[Actu] La sortie occidentale de Lost Ark repoussée à « début 2022 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
Tout l'équipement que tu lootes est lié donc tu peux pas acheter du stuff à l'HV (enfin il me semble pas). Donc oui l'or dans ce jeu n'a guère d'importance. C'est aussi, pour d'autres raisons, une des limites de ce jeu où y a pas vraiment d'économie.
Si jamais quelqu'un a besoin il y'a un post sur reddit vraiment bien détailler qui explique la monétisation du jeu .
https://www.reddit.com/r/lostarkgame...lly_explained/
Message supprimé par son auteur.
Dernier HS pour la route
Citation :
Publié par Flochon
Tout l'équipement que tu lootes est lié donc tu peux pas acheter du stuff à l'HV (enfin il me semble pas). Donc oui l'or dans ce jeu n'a guère d'importance. C'est aussi, pour d'autres raisons, une des limites de ce jeu où y a pas vraiment d'économie.
Je viens de me renseigner, apparemment dans les raids sortis en aout il y a quelques pièces d'équipement non liées.
Ce jeu possède plusieurs abonnement donc déjà ça sent le cash grab à fond les manettes, toute nouvelle fonctionnalité est susceptible d'être conditionnée à un nouvel abonnement, et énormément de facilité pour avancer plus vite en jeu sont disponible au cash shop.

Au fur et à mesure de l'avancement du jeu et des patch le jeu devient de plus en plus P2W. Le dernier patch en Corée à fait fuir pas mal de joueur en raison du P2W supplémentaire qui a été introduit.

Ce jeu comporte trois monnaies : La monnaie des joueurs(1), la monnaie du cash shop(2), et une monnaie(3) que l'on obtient en l'achetant via la monnaie des joueurs(1) à des joueurs qui l'ont acheter en cash shop(2).

Les derniers items du cash shop ne sont accessible qu'en monaie réelle(2) mais au bout d'un moment quand de nouveau truc sont arrivé au cash shop ils deviennent disponible en monnaie(3). Si cela ne servait à rien, cela n'existerait pas, si certains joueurs sont prêt à dépenser des fortune dans le Cash SHop pour récupérer de la monnaie du jeu, ce n'est pas sans raison.

En gros toute une partie du jeu n'est accessible que via des "baleines" qui payent au cash shop(2) pour revendre contre de l'argent du jeu à des joueurs(1) pour qu'ils puissent aquérir les items disponible via la monnaie(3)

Plus tu montes en "puissances" puis l'augmentation de puissance devient chère. C'est la même mécanique que dans 90% des jeux coréens : "J ai trop investie pour m' arrêter maintenant donc je continue de payer"

Ce jeu comporte plusieurs activité, certaines sont normalisées, donc pas d'avantage via cash shop d'autre ne le sont pas.

Les derniers events en Corée n' étaient pas normalisé. En gros quelqu'un qui veut vraiment profité du jeu à 100% va devoir payer chère.

Il ya aussi tout un système de "reset" de donjon et contenue "time gated", avec une limitation assez drastique, genre 3 fois par semaine, il est donc quasi impossible d'obtenir les items que tu convoites pour ton personnage pendant la durée ou cette activité n'est pas rendue obsolète par un nouveau patch.

Pour contrer ceci, les joueurs "F2P" jouaient avec une armée de "reroll" ce qui leur permettaient de faire ces activité suffisamment de fois pour obtenir ce dont ils avaient besoin pour progresser.

Mais plus le jeu "avance" plus il est dur de maintenir une armée de reroll au "top", par conséquent au bout d'un moment la seule solution qui reste est de payer, encore et encore pour acheter des "reset" d'activité qui vous autorisent à faire ces activité plus de 3 fois par semaine.

Bref nous sommes bel et bien face à un cash grab coréen. Soft lors de la sortie, puis de plus en plus violent au fur et à mesure que le jeu trouve un public fidèle. Il y a une monétisation à outrance du contenue du jeu pour les joueurs "investis", par contre ceux qui ne font que passer pour regarder le paysage payent que le prix du jeu initial.

Dernière modification par Electre ; 03/09/2021 à 18h06.
Pour résumé:
-si ton bute sur le jeu c'est d'être world first c'est la CB.
-si t'es frustré que des mecs se stuff plus vite que toi c'est la CB.

sinon si tu joues pour le fun et bien pas besoin de CB, mais bon jouer pour le fun c'est plus d'actualité avec la génération optimisation first, E-PENIS
Citation :
Publié par Foboz
Pour résumé:
-si ton bute sur le jeu c'est d'être world first c'est la CB.
-si t'es frustré que des mecs se stuff plus vite que toi c'est la CB.

sinon si tu joues pour le fun et bien pas besoin de CB, mais bon jouer pour le fun c'est plus d'actualité avec la génération optimisation first, E-PENIS
Non, c 'est:si tu veux participer à l'ensemble du jeu c est la CB.

Si par contre tu es content avec l'offre d'appel hyper limité c'est le prix initial. L'offre initial sans cash shop c'est un peu comme le forfait mobil qui ne t'autorises qu' a envoyer 10 sms et à avoir 10 minutes de communications avant d'être bloqué ou surtaxer.
Citation :
Publié par Electre
Non, c 'est:si tu veux participer à l'ensemble du jeu c est la CB.
Comment ca ?

sans CB je peux pas pvp ?
sans CB je peux pas aller en raid ?
sans CB je peux pas explorer ?

PS: je m'en bas les couilles que Pierre paul sont sur le last raid pendant que je suis sur l'avant dernier, je joues avec des gens qui sont comme moi donc on va avancer a notre rythme comme a chaque fois.
Citation :
Publié par Foboz
Comment ca ?

sans CB je peux pas pvp ?
sans CB je peux pas aller en raid ?
sans CB je peux pas explorer ?

PS: je m'en bas les couilles que Pierre paul sont sur le last raid pendant que je suis sur l'avant dernier, je joues avec des gens qui sont comme moi donc on va avancer a notre rythme comme a chaque fois.
Sans CB tu ne peux pas PVP dans les environnement qui ne sont pas normaliser, tu ne peux pas aller dans les dernier raid car sans CB tu ne peux pas atteindre le niveau de puissance nécessaire, et certains endroit te sont inaccessible car tu te fais retourner comme une crêpe. Aussi sans CB en raison du contenue "time-gated" tu es vite limité.
l'armée de reroll sert à stuff ton main pas les reroll, pas besoin d'être haut en gear pour faire les journalières.

La version européenne sera différente à partir de là on pourra discuter du système économique pour le moment on en sait rien : abonnements avec bonus pour aller plus vite - objet qui te permette de faire plusieurs fois les journa ?- battle pass ?

de toute façon on le sait il y aura un shop un jeu gratuit ne vit pas sans ça, maintenant si tout ce que tu achète peu s'obtenir avec le temps je ne vois pas le souci.
Faut arrêter de diaboliser un système qui existe sur 95% des jeux téléphones et qui n'empêche pas aux joueurs F2P de s'amuser ou de performer dans les modes normalisé.
Ils ne vont pas réécrire le jeu. De plus si la version occidentale n'est pas P2W les versions coréenne et russe vont vite faire faillite en raison d'un exode massif de leurs joueurs.

Les différences seront minimes.
Citation :
Publié par Electre
Ils ne vont pas réécrire le jeu. De plus si la version occidentale n'est pas P2W les versions coréenne et russe vont vite faire faillite en raison d'un exode massif de leurs joueurs.

Les différences seront minimes.
c'est pour ça qu'ils ont du ouvrir un nouveau serveur en Corée ?
Citation :
Publié par Electre
Sans CB tu ne peux pas PVP dans les environnement qui ne sont pas normaliser, tu ne peux pas aller dans les dernier raid car sans CB tu ne peux pas atteindre le niveau de puissance nécessaire, et certains endroit te sont inaccessible car tu te fais retourner comme une crêpe. Aussi sans CB en raison du contenue "time-gated" tu es vite limité.
-PVP non normalisé c'est le gvg osef meme sans parler de stuff le système est a chier, l'arene marche super bien et j'ai pas besoin de plus.

-aller dans le dernier raid et bien j'irais avec 2 mois de retard que les baleines ca va pas me tuer et pas changer grand chose pour 90% des gens c'est pas comme si sur wow/ff14 seulement 10-15% des pve-boy arrive sur les raid HL en temps et en heure.

-endroit inaccessible : les randoms ile pvp ou tu vas faire une journa tous les X du mois dont tu es meme pas obligé de faire, omg le drame T_T

-"time-gated" tu es vite limité. osef j'ai pas le temps de passer 15H/j sur le jeu.
Même si c'est seulement du P2F, j'ai du mal à croire que ça rebute pas les joueurs PC classiques.

A côté, les joueurs mobiles ont l'habitudes de ce genre de pratique avec les gacha et acceptent un peu plus facilement ce système.
Citation :
Publié par Bobologie
c'est pour ça qu'ils ont du ouvrir un nouveau serveur en Corée ?
Ce que je veux dire c'est que si la version occidental n'est pas P2W, les joueurs Coréens et Russes vont venir jouer chez nous.
Citation :
Publié par Electre
Non, c 'est:si tu veux participer à l'ensemble du jeu c est la CB.
Si par contre tu es content avec l'offre d'appel hyper limité c'est le prix initial. L'offre initial sans cash shop c'est un peu comme le forfait mobil qui ne t'autorises qu' a envoyer 10 sms et à avoir 10 minutes de communications avant d'être bloqué ou surtaxer.
Le truc c'est que dans chaque poste tu dis tellement de choses fausses que c'est impossible de croire que t'as joué au jeu, ou alors t'es si mauvais que t'es incapable de jouer à un jeu sans être 2x plus stuff qu'un autre joueur pour un résultat équivalent.

Je suis sur la version Russe et en PvP je m'en sors très bien sur les îles sans payer, je suis régulièrement dans le top 3 sans trop galérer. Evidemment si t'as des palmes à la place des mains ou que tu joues avec des mouffles, t'as aucune chance. Ah PS j'ai lu mes spells aussi (je le dis parce que j'ai eu de ces discussion hallucinantes avec des joueurs...).

J'ai pu faire tout le contenu PvE sans aucun problème sans CB, certes il faut encore une fois savoir jouer correctement et comprendre les patterns, pas juste full tunnel sur le boss en pensant que tu peux le tanker, mais avec une guilde sur discord ça ne pose aucun problème.

En fait le soucis c'est que tu as certainement des très grosses lacunes de gameplay (ou bien tu n'as définitivement jamais joué a LA) et tu crache à la gueule du jeu plutôt que de te remettre en question. Certes c'est plus long en free to play mais d'un autre côté je ne joue pas a un MMO pour torcher le contenu en 1 semaine...
Citation :
Publié par Ichimizu
Le truc c'est que dans chaque poste tu dis tellement de choses fausses que c'est impossible de croire que t'as joué au jeu, ou alors t'es si mauvais que t'es incapable de jouer à un jeu sans être 2x plus stuff qu'un autre joueur pour un résultat équivalent.
Je suis sur la version Russe et en PvP je m'en sors très bien sur les îles sans payer, je suis régulièrement dans le top 3 sans trop galérer. Evidemment si t'as des palmes à la place des mains ou que tu joues avec des mouffles, t'as aucune chance. Ah PS j'ai lu mes spells aussi (je le dis parce que j'ai eu de ces discussion hallucinantes avec des joueurs...).

J'ai pu faire tout le contenu PvE sans aucun problème sans CB, certes il faut encore une fois savoir jouer correctement et comprendre les patterns, pas juste full tunnel sur le boss en pensant que tu peux le tanker, mais avec une guilde sur discord ça ne pose aucun problème.

En fait le soucis c'est que tu as certainement des très grosses lacunes de gameplay (ou bien tu n'as définitivement jamais joué a LA) et tu crache à la gueule du jeu plutôt que de te remettre en question. Certes c'est plus long en free to play mais d'un autre côté je ne joue pas a un MMO pour torcher le contenu en 1 semaine...
Ce n'est pas ce qu'en disent les coréens après les dernières mise à jour qu'ils ont eu.
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas ce qu'en disent les coréens après les dernières mise à jour qu'ils ont eu.
Donc c'est encore pire, sans jouer, tu te fies aux commentaires de quelques joueurs uniquement. Effectivement à chaque patch il y a eu exaaaaactement les mêmes pleureuses et pourtant chaque patch j'ai pu faire le contenu malgré le "OLALA C'EST DEVENU P2W COMME JAMAIS C'EST IMPOSSIBLE DE JOUER".
Bref c'est fatigant d'avoir constamment les mêmes conversations qui n'ont aucun sens...
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas ce qu'en disent les coréens après les dernières mise à jour qu'ils ont eu.
Oui enfin, c'est comme si tu te faisais un avis sur tous les MMO en ne lisant que les commentaires sur JoL.
Citation :
Publié par Ichimizu
Donc c'est encore pire, sans jouer, tu te fies aux commentaires de quelques joueurs uniquement. Effectivement à chaque patch il y a eu exaaaaactement les mêmes pleureuses et pourtant chaque patch j'ai pu faire le contenu malgré le "OLALA C'EST DEVENU P2W COMME JAMAIS C'EST IMPOSSIBLE DE JOUER".
Bref c'est fatigant d'avoir constamment les mêmes conversations qui n'ont aucun sens...
Non c 'est le modèle des MMO coréen que l'on commence à connaitre depuis une 20aine d'année.

Le jeu commence lors de sa sortie avec des mécaniques de jeux plus ou moins équitables, et au fur et à mesure que le jeu trouve un publique fidèle des élément P2W de plus en plus visible font leurs apparitions pour finir en grosse machine à traire les joueurs "captifs".

C'est une forme de "prédation" sur des gens influençables. Plusieurs pays d'Europe ont légiféré contre ces pratiques, et la Californie est en train d'élaborer un texte dessus qui sera sans doute imité dans d'autres état aux USA.

Le jeu n'est pas prévue pour sortir en Belgique par exemple, en raison de leurs loi "anti loot-box" qui finira sans doute par apparaitre chez nous.

Ce jeu est probablement l'un des dernier gros coup de ce type en occident à cause de ces lois "anti loot-box" qui font leur apparition.

Dernière modification par Electre ; 03/09/2021 à 18h47.
Citation :
Publié par Electre
Non c 'est le modèle des MMO coréen que l'on commence à connaitre depuis une 20aine d'année.
Le jeu commence lors de sa sortie avec des mécaniques de jeux équitables, et au fur et à mesure que le jeu trouve un publique fidèle des élément P2W de plus en plus visible font leurs apparitions pour finir en grosse machine à traire les joueurs "captifs".
Oui sauf que... Lost Ark est le 2ème jeu le plus joué en Corée, juste après LoL, donc bon si il a autant de succès et qu'il dure autant dans le temps (pour un MMO c'est très rare et du nouveau contenu est régulièrement proposé), c'est peut-être parce que c'est pas si nul ? Quand tu vois BDO par exemple, c'est un gameplay juste fou... j'adore le jeu mais la par contre oui c'est un réel P2W parce que je ne PEUX pas entrer en compétition avec des guildes full p2w, et le gvg est le mode de jeu principal du end game.

Ce que tu comprends pas c'est qu'aujourd'hui plus aucun jeu n'est "fair". Genre rien que WoW, si tu mets la CB, tu peux acheter des golds et te faire payer des rushs de raids non stop pour te full stuff raid MM ce que 90% des gens n'auront pas. C'est pas p2w ça ? bref t'arrives juste pas à comprendre que le monde à changé et qu'en payant tu seras forcément avantagé quoi qu'il arrive.

Du moment que j'ai accès à tout ce que les mecs qui paient ont accès, j'm'en tartine du temps que ça prend (si évidemment c'est pas absurde), au moins j'aurai un réel plaisir à tomber le contenu après avoir fail plusieurs fois.

Le modèle dont tu parles est celui des gatcha, t'es vraiment en train de comparer LA à un Genshin Impact ? bruh
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Même si c'est seulement du P2F, j'ai du mal à croire que ça rebute pas les joueurs PC classiques.

A côté, les joueurs mobiles ont l'habitudes de ce genre de pratique avec les gacha et acceptent un peu plus facilement ce système.
A partir du moment où Genshin Impact a été acclamé et obtenu une honorable 8ème place dans les derniers JoL d'or (et qu'on se fait démonter comme jaja si jamais on ose se pointer sur un topic GI pour critiquer son modèle économique), je pense que le dernier rempart a été fracassé sur PC et qu'on est en droit de s'inquiéter pour l'avenir.

De même que jouer sur mobile ne veut pas dire avoir une absence complète d'esprit critique de sorte qu'on ne peut pas s'empêcher de dilapider son salaire sur le moindre gacha sorti, et ça tombe bien, les bons jeux avec des modèles économiques fair ça existe sur mobile.

Après j'ai l'impression qu'on tend de plus en plus vers du "pay to se faire spoil le jeu" qu'autre chose. La question n'est même pas sur le caractère "win" de payer, mais sur l'intérêt même de skip le plaisir d'avancer dans le jeu normalement pour en être blasé peu de temps après. A quoi bon se payer du PL si c'est ensuite pour se faire chier comme un rat mort avec son perso parfait qui a tout fait ? On en est même plus à parler de "paywalls" et autres mécaniques de frustration qui forcent les joueurs à passer par des boutiques pour ne pas grind à mort, mais juste satisfaire les désirs d'une caste minoritaire de joueurs riches, compulsifs et impatients.
Citation :
Publié par Jeska
A partir du moment où Genshin Impact a été acclamé et obtenu une honorable 8ème place dans les derniers JoL d'or (et qu'on se fait démonter comme jaja si jamais on ose se pointer sur un topic GI pour critiquer son modèle économique), je pense que le dernier rempart a été fracassé sur PC et qu'on est en droit de s'inquiéter pour l'avenir.
De même que jouer sur mobile ne veut pas dire avoir une absence complète d'esprit critique de sorte qu'on ne peut pas s'empêcher de dilapider son salaire sur le moindre gacha sorti, et ça tombe bien, les bons jeux avec des modèles économiques fair ça existe sur mobile.

Après j'ai l'impression qu'on tend de plus en plus vers du "pay to se faire spoil le jeu" qu'autre chose. La question n'est même pas sur le caractère "win" de payer, mais sur l'intérêt même de skip le plaisir d'avancer dans le jeu normalement pour en être blasé peu de temps après. A quoi bon se payer du PL si c'est ensuite pour se faire chier comme un rat mort avec son perso parfait qui a tout fait ? On en est même plus à parler de "paywalls" et autres mécaniques de frustration qui forcent les joueurs à passer par des boutiques pour ne pas grind à mort, mais juste satisfaire les désirs d'une caste minoritaire de joueurs riches, compulsifs et impatients.
Rien de plus a dire, c'est exactement ça. T'as l'impression que les joueurs veulent même plus s'amuser et prendre le temps de play/progresser, ça n'a juste aucun sens. Sur ce cette discussion globalement étant stérile, bonne soirée à tous !
Citation :
Publié par Jeska
A partir du moment où Genshin Impact a été acclamé et obtenu une honorable 8ème place dans les derniers JoL d'or (et qu'on se fait démonter comme jaja si jamais on ose se pointer sur un topic GI pour critiquer son modèle économique), je pense que le dernier rempart a été fracassé sur PC et qu'on est en droit de s'inquiéter pour l'avenir.

De même que jouer sur mobile ne veut pas dire avoir une absence complète d'esprit critique de sorte qu'on ne peut pas s'empêcher de dilapider son salaire sur le moindre gacha sorti, et ça tombe bien, les bons jeux avec des modèles économiques fair ça existe sur mobile.

Après j'ai l'impression qu'on tend de plus en plus vers du "pay to se faire spoil le jeu" qu'autre chose. La question n'est même pas sur le caractère "win" de payer, mais sur l'intérêt même de skip le plaisir d'avancer dans le jeu normalement pour en être blasé peu de temps après. A quoi bon se payer du PL si c'est ensuite pour se faire chier comme un rat mort avec son perso parfait qui a tout fait ? On en est même plus à parler de "paywalls" et autres mécaniques de frustration qui forcent les joueurs à passer par des boutiques pour ne pas grind à mort, mais juste satisfaire les désirs d'une caste minoritaire de joueurs riches, compulsifs et impatients.
Quand on va sur le forum GI, j'ai pas l'impression de rencontrer des joueurs qu'on voit sur des MMO classique, donc est-ce vraiment que la plupart des joueurs PC ont accepté ce système ?

Je sais que sur mobile je m'en branle si j'arrive pas à rivaliser avec le haut du panier qui met des centaines voir des milliers d'€ dans le jeu, c'est comme ça que les jeux mobiles fonctionnent donc bon. Mais sur PC ça me fais chier, j'aurais vraiment l'impression d'une régression, et je suis pas le seul dans mon groupe d'amis. Je ne pense pas que ça se soit généraliser.

Après est-ce que c'est vraiment un mal d'accepter ce système aussi sur PC ? Je veux dire, si tu joues chill et que tu t'en cognes que les baleines avancent plus vite c'est pas si grave au final.

Ceci dit, avec les mentalités actuelles où tout est synonyme de compétition (ce que je déteste), je doute qu'une majorité de joueurs sont prêt à accepter que de tel systèmes ce généralise sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés