[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouver l'épisode sympa mais un peu long et mou sur certains moments.

J'ai un peu du mal avec l'argument des femmes sur Alex en mode "elle est constamment à bout, on dirais qu'elle est trop hs". Vous avez pas vu sa saison en fait ? X).

Concernant sinon l'avantage stratégique des vainqueurs des épreuves je vois pas en quoi il faut direct crier au scandale de la production.
Même si ils se doutaient bien que Loic allais immunisée Alex, je pense pas qu'ils aient imaginer à ce que Clémence immunise Maxime.

De plus me semble que du côté des femmes ça n'as pas changé la donne.

Sinon un peu chiant de devoir attendre 2 semaines avant le prochain épisode...
Citation :
Publié par Akeginu
De plus me semble que du côté des femmes ça n'as pas changé la donne.
Que ça soit pour les hommes ou pour les femmes ça n'aurait rien changé, Patrick et Cindy sortaient dans tous les cas.

J'ai trouvé l'épisode vachement mou, ça traine beaucoup en longueur et il ne se passe pas grand chose. C'était un peu le grand show de Patrick et c'était bien nul.

Bizarrement quand Claude est mauvais sur une épreuve il n'y a plus de caméra .

Sinon pour les 20 ans de KL, avec le gratin des anciens participants, en 2021, ils en sont encore à : "Ah ?!! Tu as voté contre moi, alors que tu m'avais donné ta parole...".
J'avais un doute côté homme j'étais pas sur à 100%.

Ce que j'ai trouver pas mal dans cet épisode quand même c'est que face à des adversaires de son niveau, Claude a du mal se hisser en haut du podium.

Sur le parcours du combattent si freddy serait pas viandé il aurais fini peut être 2nd, et la il a finis 6eme.
Du coup il pourra pas se permettre de se relâcher sur les épreuves.
C'est quoi cette farce des avantages aux premiers ... Déjà qu'on peut se demander s'il n'y a pas des connivences entre candidats mais si la production (re)fait des trucs pareils, on perd l'intérêt des épreuves et des stratégies.

Dernière modification par Pupuce900 ; 02/09/2021 à 20h46.
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est quoi cette farce des avantages aux premiers ... Déjà qu'on peut se demander s'il n'y a pas des connivences entre candidats mais si la production (re)fait des trucs pareils, on peut l'intérêt des épreuves et des stratégies.
En l’occurrence ça a été contre productif puisque les 2 candidats ainsi immunisés étaient chacun sur la sellette (Alex vs Cindy) et (Maxime vs Pat)
Donc cela a retiré tout suspens au dépouillement puisqu'on savait dès lors que ce serait Pat et Cindy qui sortiraient
Il n'y a même pas eu du coup de coup de théâtre puisque l'un et l'autre avaient de toute façon recueilli le plus grand nombre de votes contre eux
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est quoi cette farce des avantages aux premiers ... Déjà qu'on peut se demander s'il n'y a pas des connivences entre candidats mais si la production (re)fait des trucs pareils, on perd l'intérêt des épreuves et des stratégies.
Ca privilégie le mérite, au lieu d'avoir seulement le meilleur d'une épreuve immunisé, t'as également le second qui forcément n'aura pas démérité. Le vote supplémentaire pour les 2 derniers est d'ailleurs dans la même logique. Perso je trouve ça très bien.

Et après il faut bien donner un avantage au vainqueur par rapport au second, ça parait normal également.

Non seulement on perd pas "l'intérêt des épreuves", mais c'est justement renforcé : ta performance individuelle est mieux prise en compte.
Citation :
Publié par Kami80
Ca privilégie le mérite, au lieu d'avoir seulement le meilleur d'une épreuve immunisé, t'as également le second qui forcément n'aura pas démérité. Le vote supplémentaire pour les 2 derniers est d'ailleurs dans la même logique. Perso je trouve ça très bien.

Et après il faut bien donner un avantage au vainqueur par rapport au second, ça parait normal également.

Non seulement on perd pas "l'intérêt des épreuves", mais c'est justement renforcé : ta performance individuelle est mieux prise en compte.
D'accord avec ça. Mais au moins qu'il fasse connaitre l'avantage au début ou à la fin de l'épreuve.
Citation :
Publié par Pupuce900
D'accord avec ça. Mais au moins qu'il fasse connaitre l'avantage au début ou à la fin de l'épreuve.
Mais justement c'est ça le truc, en ne l'annonçant pas avant l'épreuve ils se gardent la possibilité de le changer au dernier moment afin de basculer comme ils le voudraient les votes, tout est calculé, il n'y a pas de place au hasard dans une émission de télé réalité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup vu qu'il n'y a bel et bien pas de confort et que les deux teams sont mixées la semaine prochaine, je me demande quel format on va adopter. Est-ce qu'on reste sur des épreuves individuelles, ce qui risque de lasser, ou est-ce qu'on revient sur un bon vieux jaune vs rouge.



Edit : pas faux

Dernière modification par Lilkor ; 03/09/2021 à 13h43.
Bon, je réagis sur le tard, car j'avais enregistré les deux épisodes que j'ai regardé dans la foulée seulement hier...

J'aime bien l'avantage donné aux vainqueurs, même si l'immunité est un peu trop hard à mon goût, je préférais le vote en +.

Côté filles, ya un gros potentiel drama et partir en vrille, même si...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... on mixte tout le monde au prochain épisode, dommage, j'aurai aimer voir les filles se crêper le chignon encore 2 épisodes.

Faudra voir aussi comment vont être répartis les gens, il y a une alliance naturelle très forte chez les hommes entre Claude/Téhé/Sam qui ne voteront jamais les uns contre les autres, si ils sont divisés (et ca sera le cas, la prod' va pas les laisser ensemble), ca sera assez fun à regarder.





Par contre, ca a beau être des HL de KL, pas un seul confort... dans x épisodes il y en a qui vont avoir du mal je pense.

Pour le rapport de force (surtout chez les hommes ou la plupart ont +- le même niveau), ouais Claude a un peu de mal, il ne survole pas comme les autres années. Maintenant, on sait que c'est le plus futé de tous, et je mets une pièce sur le fait qu'il se donne pas à fond, histoire de pas se faire focus dés le début.

Et j'aime bien le système de "seconde chance", j'imagine déjà la tête des autres quand arrivera celui ou celle qui sera resté jusqu'au bout sur l'île des bannis. Surtout si cette personne est un "indésirable" style Karima

On peu cracher sur la prod' pour certaines choses, mais je trouve qu'ils font quand même le taf pour renouveler le truc chaque fois. Des fois les idées sont nawak, mais souvent ils tapent juste je trouve.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais justement c'est ça le truc, en ne l'annonçant pas avant l'épreuve ils se gardent la possibilité de le changer au dernier moment afin de basculer comme ils le voudraient les votes, tout est calculé, il n'y a pas de place au hasard dans une émission de télé réalité.
Ce qui en la circonstance n'aura rien changé puisque Pat et Cindy sortaient de toute façon (mais cela ne pouvait se savoir à l'avance)
Ça y est ça part en équipe .
Dommage de faire des épreuves de confort. Ça aurais été bien de faire vraiment un kl sans aucun confort.

Ou à la limite faire des épreuves de "confort" mais avec seulement des intérêts stratégiques (gagner une arme secrète, avoir un avantage au conseil etc...).
Dites, jviens de me faire une réflexion, concernant leur jeu par tirage au sort.
Vous trouvez pas ça louche, alors que le prix est 2000 balles par mois pendant 20 ans, que le tirage se fasse en partie par la date de naissance ?
Si vous voyez ce que je veux dire
A mourir de rire, la saison précédente Maxine et l'autre fermière chialaient devant Denis car les 4 mecs rouges voulaient les virer et rester qu'entre homme et Denis est venu leur faire la moral mais la rien nada quand c'est elle qui veulent faire la même. Il avait même forcé à l'élimination de 2 d'entre eux.

Pathétique quand même.

Épisode 1 : Cumba = on garde que les meilleurs.
Épisode 3 : Cumba = on vire tout les mecs.

Clairement une bonne idée cette composition d'équipe.

Vu que la composition joue sur l'affect des candidats on peut pas dire que la prod a mis son grain de sel .

D'ailleurs bonne récompense de confort aussi. J'espère que ça restera des outils de ce genre même si à un moment ça risque d'être délicat de trouver des récompenses sans virer dans la bouffe/nuit dans une maison et Cie...
Citation :
Publié par raiistlinn
A mourir de rire, la saison précédente Maxine et l'autre fermière chialaient devant Denis car les 4 mecs rouges voulaient les virer et rester qu'entre homme et Denis est venu leur faire la moral mais la rien nada quand c'est elle qui veulent faire la même. Il avait même forcé à l'élimination de 2 d'entre eux.

Pathétique quand même.

Épisode 1 : Cumba = on garde que les meilleurs.
Épisode 3 : Cumba = on vire tout les mecs.

De toute façon c'est complètement con comme stratégie. Si ça se passe comme elles le souhaitent et qu'elles backstab un mec, suffit d'un seul conseil pour être grillé. Puis dans tous les cas, comme d'habitude les alliances se font et se défont suivant les coups de pute qu'ils vont (forcément) se faire.
Beau renversement de situation dans l'épreuve d'immu
Et c'est déjà la zizanie chez les jaunes

Et bravo au "Red Rooster"

Elle est con Clémence à chichiter pour Maxime
Il lui faut sauver sa peau et elle a des états d'âme

Pour les 20 ans ils auraient pu nous dispenser des colliers

Ca va être chaud pour les 3 mecs jaunes restant car je vois pas les nanas se sacrifier entre elles

Dernière modification par hoochie ; 14/09/2021 à 23h31.
Est ce que les garçons ont mal joué leur coups ?
Peut être. On verra bien la suite de l'aventure.

Cependant Cumba aurais pu faire fort. Avant reu, elle dit qu'elle votera Claude même si elle l'adore. Du coup elle aurais pu le dégager à ce moment là.
Alors c'est sur que ça aurais sûrement affaibli l'équipe, mais dans le cas où ils enchaînent les conseils, elles auraient très bien pu faire le girl power sans soucis et dégager les mecs au fur et à mesure. Puis une fois à la réunification individuelle, les 4 femmes jaune se serait mis avec les 4 rouge et rebelotte on fait sauter les mecs les un à la suite des autres.

Bon ce genre de situation y a peu de chance que ça puisse arriver et y a beaucoup d'extrapolation mais ça aurais été couillu de réussir à sortir un grand favori si tôt.
Cumba :"Ouais moi je vise 5 filles dans le dernier carré"...

Sinon, c'est moi qui ai eu des hallucinations auditives, ou durant l'épreuve d'immunité sous l'eau, c'était une des musiques de Final Fantasy X tout le long? Sous l'eau comme ca je m'attendais à voir arriver Waka

Les jaunes si ils perdent encore la semaine prochaine, ils vont s'entretuer à coups de machette, j'ai rarement vu Claude aussi vénère dans la défaite.

Dernière modification par Takapatchouki ; 15/09/2021 à 00h27.
L'élimination de Maxime c'est quand même étonnant, ils perdent une force non négligeable quand même et dans l'immédiat ce n'était pas la personne la plus à craindre.

L'épisode était sympa dans son ensemble, dommage pour Cindy, j'aurais aimé la voir plus longtemps.

Les équipes me semblent plutôt équilibrées, j'ai une préférence pour l'équipe rouge que je trouve plus sympathique.

Hâte de voir la suite notamment de l'équipe jaune si elle se retrouve en conseil pour voir la solidité ou non de l'alliance des femmes.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que le poulpe c'est totalement truqué, il filme la pêche avec le harpon pendant des heures pour des poissons et la capture d'un poulpe il n'y a pas une seule image... D'ailleurs ça devait être le poulpe le moins combatif au monde le truc se débat à peine dans les mains de Téheiura.

Un peu déçu de voir des épreuves de confort j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait aucune pour cette édition et je trouvais ça intéressant.
Citation :
Publié par Norixet
Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que le poulpe c'est totalement truqué, il filme la pêche avec le harpon pendant des heures pour des poissons et la capture d'un poulpe il n'y a pas une seule image... D'ailleurs ça devait être le poulpe le moins combatif au monde le truc se débat à peine dans les mains de Téheiura.
Tu as dû louper le moment où on voit Tehe, tôt le matin avec la machette et un bâton, en train de "batailler" au bord de l'eau. La méthode qu'il utilise (bâton) est assez connue du reste.

Je ne pense pas que c'était truqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés