si on ne fait pas gaffe aux femelles, mâles, jeunes, c’est mieux... Ou encore, la persistance des entités. Bien souvent dans ces jeux, un objet existe dans un certain rayon autour du personnage, et disparait quand il s’éloigne. JTrop de jeux "oublient" l’objet que l’on vient de croiser, objet que l’on peut "rafraichir" en courant à contre sens par exemple. Typiquement, une voiture dans GTA, qui passe d’un break familiale à un coupé sport vu que l’entité n’existe pas vraiment en tant que telle.

Bref, en tant que joueur PC sur Linux, je ne suis pas séduit spécialement pour le moment (j’ai joué à quasi tous les Far Cry malgré tout, l’espoir, tout ça...).
Citation :
Publié par Tchey
Ah, donc être un joueur PC, c’est vouloir des effets visuels à la pointe de la technologie (qui sera obsolète dans 6 mois) ?
Ben la en l'occurrence il est question des spécificités du PC vue que le sujet de ce trailer c'est.... la version PC.

L'IA, la cohérence des interactions, tes vaches qui se reproduisent ect... c'est un aspect important sur toutes les versions du jeu, c'est pas une attente spécifique au PC donc je voit pas pourquoi il en parlerait sur une vidéo de promotion voulant mettre en avant les spécificités d'une plateforme en particulier.
Citation :
Publié par Aegyss
Jvais peux être me laisser tenté, ça a l'air bluffant pas comme cyberfunk-1077
Cyberfunk c'était bluffant, on croyait tous que ça allait cartonner !
Citation :
Publié par Aegyss
Jvais peux être me laisser tenté, ça a l'air bluffant pas comme cyberfunk-1077
Vu que l'on parle uniquement de rendu visuel. Cyberpunk 2077 sur PC met en PLS toute la concurrence. Du coup je ne comprends pas ton com.
Comme celui d'Altar, car CP2077 a été un vrai carton et les remboursements offert a ceux qui rageaient n'ont été qu'une goutte d'eau finalement.


Sinon aujourd'hui, j'osef totalement des effets visuels. Pour dire j'ai relancé Warcraft 3 TFT, premier du nom, et je reprends énormément de plaisir. Les voix, l'ambiance, les scènes etc. c'était un jeu pour le joueur et non une démo technique vite oubliée.
Citation :
Publié par Aaltar
Cyberfunk c'était bluffant, on croyait tous que ça allait cartonner !
En fait c'est après avoir joué à Cyberpunk et constaté l'indigence du monde qui était proposé et surtout la nullité absolue de l'IA et des pnjs qui composaient la foule, que j'ai réalisé à quel point les mondes ouverts d'Ubisoft étaient super bien foutus et que c'était pas donné à tout le monde de les réussir...

Je leur fait confiance en ce qui concerne les paramètres PC et les outils in-game pour pouvoir régler le jeu selon sa config, Les jeux Ubi sont à ce niveau, plutôt bien dotés.

Dernière modification par Azatorn ; 04/09/2021 à 20h31.
Citation :
Publié par gorius
de jolie graphique ne veux pas dire bon jeu !
Ah les beaux graphiques, excel excelle en tout point

Bon, c'est joli, c'est de la com qui reste générique.
Au final, du RT et plein de brins d'herbe qui bougent c'est chouette, des FPS débridés ok.
Mais je pense qu'on est en droit d'attendre autre chose d'un jeu de 2021 qu'une plastique irréprochable, vu que c'est la norme des AAA depuis de nombreuses années, on le sait la forme c'est vendeur mais maintenant montrer nous de la passion, une âme, un parti pris, un truc quoi.



Tout est calibré et générique, c'est chiant au possible.
Citation :
Publié par Zilak
CP2077 a été un vrai carton et les remboursements offert a ceux qui rageaient n'ont été qu'une goutte d'eau finalement.
J'ai envie de dire que c'est de la belle désinformation mine de rien, car le seul chiffre qui a été communiqué est celui du programme de remboursement d'urgence de CD Projekt. À savoir que cette plate-forme d'aide n'était là que pour aider ceux qui n'ont pas réussi à se faire rembourser normalement... Et donc qui ne prend pas en compte les chiffres des remboursements X-Box, PS4, Steam et autres qui ont fonctionné.
Citation :
Publié par Azatorn
j'ai réalisé à quel point les mondes ouverts d'Ubisoft étaient super bien foutus et que c'était pas donné à tout le monde de les réussir...
mdr les mondes ouverts mais vides, avec 150x les mêmes objectifs en boucle !
J'ai même pas pu finir AC odyssée, tellement ça m'a gavé au bout de 20h. Pareil pour Far Cry 3.
Alors que Cyberpunk, ça a été un plaisir à finir (et il y en avait des défauts, mais c'était pas un jeu chiant).
Le monde ouvert des AC je les trouve super cool perso, je m'amuse beaucoup et c'est bien complet, loin d'être vide.
Pour Far Cry 6 à voir, j'aurais aimé un truc plus sauvage à la FC3
L'univers des Far Cry à par le 2 que je porte énormément beaucoup dans mon cœur ! (étrangement loin de la majorité) n'est pas la licence Ubi que je suis beaucoup mais je sais pas pourquoi celui me tente bien à voir ^-^

Pour la parenthèse Cyberpunk ayant fait le 100% il est l'open world qui ma le plus déçu (et j'en attendais un RPG aussi faut dire) et pourtant j'ai pas vraiment suivis ça hype vue que the Witcher 3 m'avait laisser totalement de marbre mais il ma permis de mieux appréciée Watch Dog Légion sur les détails apportés sur l'open world et les interactions, avec un multijoueur sympa et le nouveau mode résistance (pas taper s'il vous plait)
C'était il y a 10 ans qu'il fallait faire la lèche aux PCistes.
Aujourd'hui avec les cartes graphiques qui coûtent un bras, les jeux qui mettent en PLS les PC milieu de gamme ne font plus rêver.
Citation :
Publié par Falith
C'était il y a 10 ans qu'il fallait faire la lèche aux PCistes.
Aujourd'hui avec les cartes graphiques qui coûtent un bras, les jeux qui mettent en PLS les PC milieu de gamme ne font plus rêver.
En cherchant un minimum tu trouves des pc prémonté avec des 3060 RTX pour 900-1000€. Tu lances tous les jeux que tu veux avec ça, toutes options en Full HD et 2k.
Les mondes ouvert ubi c'est le même objectif en boucle (monter sur une tour / rocher pour découvrir la map, prendre un campement)
C'est un monde ouvert, mais au secours, c'est vide de contenu au final. On alonge la durée de vie avec pleins de points sur la carte qui sont à 90% des trucs useless.

J'ai désinstallé Zero Dawn pour la même raison, dommage l'histoire principale était sympatoche. Je comprends pas perso que les gens continuent à acheter, mais les goûts et le couleurs.

Pour Cyberpunk, on peut critiquer l'IA au fraises et les bugs, mais les quêtes, c'est d'un autre niveau. Il y en a pas une qui ne m'a pas intéressé, l'écriture est au top.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 06/09/2021 à 11h03.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Les mondes ouvert ubi c'est le même objectif en boucle (monter sur une tour / rocher pour découvrir la map, prendre un campement)
C'est un monde ouvert, mais au secours, c'est vide de contenu au final. On alonge la durée de vie avec pleins de points sur la carte qui sont à 90% des trucs useless.

J'ai désinstallé Zero Dawn pour la même raison, dommage l'histoire principale était sympatoche. Je comprends pas perso que les gens continuent à acheter, mais les goûts et le couleurs.

Pour Cyberpunk, on peut critiquer l'IA au fraises et les bugs, mais les quêtes, c'est d'un autre niveau. Il y en a pas une qui ne m'a pas intéressé, l'écriture est au top.
C'est malheureusement reprit sur tout les open world ou presque chez la concurrence, the witcher 3 n'y avait pas échappé avec plein d'icones sur la map pour faire des missions à la con comme exterminer des camps de monstres ou chercher un trésor... Cyberbunk de ce que j'ai lu c'est pas mieux il y a trop de missions à la con partout sur la map.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Pour Cyberpunk, on peut critiquer l'IA au fraises et les bugs, mais les quêtes, c'est d'un autre niveau. Il y en a pas une qui ne m'a pas intéressé, l'écriture est au top.
Les quêtes dites secondaires sont même meilleures que l'histoire principale de la plupart des autres jeux du même genre.

Le jeu que tu n'as pas envie de finir tellement il est bon.

Par contre j'en connais qui devraient mettre WoW en pause l'espace d'un temps. Et rajouter THE mod pour placer soit un point d'exclamation ou t'interrogation sur la tête des PNJ.. Sans ça ils n'arrivent plus à suivre. Trop de monde sur la carte, c'est vraiment trop dur.

Dernière modification par smonk ; 06/09/2021 à 13h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés