[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
L'émission ce soir commence d'entrée dans le WTF! LEs deux sursitaires Ugo et Karima se voit proposer deux alternatives: avoir une chance de revenir ou......rentrer à la maison! Donc, les gars se sont préparés pendant des mois à ce KL des légendes et ils se font éliminer les premiers! Mon dieu, quel dilemme! quel suspense insoutenable! no, mais franchement, la prod'



Et puis cette insupportable coupure pub au milieu d'une épreuve! vive l'enregistrement effectivement!
La pub en plein milieu de l'épreuve après 20 minutes d'émission et le CSA qui ne dit rien. Bref, j'ai voulu matter en direct sur TF1 ça partira en replay.

Lamentable de voir ça.

Bon courage pour la fin.
Citation :
Publié par HuPi
La pub en plein milieu de l'épreuve après 20 minutes d'émission et le CSA qui ne dit rien. Bref, j'ai voulu matter en direct sur TF1 ça partira en replay.
Wai same, va falloir jongler pour pas s'faire spoil mais c'est honteux leur manière de gérer les directs en pleine semaine comme ça en plus.
Patrick dernier, logique!
Il a mis un soin tout particulier pour viser à coté !

Loïc débarque et hop victoire

Quant à Sam il fait un peu freluquet devant les autres gaillards
Comparé à avant j’ai l’impression qu’ils passent beaucoup de temps sur l’équipe X avant de passer à l’équipe Y. C’est méga ennuyant. Je m’endors.

Ah bah voila pub, au lit.
Il y a pire que la pub: Tout le bla-bla sur "collier or not collier"

Pauvre Cindy c'était certain qu'elle tomberait la première

Parfait pas d'immu pour Alix

Grâce à Loïc bye bye Cindy

Et Maxime (hélas) sauvé !

Dernière modification par hoochie ; 31/08/2021 à 23h23. Motif: Auto-fusion
Pour les hommes de toute façon c'est Patrick (qui s'en rappellera ) qui sautait
Chez les filles pareille situation c'est Cindy qui valsait de toute façon
A noter Clémence la Sal.... qui vote contre Cindy qui l'avait quasi sauvée le conseil précédent
Perso j'ai été assez surpris que Cindy saute. C'était effectivement la meilleure décision possible pour les filles hein, mais le montage donnait quand même clairement l'impression qu'elles étaient pas SI conscientes de son côté stratège, et privilégiaient sa bonne humeur à - il est vrai - une assez terne Alex.

Ceci dit tant mieux, clairement. Agréable surprise.

Pat qui dégage c'est bien également. Même si Maxime est quand même un sacré cuck, purée. Cette façon de s'assoir sur sa dignité avait quelque chose d'un peu douloureux à voir.

Globalement et indépendamment du résultat, pas emballant comme épisode. Mais toujours un gros potentiel pour la suite évidemment.
Bon, là il sera difficile de nier le fait que la prod peut choisir la nature de l'avantage stratégique en fonction de la situation, ça tombe un peu trop bien que Loïc ait gagné et que en face Alexandra soit en danger, il était absolument évident qu'avec ce type d'avantage, il la sauverait direct. Ceci dit, autant pour Pat que pour Cindy, le vote était de toute façon très en leur défaveur donc ça n'aurait rien changé.

Ca aurait été marrant ceci dit si Pat avait vraiment trouvé un collier, dans ce cas ce serait Laurent qui aurait été éliminé avec son unique voix de la loose, malheur aux vaincus
Et bien, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les magouilles de la Prod' apparaissent au grand jour!

Avec Loïc, méritoirement vainqueur, c'était un trop bel atout pour sauver Alexandra menacée!


Quand Denis a suggéré que les deux vainqueurs allaient bénéficier d'un avantage stratégique énorme, j'ai immédiatement pensé qu'ils pourraient donner une immunité au camp adverse! C'était tellement évident comme arme secrète! Bingo!


Je suis vraiment dégoutté de voir que c'est comme la dernière saison!


Cela dit, ce sont les deux sympas mais nuls en épreuves qui sautent. Et ça, c'est légitime pour moi. Pat' était même mauvais en stratégie contrairement à Cindy! Mais bon, ils sont repêchables encore! Reste à voir si l'arène ne va pas jouer uniquement sur le physique ou l'adresse?
Même pas réussi à regarder jusqu'à la fin tellement le montage est chiant je trouve. Et comme d'habitude je vois à vous lire que la récompense est annoncée après l'épreuve ce qui permet d'orienter selon ce que veut la prod.
Citation :
Publié par Von
Bon, là il sera difficile de nier le fait que la prod peut choisir la nature de l'avantage stratégique en fonction de la situation, ça tombe un peu trop bien que Loïc ait gagné et que en face Alexandra soit en danger, il était absolument évident qu'avec ce type d'avantage, il la sauverait direct.
Citation :
Publié par yuna et moi
Et bien, il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les magouilles de la Prod' apparaissent au grand jour!
J'ai directement pensé la même chose. Mais j'ai très vite réalisé que ça ne faisait pas de sens :

Cindy n'a rien à foutre dans cette édition en terme de mérite, elle a été retenue uniquement pour mettre de l'animation/du bordel sur le camp avec son style particulier et son côté stratège. Ce qu'elle était en train de faire à merveille. A l'inverse, Alexandra est (à ce stade en tout cas) sans grand intérêt. D'un point de vue strictement intérêt de la saison, animation des épisodes etc la prod' aurait eu 100% intérêt à faire sauter Alex à la place.

Tu prends pas la peine de faire venir Cindy pour la faire dégager direct quand elle fait exactement ce que t'attends d'elle. Encore moins pour protéger une Alex.
Effectivement, après Alexandra est une chouchou du public (enfin je pense), et ils savent très bien qu'elle met du temps à démarrer, donc ils se disent probablement qu'elle va s'améliorer au fur et à mesure.

Après, le fait que les jeux soient individuels ne l'aide pas du tout, elle est très forte dans les jeux d'équipe, mais seule, sur du parcours du combattant ou du statique elle a clairement pas le physique nécessaire, en tout cas pas au début tant qu'elle n'est pas rodée.

Et oui ce serait étonnant que la prod cherche à sauver des gens si tôt dans l'aventure, mais clairement la coïncidence est un peu grosse ici. Ou alors peut être que Cindy peut foutre bien la merde comme il faut sur l'île des bannis ?

Bref, dans tous les cas, que la prod manipule les avantages ou non, je pense que le jeu gagnerait en clarté et en transparence si Denis annonçait dès l'épreuve la nature de l'avantage stratégique du vainqueur.
Comme tu le dis, Alexandra est très populaire auprès des téléspectateurs (et ce sont eux qui se bouffent les pubs, pas les participants de KL ). Comme je ne crois absolument pas aux coïncidences, je crois surtout que cette arme fatale offerte aux vainqueurs a été imaginée dans un délai très court! (curieux de voir d'ailleurs comment TF1 réagirait à une élimination précoce de Claude par ex! ).


Par contre, TF1 adore aussi les (pseudo) coups de théâtre au Conseil! N'oublions pas les colliers et autres Armes Secrètes tombés du camion la saison dernière! (le coup du collier dans les chiottes ou encore les cocotiers sous lesquels pousse un Bracelet noir). Non, vraiment, moi je ne crois plus au hasard du tout!



Sinon, une qui commence à bien me gonfler, c'est Cumba et son féminisme à deux balles! Elle semble obsédée par le fait d'éliminer tous les hommes j'espère que ça va lui retomber vite sur la gueule.

Dernière modification par yuna et moi ; 01/09/2021 à 11h36.
J'ai direct pensé comme vous, mais le fait est que Cindy comme Patrick auraient été éliminés, même sans ce heureux hasard. On peut imaginer que la prod' pensait le contraire, mais avec des caméras H24 ce serait quand même étonnant.
Citation :
Publié par yuna et moi
Sinon, une qui commence à bien me gonfler, c'est Cumba et son féminisme à deux balles! Elle semble obsédée par le fait d'éliminer tous les hommes j'espère que ça va lui retomber vite sur la gueule.
Le plus drôle c'était sa tirade sur le fait qu'elles ont pas besoin des hommes. Mais merci pour le feu hein

Sinon, mêmes remarques que tous les autres. L'avantage stratégique toujours après le vote, les coupures pub et les passages qui servent à rien... Mais on regarde quand même

Dans tous les cas, les retrouvailles Cindy / Karima sur l'ile des bannis, ça promet !
Citation :
Publié par B£iss
J'ai direct pensé comme vous, mais le fait est que Cindy comme Patrick auraient été éliminés, même sans ce heureux hasard. On peut imaginer que la prod' pensait le contraire, mais avec des caméras H24 ce serait quand même étonnant.
Mais oui. Et puis comme je l'ai dit, ça ferait zéro sens d'essayer de faire sauter Cindy alors qu'elle remplit très bien le rôle précis pour lequel elle a été choisie.

Je crois que le scandale de l'arme secrète pétée de la saison passé a renforcé les complotix dans leur délire et faire douter d'autres maintenant, mais pour le coup je suis plus inquiet de possibles "moves" de la prod à venir que de cette histoire avec Cindy et Alex. Wait and see !

---

Re : Coumba, les tentatives de "girl power" ça n'a jamais fonctionné sur Koh Lanta je crois ? Ou presque jamais ? Les mecs sont nettement plus unis, et iront probablement en majorité au bout.
Citation :
Publié par Kami80
Coumba, les tentatives de "girl power" ça n'a jamais fonctionné sur Koh Lanta je crois ? Ou presque jamais ? Les mecs sont nettement plus unis, et iront probablement en majorité au bout.
Le gros problème avec ça, c'est qu'un truc comme ça pour que ça marche, il faut créer une cohésion globale et une bonne ambiance et c'est ce que les hommes ont l'air de faire. Tu as un noyau dur de 5-6 avec de grosses affinités et quelques suiveurs. Du coup si jamais ils veulent finir entre hommes ils en ont les moyens vu qu'ils savent qu'ils peuvent se serrer les coudes jusqu'à se retrouver entre eux.

Là le souci de Coumba c'est que dès le début elles s'est rapprochée de deux-trois personnes en faisant directement un choix d'élimination clivant (Clémence). Du coup elle passe son temps à leur répéter qu'elle veut 5 femmes en finale alors qu'elle à l'air de s'être fait que deux-trois alliées, c'est voué à l'échec de base. Les deux ou trois personnes supplémentaires dont elle aurait besoin pour réaliser son souhait ont pas forcément intérêt à la suivre.
Coumba est dans une logique d'équipe plus que de girl power je pense, sauf que ici il n'y a pas (pour le moment) d'équipe à proprement parler, ce sont juste les mecs et les meufs sur deux camps différents, mais ils ont leurs propres épreuves individuelles. Si c'était les meufs rouges et les mecs jaunes, son raisonnement tiendrait (même si c'est très rare que les alliances de couleurs survivent longtemps après la réunification), mais là bof.

C'est d'ailleurs le principal point négatif de cette saison pour le moment de mon point de vue, l'absence de confort est un choix intéressant pour une édition qui se veut hardcore, mais du coup l'absence totale de jeux d'équipe est un réel problème je trouve, au niveau du téléspectateur.
Le gros problème du genre d'intention qu'exprime Coumba sur le girl power, c'est qu'elle est purement incantatoire et déclarative et pas soutenue par des faits. Au mieux, c'est de la méthode Coué ou une tentative de prophétie auto-réalisatrice, au pire, un réel aveuglement sur ce qui fait la nature des liens sociaux et de la loyauté entre les gens. D'ailleurs on l'a bien vu au premier conseil, il y a un décalage flagrant entre le discours "on est toutes des sistas, on s'aime" d'apparat et la réalité où dès qu'on gratte un peu, ça se bouffe le nez. Mais bon, on ne serait pas à la première erreur de raisonnement de Coumba depuis le début de ce Koh-Lanta. Sans parler de son éthique sur l'esprit de compétition à géométrie variable, elle en a sorti une bonne hier après le repas du soir : "on a une cabane, on a le feu, on a à manger, on n'a vraiment pas besoin des hommes en fait !" Il vient d'où le feu déjà ? Après oui, effectivement, l'équipe des femmes est débrouillarde sur cette édition, c'est indéniable, mais y a-t-il besoin de souligner à grand traits sans cesse que ce sont des grandes filles qui n'ont pas besoin d'hommes dans leur vie ?

J'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs le coup de la pêche au T-shirt, on a Cindy qui prie pour trouver un bananier car elles ont rien mangé depuis 3 jours, puis on les voit sortir 3 malheureux petits poissons dans le T-shirt et le plan d'après, elles font un repas tellement copieux qu'elles ont du mal à finir. Pareil chez les mecs, on ne voit pas Sam pêcher son poulpe, on doit juste accepter qu'il pêche un truc comme ça à mains nues hors caméra. Comme le feu la semaine dernière d'ailleurs, ils nous ont hypé sur la dernière tentative ultime de la mort et hop, une ellipse et on retrouve Sam avec le feu déjà bien lancé. Le caméraman est parti pisser entre temps ou ils se disaient que montrer les allumettes à la caméra ça le ferait pas ? Je n'ai pas de doutes que Sam sache faire du feu, mais pourquoi ne pas le montrer ? Là ça fait un peu comme si Sam se cassait les dents sur le feu car il a pas le bon bambou, mais il faut quand même que les hommes aient le feu le premier jour parce que c'est une saison all stars donc on peut pas se permettre de pas avoir le feu sous peine de faire passer les légendes pour des branlos. Normalement en pleine journée, ils ont un caméraman au cul de chaque candidat, c'est pas comme certains trucs en pleine nuit où ils n'ont pas toujours les images parce qu'ils peuvent pas avoir une équipe complète pour filmer des gens qui dorment. Je comprends la volonté de durcir les règles en leur donnant pas de riz ni de conforts, mais si c'est pour nous servir des pêches miraculeuses hors caméra tous les 2 jours, où est l'intérêt ? Ok, les candidats peuvent pas décemment ne rien manger pendant 36 jours mais dans ce cas pourquoi mettre ces règles de base intenables ? Ou alors, montrez les en train de pêcher si c'est vraiment ce qui se passe. J'entends bien l'argument comme quoi l'épisode est dense et qu'il y a un montage etc et qu'on n'a pas autant le temps de montrer des trucs de survie sur une saison comme ça où la compétition est au centre du jeu, mais quand même, de mémoire, j'ai jamais vu de saisons où les candidats pêchaient des poulpes sans kit de pêche ? C'est pas anodin et pour le coup, j'aurais bien aimé voir comment il s'y est pris.

Enfin, le bonus surprise du vainqueur de l'épreuve d'immunité, heureusement que ça s'arrête dès la prochaine émission où ils vont faire des équipes parce que là, une immunité post-vote ex nihilo au deuxième conseil, c'est fatasse comme truc. Je veux bien que ce soit la saison Avengers : Endgame de Koh-Lanta (cf l'affiche de l'émission) mais il y a des limites. La prochaine fois, ça aurait été deux bracelets noirs ?
En tout cas, même si le bonus n'a pas changé l'issue du vote, il est intéressant de voir que Loïc a, à mon avis, mal joué son coup en immunisant Alexandra : il a rappelé à tout le monde qu'ils étaient de la même saison et qu'il y aurait un favoritisme automatique pour elle de sa part, donc un potentiel binôme à briser. Pour Clémence, hormis son coup de poignard sur Cindy qui n'aura de conséquence que si cette dernière arrive à se sauver de l'île des bannis, je trouve son choix bon pour l'immunisation, elle se fait un allié chez les hommes à moindre frais, d'autant plus que ce dernier misait tout sur sa loyauté envers le clan homme. Être la femme qui lui a assuré de ne pas se faire de cheveux lors du dépouillement, ça peut lui servir.

Dernière modification par Shalendra ; 01/09/2021 à 14h31.
Citation :
Publié par B£iss
La semaine prochaine les équipes vont être mélangées : 4 femmes et 4 hommes par team.
Typiquement le genre de truc qu'il faut mettre entre spoilers.... C'est pas du giga lourd mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés