[Vidéo] Bande-annonce de fonctionnalités de Pathfinder: Wrath of the Righteous

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 11 août 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Nouvelle bande-annonce de Pathfinder: Wrath of the Righteous, qui présente les fonctionnalités principales du jeu. Afin d'endiguer une invasion démoniaque, il faudra mener une Croisade dans la Plaie du monde. Il faudra pour ça choisir parmi un panel de pouvoirs mythiques, faire connaissance avec les divers compagnons, et mener des armées au combat.
La sortie du jeu est prévue pour le 2 septembre 2021 sur PC et le 1er mars 2022 sur consoles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ce jeu de grosbill sans cohérence...
Tu peux expliciter ? J'ai le 1 mais je n'y ai pas encore joué , quels sont les problèmes ?
Citation :
Publié par DJINJI
Tu peux expliciter ? J'ai le 1 mais je n'y ai pas encore joué , quels sont les problèmes ?
Aucun. C'est le meilleur cRPG depuis les Baldur's Gate et c'est un obscur studio russe qui l'a sorti.

Tous les fans de cRPG dorment sur la béquille pendant encore 2 jours.
Citation :
Publié par THX
Aucun. C'est le meilleur cRPG depuis les Baldur's Gate et c'est un obscur studio russe qui l'a sorti.

Tous les fans de cRPG dorment sur la béquille pendant encore 2 jours.
C'est vrai que sans être un fan inconditionnel du genre, j'ai adoré le 1er et j'attend avec impatience le second ; et je suis du coup étonné de pas trop voir de hype autour de la sortie ici ^^

Esperons juste une release plus propre que la 1ere fois car cette fois je l'ai pris day one ! (et le préchargement est dispo au moins depuis hier sur steam)
Je l'attends aussi avec impatience, mais sans une hype incroyable. Le 1 m'avait plu sans m'enchanter en raison d'une histoire beaucoup trop longue, de combats répétitifs et d'un scénario sympa sans plus. Après, n'étant pas familier avec le système Pathfinder j'avais copié un build pour ne pas finir dépassé par les ennemis, donc cela a probablement affecté mon approche du jeu.

Dernière modification par Soupir ; 01/09/2021 à 09h04.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
C'est vrai que sans être un fan inconditionnel du genre, j'ai adoré le 1er et j'attend avec impatience le second ; et je suis du coup étonné de pas trop voir de hype autour de la sortie ici ^^
Ils n'ont pas fait beaucoup de pubs autour du jeu.

Dl terminé et vivement jeudi pour tester, juste un petit peu dommage qu'ils montrent probablement le boss final avec la femme aux yeux rouges, je trouve que ce genre de détail spoil un peu trop

Probablement je jouerai palouf
Message supprimé par son auteur.
j'avais commencé le premier quelques mois après sa sortie une fois quelque patch sortie et je n'avais eu aucun bug.

Hâte de tester celui-ci !

Je le ferai surement day one par contre. On va croisé les doigts pour les bug, vu que c'est leur deuxième jeu on va p-e éviter les platres.

Pour l'équilibrage il reprennais pas les règles de pathfinder ? je connais pas les règles mais c'est à la base du d&d non ? donc l'équilibrage à toujours été très relatif. On deviens vite des demi-dieux, normalement tu as un Mj pour te mettre un frein sur ce genre de jeux pour évité les combo débile.

J'éspère juste qu'ils éviteront la gestion du royaume du précédent; j'avais moins aimé.

Dernière modification par Free RP ; 01/09/2021 à 11h29.
Citation :
Publié par Epidemie
Qu'est ce qu'il est nul le premier, des bugs par pack de 50, un jeu complétement pété niveau gameplay et équilibrage, l'écriture aussi j'ai rarement connu plus pauvre.
Juste pour souligner que j'ai fait le jeu une fois complètement fini (DLC + patchs), je n'ai pas rencontré de bugs particuliers. Du coup ce n'est plus un argument maintenant pour ne pas jouer au jeu.
Mais c'est vrai que c'est un indicateur à surveiller pour leur jeu suivant. Est-ce qu'il va falloir attendre 6 mois ou plus pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions ?

Pour l'écriture tu n'as pas du jouer à un Baldur ou Neverwinter par exemple pour dire que Pathfinder est pauvre, il y a clairement bien pire (ici je dirai qu'on est sur du sympa sans plus). Alors oui clairement ce n'est pas Disco Elysium.

Le gameplay à base de pauses actives a tout de même sa niche de joueurs qui aime. Et si comme moi tu n'aimes pas ce style, ils ont ajouté un mode tour par tour qui change beaucoup le gameplay (et est 1000x mieux selon moi, m'enfin les goûts...). D'ailleurs sans le mode tour par tour je n'aurai simplement pas joué au jeu honnêtement.

Et enfin l'équilibrage est tout pété sur la plupart (tous ?) des jeux solo donc sans PvP. Mais ici il me semble que ça utilise les règles du jeu papier sauf exception genre sous classe inventé pour l'occaz, du coup c'est pas de la faute des dev à ce niveau.

Déso pour la quote qui te contredit sur tout mdr. C'est pas personnel, des bisous.


Perso il y a juste un truc que j'espère c'est que la gestion des armées sera moins nulle que la gestion du royaume dans le 1er.
J'ai également eu pas mal de soucis à la sortie du premier, et j'ai mis le jeu de côté en attendant que les bugs et les soucis d'équilibrage soient corrigés. Un an plus tard, je l'ai relancé et quel plaisir. Première partie de 214 heures (mode tour par tour), aucun bug, aucun souci d'équilibrage, juste quelques violents rappels que dans ce jeu, le mot difficile est pas là juste pour faire joli lorsqu'on choisit la difficulté. Heureusement, c'est l'un des jeux les plus personnalisables qui existent à ce niveau-là, et chacun peut y trouver son compte.

Ceci dit, la richesse et la complexité des mécaniques de classe a de quoi effrayer même les vétérans du cRPG. J'ai bien dû passer une cinquantaine d'heures à parcourir le net à la recherche d'explications sur les mécaniques afin de commencer à entrevoir le potentiel de mon personnage principal et des compagnons. L'absence de tutoriel est l'un des principaux défauts du jeu, mais heureusement, les développeurs semblent vouloir résoudre ce problème avec WotR en ajoutant la possibilité de survoler les différents termes pour obtenir des explications sur les mécaniques, comme dans Pillars of Eternity 2. Il me tarde de voir ce que la gestion de croisade apportera car celle de royaume n'était pas la partie la plus passionnante de Kingmaker.

Quoiqu'il en soit, après avoir fini Kingmaker, j'ai enchaîné sur Divinity Original Sin 1, Tyranny, Pillars of Eternity 1 et 2, et bien que j'ai adoré chacun de ces jeux, Pathfinder Kingmarker reste mon favori. Même si niveau écriture, on est un peu en dessous des Pillars, je le trouve quand même bien plus riche et complet que tous ces autres jeux et j'attends avec impatience de voir ce que WotR va apporter comme améliorations.

Edit : comme NeilZ, je préfère le mode tour par tour et celui de Kingmaker est exceptionnel. Je le recommande fortement aux personnes qui n'aiment pas la pause active. Personnellement, je trouve que ce mode permet non seulement d'apprendre et de comprendre plus facilement les mécaniques, mais transcende également le gameplay en donnant plus d'impact à chacune des décisions.

Dernière modification par Amrath ; 01/09/2021 à 12h34.
Message supprimé par son auteur.
Il a l'air très sympa, mais je me le ferais clairement pas maintenant.
Beaucoup trop touffu pour m'y attaquer en période de rentrée scolaire, je me le ferais aux prochaines vacances avec l'esprit reposé.
D'autant que ça leur laissera le temps de peaufiner les quelques détails qui semblent encore améliorables (bug et interface).
Allez, objectif de la soirée : créer un perso pas trop foiré vu le nombre de sous-classes, on va clairement y passer du temps ! (pour finalement recommencer probablement 2-3-4 fois au bout de 10h parce que finalement c'est pas comme je voulais )
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Allez, objectif de la soirée : créer un perso pas trop foiré vu le nombre de sous-classes, on va clairement y passer du temps ! (pour finalement recommencer probablement 2-3-4 fois au bout de 10h parce que finalement c'est pas comme je voulais )
Moi qui fait parti de ceux qui testent 2h-3h chaque classe sur un RPG avant de vraiment commencer une partie, je crois que je vais devoir me faire violence
Moi qui fais au feeling en général ça paaaasse, j'ai presque fini Kingmaker en mode yolo.

Mais déjà tlm s'accorde à dire qu'il faut prendre moine niveau 1 avec nôtre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés