[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takapatchouki
J'en viens presque à regretter d'être un "geek", d'avoir besoin de ma dose quotidienne de PC/Forums/Jeux/Facebook, plutôt que d'être un ermite vivant dans une cabane au fond des bois et vivant sa vie peinard, bien loin de tout ce cirque (je parle des propagandes antis).
Mdr oui et après tu mourrais intoxiqué comme le mec de Into the wild, top !

Sinon si vous voulez rigoler un peu, un spectacle de Jean-Marie Bigard a dû être annulé parce qu'il n'avait vendu que 29 places sur 400.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon si vous voulez rigoler un peu, un spectacle de Jean-Marie Bigard a dû être annulé parce qu'il n'avait vendu que 29 places sur 400.
Le plus drôle c'est qu'il a été battu par le loto organisé en lieu et place de son spectacle qui s'est vendu à 200 entrées.
Et dire qu'il remplissait le stade de France avant, la dégringolade est violente (et mérité).
Citation :
Publié par Quint`
Mdr oui et après tu mourrais intoxiqué comme le mec de Into the wild, top !

Sinon si vous voulez rigoler un peu, un spectacle de Jean-Marie Bigard a dû être annulé parce qu'il n'avait vendu que 29 places sur 400.
C'est normal, son public est essentiellement antivax ou anti-pass, et vu qu'il faut un pass sanitaire pour accéder aux salles de spectacles, aucun n'a pas pu acheter une place. Logique !
Pendant qu'un ministre annonçait aux français que ces prochains jours seront décisif et donc, qu'il faut faire gaffe avec les gestes barrières etc. Le chef de l'état qui est en mode yolo avec son masque en intérieur (mais aussi dans les bains de foule), sans gestes barrières...

Mais bon, les tatillons du forum vont me dire, "mais noooooon, tu ne comprends pas, c'esssst noormaaal"...


https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-m...074830699.html

(mention spécial, si vous voyez la vidéo en entier)
Bah c'est le même Macron qui retirait son masque pour tousser.

https://www.youtube.com/watch?v=Drx-...nel=LeParisien

Citation :
Publié par Thesith
ouai enfin mauvais procès, il s'étouffait avec son masque. Moi ça m'est déjà arrivé alors que je bricolais sous ma charpente, et j'ai enlevé aussi le masque pour reprendre mon souffle. Là pareil je me souviens de la scène, il était gêné, il a retiré et remis un autre.
Lol c'est surtout une belle cette histoire d'étouffer, il a un chat dans la gorge c'est tout, ça s'entend dès le départ quand il se racle la gorge, et il le fait plusieurs fois. Quand on étouffe c'est pas en se raclant la gorge qu'on essaye de régler le problème.
Et une fois le masque retiré il fait aucun effort pour ne pas tousser lol, c'est bon tu peux essayer de te retenir 2 secondes d'avoir un masque au lieu de tousser pépouze dans ta main en pleine pandémie face caméra mdr.

Dernière modification par Quint` ; 02/09/2021 à 18h01.
Citation :
Publié par Quint`
Bah c'est le même Macron qui retirait son masque pour tousser.

https://www.youtube.com/watch?v=Drx-...nel=LeParisien
ouai enfin mauvais procès, il s'étouffait avec son masque. Moi ça m'est déjà arrivé alors que je bricolais sous ma charpente, et j'ai enlevé aussi le masque pour reprendre mon souffle. Là pareil je me souviens de la scène, il était gêné, il a retiré et remis un autre.

Quand à son déplacement actuel et le respect des gestes barrières, pareil polémique ridicule. On sait bien que dans ce genre de déplacement avec bain de foule, ça finit avec des gestes barrières qui passent à la trappe. Symboliquement c'est pas bien, mais c'est pas un drame. Si les gens en sont à prendre ce genre de fait pour justifier de ne plus respecter les gestes barrière, désolé mais ce sont des cons.
Citation :
Publié par Thesith
Quand à son déplacement actuel et le respect des gestes barrières, pareil polémique ridicule. On sait bien que dans ce genre de déplacement avec bain de foule, ça finit avec des gestes barrières qui passent à la trappe. Symboliquement c'est pas bien, mais c'est pas un drame. Si les gens en sont à prendre ce genre de fait pour justifier de ne plus respecter les gestes barrière, désolé mais ce sont des cons.
Il suffit d'une fois pour contaminé ou être contaminé...
Citation :
Publié par spooty
Il suffit d'une fois pour contaminé ou être contaminé...
on est d'accord, mais de là à faire une polémique là dessus non. Le reste du temps contrairement à d'autres il donne l'exemple. Maintenant je me garderais bien de juger car je suis pas non plus 100% du temps exemplaire. On me dira "oui mais tu n'es pas président, ni devant els caméras" c'est vrai mais ça reste une personne comme les autres qui dans ce genre de situation se "laisse allez" si je puis dire.

Franchement y a suffisamment à dire sur Macron, sur sa manière de gérer la situation, sur sa manière de gouverner etc... pour aller le chercher sur ce genre de polémique. Je dis pas il serait en mode "yolo" façon Bolsonaro là oui je serais le 1er à dénoncer, mais là franchement je le dis comme je le pense je trouve ça ridicule.

Citation :
Lol c'est surtout une belle cette histoire d'étouffer, il a un chat dans la gorge c'est tout,
Oui il a un chat dans la gorge comme ça arrive à tout le monde, et dans ces cas là tu n'arrêtes pas de tousser, ça m'arrive, ça a du t'arriver aussi 100 fois dans ta vie. Bref on s'en fiche.
Sérieusement, si on est réduit à commenter ça sur Macron, c'est bon, il fera un second mandat.... alors que bon sens y a à dire sur le personnage.
Mais l'attaquer sur ça, des gestes barrières qui tombent à l'occasion de déplacement.... mais prend n'importe quel politique ces derniers mois en campagne ou déplacement. Mais aucun n'a été exemplaire, aucun. A chaque fois j'ai vu des masques qui tombent des serrages de main, des embrassades etc.... je parle même pas des "repas".
Ils doivent donner l'exemple oui, mais tout comme je ne suis pas exemplaire 100% du temps, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il le soit. C'est comme le respect du code de la route, qui peut honnêtement dire j'ai jamais dépassé la vitesse autorisé ? personne. Ben avec le masque c'est pareil, personne n'est exemplaire.

Et donc il faut distinguer le politique qui ne fait aucun effort, met son masque sous le nez volontairement, conteste l'efficacité du masque etc... et le politique qui reste humain et parfois n'a pas le masque sur le nez en toute occasion à chaque seconde.

Là on sait pertinemment qu'avec ce genre de déplacement, y a de la proximité, les gens enfin certains ont besoin de "toucher" ont besoins de s'exprimer directement sans filtre avec le président. Perso c'est une chose que je ne comprend pas, car y a beaucoup d'hypocrisie là dedans, le président n'est pas là pour gérer des situation individuel même dramatique. Et les politiques beaucoup (et Macron lui clairement) ont besoin de leur bain de foule, ont besoin même de convaincre des gens au départ pas forcément acquis. Et de ce point de vue y a beaucoup à dire sur Macron, mais il a une force pour retourner des situations. Il a l'art aussi d'ailleurs de faire sa petit phrase pour complètement annulé le reste de son intervention
Citation :
Publié par Thesith
Quand à son déplacement actuel et le respect des gestes barrières, pareil polémique ridicule. On sait bien que dans ce genre de déplacement avec bain de foule, ça finit avec des gestes barrières qui passent à la trappe. Symboliquement c'est pas bien, mais c'est pas un drame. Si les gens en sont à prendre ce genre de fait pour justifier de ne plus respecter les gestes barrière, désolé mais ce sont des cons.
Il s'est adapté aux Marseillais, à Rome vit comme les Romains.

Bon blague à part, c'est assez lamentable. Et ensuite pour exprimer toute son admiration pour Raoult (alors que Raoult crache sur sa politique à longueur de temps). Ridicule.

Je ne sais pas trop ce qui a pris à Macron quand il a décidé la vaccination obligatoire des soignants et l'extension du pass sanitaire. C'était vraiment Macron ou son jumeau caché ?
Un éclair de courage au milieu d'un océan de merde.
Citation :
Publié par Borh
Il s'est adapté aux Marseillais, à Rome vit comme les Romains.

Bon blague à part, c'est assez lamentable. Et ensuite pour exprimer toute son admiration pour Raoult (alors que Raoult crache sur sa politique à longueur de temps). Ridicule.

Je ne sais pas trop ce qui a pris à Macron quand il a décidé la vaccination obligatoire des soignants et l'extension du pass sanitaire. C'était vraiment Macron ou son jumeau caché ?
Un éclair de courage
au milieu d'un océan de merde.
Bien souvent quand je lis ses commentaires relayés par le Canard, je me rends compte qu'il a surtout une approche politique voire politicienne. Je ne serais pas étonnée que d'une part il ait compris qu'il fallait donner un bon coup de pied dans la fourmilière (et ça a été relaté par le Canard) et qu'il est persuadé qu'il a fait un superbe coup politique.
Et j'en suis également persuadé. Ce ne sont pas les quelques énervés antivax et antipass qui voteront pour lui. Par contre avec sa décision et la conséquence actuelle que nous avons éviter des morts avec ces vaccinations accélérées, je pense qu'il va pouvoir capitaliser sur sa stature d'homme politique responsable.
Si je devais donner un conseil à Mélenchon, ce serait d'éviter de trop la ramener sur le vaccin voire même la gestion de la crise sanitaire (particulièrement au vu de ses positions passées).
Bonsoir est ce que l'on peux avoir un chiifre des gens porteurs sains d'une grippe classique?, la saisonnière qui tombait tous les ans avant le covid.


Savoir quel % étaient porteurs sains?
C est possible rétrospectivement parlant ?

Merci si vous prenez le temps de répondre!
Citation :
Publié par gobelard
Bonsoir est ce que l'on peux avoir un chiifre des gens porteurs sains d'une grippe classique?,
[ ... ]

Étant donné que cette maladie n'entraîne pas à ma connaissance de dépistage massive, ce n'est pas sûr qu'il existe des chiffres sur les porteurs sains en dehors des estimations des modèles mathématiques prévisionnels.

Dernière modification par TabouJr ; 03/09/2021 à 04h40.
Citation :
Publié par Takapatchouki
En Belgique, depuis quelques jours, plusieurs élus demandent à ce que des restrictions plus hard soient mises en place envers les non-vaccinés. Ou plus exactement, ne pas "punir" ceux qui ont fait l'effort solidaire de se vacciner... Ils proposent de mettre en place un "mini Pass" (qui chez nous s'appelle le Covid Safe Ticket) dans les restos/cafés/centre commerciaux, qui du coup emmerderait juste les non-vaccinés... Actuellement ce "pass" est uniquement appliqué dans les évents de + 400 personnes.

Bien entendu, les antis gueulent à la dictature, IIIeme Reich, etc... Vous aurez une petite idée via les commentaires en bas de l'article.

https://www.dhnet.be/actu/belgique/r...78e245cac23283
A priori c'est light chez vous ouais, uniquement utilisé pour les grands évènements. Mais sinon les antis c'est les mêmes que partout. Mettez en place le pass sanitaire et vous les verrez défiler avec leurs étoiles jaunes "Non vacciné" et leurs QR code dans les grandes villes comme chez nous depuis des semaines. Ils sont là chaque samedi, c'est les nouveaux gilets jaunes. Comme j'ai répondu à un mec que je connais RL qui appelait encore à la manif : vous vous lasserez. Ils prennent le soleil le samedi, sont de moins en moins nombreux, tout le monde s'en fout, mais ils sont contents. A peu près convaincu qu'on aura levé le pass sanitaire d'ici qu'ils arrêtent de manifester

J'ai perdu 30 minutes de ma vie à regarder le débat ou plutôt l'empoignade sur BFM avec Wargon, Polony et le directeur de France Soir qui répondait aux accusations par rapport à la tribune ou ça appelle quasiment au meurtre en lisant entre les lignes. Il assume absolument tout, quand on lui demande pourquoi les articles ne sont pas signés, en gros pas envie, appeler à guillotiner certains responsables/médecins n'est pas de la violence et toute façon il est pas responsable de ce que les gens écrivent.

Une belle crise de rire quand même quand Polony lui demande ce qu'il essaie de faire avec France Soir et que t'a Wargon qui lâche "ben de la merde" derrière
C'est surtout que comme Philippot il a parfaitement compris que surfer sur le complotisme était très rentable, d'un media claqué il est devenu la source numéro 1 de tout les complotistes, c'est une affaire rondement menée


Citation :
Publié par B£iss
Petit retour sur une énième information donnée par mes responsables, grands complotistes devant l'éternel.

Sachez que nous allons être bientôt sauvés de la connerie de nos dirigeants et des docteurs de plateaux TV, car un groupe de centaines d'avocats et de milliers de médecins qui ne font pas partie du système ne vont pas tarder à démontrer, études à l'appui, que le vaccin c'est de la merde diffusés uniquement pour le bon plaisir de big pharma (bon là, ils m'ont pas trop expliqués pourquoi c'était de la merde, mais passons). En effet, les traitements alternatifs qui fonctionnent, ça existe : coucou ivermectine et zinc, et bientôt nous verrons l'éclosion d'un nouveau Nuremberg, car bon, il va falloir rendre des comptes. Les dirigeants ont le sang de centaines de milliers de morts sur les mains, étant donné qu'ils savaient très bien comment traiter les malades, au lieu de simplement leur donner du doliprane.

Pour info, un ami à eux a choppé le COVID tout récemment, et il en a chié grave. Il a dû être hospitalisé... mais heureusement, une connaissance à lui qui est pharmacien lui a filé en douce le nouveau traitement à la mode Ivermectine + Zinc, et devinez quoi ? 3 jours plus tard il était tout neuf. Si je voulais une preuve, je suis servi. Ne me demandez pas pourquoi il a attendu d'être à l’hôpital pour prendre tout ça, et ne me dites pas non plus que c'est peut être grâce à l'hospitalisation qu'il s'en est bien sorti 3 jours après. Vous ne me manipulerez pas.

N'empêche, mes boss sont en progression. L'année dernière, ils croyaient dur comme fer à toutes les merdes qui étaient dites dans HOLD UP, puis après ils ont eu leur phase great reset. Aujourd'hui c'est un peu plus soft quand même. Complètement con, mais soft. C'est un peu plus facile de hocher la tête en silence maintenant, quand je suis obligé de les écouter.
Et du coup c'est quoi leur discours par rapport au décès du leader antivaxx américain qui est mort quand même malgré sa cure préventive d'ivermectine et zinc ? Bon en vrai demande pas, t'aura sûrement droit au fait que c'est une coincidence, qu'il a mal respecté le protocole ou qu'il a pris son traitement pas comme il faut(il serait pas mort s'il avait pris son traitement après avoir traversé sa cuisine à cloche pied avec un bras en l'air comme prescrit sur la vidéo Odyssée du Dr Charlatanov kiné à Minsk)
Sur la grippe saisonnière
Citation :
Publié par gobelard
Bonsoir est ce que l'on peux avoir un chiifre des gens porteurs sains d'une grippe classique?, la saisonnière qui tombait tous les ans avant le covid.


Savoir quel % étaient porteurs sains?
C est possible rétrospectivement parlant ?

Merci si vous prenez le temps de répondre!
J'imagine que par porteur sain, tu penses à infecté sans symptôme.
Si j'en crois les 3 premiers liens Google, environ moitié (30-75%) des gens ayant la grippe saisonnière sont asymptomatiques (mais sont potentiellement quand même contagieux)
https://www.santelog.com/actualites/...symptomatiques
https://www.infirmiers.com/actualite...tomatique.html
https://www.grippe65plus.fr/articles...es-aux-seniors
Le vaccin est efficace à entre 30% à 60% et doit être refait chaque année par les plus de 65 ans.
La grippe est moins contagieuse et moins dangereuse que le delta (cf wiki page 1).
L’UE va renvoyer les vaccins de J & J fabriqués en Afrique
Citation :
Pour encourager la campagne de vaccination sur le continent africain, l’Union européenne a accepté de renvoyer des millions de doses de vaccin contre le Covid-19 fabriquées en Afrique du Sud, qui cessera d’exporter hors de son continent, a annoncé un envoyé spécial de l’Union africaine.

(..)


Citation :
« Cette question a été corrigée de manière très positive » après une réunion à Berlin entre le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« En outre, les Européens se sont engagés à nous donner 200 millions de doses avant la fin du mois de décembre »,



Autre information intéressante dans l'article


Le variant Mu responsable de 60 % des décès en Colombie


Citation :
Au cœur des préoccupations : le nouveau variant du coronavirus, baptisé « Mu » et identifié pour la première fois en Colombie en janvier. Il est aujourd’hui prédominant dans le pays, ont rapporté jeudi 2 septembre les autorités sanitaires. Le variant B.1.621, selon la nomenclature scientifique, « est responsable de la troisième vague » de contaminations d’avril à juin 2021, a déclaré sur une radio locale une responsable de l’Institut national de santé, Marcela Mercado. « Plus ou moins 60 % des décès que nous avons séquencés sont de cette lignée. »

Entre avril et juin 2021, le pays a comptabilisé jusqu’à 700 morts par jour.


Citation :
Le variant a été classé à la fin d’août comme « variant à suivre » par l’OMS. Il est apparu pour la première fois sur la côte atlantique de la Colombie (nord) en janvier. « Il a déjà été identifié dans plus de 43 pays et a démontré une forte contagiosité »,


Covid-19 dans le monde : le variant « Mu » prédominant en Colombie

https://www.lemonde.fr/planete/artic...3195_3244.html
Citation :
Publié par znog
Covid-19 dans le monde : le variant « Mu » prédominant en Colombie

https://www.lemonde.fr/planete/artic...3195_3244.html
A relativiser : le variant delta n'était pas présent en Colombie, et on a de fortes raisons de penser que le Delta l'emporte face au Mu : dans tous les pays où les deux ont été présents en proportions non négligeables, c'est le Delta qui a fini par s'imposer.
D'ailleurs, actuellement en Colombie, la proportion de Mu décroit en faveur du Delta.

Par ailleurs, il y a 60 % de Mu dans les décès en Colombie, mais la part du variant dans les contaminations y est supérieure à 60 % depuis juin !


(Mu en jaune, Delta en vert, alpha en rouge)
https://covariants.org/per-country
Le variant Mu semble être comme le variant sud africain. Plus dangereux et capable de contourner le vaccin, mais moins contagieux donc c'est la souche la plus contagieuse qui l'emporte. Or il semble bien que c'est le delta qui l'emporte. Après ç confirmer et ça rappel que tant que le virus circulera beaucoup y a un risque d'un variant problématique.

Après on peut espérer qu'avec l'arrivée des vaccins d seconde génération dont certains qui cible des parti plus stable du virus, qu'on arrivera à justement englober d'avantage les variants possible et donc être plus efficace pour les stopper.
La bonne nouvelle :
Leçon de la crise sanitaire, pour éviter les pénuries, les laboratoires doivent désormais garder au moins 2 mois de stock sur les médicaments dont l'interruption de traitement met en danger la vie du patient (50% des médicaments disponibles en France).
Source

La 'mauvaise' nouvelle :
Maintenant que le pass sanitaire s'applique aussi aux employés de certains lieux publics (restaurants, musées, etc), ceux-ci peuvent retirer le masque (sauf exceptions ou décision du gérant).
Source

Dernière modification par LouisPasteur ; 03/09/2021 à 10h41. Motif: Précision
Citation :
Publié par LouisPasteur
La mauvaise nouvelle :
Maintenant que le pass sanitaire s'applique aussi aux employés des lieux publics (restaurant, musées, etc), ceux-ci peuvent retirer le masque (sauf exceptions ou décision du gérant).
Source
En fait c'est juste du fair play envers notre adversaire le virus : si on cumule taux de vaccination élevé et gestes barrières c'est game over pour lui. Comme on est sympa, les game masters ont décidé d'une mécanique d'équilibrage, donc on peut pas cumuler les deux.

Je blague pour supporter la débilité.
Citation :
Publié par Thesith
Le variant Mu semble être comme le variant sud africain. Plus dangereux et capable de contourner le vaccin, mais moins contagieux donc c'est la souche la plus contagieuse qui l'emporte. Or il semble bien que c'est le delta qui l'emporte. Après ç confirmer et ça rappel que tant que le virus circulera beaucoup y a un risque d'un variant problématique.

Après on peut espérer qu'avec l'arrivée des vaccins d seconde génération dont certains qui cible des parti plus stable du virus, qu'on arrivera à justement englober d'avantage les variants possible et donc être plus efficace pour les stopper.
Je reste toujours un peu méfiant sur ce point.

Au printemps, quand on nommait encore les variants "Anglais et Indiens", on disait que l'Indien (Delta) ne gagnerait pas la guerre contre l'Anglais qui était largement dominant à ce moment, effectivement, ya pas eu de guerre, le Delta est devenu dominant en quelques semaines...

Maintenant, ca veut pas dire que d'autres variants mettront la pâtée au Delta, ni qu'ils seront plus "hard".

Mais dire que x variant a peu de chances de s'installer ou de dominer un autre, mouais.
Citation :
Publié par Thesith
Le variant Mu semble être comme le variant sud africain. Plus dangereux et capable de contourner le vaccin, mais moins contagieux donc c'est la souche la plus contagieuse qui l'emporte. Or il semble bien que c'est le delta qui l'emporte.
Justement

dans covidtracker il y a quelque chose que je ne comprends pas...

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
SmartSelect_20210903-105401_Chrome.jpg
Citation :
Publié par znog
Justement

dans covidtracker il y a quelque chose que je ne comprends pas...

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
SmartSelect_20210903-105401_Chrome.jpg
Ton graphique représente le nombre de cas. Ainsi, comme l'incidence globale diminue, le nombre de cas de chaque variant (dont le delta) diminue aussi. Par contre, tu peux voir que le Delta reste ultra majoritaire en proportion. (Sur le site que j'ai mis quelques messages plus haut, tu as les graphiques en proportions de variants)
Citation :
Publié par Fnord
Ton graphique représente le nombre de cas.
OK

d'instinct à son aspect je le pensais normalisé, mais c'est "nombre" et pas "proportion"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés