Un avis sur cette config ?

Répondre
Partager Rechercher
La traduction de la page est magique :')

353133-1629889695-1371.png



Sinon la config a l'air pas mal.
Le petit risque est qu'on ne sait pas trop quelle CG il y aura (autre que c'est une 6800 XT).
Et il peut être intéressant de directement monter l'alim à 850W et de prendre un ventirad un poil plus performant pour assurer un mieux sur la durée.
Citation :
Publié par Heisenberg
Merci!

d'autres avis?

J'ai rechangé un peu la config pour avoir ça:

https://image.noelshack.com/fichiers...-25-143054.png

Vous pensez que ca vaut la peine pour un peu moins de 2000€?
Sans la CG, j'arrive à 954 euro sur PCpartpicker. Ce qui nous fait le GPU (+montage?) à 1000euros. Malheureusement c'est la réalité d'aujourd'hui. A toi de voir si c'est tu es prèt à payer ce prix la pour un GPU. Et assure toi que tu ne va pas attendre 6 mois pour avoir ton PC si ils n'ont pas de GPU de dispo.

Sinon la config est pas mal. Après c'est des petits détails/préférence.
Par exemple, je recommande de la DDR4@3600Mhz même si ca ne fera pas d'énorme différences en comparaison de DDR4 3200Mhz avec un bon CAS.
Pour l'alim, ya pas vraiment de raison d'aller sur de la 850W. Une bonne 750W est largement suffisante pour cette config.
Pour la config oui mais l'utilité est d'avoir une alimentation plus futureproof pour les prochaines upgrade car la tendance en conso est à la hausse de génération en générarion.

Sachant qu'une alimentation qui est sollicité bien en deça de ses capacités c'est une alim qui aura potentiellement une plus longue durée de vie.
Citation :
Publié par Jerau
Sachant qu'une alimentation qui est sollicité bien en deça de ses capacités c'est une alim qui aura potentiellement une plus longue durée de vie.
Et c'est une alim qui ferme sa gueule et ne fait pas entrer de poussière dans le boitier.
Citation :
Publié par Peredur
Puis New World a montré qu'avoir un peu plus de marge pour gérer les pics de tension c'était pas mal.
Mwé, faut juste une alim de qualité qui peut encaisse du ripple.


Citation :
Sachant qu'une alimentation qui est sollicité bien en deça de ses capacités c'est une alim qui aura potentiellement une plus longue durée de vie.

Y a pas mal de mythes sur les alims.
Avant les alims étaient moisies, mais ça a bien changé depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Avant les alims étaient moisies, mais ça a bien changé depuis 15 ans.
Hum... Les alimentations moisies, il y en a encore je pense. Certaines ont fait beaucoup parler d'elles il y a peu...
Citation :
Publié par Aloïsius
Hum... Les alimentations moisies, il y en a encore je pense. Certaines ont fait beaucoup parler d'elles il y a peu...
Nan mais une bonne alim hein. T'as toujours des alim de merde c'est certain. Mais avec un bon produit, t'as plus besoin d'avoir 2x le nombre de watts par rapport à ta conso par exemple.
Une 650w pour un système qui suce 550w, c'est largement suffisant alors qu'avant on aurait pris au mois 800/850w.
Perso j'en ai eu marre de me demander si ma vieille batterie pouvait tenir le coup à chacune de mes upgrades de PC.

J'ai pris une modular 1000W 80 Plus Gold comme ça je suis peinard pour des années.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Nan mais une bonne alim hein. T'as toujours des alim de merde c'est certain. Mais avec un bon produit, t'as plus besoin d'avoir 2x le nombre de watts par rapport à ta conso par exemple.
Une 650w pour un système qui suce 550w, c'est largement suffisant alors qu'avant on aurait pris au mois 800/850w.
Heu je vois pas le rapport, on est pas en train de l'inviter à prendre une alim bas de gamme et de compenser par le nombre de watt... Ni que 650w pour un système qui en suce 550 c'est pas suffisant... c'est pas l'argument ici avancé pour viser large.
Citation :
Publié par Jerau
Heu je vois pas le rapport, on est pas en train de l'inviter à prendre une alim bas de gamme et de compenser par le nombre de watt... Ni que 650w pour un système qui en suce 550 c'est pas suffisant... c'est pas l'argument ici avancé pour viser large.
Non mais c'est comme pour l'argument de "elle va vivre plus longtemps". T'as qu'elle preuve ?
Ça peut être négligeable (ça dépend de pleins de choses, comme les résistances, de mauvaise qualité sur du bas de gamme). Surtout que si l'alimentation est faite pour être la plus efficiente entre 70 et 80% d'utilisation, quel est l'intérêt de la faire tourner à 50%... (T'as des alims qui ont moins de rendement à 50% qu'à 70%)

C'est ce qu'il dit dans la vidéo. Une alim de 800w pour un système qui va en consommer 300/400 en pointe, c'est c'est une idée qui date des années 2000, et c'est dépassé.


Et je vois pas où je lui conseille de prendre du bas de gamme... C'est plutôt l'inverse... Mieux vaut une bonne alim 650w à 100euros qu'une 800w à 50euros.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non mais c'est comme pour l'argument de "elle va vivre plus longtemps". T'as qu'elle preuve ?
C'est pas un secret que si tu utilises un composant quelqu'il soit à un % plus faible c'est sensé l'user moins rapidement ... alors je veux bien le bénef du doute mais c'est quand même l'inverse qui serait plus surprenant

Le propos n'est nullement de négliger la qualité de l'alim ou de dire que les watt sont plus importants/peuvent suplanter la qualité, c'est pas le cas. On vas pas lui proposer une alim de 800w à 50€, mais si une bonne alim de 650 suffisante pour le besoin coute 100€ et bien je voterai pour une de 750 de même gamme à 110-120€, c'est ça l'idée merci de ne pas m'inventer un discours que je n'ai pas

Ensuite le principal argument c'était pour avoir un composant futureproof en cas de besoin de conso grandissant avec upgrade, regardes la conso annoncée pour les prochains Intel ou ce que bouffe en plus les gpu entre 2gen j'invente rien. "L'éventuelle" durée de vie c'est bonus, quand pour 5-15€ tu as 100w de plus je vois pas en quoi ce serait scandaleux de viser large sur un budget de 1k5-2k lol. C'est un non sujet...

Dernière modification par Jerau ; 02/09/2021 à 17h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés