Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu seras content d'apprendre qu'il est question d'un échange (en prêts) avec le Sporting CP de Nuno Mendes (latéral gauche, donc) contre Sarabia. Ce qui règle simultanément le surnombre devant et la question du latéral gauche (en laissant Bernat revenir à son rythme).
Il nous aura refait la moitié de l'équipe à moindre frais, le père Léo...
Enfin un latéral gauche ! Merci Leonardo, il aura bien refait l'équipe en effet. Les deux latéraux étaient LE chantier.

Je connais pas ce joueur du tout, mais tous les gros clubs le suivent et 5 titu avec le Portugal à 19 ans c'est sexy sur le papier.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Montpellier qui vend Delort et Laborde et pour l'instant se renforce pas, j'espère qu'ils avaient des jeunes prometteurs dont on a jamais entendu parler, sinon ça me paraît très court-termiste comme vision.
Wahi et Mavididi qui va passer dans l'axe tu vas être surpris du très bon niveau.
Citation :
Publié par hoochie
Surprise!!!!

Jérôme Boateng à l'OL !!!?

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...a-lyon/1282044
C'est plutôt pas mal, ça a parlé de Willian (qui est totalement carbo), de Martial (qui a dit non) et Ribery. Le truc avec Boateng, c'est qu'il a un mobil-home accroché au derche, il n'a jamais été rapide, mais ces derniers temps...
Franchement, mobil home ou pas, j'trouve ça assez top. De l'expérience, arrive libre, 32 ans donc il peut encore faire 2-3 saisons correctes.
Encadrer Lukeba et Diomandé par Boateng/Denayer/Da Silva, c'est assez stylé je trouve.

Bonne recrue en défense centrale.
Et apparemment le transfert de Griezmann a foiré Ils doivent être content à Barcelone ahah.
Edit : Nouveau rebondissement, c'est fait apparemment x)

Dernière modification par Glor ; 01/09/2021 à 00h49.
On est passé à 1 minute d'être le seul club des grands championnats européens sans recrue sur cette intersaison.
Finalement on se fait prêter Ignacio Ramirez. Jamais vu jouer. Si notre animation offensive ne change pas de toute façon, on peut mettre n'importe qui en pointe ça ne fonctionnera pas. Cela parlait encore de Niang et Mostafa dans la dernière journée de mercato. Merci, non merci.


On prête Abi, assez déçu. Il a besoin de temps de jeu, j'aurai vraiment aimé qu'il l'acquiert chez nous. On a libéré Tormin, qui ne convenait pas à Puel pour qu'il signe à Niort. Pas forcément le niveau L1, à voir pour la L2. Dommage pour pas mal d'autres jeunes qui n'ont pu être prêté et aurait profité d'avoir du temps de jeu.
Par contre on garde Bouanga, Boudebouz, Nordin, Diousse, Gabriel Silva. Bon pour Kolo vu que l'on n'a récupéré personne derrière et que l'on perdra 2 DC pendant la CAN, c'est un moindre mal vu son salaire.



J'ai souvent été très critique envers Leonardo sur le passé. Pour le coup, pas grand chose à redire sur ce mercato d'un point de vue arrivées. Reste à voir comment ça s'articulera avec Pochettino, parce que Nuno Mendes, c'est comme Hakimi, pas un vrai latéral et bien plus un piston.



Je viens de voir que Bordeaux n'a finalement pas pu se mettre d'accord pour Mostafa Mohamed alors que tout semblait finalisé et qu'il avait passé la visite médicale. Peut être que cela va faire relativiser certains sur la gestion de Romeyer l'année dernière

Dernière modification par Apteis ; 01/09/2021 à 11h40.
Fin du mercato pour l'OM du coup.

Dans l'ensemble énormément d'arrivée et de départ.

Je pense que nos recrues sont bien. Et vu le nombre c'était pas gagné.

En gros défaut, assez honteux d'ailleurs, on a pas de doublure à Milik. Franchement...le prêt de Benedetto pose question (même s'il a permis de libérer de la masse salariale et de faire sans doute Lirola).
Faudra faire jouer le petit Dieng un jour, et pas juste le croire ailier car Payet en faux 9 c'est pas terrible.

Harit en prêt sans option d'achat il semblerait que ça va se faire, avec un décalage du salaire car on est bloqué par la DNCG.

A voir.

Du coup je dirais...bon mercato, mais pas parfait.
Je comprends que Caleta Car ne veuille pas partir (même si ça nous a empêché de finir ce mercato). Mais bon...l'entraineur ne compte plus sur lui, ça m'étonnerait qu'il ait de meilleurs offres au prochain mercato d'hiver. On verra.
Griezmann il se prend pour Lebron jusqu'au bout. C'est assez pathétique mdr.
Madrid a fait un très bon mercato en tout cas. Sur le papier ils sont loin devant le Barça et supérieur au réal.

Côté PSG c'est vraiment bien ce dernier move même si va falloir se montrer patient avec ce jeune joueur qui quitte son cocon pour la première fois pour atterrir dans un vestiaire de stars avec tout ce que ça implique. Y a aussi une légère crainte au niveau de ses blessures. Il s'est fait les croisés à 16 ans, ce n'est pas rien.

Plus globalement je suis bien évidemment satisfait de ce mercato. Ceux qui ne le sont pas sont totalement tarés imo.
Messi, Hakimi, Nuno Mendes, Wijnaldum, Donnarumma, Ramos. On m'aurait dit ça au mois de juin, et qu'en plus on garderait Mbappé, j'y aurais pas cru.
On peut chipoter sur la cohérence de la prolongation de Navas pour lui mettre le portier italien dans les pattes juste après, ou sur la venu de Ramos déjà blessé et très probablement carbonisé, mais dans l'ensemble c'est très très fort.
Les latéraux étaient LA faiblesse identifiée par tous. Résultat Hakimi et Nuno Mendes arrivent. Les deux sont jeunes et super talentueux. Le premier est déjà le présent, le second est possiblement le futur. Rien que ça c'est satisfaisant. On aurait juste fait ça, j'aurais été heureux. Le reste du coup (MESSI) c'est que du bonus. Et quel bonus, poulala.

Maintenant on prolonge le renégat, on signe Pogba pour free, on recrute Haaland pour 75M€ et on devient le club le plus aimé de l'Histoire de ce sport.
Citation :
Publié par Nyu
et on devient le club le plus aimé de l'Histoire de ce sport.
The irony is strong in that one
C'est déjà en bonne voie, note bien, quand tu vois la sortie de Tebas: https://www.eurosport.fr/football/tr...52/story.shtml

Par contre ya intérêt à faire un truc cette saison, parce que sinon on va vraiment passer pour des cons
Citation :
Publié par Aiina
Il ferait mieux de balayer devant sa porte vu les dettes contractées par ses clubs..
Chuuuuuut, faut pas le diiiiiiire !!! Tu t'attendais à de la bonne foi de sa part ? Après, il pourra toujours jouer l'innocence outragée, avec leur salary cap (qui a bien coincé le Barca, même si c'était probablement pas conçu pour au départ).
Bah il n'a plus personne pour ses droits TV.
Messi s'est barré (et Piqué s'est empressé de racheter les droits TV de la L1 mdr), CR7 s'est barré depuis longtemps, Neymar idem, et ils ont manqué Mbappé.
Y'a pas de méga super stars pour servir de fer de lance, à part KB9, Griezmann/Suarez.
La L1 les bouffe tous
Quelqu'un connaît ou suivait le Nuno?
Je veux bien qu'il provienne du champion du 5e championnat européen (!) mais ça fait toujours bizarre de dépenser 40 patates a l’étranger sur un très jeune. Est ce qu'il y avait de l'équivalent en L1?
Citation :
Publié par Hellraise
Quelqu'un connaît ou suivait le Nuno?
Je veux bien qu'il provienne du champion du 5e championnat européen (!) mais ça fait toujours bizarre de dépenser 40 patates a l’étranger sur un très jeune. Est ce qu'il y avait de l'équivalent en L1?
Je pense qu'il n'y a pas que ça: l'idée, c'était de lourder Sarabia en contre-partie. Donc vu que ça reste un très bon joueur, autant le placer dans un autre championnat où les chances qu'il performe contre nous sont minimes, plutôt qu'en L1. Où de toute façon il n'y avait guère que Lyon qui 1) pouvait se le payer, 2) était intéressé.
Citation :
Publié par Episkey
Bah il n'a plus personne pour ses droits TV.
Messi s'est barré (et Piqué s'est empressé de racheter les droits TV de la L1 mdr), CR7 s'est barré depuis longtemps, Neymar idem, et ils ont manqué Mbappé.
Y'a pas de méga super stars pour servir de fer de lance, à part KB9, Griezmann/Suarez.
La L1 les bouffe tous
Le PSG. pas la L1....
Citation :
Publié par dadubliner
Le PSG. pas la L1....
Bonnet blanc, blanc bonnet.
Le PSG EST la L1.

Au fait, Serge Aurier est libre.
Citation :
Publié par dadubliner
Le PSG. pas la L1....
Pas grave: Effet domino.
Si le PSG attire des superstars, les droits TV de la L1 augmenteront. Si les droits TV de la L1 augmentent, tout le monde bouffera dans la gamelle. A partir de là... blanc bonnet, bonnet blanc comme dit Nyu.
Citation :
Publié par Nyu
Au fait, Serge Aurier est libre.
A Paris, j'étais sceptique. Mais à Lyon ça serait assez stylé. Mais il ne doit pas être donné en salaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés