sceller des poubelles

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens ici pour vous demandez alors je sais qu'au premiers abords ma question peut sembler con et pourquoi faire ça, mais j'ai mes raisons.

Voilà j'en ai marre que tous le monde des passants, des voisins, commerçants ETC jettent leurs déchets dans la poubelle municipal ou dans la poubelle jaune du recyclage .

Je voudrais savoir quel sont les moyens pour bloquer l'accès à mes poubelles, car en 2j elles sont pleines et je peux plus rien foutre dedans .

J'ai pensé à faire un trou pour y passer une chaîne cadenassé mais j'ai peur de devoir faire un trou un peu trop gros ce qui peut endommager la poubelle

Y a t'il d'autres solutions des fermoir à clef comme un serre joint par exemple ou autre alternatives ?

devant ma demande un peu particulière je vous remercie
Va bientôt falloir des poubelles avec un lecteur à QR code à ce rythme ...
Hélas je vois pas trop ce que tu peux faire, peut être un petit panneau pour expliquer et enjoindre aux passants de ne pas utiliser cette poubelle ... ça marchera probablement pas à 100% mais ça peut déjà aider. C'est un problème assez courant en fait, notamment en ville. Nous on a un peu ce problème même sans abus, avec un groupe de commerces sur les mêmes poubelles qu'un immeuble d'habitation les poubelles sont très vite remplies, ça grogne mais on n'y peut rien faudrait plus de poubelles et de passages des éboueurs probablement, mais bon ça coûte.
Tout a fait, mais personnellement j'oublie déja parfois de sortir la poubelle quand c'est le jour de leur tournée. Alors avoir un verrou a retirer en plus ... j'me ferais encore moins confiance d'y penser.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le plus simple c'est de les rentrer et les sortir le jour des éboueurs.
En plus c'est moins moche dans la rue.
Idem, d'ailleurs en Belgique tu te prends une amende si ta poubelle est sortie x heures avant ou après l'heure de collecte. Chez moi ils passent le vendredi à... 06h00 du matin, du coup je peux la sortir que le jeudi soir et je suis sensé l'avoir rentrée pour vendredi soir max. Ils sont pas à une heure près, mais faut pas que je la mette jeudi matin et la rentrer samedi soir quoi.

Maintenant, dans certains cas, c'est pas possible de la rentrer...
Je croise assez fréquemment des poubelles avec des cadenas. Y’a pas mal de systèmes différents j’ai l’impression (en tapant cadenas + poubelle tu devrais trouver). Si tu calcules ton coup un minimum je pense que t’as pas trop de craintes à avoir d’abîmer la poubelle.
Citation :
Publié par Oulanbator
Et du coup les passants viennent dans la cour de l'immeuble pour utiliser vos poubelles ?

Faudrait peut-être demander à la copro de mettre des grilles pour être bien chez vous ?
il y a un parking pour les clients des commerçants
Citation :
Publié par zempachi
il y a un parking pour les clients des commerçants
Bêtement y mettre une affiche "poubelle privée", ca fonctionnerait pas? Une partie des clients pensent peut-être que c'est la poubelle des magasins... et du coup se gênent pas pour y jeter leurs merdes.
Citation :
Publié par Don Patricio
Va bientôt falloir des poubelles avec un lecteur à QR code à ce rythme ...
C'est le cas dans ma ville
Et ça marche plutôt pas trop mal car ma femme et moi avec nos horaires avions déjà surpris des gens venir à 2h du mat' vider leur coffre de leurs poubelles dans nos conteneurs de quartiers.
Voire devant, par terre.
Est-ce que dans ta ville, pour les poubelles, c'est la Redevance Incitative qui s'applique ?
Car dans ce cas, c'est vrai qu'il y en a pour chercher activement à mettre leurs déchets dans la poubelle des autres, afin de payer moins cher ce qui leur sera facturé pour les leurs.
Citation :
Publié par zempachi
J ai pensé à ca mais j espère que ca va pas me coûter un pv si je détériore une poubelle qui est pas à moi
attend la dernière minutes pour sortir les poubelle sa règle le problème !
Citation :
Publié par zempachi
Voilà je viens ici pour vous demandez alors je sais qu'au premiers abords ma question peut sembler con et pourquoi faire ça, mais j'ai mes raisons.

Voilà j'en ai marre que tous le monde des passants, des voisins, commerçants ETC jettent leurs déchets dans la poubelle municipal ou dans la poubelle jaune du recyclage .

Je voudrais savoir quel sont les moyens pour bloquer l'accès à mes poubelles, car en 2j elles sont pleines et je peux plus rien foutre dedans .

J'ai pensé à faire un trou pour y passer une chaîne cadenassé mais j'ai peur de devoir faire un trou un peu trop gros ce qui peut endommager la poubelle

Y a t'il d'autres solutions des fermoir à clef comme un serre joint par exemple ou autre alternatives ?

devant ma demande un peu particulière je vous remercie
Je serais toi, je ferais un mail ou je passerais un coup de téléphone à la mairie pour expliquer la situation et leur demander ce que tu pourrais faire. S'il y a problème c'est que les installations sont sous dimensionnées et qu'il manque des poubelles, or la gestion des ordures est du ressort de la municipalité.

Parce que le risque à fermer les poubelles c'est que tu retrouves les ordures par terre alors je suis pas sur que ce soit forcément mieux.
Un coup de perceuse à la verticale dans le couvercle et la base, et un cadenas de ce style https://www.galaxus.ch/fr/s4/product...denas-15415469 (pas besoin d'un modèle spécial, un simple en laiton suffit, mais la hanse coulissante te permet de fermer le container comme il faut)

C'est ce qu'on a fait chez nous ça marche nickel. Tu sors ta poubelle avec ton porte clef dédié, et t'es tranquille.

Dernière modification par Kala ; 03/09/2021 à 19h43.
Citation :
Publié par Don Patricio
Va bientôt falloir des poubelles avec un lecteur à QR code à ce rythme ...
Chez ma frangine dans l'Essonne ils ont expérimenté le ramassage d'ordure où tu payes au poids. Pas con : les gens vont aller acheter des produits avec moins d'emballage, en vrac et tout. Sauf qu'ils avaient pas réalisé un truc : l'Essonne, c'est en France. Au bout de 2 semaines tout le monde allait bourrer la benne du voisin mdr

Un système à l'Irlandaise me parait assez bien foutu par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés