[Actu] La sortie occidentale de Lost Ark repoussée à « début 2022 »

Répondre
Partager Rechercher
Pendant ses 2 ou 3 première année d'exploitation en occident BDO n'était pas vraiment P2W ni P2F, il était juste chère. C'était un jeu "chère", débloquer toute les fonctionnalité d'un perso coûtait une certaine somme d'argent, mais c'était un coût fixe.

De nos jours c'est un jeu hyper P2W.

Lost ark semble suivre le même modèle, jusqu' a présent toutes les grosses production coréenne ont suivie ce chemin lors de leur occidentalisation. Un début avec les aspect P2W bridé, puis au fur à mesur des mises à jours une convergence vers les versions coréenne hyper P2W.

Ce genre de pratique sont de moins en moins acceptées. Des lois sont voté dans beaucoup de pays contre ça, et en Corée NCSOFT a ressortie une version non-P2W d'un de ces jeux pour récupérer les joueurs qui n’acceptent plus ces pratiques.

Dernière modification par Electre ; 03/09/2021 à 19h04.
Citation :
Publié par Electre
Pendant ses 2 ou 3 première année d'exploitation en occident BDO n'était pas vraiment P2W ni P2F, il était juste chère. C'était un jeu "chère", débloquer toute les fonctionnalité d'un perso coûtait une certaine somme d'argent, mais c'était un coût fixe.
De nos jours c'est un jeu hyper P2W.

Lost ark semble suivre le même modèle, jusqu' a présent toutes les grosses production coréenne ont suivie ce chemin lors de leur occidentalisation. Un début avec les aspect P2W bridé, puis au fur à mesur des mises à jours une convergence vers les versions coréenne hyper P2W.

Ce genre de pratique sont de moins en moins acceptées. Des lois sont voté dans beaucoup de pays contre ça, et en Corée NCSOFT a ressortie une version non-P2W d'un de ces jeux pour récupérer les joueurs qui n’acceptent plus ces pratiques.
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas ce qu'en disent les coréens après les dernières mise à jour qu'ils ont eu.
Non, juste non. Ils ont même du ouvrir de nouveaux serveurs après la 2.0 tellement elle est bien.
Tout ce que tu dis n'est qu'un ramassis de conneries.

Citation :
Publié par Electre
Sans CB tu ne peux pas PVP dans les environnement qui ne sont pas normaliser, tu ne peux pas aller dans les dernier raid car sans CB tu ne peux pas atteindre le niveau de puissance nécessaire, et certains endroit te sont inaccessible car tu te fais retourner comme une crêpe. Aussi sans CB en raison du contenue "time-gated" tu es vite limité.
Faux. Il n'y a pas de pvp non normalisé. Pour les raids tu peux atteindre le niveau de puissance nécessaire avant chaque maj même en tant que f2p et si tu te fais retourner comme une crêpe c'est que tu ne sais pas jouer, parce que oui, il y a des mécaniques dans le jeu et les raids ne sont pas vraiment fait pour ceux qui foncent dans le tas.

Citation :
Publié par Electre
Non c 'est le modèle des MMO coréen que l'on commence à connaitre depuis une 20aine d'année.

Le jeu commence lors de sa sortie avec des mécaniques de jeux plus ou moins équitables, et au fur et à mesure que le jeu trouve un publique fidèle des élément P2W de plus en plus visible font leurs apparitions pour finir en grosse machine à traire les joueurs "captifs".

C'est une forme de "prédation" sur des gens influençables. Plusieurs pays d'Europe ont légiféré contre ces pratiques, et la Californie est en train d'élaborer un texte dessus qui sera sans doute imité dans d'autres état aux USA.

Le jeu n'est pas prévue pour sortir en Belgique par exemple, en raison de leurs loi "anti loot-box" qui finira sans doute par apparaitre chez nous.

Ce jeu est probablement l'un des dernier gros coup de ce type en occident à cause de ces lois "anti loot-box" qui font leur apparition.
les lois anti loot box sont pourries. Elle disent que dès que tu as un jet de chance dans un contenu payant, le jeu est considéré comme jeu de hasard. Hors tu as des jets de chance avec de la monnaie premium dans Lost Ark, mais cette monnaie premium tu peux l'acheter avec l'argent in game. C'est juste que Amazon n'a pas envie de se casser le cul à modifier tout ça.

Bless unleashed est ban en Belgique, tu veux me dire où elles sont les lootbox dans ce jeu? Y en a pas.

Dernière modification par Lilisam ; 03/09/2021 à 20h26.
Huh parce que Amazon pense vraiment qu'ils ont fait le job avec NW et qu'il va se faire une belle place sous le soleil ? Pour avoir joué pendant X bêta, à titre personnel bien entendu, c'est au mieux médiocre...et encore, au mieux.
Je suis pas surpris par ce report, depuis la dernière phase d'alpha on entendait plus parler de nouvelles phases de tests ou d'une éventuelle date de sortie.

A titre personnel je suis content de ce report, ça va me permettre de savourer le remaster de D2 qui sort dans 3 semaines et de profiter de certains jeux qui doivent sortir prochainement (le prochain Tale Of et le prochain Far Cry)
Ca s'appelle lois anti loot box car ces loot box représentent les transactions d'argent réelle les plus connu dans les jeux vidéos. Mais je pense que ces lois abordent l'ensemble des pratiques financières que l'on trouve dans les jeux vidéos. D'ou le ban de Bless en Belgique.

Personnellement je ne les trouve pas pourri du tout ces lois et j'espère qu'elles vont contraindre les éditeurs de jeux vidéo à revenir à des pratiques commerciales plus saines.
Citation :
Publié par Electre
Ca s'appelle lois anti loot box car ces loot box représentent les transactions d'argent réelle les plus connu dans les jeux vidéos. Mais je pense que ces lois abordent l'ensemble des pratiques financières que l'on trouve dans les jeux vidéos. D'ou le ban de Bless en Belgique.
Non cette loi a été créée par la commission des jeux de hasard, elle n'a strictement rien à voir avec l'ensemble l'ensemble de pratiques financières, mais ne touche que ce qui est du au hasard. Si tu as le courage tu peux lire la loi ici :
Citation :
Personnellement je ne les trouve pas pourri du tout ces lois et j'espère qu'elles vont contraindre les éditeurs de jeux vidéo à revenir à des pratiques commerciales plus saines.
Ou ne plus sortir de jeux dans les régions concernées, ce qu'il font déjà. Ils savent très bien que les joueurs, si ils veulent jouer, peuvent contourner le système très facilement.
Citation :
Publié par Lilisam
Non cette loi a été créée par la commission des jeux de hasard, elle n'a strictement rien à voir avec l'ensemble l'ensemble de pratiques financières, mais ne touche que ce qui est du au hasard. Si tu as le courage tu peux lire la loi ici :



Ou ne plus sortir de jeux dans les régions concernées, ce qu'il font déjà. Ils savent très bien que les joueurs, si ils veulent jouer, peuvent contourner le système très facilement.
Un pays c 'est un marché, si trop de marché sont fermer à ce genre de pratique, notamment la Chine qui les a elles aussi dans le collimateur, ils devront faire des jeux sans ces cash shop pourri s'ils veulent pouvoir vendre ailleurs que dans les pays ou c'est permis.
Citation :
Publié par Lilisam
Bless unleashed est ban en Belgique, tu veux me dire où elles sont les lootbox dans ce jeu? Y en a pas.
Erreur mon ami, dans Bless Unleashed tu as des cartes de bénédiction pour upgrader tes ....bénédictions.
Tu dois les acheter à l'"autel des anciens" soit avec des tickets reçus en jeu, soit avec de la monnaie du jeu, soit avec de la monnaie premium.

C'est un système de gatcha puisque tu dois convertir 5 blanches en 1 verte puis 5 vertes en 1 bleue etc
Et évidemment pour te frustrer , tu peux looter une carte de n'importe quelle classe, donc 4 fois sur 5 celles que tu ne joues pas.

On peut quand même les échanger à l'hv....


Pardon pour la parenthèse, revenons en à Lost Ark.

Je suis d'accord avec Foboz, je m'en balek que d'autres aient accès a un truc avant moi, après tout la vie aussi est pay 2 win , certains ont Ferrari et yacht et ça les avantage surement auprès des femmes x).

Pour autant il ne faut pas défendre ce système prédateur sous prétexte que nous on n 'y est pas sensible. On parle d'un jeu vidéo et donc beaucoup de jeunes sont susceptibles de vouloir y jouer. Certains deviendront addict et d'autres trouveront ce modèle normal à l'avenir.

Perso je regrette un peu le "bon vieux temps" ou on payait ses jeux.
On n'en avait pas 500 et ceux qu'on avait on les platinait à donf avec passion et on en garde plus de souvenirs.
Bref, j'attends lost ark EU, j'adore y jouer sur RU, mais j 'aurais préféré payer 50€ et qu il n y ait pas de cash shop.
Même un abo aurait eu ma préférence.
Citation :
Publié par Electre
Un pays c 'est un marché, si trop de marché sont fermer à ce genre de pratique, notamment la Chine qui les a elles aussi dans le collimateur, ils devront faire des jeux sans ces cash shop pourri s'ils veulent pouvoir vendre ailleurs que dans les pays ou c'est permis.
Ouais enfin déjà à mon avis ils encore de beaux jours devant eux, ensuite ce sont des lois qui sont difficilement applicables si l'éditeur n'est pas sur le sol concerné (Exemple Genshin Impact : bloqué sur le PSN en Belgique mais pas sur PC/Android/Apple ou Wargaming qui ne se donne même pas la peine de retirer les loot box).

Mais si jamais on arrive à un point où effectivement ils ne pourront plus utiliser , ils vont trouver autre chose pour rentabiliser il ne faut pas rêver et je pense en premier aux QOL. Pas sur que ce soit une bonne chose pour les joueurs, surtout pour les F2P.

Citation :
Publié par Moustachodon
Pour autant il ne faut pas défendre ce système prédateur sous prétexte que nous on n 'y est pas sensible. On parle d'un jeu vidéo et donc beaucoup de jeunes sont susceptibles de vouloir y jouer. Certains deviendront addict et d'autres trouveront ce modèle normal à l'avenir.
Il est interdit aux moins de 18 ans, donc tous les jeunes qui y jouent, ne sont pas de la responsabilité de l'éditeur.
Publié par Lilisam (#31168820)

Il est interdit aux moins de 18 ans, donc tous les jeunes qui y jouent, ne sont pas de la responsabilité de l'éditeur.

Et GTA il est autorisé aux mineurs ?

FIFA est probablement le gatcha qui marche le mieux par chez nous et il est PEGI 3+.
Est ce que ça empeche les dérives ? Est ce que EA fait quelque chose ?
Bref
Citation :
Publié par Moustachodon
Publié par Lilisam (#31168820)

Il est interdit aux moins de 18 ans, donc tous les jeunes qui y jouent, ne sont pas de la responsabilité de l'éditeur.

Et GTA il est autorisé aux mineurs ?

FIFA est probablement le gatcha qui marche le mieux par chez nous et il est PEGI 3+.
Est ce que ça empeche les dérives ? Est ce que EA fait quelque chose ?
Bref
Non GTA n'est pas autorisé aux mineurs et donc seuls les parents sont responsables de laisser leurs enfants y jouer. Si il y a un problème, ils ne pourront pas se plaindre auprès de l'éditeur car c'est eux qui commettent l'infraction.

Concernant EA, ils se sont pliés à la loi Belge.

Donc bref, tu veux en venir où?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour info, le PEGI n'est pas une interdiction mais " fournit des conseils concernant l’âge recommandé d’un jeu." https://pegi.info/fr/page/conseils-pour-les-parents
Ca ne change rien au fait que si tu laisses ton gamin de 14 ans jouer à un jeu PEGI 18 c'est la responsabilité des parents qui est engagée.
Et encore quand tu regardes ici :
https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F33922
Ils parlent bien d'une interdiction à partir de PEGI 12
Message supprimé par son auteur.
Ce classement que je vois partout comme argument pour annoncer le succès a long terme chez nous du jeu est à prendre dans son ensemble et pas uniquement en ne regardant que la place de Lost Ark.
Et on y voit quoi lorsque l'on regarde ce classement dans son ensemble ? Et bien la différence entre les jeux chez eux et les jeux en occident.
Déjà chez eux PUBG est 3ème et CSGO 29ème. Chez nous Csgo est devant pubg, il fait le double environ sur Steam par exemple.
Chez eux, Overwatch est le 6eme jeu multijoueurs. Chez nous je ne pense pas qu'overwatch soit le 6ème jeu multijoueurs et qu'il bien en dessous.
FF14 qui fonctionne bien en occident n'est que 41 ème chez eux.
Chez eux WOW n'est que 14ème, meme Lineage Aion et Mapplestory (le 1) est devant. Pas du tout le cas en occident.
Lineage 2, accessible aussi chez nous est 16ème là bas, chez nous il est presque inexistant.
Et des différences notables entre les jeux joués chez eux et les jeux joués ici, il y'en a pleins d'autres.

Je ne dis pas que lost ark ne marchera pas ici aussi hein, ne me prettez pas des paroles qui ne sont pas les miennes. Je souligne juste qu'il y'a tellement de différences parmi les jeux le plus joués/populaires là bas et en Occident qu'un succès en Kr n'est pas la preuve d'un succès ici aussi.
Citation :
Publié par Jungle
3 ans après sa sortie c'est quand même assez significatif.
Ce jeu est tellement dense, je pense qu'il aura la même destinée dans nos contrées.
C'est surtout sa 2.0 qui lui a fait du bien, c'est rare de voir des mmo qui améliorent énormément toute la QOL d'un coup comme ça en plus d'ajouter du contenu.
Mais bon c'est clair qu'il n'aura aucun mal à sa faire sa place au soleil en occident et c'est probablement la raison pour laquelle Amazon en rien à cirer de le repousser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés