[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Ils ont passé l'ICD du E de Kokomi à 2s au lieu de 4s. Ca la rends tout de suite BEAUCOUP plus compétitive, c'est une vrai alternative à Mona pour certaines compos.

Ca ouvre la porte au vrai perma-freeze (et au electro-charged dans une moindre mesure).

Ca résous pas les grandes questions qu'on avait sur le perso (est-ce qu'un perso autant orienté heal sert vraiment à quelque chose ?) mais au moins ça lui fait une utilité en dehors du healing lui même. Parce que son ult, c'est vraiment juste l'ult Qiqi qui tape un peu en bonus - mais en fait - à mon avis - son ult sera vraiment pas worth-it d'un point de vue pûremnet DPS, vaut mieux laisser tourner le reste de la team qu'être lock sur elle qui tape vraiment pas ouf à cause de son absence de crit.
C'est une très bonne surprise

J'espère qu'ils ont aussi buff un peu ses dégats sous burst mais au pire elle en a pas besoin pour être viable, tu vas juste l'utiliser pour prolonger le skill quand tu peux. Tu lui colles TTDS, un set Millelith et des artefacts Heal/HP%/HP% avec des substats du pif et t'as heal + support dégats + enabler hydro AoE en un seul perso.

J'avais envie de pull sur Baal avec ma pity 100%, mais maintenant mon coeur balance
Citation :
Publié par Alenn Tax
Avec les leaks. T'as peut-être pas tous les détails tout de suite mais leur closed béta c'est une vraie passoire. Genre là la 2.1 sort le 1er donc la béta pour la 2.2 va commencer à peu près en même temps; je suis sur que d'içi le 8 on aura le visuel, les armes, les éléments et les skills/ultimate des nouveaux persos, au moins dans les grandes lignes. Donc on saura ce qui va arriver grosso-modo jusque début Décembre.
@Lilisam

Je m'auto-quote parce que Mihoyo à tweeté ça aujourd'hui:
on peut être à peu près sûr qu'il sortira pendant la 2.2
Pyro et très probablement arme d'hast d'après l'illustration.
Citation :
Publié par Alenn Tax
@Lilisam

Je m'auto-quote parce que Mihoyo à tweeté ça aujourd'hui:
on peut être à peu près sûr qu'il sortira pendant la 2.2
Pyro et très probablement arme d'hast d'après l'illustration.
Il va avoir du mal à se faire une place entre Hu Tao et Xiangling.
Vous emballez pas, Thoma est un 4* hein ^^'

Citation :
Publié par Nohisu
C'est une très bonne surprise

J'espère qu'ils ont aussi buff un peu ses dégats sous burst mais au pire elle en a pas besoin pour être viable, tu vas juste l'utiliser pour prolonger le skill quand tu peux. Tu lui colles TTDS, un set Millelith et des artefacts Heal/HP%/HP% avec des substats du pif et t'as heal + support dégats + enabler hydro AoE en un seul perso.
Hum, c'est un peu incohérent là je trouve. C'est vraiment du gaspillage de la booster heal/HP% sans utiliser son burst, vu que son E ne scale pas HP en dehors du burst.

- Soit tu joues le burst, et tu vas effectivement vouloir du Heal / %HP
- Soit tu joues pas le burst et vaut mieux se focaliser sur l'ATK, les dégâts de son E sont très correct, ça serait dommage de ne pas en profiter.

A vrai dire, même quand tu joues le burst, j'ai l'impression qu'il vaut mieux prioriser l'ATK, qui servira tout le temps, là où le %HP ne sert que pendant le burst (après p'tête pas avec le TTDS qui file vraiment des dégâts de base trop misérables pour faire profiter le %ATK, mais du coup tu perds quand même une source de dégâts vraiment pas dégueux)
Citation :
Publié par 'Az
- Soit tu joues pas le burst et vaut mieux se focaliser sur l'ATK, les dégâts de son E sont très correct, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Bah non, elle peut pas crit, donc les dégats hors burst seront dégueu de toute façon vu qu'il lui manquera un multiplicateur, ça fera jamais le poids face aux autres options. Tu pourrais lui coller un catalyst à 48 bATK et des artefacts ATK/ATK/Hydro avec un mix gladia/profondeur et ça resterai un très mauvais subdps. Sa seule option pour faire des dégats c'est le burst, et si le burst ne lui donne pas assez de dégats pour être compétitive par rapport à juste envoyer un autre dps sur le terrain, autant partir en full utilitaire.
Citation :
Publié par Nohisu
Bah non, elle peut pas crit, donc les dégats hors burst seront dégueu de toute façon vu qu'il lui manquera un multiplicateur, ça fera jamais le poids face aux autres options. Tu pourrais lui coller un catalyst à 48 bATK et des artefacts ATK/ATK/Hydro avec un mix gladia/profondeur et ça resterai un très mauvais subdps. Sa seule option pour faire des dégats c'est le burst, et si le burst ne lui donne pas assez de dégats pour être compétitive par rapport à juste envoyer un autre dps sur le terrain, autant partir en full utilitaire.
Le E tape quand même très fort. Multiplicateur de 200% toute les 2s sur un E, permanent, passivement et en AoE. Même sans crit, ça reste pas dégueux, ou en tout cas pas négligeable.

Quand à la préférence Atk/HP, c'est assez net en fait :

Sur une Kokimi level 80+ :
Pour Skyward Atlas, une base attack de 892.
Pour TTDS, BA 619
Base HP : 12624

Charged Attack scale à 266% Atk, la jelly scale à 196% Atk
Sous ult, charged attack scale à 12.2% des HP, jelly scale à 12.77%

Avec Skyward Atlas et +50% Atk
- CA : 892* 2.66 * 0.5 = +1186 dégâts
- Jelly: 892* 1.96 * 0.5 = +874 dégâts

Avec TTDS et +50% Atk:
- CA : 619 * 2.66 * 0.5 = +823
- Jelly : 619 * 2.66 * 0.5 = +606

+50% HP sous ult :
- CA : 12624 * 0.122 * 0.5 = +770
- Jelly : 12624 * 0.1277 * 0.5 = +806

+50% HP hors ult :
- CA : 0
- Jelly : 0

Après à voir si j'ai pas oublié un truc, ça me semble chelou comme équilibrage.

Par contre j'ai pas bien compris comment s'appliquaient le bonus de soins, peut être que eux seront plus rentable que ça.
Citation :
Publié par 'Az
Le E tape quand même très fort. Multiplicateur de 200% toute les 2s sur un E, permanent, passivement et en AoE. Même sans crit, ça reste pas dégueux, ou en tout cas pas négligeable.

[...]

Par contre j'ai pas bien compris comment s'appliquaient le bonus de soins, peut être que eux seront plus rentable que ça.
Si tu pousses à fond le délire du E, avec Skyward Atlas, les artefacts ATK/ATK/Hydro, un mix Gladia/Profondeur, et 50% d'attaque en plus sur les substats (ce qui est beaucoup vu que tu as 2 pièces qui ne peuvent pas les roll), tu arrives à des dégats d'environ ~12 000 par tick (~3000 ATK, *2 bonus hydro, *2 multiplicateur du skill) avant de prendre en compte la défense ennemie, donc ~6000 après défense. Sachant que dans cet config, ta Kokomi va heal du 1500/tick autant dire rien du tout, elle n'est plus du tout healer et complètement orienté subdps.

Ou alors tu peux te gear en support et juste filer 70% d'ATK à ta Ganyu, ce qui te rapportera sûrement deux à trois fois plus de dégats sur la durée du skill. Le stacking d'ATK ça downscale vraiment très vite si t'as pas un autre multiplicateur.

Un autre multiplicateur potentiel, c'est l'EM. Tu peux remplacer une pièce ATK par EM, récupérer encore un peu d'EM en substats et jouer avec un main carry feu type Yoi qui va appliquer beaucoup de pyro. Dans cet config, tu fais proc des Vaporize à ~15k (~2500*2*2*3 /2), c'est correct mais c'est à peine mieux qu'un Albedo bien opti par exemple, et surtout elle perd son rôle d'enabler à ce moment-là puisqu'elle consume les éléments.

Pour le scaling, de ce que je comprend, ton 60% bonus soin devient 60*0.15 = 9% de tes HP en dégats bonus sur les attaques, à ajouter au ratio de base du burst.
Citation :
Publié par Nohisu
Sachant que dans cet config, ta Kokomi va heal du 1500/tick autant dire rien du tout, elle n'est plus du tout healer et complètement orienté subdps.
Ca c'est pas très grave. Ca suffit pour les petits bobos, et en cas de pépin, tu peux sortir l'ult.
Citation :
Ou alors tu peux te gear en support et juste filer 70% d'ATK à ta Ganyu, ce qui te rapportera sûrement deux à trois fois plus de dégats sur la durée du skill. Le stacking d'ATK ça downscale vraiment très vite si t'as pas un autre multiplicateur.
Ah ça j'ai pas dis l'inverse ! Je dis surtout que le %HP ça sert à rien si tu comptes pas utiliser l'ult, autant coller les stats dans de l'ATK qui servira à quelque chose. Je comparais Skyward et TTDS pour montrer les deux extrêmes face aux HP, pas pour sous-entendre que Skyward était préférable.

M'enfin attention, TTDS fonctionne excellemment bien avec des gros carry qui tâchent. Mais sur des compos plus équilibrés avec des dégâts mieux répartis, ça perds pas mal de son intérêt (surtout qu'il me semble que le bonus d'attaque est perdu dès l'instant où tu swap sur un autre perso, rip le quickswap)

Citation :
Pour le scaling, de ce que je comprend, ton 60% bonus soin devient 60*0.15 = 9% de tes HP en dégats bonus sur les attaques, à ajouter au ratio de base du burst.
Oui en effet ça me semble crédible. Ca change quand même pas mal la donne, et ça revalorise un peu les HP vu qu'ils deviennent partiellement multiplicatif avec le heal bonus... A condition de jouer l'ult.
Citation :
Publié par 'Az
Ca c'est pas très grave. Ca suffit pour les petits bobos, et en cas de pépin, tu peux sortir l'ult.

Ah ça j'ai pas dis l'inverse ! Je dis surtout que le %HP ça sert à rien si tu comptes pas utiliser l'ult, autant coller les stats dans de l'ATK qui servira à quelque chose. Je comparais Skyward et TTDS pour montrer les deux extrêmes face aux HP, pas pour sous-entendre que Skyward était préférable.
Bah si, ça sert à scale les soins. Je sais bien que les healer dans Genshin c'est pas super attirant en général, mais quand même. Partons du principe que t'es en Millelith/TTDS pour le support, tu as le choix entre lui donner de l'attaque et de l'hydro% pour en faire un des pires subdps du jeu, ou lui donner de l'hp et du bonus soin pour en faire le meilleur healer du jeu. Je trouve que la question elle est vite répondue

Avec TTDS, si tu lui donnes 150% d'ATK et 50% d'hydro en plus par rapport au build full support, tu vas gagner quelque chose comme 7.5k dégats au total sur les 6 tics de ton skill, en contrepartie tu vas soigner 3 à 4 fois moins que le build full support.
Citation :
Publié par Nohisu
Bah si, ça sert à scale les soins. Je sais bien que les healer dans Genshin c'est pas super attirant en général, mais quand même. Partons du principe que t'es en Millelith/TTDS pour le support, tu as le choix entre lui donner de l'attaque et de l'hydro% pour en faire un des pires subdps du jeu, ou lui donner de l'hp et du bonus soin pour en faire le meilleur healer du jeu. Je trouve que la question elle est vite répondue
Son avantage n°1, LA raison pour laquelle on va la vouloir dans une team, ça va être sa capacité à enable l'eau avec un uptime à 100%.
Comment la build, la question n'est pas "dans quelle domaine elle brille le mieux", la question c'est "de quoi j'ai besoin ?".

Elle soigne beaucoup mieux qu'elle DPS ? Oui, certainement.

Est-ce que j'ai besoin de tout ce soin ? Bah je vois pas où.

C'est même pas comme si en choisissant de la build ATK t'allais avoir 0 HP. En l'absence du crit c'est la 2nd stat que tu vas vouloir stacker. Et quand bien même t'as pas assuré et t'as besoin d'un "O shit button", t'as juste à sortir l'ult et voilà. Avec ou sans HP, il va te soigner fissa.

Concernant l'ult, sa "nulité" est toute relative et dépends vraiment de la team. Avec une Ganyu, no way. Avec disons Beidou + Raiden + Sucrose, je pense que tu le laissera courrir 7-8 secondes par cycle très volontier.
Si l'interprétation que tu fais du soin au dessus est bonne, la kokomi qui joue l'ult devra absolument stacker du healing bonus. Et pourquoi pas envisager 2 pièces Meiden Beloved. Et le bonus de heal est tel que, effectivement, là par contre ça justifie totalement de la build %HP.

En considérant une kokomi avec 45k HP, donc build HP :

+35 Heal sous ult
- CA : 450000 * 0.15 * 0.35 * 2.66 = 6284
(bon 45k HP c'est un peu ambitieux sachant qu'on veut une coupe dégâts hydro et une coiffe soin)

Pour une kokomi build Atk, il faudrait enlever 1/3 environ à cette valeur (voir moins, quand y'a pas d'HP en main stat c'est en substat et ça compte quand même)
Citation :
Publié par 'Az
Est-ce que j'ai besoin de tout ce soin ? Bah je vois pas où.
Pour moi la question c'est plus "Qu'est-ce qui va le plus souvent m'être utile, gagner 1.2k dégats par tic, ou gagner 4k soin par tic". Je suis pas mauvais au jeu mais ça m'arrive de prendre des grosses baffes, et remettre un perso full life en 2 tics ça va globalement m'être beaucoup plus utile que de gagner une quantité complètement insignifiante de dégats.

Je sais que le format des abysses est immonde pour ce genre de perso parce que tu peux réessayer les combats à l'infini jusqu'à trouver la tenta où tu te prends pas de dégats, et parce que le timer te pousse à optimiser les dégats, mais là l'augmentation est tellement ridicule que t'as vraiment pas envie d'investir pour ça.

Citation :
Publié par 'Az
Concernant l'ult, sa "nulité" est toute relative et dépends vraiment de la team. Avec une Ganyu, no way. Avec disons Beidou + Raiden + Sucrose, je pense que tu le laissera courrir 7-8 secondes par cycle très volontier.

Si l'interprétation que tu fais du soin au dessus est bonne, la kokomi qui joue l'ult devra absolument stacker du healing bonus. Et pourquoi pas envisager 2 pièces Meiden Beloved. Et le bonus de heal est tel que, effectivement, là par contre ça justifie totalement de la build %HP
Je pense pas avoir dit que le burst était nul par contre, juste un peu décevant. Je comprend pas trop ton calcul par contre. A la louche, avec 40k HP, 90% Hydro et 75% Soin, je tombe sur du 40k * (8.71 + 75*0.15)/100 * 1.9 = ~15k, +1k avec l'attaque de base si tu as monté la compétence. Après la défense ennemie, ~8k par attaque. Les tics de la méduse sous burst sont à ~6k après défense. Si tu as la C1, tu gagnes ~10k dégats après défense sur la dernière attaque de ton combo.

C'est pas horrible hein, mais c'est du single target, et à titre de comparaison Kokomi C1 c'est moins de DPS que ma Noëlle C6, qui a pourtant beaucoup plus de flexibilité sur son burst et une AoE démentielle. Je sais bien que c'est pas les même rôles et que Kokomi c'est un enabler hydro avant tout, mais quand on me vend un healer 5* avec une stance qui lui permet de faire des dégats, je m'attend à un peu mieux que ça en dégats.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour moi la question c'est plus "Qu'est-ce qui va le plus souvent m'être utile, gagner 1.2k dégats par tic, ou gagner 4k soin par tic". Je suis pas mauvais au jeu mais ça m'arrive de prendre des grosses baffes, et remettre un perso full life en 2 tics ça va globalement m'être beaucoup plus utile que de gagner une quantité complètement insignifiante de dégats.

Je sais que le format des abysses est immonde pour ce genre de perso parce que tu peux réessayer les combats à l'infini jusqu'à trouver la tenta où tu te prends pas de dégats, et parce que le timer te pousse à optimiser les dégats, mais là l'augmentation est tellement ridicule que t'as vraiment pas envie d'investir pour ça.
Mmm... ben en général, si je prends une grosse baffe en Abysse c'est ça d'uptime en moins et ça sent pas très bon. Ensuite, les HP des persos me servent quand même pas mal de buffer, autant se faire toucher une fois ça arrive, autant se faire toucher deux fois ça arrive moins si on parle d'une situation où tu auras des inputs de heal qui arriveront quand même.

Après ça dépends des formats d'abysses. Sur le 12 actuel, j'ai l'impression que je pourrais presque partir sans healer du tout. Sur le palier précédent, avec les géosaures, c'était beaucoup plus important tant il y avait d'échecs à repêcher d'urgence.

Citation :
Je pense pas avoir dit que le burst était nul par contre, juste un peu décevant.
Et je prétends pas que tu l'as dis. juste que notre constat à tout les deux c'est "mouais c'est vraiment pas ouf", je relevais juste que y'a des cas où on va être content de le jouer quand même.

Certes le perso est médiocre, mais il se trouve aussi dans un paysage tout aussi médiocre. A part Xingqiu, qui n'est utile que dans une team qui va AA, enabler hydro c'est elle, Mona ou Barbara. Mona c'est loin d'être un perso brillant non plus. Elle a juste l'avantage de fit diaboliquement bien avec Ganyu ou Ayaka, mais sans ces deux là ça serait un perso totalement oublié.

J'en viens à me demander si c'est pas une volonté que tout les persos hydro soient pas ouf, tant l'élément est au coeur de toute les réactions élémentaires intéressantes.
Tarta est un perso objectivement vraiment médiocre, mais devient ok voir meta dans certains cas uniquement parce qu'il est hydro.
Un bon perso hydro, ça serait très vite game breaker.

Pour ce qui est du calcul, moi je comparais juste le gain de dégâts offert par +35 soin, comparé aux gains de dégâts offerts par +50 atk et +50 HP que j'avais mis au dessus. Rien à voir avec les dégâts totaux du perso et de ses attaques, donc
La bannière de Baal est dispo, et attention elle fonctionne de manière très bizarre avec les subdps électro, c'est intentionnel apparemment. Ses attaques quand elle burst comptent comme du "burst damage", ce qui permet de scale avec le set Emblème, mais par contre, ça ne compte pas comme des dégats d'attaques normales, donc ça ne proc pas les burst de Beidou et du MC Electro.

251758-1630467787-5450.png
251758-1630467764-6802.png

Mais aussi, ça marche avec Xingqiu et pour Fischl C6, parce que ce qui compte pour eux, c'est pas le type de dégats infligé, c'est juste l'utilisation de l'attaque :

251758-1630467927-9624.png
251758-1630468275-9880.png

C'est d'autant plus bizarre que c'est vraiment pas clair dans la description des compétences et qu'il n'y a eu aucune communication là-dessus.
Depuis la MAJ, le jeu ne détecte plus les touches selon le type de clavier et s'est remis par défaut en QWERTY alors qu'avant selon qu'il soit en QWERTY ou en AZERTY ça ne changeait absolument rien. Suis je le seul ?
J'ai l'impression que c'est daily. Après, selon si t'es jour/nuit et autre tu pêches des trucs différents, j'imagine que si tu t'organises bien rien ne t'empêche d'en avoir pas mal day 1
Si tu parles des 3 poissons dans la zone polluée avec les blob cryo, je pense que c'est une sorte de daily afin qu'on puisse pas avoir tout trop vite. Espérons juste que ca soit pas de l'hebdo, je verrai cela ce midi.
Le seul moyen d'en avoir plus sinon c'est d'aller cher un autre joueur lui prendre ces poissons.
Citation :
Publié par Irvy
Je pensais à eux mais aussi aux rusty et golden koi. J ai eu l information sur le discord de keqing main et ça repop tous les trois jours..... C est bien long.
Tu as vu le temps qu'il faut pour pêcher tous les spots (jour/nuit)?
Si c'était du daily il y en a plein qui n'arriveraient pas à suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés