[Actu] La sortie occidentale de Lost Ark repoussée à « début 2022 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Sauf que le P2W en pve, ben c'est pas du P2W sauf quand il s'agit d'un avantage que tu ne sais pas avoir sans payer, ce qui n'est pas le cas dans Lost Ark.
Ah wai vous en êtes là pour justifier le fait d'aimer être prit pour des baleines, tu m'étonnes que les éditeurs hésitent plus avec les shop&co vu qu'ils ont même plus besoin de justifier le pourquoi comme les joueurs le font pour eux.
Citation :
Publié par Lilisam
Sauf que le P2W en pve, ben c'est pas du P2W sauf quand il s'agit d'un avantage que tu ne sais pas avoir sans payer, ce qui n'est pas le cas dans Lost Ark.
Lost ark est autant p2w que les autres mmo sur le marché, faut arrêter avec ce terme "p2f", je suis d'accord que c'est possible d'atteindre le même niveau d'équipement qu'une personne qui paie sans mettre beaucoup d'argent mais en fonction du jeu sa peut prendre 6 mois comme 1,2,4 ans avant d'arriver au même stade et ça c'est seulement si le jeu est dans une période creuse et que y'a aucun item supérieur qui est sortie depuis sinon la personne qui paie l'écart va juste continuer a se creuser .
Citation :
Publié par Nawatah
Lost ark est autant p2w que les autres mmo sur le marché, faut arrêter avec ce terme "p2f", je suis d'accord que c'est possible d'atteindre le même niveau d'équipement qu'une personne qui paie sans mettre beaucoup d'argent mais en fonction du jeu sa peut prendre 6 mois comme 1,2,4 ans avant d'arriver au même stade et ça
Le pire étant qu'ils disent p2f comme si c'est mieux lol, l'hypocrisie des gens quand ils kiff quelque chose c'est sans fin.
Citation :
Publié par Nawatah
Lost ark est autant p2w que les autres mmo sur le marché, faut arrêter avec ce terme "p2f", je suis d'accord que c'est possible d'atteindre le même niveau d'équipement qu'une personne qui paie sans mettre beaucoup d'argent mais en fonction du jeu sa peut prendre 6 mois comme 1,2,4 ans avant d'arriver au même stade et ça c'est seulement si le jeu est dans une période creuse et que y'a aucun item supérieur qui est sortie depuis sinon la personne qui paie l'écart va juste continuer a se creuser .
Non c'est vous qui devez arrêter, le terme P2W a été inventé pour le pvp, jamais pour le pve d'abord. Certains semblent oublier qu'il y a le mot "win" dans P2W. Tu gagnes quoi à payer? Rien, strictement rien.
Citation :
Publié par Lilisam
Non c'est vous qui devez arrêter, le terme P2W a été inventé pour le pvp, jamais pour le pve d'abord.
N'importe quoi, déjà à l'époque des premiers mmo (enfin parmi ceux qui ont eu pas mal de joueurs) ont parlé de p2w pour le RMT PvE comme les achats d'items toussa, tu racontes vraiment n'importe quoi. A aucun moment le terme P2W n'a concerné que le PvP c'est encore plus vrai sur des jeux PvE possédant des leaderboards et ce genre de choses.

On a comprit que ton kiff c'est d'être prit pour une baleine mais maintenant il s'agit d'arrêter de mentir et/ou de modifier la réalité. Comment peut on dire qu'un jeu avec leaderboard pve par exemple(sans nommer lost ark) ne peut pas être touche par du p2w, ça n'a aucun sens.

Dernière modification par Soya02 ; 02/09/2021 à 15h44.
Citation :
Publié par Soya02
N'importe quoi, déjà à l'époque des premiers mmo (enfin parmi ceux qui ont eu pas mal de joueurs) ont parlé de p2w pour le RMT PvE comme les achats d'items toussa, tu racontes vraiment n'importe quoi. A aucun moment le terme P2W n'a concerné que le PvP c'est encore plus vrai sur des jeux PvE possédant des leaderboards et ce genre de choses.
On a comprit que ton kiff c'est d'être prit pour une baleine mais maintenant il s'agit d'arrêter de mentir et/ou de modifier la réalité.
Pour moi c'est clairement toi qui modifie la réalité, parce que si on suit ton raisonnement, tous les jeux sont P2W.
Citation :
Publié par Lilisam
Pour moi c'est clairement toi qui modifie la réalité.
D'accord donc explique moi pourquoi on ne peut pas parler en PvE de p2w si le jeu possède un système de classement (style diablo 3 ou wow ou autre peu importe)? Le type qui va payer pour grimper plus vite dans le classement selon toi c'est juste du paytofast et non du paytowin? Jusqu'où tu comptes aller dans l'hypocrisie?
Citation :
Publié par Lilisam
Non c'est vous qui devez arrêter, le terme P2W a été inventé pour le pvp, jamais pour le pve d'abord. Certains semblent oublier qu'il y a le mot "win" dans P2W. Tu gagnes quoi à payer? Rien, strictement rien.
Depuis quand le P2W est limiter au pvp, prend genshin impact comme exemple ou ta beaucoup de news sur jol, c'est un jeu entiérement pve y'a aucun pvp mais tout le monde est au courant que le jeu est p2w .
Lost ark c'est pareil pour les dernier raid qui sont sortie récemment y'a juste une poignée de joueur qui peuvent y participer et c'est les gens qui ont mis la cb . Le top des joueurs des raid en question gagne des titres etc en plus d'avoir accès au raid plusieurs mois avant tout les autres .
Citation :
Publié par Nawatah
De toute manière tu trouveras presque aucun mmo sur le marché sans p2w .
Regarde juste le top ta wow avec les token, ffxiv y'a rien de vraiment p2w mais si ta envie tu passe par un revendeur tier pour acheter la monnaie, plus risquer mais sa reviens au même, gw2 pareil échange de gemme contre des gold, dofus pareil les ogrines . Bdo c'est le pire selon moi mais je vais pas rentrer dans les détails.Tu
Tu ne peux pas comparer un jeu avec des vendeurs de gold tiers et une feature ou game design, ce n'est pas honnête.
Citation :
Publié par Soya02
D'accord donc explique moi pourquoi on ne peut pas parler en PvE de p2w si le jeu possède un système de classement (style diablo 3 ou wow ou autre peu importe)? Le type qui va payer pour grimper plus vite dans le classement selon toi c'est juste du paytofast et non du paytowin? Jusqu'où tu comptes aller dans l'hypocrisie?
Tu y gagnes quoi? Rien du tout.
Citation :
Publié par Nawatah
Depuis quand le P2W est limiter au pvp, prend genshin impact comme exemple ou ta beaucoup de news sur jol, c'est un jeu entiérement pve y'a aucun pvp mais tout le monde est au courant que le jeu est p2w .
Lost ark c'est pareil pour les dernier raid qui sont sortie récemment y'a juste une poignée de joueur qui peuvent y participer et c'est les gens qui ont mis la cb . Le top des joueurs des raid en question gagne des titres etc en plus d'avoir accès au raid plusieurs mois avant tout les autres .
GI un P2W?
En fait dès qu'il y a quelque chose qui peut être acheté dans un jeu vous considérez cela comme du P2W.
J'abandonne.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu y gagnes quoi? Rien du tout.
GI un P2W?
J'abandonne.
De base deja si tu pense que genshin impact n'est pas p2w y'a un problème.
Citation :
Publié par Nawatah
De base deja si tu pense que genshin impact n'est pas p2w y'a un problème.
Parce que ceux qui ont payé ne sont pas plus avancés que ceux qui n'ont payé ptête?
Mais laisse tomber.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu y gagnes quoi? Rien du tout.
Ah wai quand même. Quand il y a un leaderbord PvP y'a un gain mais pas quand c'est du pve, d'accord merci pour cette incroyable analyse.

Citation :
Depuis quand le P2W est limiter au pvp
Depuis jamais, il pousse l'hypocrisie à son paroxysme pour défendre son jeu.


Citation :
Tu ne peux pas comparer un jeu avec des vendeurs de gold tiers et une feature ou game design, ce n'est pas honnête.
Surtout que le RMT existe depuis la nuit des temps sur les jeux.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu ne peux pas comparer un jeu avec des vendeurs de gold tiers et une feature ou game design, ce n'est pas honnête.
C'est pas parce qu'il y'a une feature en jeu que c'est honnête c'est pour sa que je les met dans le même panier .
Citation :
Publié par Lilisam
Tu y gagnes quoi? Rien du tout.
GI un P2W?
En fait dès qu'il y a quelque chose qui peut être acheté dans un jeu vous considérez cela comme du P2W.
J'abandonne.
Si on met à part les F2P il ne devrait même pas avoir de boutique en fait. ...
Citation :
Publié par Lilisam
Parce que ceux qui ont payé ne sont pas plus avancés que ceux qui n'ont payé ptête?
Mais laisse tomber.
Si pour toi c'est fair play de prendre 5 minute pour tuer un boss, quand un gars qui a mis la cb en prend a peine 30 sec beh tant mieux pour toi
Le P2F dans un jeu solo c'est osef complet, mais dans un jeu multi, que ce soit PvE ou PvP ça frôle le P2W. Après je ne sais pas comment cela fonctionne dans LA mais si il y a des courses aux World First comme dans WoW, si ceux qui passent par le CS ont un avantage, voilà quoi.
Citation :
Publié par Kh0ll
Si on met à part les F2P il ne devrait même pas avoir de boutique en fait. ...
Le format B2P et P2P ne permet plus de rentabiliser les jeux aujourd'hui. On semble l'oublier mais le prix n'a jamais changé en 30 ans, hors tout le reste à subit une inflation. Ce n'est tout simplement plus viable.
Attendez j'viens vraiment de lire quelqu'un qui dit que le p2w n'existe pas en pve? Va falloir que je quote ça sur les discord de certains jeux competitifs avec classements pve et tout ce que ça inclut, ça va faire sensation.

/popcorn
Citation :
Publié par Lilisam
Le format B2P et P2P ne permet plus de rentabiliser les jeux aujourd'hui. On semble l'oublier mais le prix n'a jamais changé en 30 ans, hors tout le reste à subit une inflation. Ce n'est tout simplement plus viable.
Ça n'engage que moi mais je suis prêt à payer plus si ça signifie pas de boutique, de dlc & CO.
Meilleur format imo c'est B2P avec boutique uniquement cosmétique.

Depuis qu'il y a des services tel de Gamepass, ça me fait vraiment chier de payer 13€/m pour 1 seul jeu, surtout quand EN PLUS il y a un CS ET que tu dois payer les extensions. (à la rigueur je jouerais uniquement à ce jeu peut être que ça passerait, mais c'est pas le cas)
Citation :
Publié par Nawatah
Si pour toi c'est fair play de prendre 5 minute pour tuer un boss, quand un gars qui a mis la cb en prend a peine 30 sec beh tant mieux pour toi
Donc on est d'accord c'est bien un gain de temps uniquement, car au final, le boss sera quand même mort et tu auras les mêmes loots. Et je trouve la comparaison un peu extrême, si tu prends 5 min à tuer un boss dans GI, j'ai envie de dire que là c'est toi qui ne sait pas jouer.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ça n'engage que moi mais je suis prêt à payer plus si ça signifie pas de boutique, de dlc & CO.
Ce n'est malheureusement pas possible si on veut toucher un maximum de monde.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Depuis qu'il y a des services tel de Gamepass, ça me fait vraiment chier de payer 13€/m pour 1 seul jeu, surtout quand EN PLUS il y a un CS ET que tu dois payer les extensions.
Le soucis c'est qu'un format b2p ça convient pour les petits/moyens mmorpg mais pour les grands je suis pas certain que cela soit suffisant pour que l'éditeur rentabilise son jeu sauf s'il arrose son shop de cosmétique et là on est face à un autre problème qui est de l'ordre d'avoir toutes les exclus dans ce shop pour le rentabiliser pendant qu'à coté IG tu as du cosmétique lambda.

Bon après tu as des jeux comme WoW prenant le beurre, l'argent du beurre et la crémière là on est d'accord c'est bien trop.
Citation :
Publié par Lilisam
Le format B2P et P2P ne permet plus de rentabiliser les jeux aujourd'hui. On semble l'oublier mais le prix n'a jamais changé en 30 ans, hors tout le reste à subit une inflation. Ce n'est tout simplement plus viable.
Ce sont des conneries d'éditeurs pour justifier des hausses de prix, en plus de la multitude de coûts annexes (DLC, gacha, micro-transactions, etc...), ça. Même si les prix n'ont pas suivi l'inflation, le volume de jeux vendus est bien plus important aujourd'hui. La marge peut être plus faible par jeu mais multiplié par le nombre de jeux vendus, c'est tout à fait viable. S'ils ne pouvaient pas se goinfrer en bénéfices, ça fait longtemps que des boîtes comme Tencent ou Activision seraient allés voir ailleurs, et Amazon ne se casserait pas les couilles à essayer d'entrer sur ce marché.
Citation :
Publié par Epidemie
Le soucis c'est qu'un format b2p ça convient pour les petits/moyens mmorpg mais pour les grands je suis pas certain que cela soit suffisant pour que l'éditeur rentabilise son jeu sauf s'il arrose son shop de cosmétique et là on est face à un autre problème qui est de l'ordre d'avoir toutes les exclus dans ce shop pour le rentabiliser pendant qu'à coté IG tu as du cosmétique lambda.

Bon après tu as des jeux comme WoW prenant le beurre, l'argent du beurre et la crémière là on est d'accord c'est bien trop.
En fait je pensais à un système comme Teso, mais en fait je viens de vérifier et il y a du P2F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés