New World, le nouvel Eldorado des tricheurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à cet article qui vient de paraître :
https://www.millenium.org/news/381800.html

Je me demande à quel point les nombreux outils de triche proposés sur des sites dédiés vont impacter le jeu, est ce que AGS a les moyens de faire le ménage ?

Tous les serveurs seront ils gangrenés où seulement les plus en vogue qui attireront les streamers, guildes PvP préconstituées ou les nationalités plus largement ?

Entre les Aimbot qui vont foutre en l'air le PvP et les ressources infinies qui vont niquer l'économie, à quel point toute cette merde risque d'impacter défavorablement l'univers persistant de ce MMORPG et donc les honnêtes joueurs que nous sommes ?
un problème qui ne date pas d'aujourd'hui, on se demande souvent si les maisons d’éditions laissent ces failles exprès préférant bannir et vendre plusieurs boîtes aux tricheurs, que de vendre moins de boîtes tout court.
Je ne suis pas un expert, mais les informaticiens qui font un jeu, connaissent certainement comment ces tricheurs procèdent pour faire leurs programmes non ?
Si on s'en donne les moyens, existe t-il des parades à tout, ou n'en est t'on pas capable ou tout simplement les concepteurs n'ont pas envie de mettre les moyens, car combattre tout ça rend forcément perdant côté finances ?
ah, cest ptet pour ca, que je me faisais tirer comme un lapin a plus de 80 metres, meme en zigzaguant, le mec il me touchait a chaque fois au mousquet

J'espere qu'ils feront le ménage, si la triche pourri le jeu, le jeu tiendra pas 2 mois.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 02/09/2021 à 17h53.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah, cest ptet pour ca, que je me faisais tirer comme un lapin a plus de 80 metres, meme en zigzaguant, le mec il me touchait a chaque fois au mousquet
Ca me rappelle les OS de CS à l'époque
Citation :
Publié par Gerhalt
faut voir l'impact que ça aura en jeu, si c'est pas contré, car ça casse un peu (beaucoup) leur jeu si ça passe
L'impact va être très simple pour pas mal de joueurs si le jeu est gangréné par des cheateurs je penses :

A. Tu ne triche pas et ça te saoule tu arrêtes de jouer. ( Mon cas )
B. Le deuxième cas que j'ai découvert récemment sur un autre jeux, les gens sont fatigue des tricheurs et trichent a leur tours du coup ton jeu est rempli de tricheurs . ( Je penses que derriere un mmorpg ne peut pas durer contrairement a certains fps mais je peux me tromper )

Ce qui me fait vraiment peur c'est l'aim bot perso ou les esp box (Ou Wall hack) , je penses que du cote des ressources c'est facile de repérer un truc louche. pour ce qui en est de l'aim bot dans les modes de prise de fort, là ca peut être vraiment ennuyant. Le jeu a une mécanique interessante avec le fait que les joueurs puissent se cacher dans les fougères ou les hautes herbes, si un mec te voit a 10 000km il a juste a tout le temps passer un peu plus loins et voila ca parait con mais ca enlève un gros truc. ( encore une fois sur les prises de forto je me mettais dans les hautes herbes pour tirer les mecs sur les armes de sieges defensive ) et va report un mec qui te voit et ne fais que t'esquiver.

Bref je croises les doigts pour qu'ils s'occupent ou ai anticipe ce fléau des jeux video aujourd'hui.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah, cest ptet pour ca, que je me faisais tirer comme un lapin a plus de 80 metres, meme en zigzaguant, le mec il me touchait a chaque fois au mousquet

J'espere qu'ils feront le ménage, si la triche pourri le jeu, le jeu tiendra pas 2 mois.
En même temps déjà utiliser un AIM bot lors d'une Beta montre jusque ou va la connerie des mecs quoi ....
Citation :
Publié par Gorthor
En même temps déjà utiliser un AIM bot lors d'une Beta montre jusque ou va la connerie des mecs quoi ....
CS à maintenant plus de 20 piges... il y a toujours eu du cheat et il y en aura toujours. Y en à même lors de LAN donc bon
Le jeu est gratuit aujourd'hui donc ce n'est pas les DEV du jeu qui laissent des portes ouverture, mais les DEV de cheat qui trouvent le moyen de contourner les anticheat.
Citation :
Publié par Kederac
CS à maintenant plus de 20 piges... il y a toujours eu du cheat et il y en aura toujours. Y en à même lors de LAN donc bon
Le jeu est gratuit aujourd'hui donc ce n'est pas les DEV du jeu qui laissent des portes ouverture, mais les DEV de cheat qui trouvent le moyen de contourner les anticheat.
oui enfin Pafpaf parlait de NW pas de CS donc autant que les Dev essayent de faire le tri dès le départ
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on puisse, apparemment, augmenter le taux de loot des ressources, démultiplier son or etc.
Ca dénote, a mon sens, de gros gros défauts de conception du jeu à la base quand même.
Autant l'autoaim c'est de l'exploitation externe via logiciel sans vraiment profiter de "bug" du jeu autant pouvoir toucher directement aux valeurs des objets ingame ca m'interpelle beaucoup, surtout dans un mmo.
Citation :
Publié par Gorthor
oui enfin Pafpaf parlait de NW pas de CS donc autant que les Dev essayent de faire le tri dès le départ
Bah c'était plus une réf aux FPS, lié à l'AIM maintenant les bug exploit il y en a parce que les gens qui font les tests en interne/alpha testeur ne branle rien... moi j'ai entendu parlé d'un bug exploit avec l'argent de guilde que tu pouvais dupliquer, rien d'autre après bon j'ai pas saigné la beta ni les forum reddit pour trouver ce genre de faille.
Bah concernant les failles du jeux en lui même ils devaient (les devs) utiliser le mois de report pour les corriger peut être que ca été fait, on verra bien, par contre pour l'utilisation de programme tiers Bot hack ou autre j'espère qu'ils seront sévère sur les sanctions.
Citation :
Publié par chakan
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on puisse, apparemment, augmenter le taux de loot des ressources, démultiplier son or etc.
Ca dénote, a mon sens, de gros gros défauts de conception du jeu à la base quand même.
Autant l'autoaim c'est de l'exploitation externe via logiciel sans vraiment profiter de "bug" du jeu autant pouvoir toucher directement aux valeurs des objets ingame ca m'interpelle beaucoup, surtout dans un mmo.
Si c'est vrai, et pas simplement du vent.
Parce qu'autant un aimbot, c'est juste un logiciel qui tire parti des infos disponibles (ton client doit bien recevoir l'info que tel joueur se trouve à tel endroit), autant un taux de loot ou une quantité d'or, c'est coté server, normalement. Sur ESO, tu avais quelque chose du genre, avec des bots qui arrivaient à se téléporter vers les nodes de resources. Mais à ma connaissance, il s'agissait de tromper le server sur la position du joueur, le node n'avait pas plus de resources qu'un autre.
J'ai un peu de mal à croire que cela soit possible sur NW.
Dans la mesure ou un "grand nom" des logiciels de triche propose des "outils" pour augmenter ses ressources, or etc je pense que c'est véridique. C'est leur fond de commerce que de vendre des outils de triche et ca marche tres tres bien financierement sur plein de jeux.

Ce qui m'interpelle en effet c'est que sur la majorité des mmos tu ne peux pas tricher sur les valeurs des différentes ressources car c'est en effet géré coté serveur, hors la c'est avéré depuis la béta que l'on peut tricher et se doter de ressources et or quasi a l'infini, d'ou mon inquietude sur ces "bug/exploit/faille.

Fin bref on verra a la release, si vraiment y a masse moyen de tricher (et enormement de joueurs hesiteront pas a tricher vu les mentalités actuelles) ca se saura assez vite et ca devrait etre un carnage.
En regardant le site en question, c'est plus "subtil" que ca. En gros, ils ont deux types de cheats, un aimbot et un qui permet de repérer les "resources" beaucoup plus facilement (matériaux et mobs spécifiques). Et la combinaison permet effectivement d'obtenir plus de resources plus vite (plus tu tues de mobs rares/joueurs et plus tu trouves facilement les coffres et nodes dans le monde, plus vite tu remplis ton stock).
Mais rien n'indique un truc aussi cheaté qu'un multiplicateur de resources qui permettrait de faire croire au server que tu as x milliers d'une resource ou des montagnes d'or.

Ils jouent sur les mots et les effets d'annonce plus qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Il y en a qui ont utilisé la beta pour prévoir leur cheat/hack et leur vente de gold donc bon...
Il faut aussi savoir qu'à la beta précédente il y avait déjà pas mal de failles/exploit in-game et que certains en garde sous le coude pour la release.

J'espère que AGS sera au taquet là dessus. Ca peut tuer un jeu.
Citation :
Publié par dugfort
Serieux? Vous êtes entrain de vous plaindre de cheat et aim bot sur un jeu qui n'a pas commencé... la réponse de amazon au cheat? On n'en sait rien point.

Sujet fini
On est en 2021 et il y a eu moulte alpha/beta pas besoin d'attendre la release pour ça.

D'ailleurs c'est + dangereux pour un jeu d'avoir sa réputation entachée par le cheat dès ses débuts qu'une fois qu'il a fait ses preuves.
Sur TOUS les jeux en ligne, j'ai bien écrit TOUS (même les plus connus), il existe des moyens de tricher et ceux-ci sont exploités. La triche sur les jeux en ligne est un business de niche très lucratif pour peu que tu habites au bon endroit.

Aucune boite de dev ne laissera volontairement des failles ouvertes dans la stratégie de vendre plus de boites, c'est un désastre niveau PR. Ils peuvent par contre choisir de ne pas faire de zèle ce qui est plus défendable face à l'opinion publique ("on a pas le temps", "on préfère vous donner du contenu", "on a banni X cheaters et on continue").

Quant à la posture d'AGS face à la triche, Wait&See. Plus tu veux rendre ton jeu inviolable, plus ça coûte, on a donc encore beaucoup d'inconnus (notamment financiers) pour pouvoir ne serait-ce qu'imaginer l'ampleur des réponses futures d'AGS.
Citation :
Publié par chakan
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est qu'on puisse, apparemment, augmenter le taux de loot des ressources, démultiplier son or etc.
Ca dénote, a mon sens, de gros gros défauts de conception du jeu à la base quand même.
Autant l'autoaim c'est de l'exploitation externe via logiciel sans vraiment profiter de "bug" du jeu autant pouvoir toucher directement aux valeurs des objets ingame ca m'interpelle beaucoup, surtout dans un mmo.
Je ne pense pas que ça soit possible, si c'est conçu correctement, ces informations sont côté serveur (taux de loot, tirage au sort effectif lors du drop, taux de ressources, etc.).
C'est plus de la pub mensongère de la part de l'éditeur de logiciels de triche à mon avis.
Les jeux où effectivement ce n'est pas possible ce sont les jeux où le contenu à looter existe avant que le joueur ne l'ouvre .
Mais pour les jeux comme NW (où le contenu est calculé au moment où le joueur l'ouvre) l'impossibilité me parait moins évidente.
Citation :
Publié par Gwanelle
Les jeux où effectivement ce n'est pas possible ce sont les jeux où le contenu à looter existe avant que le joueur ne l'ouvre .
Mais pour les jeux comme NW (où le contenu est calculé au moment où le joueur l'ouvre) l'impossibilité me parait moins évidente.
Ce qui est important n'est pas tant quand a lieu le calcul mais où.
Si ce calcul est réalisé côté serveur, alors il ne peut pas être modifié par un logiciel installé sur le client.

Ça n'est pas infaisable, mais les moyens pour tricher sont alors bien plus colossaux à mettre en œuvre (il faut hacker le serveur en quelque sorte)
Même si le calcul est coté serveur, s'il a besoin d'une actualisation d'une variable nécessaire au calcul dépendant d'une action coté client ( ce qui ne peut être le cas que si le calcul ne se fait que au moment où le loot est ouvert ) alors le logiciel de triche à l'opportunité de corrompre cette variable au moment où elle est renvoyée au serveur.
exemple: le logiciel de triche simule que le joueur change d'équipement pour un équipement ayant une luck maximale (je ne dis pas que c'est ce qu'il fait, c'est juste pour dire le genre de truc qui peux être exploité à partir du moment où le loot n'est caculé qu'au dernier moment , exploit qui n'est pas possible dans les jeux où les loots sont indépendants des joueurs qui les ouvrent)
Il y a bien eu des bugs dans ce sens lors des betas

Sur ces dernières ils restaient des bug/exploit/faille assez dingue et réalisable assez facilement. On était pas dans du gros niveau d'exploit.
Je suis persuadé que certains joueurs plus calé sur le sujet en garde sous le coude pour la release.

Un mec avait dupliquer de l'or avec un truc tout bête, une histoire de duel sous flag PvP qui permet de récupérer les récompenses d'un kill PvP normal, ou passer à travers les murs en s'allongeant puis se levant sous certains objets...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés