[Actu] La sortie occidentale de Lost Ark repoussée à « début 2022 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Donc on est d'accord c'est bien un gain de temps uniquement, car au final, le boss sera quand même mort et tu auras les mêmes loots. Et je trouve la comparaison un peu extrême, si tu prends 5 min à tuer un boss dans GI, j'ai envie de dire que là c'est toi qui ne sait pas jouer.
Ce n'est malheureusement pas possible si on veut toucher un maximum de monde.
Enfaite pour moi a partir du moment ou tu paie et que ta un avantage pve comme pvp que ce soit en terme de gain temp/titre etc c'est du p2w mais sa veut pas dire que le jeu est mauvais. Mais oui mon exemple sur genshin était dans l'extrême pour te montrer mon point .
Mais même si j'ai eu beaucoup de fun sur tout les jeux que j'ai cité j'me voile pas la face et je sais qu'ils sont p2w .
Citation :
Publié par Nawatah
Si pour toi c'est fair play de prendre 5 minute pour tuer un boss, quand un gars qui a mis la cb en prend a peine 30 sec beh tant mieux pour toi
C'est le genre de truc que j'osef complètement vu que le gars met des € alors que moi je mets que dalle la plupart du temps dans les F2P.

En revanche, je comprends que ca énerve les gens car à temps de jeu égal on devrait être tous au même point ou presque.

Cela dit, vous parler de P2W pour des jeux PVE avec leaderboard, ok c'est du P2W pas du pay2fast.
Mais du coup, la valeur du classement est complètement nulle puisse qu'elle dépend de la taille du compte en banque des joueurs.
Donc j'aurai tendance à dire osef du classement...
Mais alors les joueurs paient pour être sur un classement qui n'a aucune valeur, c'est très con en fait...
Citation :
Publié par Nawatah
Enfaite pour moi a partir du moment ou tu paie et que ta un avantage pve comme pvp que ce soit en terme de gain temp/titre etc c'est du p2w mais sa veut pas dire que le jeu est mauvais. Mais oui mon exemple sur genshin était dans l'extrême pour te montrer mon point .
Mais même si j'ai eu beaucoup de fun sur tout les jeux que j'ai cité j'me voile pas la face et je sais qu'ils sont p2w .
Je comprends ton raisonnement, et je pourrais même être d'accord avec toi. Mais le hic, c'est que pour moi à partir du moment où cela ne t'affecte pas dans ta partie, je ne peux pas considérer cela comme un P2W.
Si un gars descend un boss 30 sec plus vite que moi, ça ne change rien = non P2W
Si un gars me tape dessus plus fort parce qu'il a payé = P2W
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait je pensais à un système comme Teso, mais en fait je viens de vérifier et il y a du P2F.
Pour trouver un mmorpg sans p2f/p2w de nos jours faut s'lever de bonne heure, s'pour ça aussi que j'ai augmenté mon temps de jeu sur les jeux solo et réduit celui sur les mmorpg.
Ça me surprend pas. C'est tout a fait logique de leur part. Ils ont peur que Lost Ark 1 mois après bouffe leur bébé "New World" et New World prendrait une claque si ils avaient laisser sa comme ça ou du moins ça aurait foutus la merde. Clairement c'est pour faire acheter et amener le plus de monde possible sur New World et je suis d'accord avec eux.

Bonne stratégie et logique. Mais ils auraient du faire sa dés le début. La communication c'est pas trop leur truc de ce que je vois...
Citation :
Publié par Deltravia
Bonne stratégie et logique. Mais ils auraient du faire sa dés le début. La communication c'est pas trop leur truc de ce que je vois...
Pour moi c'est très mauvais au contraire, si ils avaient été lucides sur l'état de NW la décision la plus logique aurait été, à mon sens, de sortir Lost Ark pour faire patienter les joueurs (et peut être apprendre des trucs au passage sur la gestion d'un MMO )
Message supprimé par son auteur.
Franchement je vois de ces clowns donnez un avis et parler de p2w ou p2f sur lost ark.. alors le ponpon c'est celui qui à osé dire le pvp n'est pas équilibré alors que c'est surement le pvp sur un mmopg le plus équilibré de ces 15 dernieres années..
Si vous avez pas toucher le jeu évitez les on dis svp.. et amazon à quand meme déclarer officiellement que c'est pas du tout leur but d'aller vers le p2fast comme en russie

Car oui p2fast en russie mais jamais p2w car c'est simplement impossible de faire du p2w sur un jeu ou le pvp est normalisé et ou les raids/boss/etc peuvent théoriquement se faire meme à poil si jouer parfaitement

Donc meme dans la version russe ou tu pouvais up ton gear score un peu plus rapidement grace à la boutique ( mais ca revenez beaucoup trop chere comparé a la facilité à les farmer en jeu ) donc sur un meme raids par exemple gear 1000 un gear 1400 peux tres bien ne jamais reussir car manque de skill la ou un 1000 va le faire..

Le skill est tres important sur lost ark un peu comme un die and retry le gear permet juste l'accessibilité
Citation :
Publié par Soya02
Le pire étant qu'ils disent p2f comme si c'est mieux lol, l'hypocrisie des gens quand ils kiff quelque chose c'est sans fin.
Toi soit tu troll et t'as jamais toucher le jeu et donc tu t'amuse juste à descendre un jeu ( nw fan ? ) soit t'as rien compris ?
P2w ca veux dire quoi pour toi ? Car si je prend ton exemple NON payer sur lost ark ne te permet pas de faciliter le contenue pve et donc de tomber des raids etc.. et encore moin en version kr et jp.. la ru l'éditeur à tuer le jeu

En ce qui concerne l'europe le jeu sors TIER 1.. ca voudrait dire que meme si gameforge avait repris le jeu à la place de Amazon l'éffet p2w/p2f serait trop amoindri vu que pour monter son gear au tier 1 sa prend pas énormément de temps.. qu'ils vendent les ressources ou non ( d'ailleurs c'est pas le cas en kr ni jp aucune ressources d'upgrade en boutique ) donc aucun soucis à se faire au niveau du p2w ou p2f sur l'open de la release..

Et puis encore une fois Payer sur la Ru se résume à atteindre le gear 5jours avant en payant 3000euro.. pour au final n'avoir AUCUNE garentie à part ton skill de down un raid .. Le skill prime à 99.9% que vous le vouliez ou non ..

La plus part d'entre vous débat sur un jeu qu'ils on soit pas toucher soit toucher 15 h

PS: la différence entre p2w et p2fast c'est que le premier permet d'avoir un avantage pour gagner quelque chose donc un bonus de dégats de deplacement bref un truc qui influe soit le pve soit le pvp .. p2fast veux dire que tu paye pour aller plus vite ( comme sur la version russe) payer 3k euro pour gagner 5 jours et n'avoir aucune garantie ni aucun boost pour clear le contenue HL aha..
Citation :
Publié par semiovic57
Toi soit tu troll et t'as jamais toucher le jeu et donc tu t'amuse juste à descendre un jeu ( nw fan ? ) soit t'as rien compris ?
P2w ca veux dire quoi pour toi ? Car si je prend ton exemple NON payer sur lost ark ne te permet pas de faciliter le contenue pve et donc de tomber des raids etc.. et encore moin en version kr et jp.. la ru l'éditeur à tuer le jeu

En ce qui concerne l'europe le jeu sors TIER 1.. ca voudrait dire que meme si gameforge avait repris le jeu à la place de Amazon l'éffet p2w/p2f serait trop amoindri vu que pour monter son gear au tier 1 sa prend pas énormément de temps.. qu'ils vendent les ressources ou non ( d'ailleurs c'est pas le cas en kr ni jp aucune ressources d'upgrade en boutique ) donc aucun soucis à se faire au niveau du p2w ou p2f sur l'open de la release..

Et puis encore une fois Payer sur la Ru se résume à atteindre le gear 5jours avant en payant 3000euro.. pour au final n'avoir AUCUNE garentie à part ton skill de down un raid .. Le skill prime à 99.9% que vous le vouliez ou non ..

La plus part d'entre vous débat sur un jeu qu'ils on soit pas toucher soit toucher 15 h
Des mois que je regarde des stream des joueurs endgame de corée (Saintone, et d'autres) il la dis lui même que le dernier raid qu'il a passer avec sa team pour les joueurs f2p ils pourront seulement s'y mettre d'ici quelques mois et que les seul joueurs f2p qui pourront essayer c'est ceux qui jouent depuis 2 ans sans faire de pause .
Il a parler aussi de l'argent qu'il a investi dans le jeu et sa tourne autour des 15 000 .
Du coup non le skill ne suffit mais ta pas besoin de mettre d'argent pour t'amuser si tu vise pas les dernier gros raid.
En fait c'est surtout que l'on peut jouer au même jeu sans faire partie du même univers.
Pour moi ce qui est valorisant dans un jeu comme Lost Ark c'est d'accéder à tout le contenu du jeu sans avoir la sensation de devoir payer, le PvP est normalisé, le PvE HL demande + de skill que de stuff.
Ceux qui crient au p2w sont dans le même univers que les baleines, côté frustrés, je ne fais pas partie de ce monde là mais je ne vais pas juger, chacun son délire.
Perso j'arrive pas à assimiler cet univers de vouloir accéder à un contenu plus vite que les autres, mais le dénoncer c'est comme si tu me disais "putain y a des gars qui ont finit cyberpunk 2077 avant moi, fais chier!", ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Jungle
En fait c'est surtout que l'on peut jouer au même jeu sans faire partie du même univers.
Pour moi ce qui est valorisant sur un jeu comme Lost Ark c'est d'accéder à tout le contenu du jeu sans avoir la sensation de devoir payer, le PvP est normalisé, le PvE HL demande + de skill que de stuff.
Ceux qui crient au p2w sont dans le même univers que les baleines, côté frustrés.
Perso j'arrive pas à assimiler cet univers de vouloir accéder à un contenu plus vite que les autres, mais le dénoncer c'est comme si tu me disais "putain y a des gars qui ont finit cyberpunk 2077 avant moi, fais chier!", ça n'a aucun sens.
Ouer mais bon sa a rien a voir, Lost ark pour le dernier raid sortie il y a un mois ils ont donner des récompense a la première team qui arrive a finir le raid en premier du coup c'était la course a la baleine et cette histoire a fini au drama car apparemment la première team qui a clear le boss aurait utiliser un bug car ils ont soit disant était trop rapide ...
Oui tu t'intéresses à ça, dans cet univers, perso rien à foutre des dramas à 2 balles, j'appréçie ce MMORPG pour d'autres raisons, et pour moi c'est en aucun cas un p2w.
Les gens passent leurs temps à regarder le voisin, mais au final que le mec paye ou non pour du stuff ou du contenu répétable supplémentaire ca change quoi pour un joueur pve ? Rien. A la limite une jalousie de se dire "j'ai farm, lui non". Et encore faut il être jaloux de quelqu'un qui n'a pas profité du contenu, personnellement je le plains comme je plains les personne qui rush le niveau max sans lire une quête même si... l'histoire n'est pas toujours le point fort des jeux coréens.

On parle de classement, mais classement de quoi en PVE ? Du mec qui a le moins de vie pour être dans la capacité de passer XXX heures sur le jeu afin de clamer qu'il est premier ? Super.

En PVP quand c'est normalisé et qu'il y a le classement et de la compétition, je comprend. Durant les MDI sur WOW ou c'est normalisé et que ca se joue au skill, je comprend.

Mais être le premier niveau max et le premier à tomber le donjon car t'as 100h quand le joueur casu tourne à 15h..... et que cela t'a permis de te stuff... C'est une performance ! Mais certainement pas une compétition et le classement est complètement anecdotique.

Bref je joue pour jouer, avec ma guilde mes amis, profiter du contenu. Pas pour savoir que kevin et bob ont acheté dans une boutique pour skip le jeu. Si c'est rédhibitoire pour certains, dommage. Vous passez à coté d'un jeu qui a un contenu dingue à offrir.
Des récompenses spécifiques de first down il y en à sur beaucoup de mmos ça n'a rien de nouveau, après s'ils ont profité de bugs c'est contraire aux conditions d'utilisations de tous les mmos donc ils seront probablement sanctionné.
Mieux vaut jouer à Bless Unleashed en tout cas, il est bien plus sympa que Lost Ark niveau gameplay
la vrai question est : est-ce que de nos jours, ça existe encore un mmo sans cashshop ? (que ce soit p2f/p2w etc...)

sinon j'attends le jeu avec impatience perso
Message supprimé par son auteur.
Lost ark, il ya du contenue normalisé pour les pauvres, et le contenue qui compte le "vraie end game" lui il est P2W.

Si tu ne payes pas une fortune t'es un citoyen de seconde zone, comme sur tous les jeux coréens. Ils ont quand même fait l’effort de faire un contenue normalisé, pour attirer le client et pouvoir le serrer sur le contenu P2W, et donc l'inciter à vendre sa maison, liquider ses comptes, vendre ses organes, afin de pouvoir être compétitif sur son jeu préféré. Un peu comme sur tout les jeux coréens récent ce qui pousse beaucoup de pays dont les USA à légiférer contre ses pratiques de prédation dont sont victimes beaucoup de gens.
Citation :
Publié par Electre
Lost ark, il ya du contenue normalisé pour les pauvres, et le contenue qui compte le "vraie end game" lui il est P2W.

Si tu ne payes pas une fortune t'es un citoyen de seconde zone, comme sur tous les jeux coréens. Ils ont quand même fait l’effort de faire un contenue normalisé, pour attirer le client et pouvoir le serrer sur le contenu P2W, et donc l'inciter à vendre sa maison, liquider ses comptes, vendre ses organes, afin de pouvoir être compétitif sur son jeu préféré. Un peu comme sur tout les jeux coréens récent ce qui pousse beaucoup de pays dont les USA à légiférer contre ses pratiques de prédation dont sont victimes beaucoup de gens.
T'en as pas marre de déblatérer des conneries sérieux ?
C'est tellement un cash grab ce truc qu'ils ont été jusqu a créer plusieurs abonnements différents associés à différentes fonctionnalité des personnages.

Pour avoir un perso 100% fonctionnel il va falloir payer un abonnement par fonctionnalité payante.


Si ce n'était pas un cash grab ce ne serait pas un jeu coréen. Ils ont été obligé de mettre un peu de contenue normalisé car les jeux avec 100% de contenue P2W se font très vite boycotter.

Mais peut on toujours appeler ce type de logiciel des jeux ? Quand la réussite dépend de l'argent investit dans la boutique et non des actions des joueurs, sommes nous toujours face à un jeu ? Ou somme nous face à un logiciel destiné à étaler des signes extérieurs de richesses ? Bref on est encore face à un truc coréen dont le but est de rendre son éditeur le plus riche possible en proposant une mise aux enchère de puissance à l'intérieur du jeu afin que les riches "IRL" puissent toujours écraser les plus pauvres et les ridiculiser en permanence.

Le principal intérêt "ludique" des cash grab coréen, dont ce jeu fait partie, est de pouvoir mettre en valeur en ligne son statut de riche IRL, et donc de montrer à ces salauds de pauvres que même dans un jeu en ligne ils ne pourront pas échapper à la hiérarchie sociale du monde réel.

Dernière modification par Electre ; 03/09/2021 à 00h37.
Citation :
Publié par Electre
C'est tellement un cash grab ce truc qu'ils ont été jusqu a créer plusieurs abonnements différents associés à différentes fonctionnalité des personnages.

Pour avoir un perso 100% fonctionnel il va falloir payer un abonnement par fonctionnalité payante.


Si ce n'était pas un cash grab ce ne serait pas un jeu coréen. Ils ont été obligé de mettre un peu de contenue normalisé car les jeux avec 100% de contenue P2W se font très vite boycotter.

Mais peut on toujours appeler ce type de logiciel des jeux ? Quand la réussite dépend de l'argent investit dans la boutique et non des actions des joueurs, sommes nous toujours face à un jeu ? Ou somme nous face à un logiciel destiné à étaler des signes extérieurs de richesses ? Bref on est encore face à un truc coréen dont le but est de rendre son éditeur le plus riche possible en proposant une mise aux enchère de puissance à l'intérieur du jeu afin que les riches "IRL" puissent toujours écraser les plus pauvres et les ridiculiser en permanence.

Le principal intérêt "ludique" des cash grab coréen, dont ce jeu fait partie, est de pouvoir mettre en valeur en ligne son statut de riche IRL, et donc de montrer à ces salauds de pauvres que même dans un jeu en ligne ils ne pourront pas échapper à la hiérarchie sociale du monde réel.
Non mais ta clairement ni toucher le jeu ni rien du tout pour sortir une connerie pareil... à aucun moment mettre de l'argent ou non influe sur ta participation et ta reussite au dernier raid ptdr .. va dormir arreter d'écrire de la merde si vous avez pas toucher le jeu merci..
Citation :
Publié par Flochon
SOLO, full cosmétique non?
Cosmétique échangeable, donc non, il est dans la catégorie P2W

Sinon je ne comprends pas le débat sur la notion de P2W, ouvrez n'importe quel moteur de recherche et regardez l'origine du terme...
Il n'y a aucune notion de PvP ou de PvE. C'est juste un terme qui désigne les jeux en ligne ou payer plus que le voisin donne un avantage pour "gagner une partie".
C'est incroyable, de tous les jeux P2W qui sont sortie ces dernières années et pas un mec se plains mais quand le premier MMo coréen réellement pas du tout P2W débarque tous le monde gueule !?
Le nombre de commentaires, ici et ailleurs, de mec qui ont clairement jamais toucher le jeu et qui raconte des conneries c'est abusé.
Le jeu est absolument pas P2W et c'est justement pour ca qu'il a du succès en corée apres 3 ans que le jeu est sortie !
Si c'etait un autre "cash grab" pourquoi le jeu est encore plus populaire maintenant qu'ils ne l'étais lors de sa sortie, ca dois être le mmo coréen le plus streamer sur twitch de loin, ils viennent d'ouvrir de nouveaux serveur et on est sensé croire que le jeu est full p2w ??
---
Pour en revenir à la news, Amazon repousse la sortie à cause de New world et ca dégoute, ils font croire qu'ils ont des bugs a résoudre et des "murs de texte de traduction à faire" :
Premièrement le jeu est sortie y a 3 ans il a zero bug, j'ai jouer à l'apha le jeu est déjà plus que prêt.
Deuxiemement pour les murs de texte - c'est un peu votre boulot de traduire non ? c'est litteralement le boulot d'un publisher et on devrait se sentir mal pour vous ?
Citation :
Publié par Nekso6
C'est incroyable, de tous les jeux P2W qui sont sortie ces dernières années et pas un mec se plains mais quand le premier MMo coréen réellement pas du tout P2W débarque tous le monde gueule !?
Le nombre de commentaires, ici et ailleurs, de mec qui ont clairement jamais toucher le jeu et qui raconte des conneries c'est abusé.
Le jeu est absolument pas P2W et c'est justement pour ca qu'il a du succès en corée apres 3 ans que le jeu est sortie !
Si c'etait un autre "cash grab" pourquoi le jeu est encore plus populaire maintenant qu'ils ne l'étais lors de sa sortie, ca dois être le mmo coréen le plus streamer sur twitch de loin, ils viennent d'ouvrir de nouveaux serveur et on est sensé croire que le jeu est full p2w ??
---
Pour en revenir à la news, Amazon repousse la sortie à cause de New world et ca dégoute, ils font croire qu'ils ont des bugs a résoudre et des "murs de texte de traduction à faire" :
Premièrement le jeu est sortie y a 3 ans il a zero bug, j'ai jouer à l'apha le jeu est déjà plus que prêt.
Deuxiemement pour les murs de texte - c'est un peu votre boulot de traduire non ? c'est litteralement le boulot d'un publisher et on devrait se sentir mal pour vous ?
Le jeu est pas populaire car il n'y a pas de p2w il est populaire car il est bon deux chose différente .
Du p2w n'empêche pas a un jeu d'être aimer par des millions de joueurs surtout quand on parle de corée .
En france pareil fifa c'est un des jeu avec le plus gros nombre de joueurs pourtant c'est aussi un des plus gros cash grab .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés