HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Pour le standard, même si le wild ça reste mon format de prédilection, je le trouve plutôt sain au contraire, on est loin des déséquilibres et du power creep bien sales qu'avaient apportés les extensions de 2017 (Un'Goro, Frozen Throne et Gadgetzan), je ne comprends pas le mauvais procès qui lui est fait pour le coup.
Sain ? Druide Tokken et Chaman Murloc qui lethal T4, mage spell qui t'OTK juste avec attise flamme + apprentie, Druide qui fait passer toutes ses cartes à 1 mana et qui reset tes cristaux.

Franchement c'est incomparable avec les DK de Frozen, la t'as aucun counterplay tu joues même plus, tu prend full board T1 ou tu te fais OTK parce que toute la main en face est gratos.

Après c'est clair que les quêtes d'un goro c'était quand même une sacré dinguerie, surtout rogue / mage mais la c'est next level encore.
Petite question à ceux qui continuent d'y jouer régulièrement, pour le "season pass" le fameux ticket de taverne, il n'y avait pas moyen de le payer en pièces d'or, ma mémoire me fait défaut ou bien ce sont des promotions temporaires ?
Citation :
Publié par Rahg
Petite question à ceux qui continuent d'y jouer régulièrement, pour le "season pass" le fameux ticket de taverne, il n'y avait pas moyen de le payer en pièces d'or, ma mémoire me fait défaut ou bien ce sont des promotions temporaires ?
C'est exactement ce que j'allais demander, ouai l'extension dernière tu pouvais l'acheter pour 2000 or et la apparemment il y a plus l'option, quel bande de batards.
Le season pass n'a jamais été achetable en golds, c'est celui pour Battlegrounds qui l'est.

Perso je ne l'ai jamais pris, il n'apporte que des cosmétiques et le boost d'xp ne me parait pas en valoir la peine, j'arrive aux environs du niveau 180 avant la sortie de chaque extension ce qui me fait environ 10000 golds pour acheter le miniset de mi-extension à 2000 golds et le reste pour acheter des boosters de l'extension suivante.
Citation :
Publié par Jeska
Le season pass n'a jamais été achetable en golds, c'est celui pour Battlegrounds qui l'est.

Perso je ne l'ai jamais pris, il n'apporte que des cosmétiques et le boost d'xp ne me parait pas en valoir la peine, j'arrive aux environs du niveau 180 avant la sortie de chaque extension ce qui me fait environ 10000 golds pour acheter le miniset de mi-extension à 2000 golds et le reste pour acheter des boosters de l'extension suivante.
Yep pareil, par contre le truc de Battlegrounds je le prenais à chaque fois et perso pas envie de mettre 15 balles dedans donc tant pis.
Merci pour vos réponses.
Personnellement c'était pour avoir la carte diamant et le bonus XP qui avait l'air de se rentabiliser à long terme.
Bon bah le deck warlock quête est officiellement le deck le plus débile que j'ai jamais vu. La version la plus optimisée m'a permis de taper platine les doigts dans le nez en mode série de victoire non stop.

Même si le principe est de s'infliger des dégâts pour progresser, on peut croire que face à des deck aggro ce serait faible, mais les heal/ shards sont tellement nombreux que c'est dur de subir une quelconque pression.

Puis une fois la quête finie et le pouvoir activé alors là.. suffit de placer le démon qui convertit le cout mana en PV, et si vous avez pu réduire le coût de vos cartes avec l'arme, ça devient un des OTK les plus faciles à réaliser du jeu. (Suffit de piocher une main de guldan avec le coût converti et hop)

Je pense que ca va être nerf très rapidement !
Ouai clairement le jeu est de pire en pire à chaque nouvelle extension, toutes les classes peuvent win uniquement avec des dégâts direct sans mettre un quelconque board et t'as aucun counterplay. Hunt quête aussi c'est ridicule, on dirait que tu joues contre Raza Priest, et en wild tu peux jouer ça en impair, je connais un mec qui à rush légende en 1 jour avec.

Même mage quest et son +3 spell power passif, le chaman et les sorts qui se lancent 2 fois sur la même cible, t'as juste à full spell face et tu gagnes en fait, à aucun moment ca se joue sur le board, et cerise sur le gâteau c'est la quête priest avec littéralement un spell "Détruit le héro adverse".

Moi perso j'peux pas jouer une meta comme ca, ca dégoute en fait, et la t'en a minimum pour 2 ans en standard et en wild les gens commencent déjà à spam ca.
Je vais vraiment finir par uninstall le jeu, parce que la à part faire du Battleground full random il reste plus grand chose.
C'est encore un peu tôt mais après une bonne soirée à spammer le ranked wild, le format est encore en ébullition donc c'est un peu tôt pour faire des conclusions sur ce qui doit être nerf ou pas.

Ma plus grande surprise c'est le Quest Odd Hunter qui est très rigolo à jouer. Mais j'ai eu l'impression que mes adversaires savaient pas du tout comment jouer contre le deck et perdaient tout seuls en ne sachant pas quoi faire. Ceci dit je trouve qu'il s'essouffle vite et que tu te retrouves avec peu de spells à jouer une fois la quête finie. Mais ça faisait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de deck chasseur méta en Wild…

Le Quest Warlock est fort mais loin d'être imbattable. Les aggro sont beaucoup plus forts et rapides qu'en standard (sham murloc, war pirate) et peuvent punir le deck pour s'infliger trop de dégâts. Probable que dans ce genre de délire Darkglare reste le meilleur deck dans ce plan de jeu.

Le deck que j'ai préféré in fine c'est l'Evenlock qui a gagné énormément de nouveaux jouets avec l'extension avec toutes les cartes notamment les neutres comptant le nombre de cartes en main.

Mais bon, à la fin, c'est du Wild et les constantes du format ne changeront pas : ça sera encore et toujours Secret Mage le top tier du Wild, et Big Priest sera toujours surjoué et surestimé.
Bon j'ai voulu faire du wild ce matin, comme prévu que des war, hunt et demo quêtes sur 25 putain de games, aucune autre classe, Blizzard toujours plus dans l'abus à chaque extension avec des mécaniques toujours plus braindead. Perso ça me soule de jouer une meta comme ca c'est devenue ridicule la, j'vais juste faire du battleground en fait.

mais-c-etait-sur-enfaite-sardoche-rage.gif

Dernière modification par Poka ; 01/09/2021 à 10h34.
Mes stats sur la saison précédente (quand je pense à allumer le tracker), de diamant 2 à légende rang 2500-4000.

Clairement le démo c'est le deck FotM du moment. J'ai joué Mage secret, Paladin aggro tax et Démoniste pair et les matchups sont plutôt even contre la quête démo (45% de winrate au global dans mes stats, tous démonistes confondus, y a quelques démo pair dans le tas qui ont un meilleur matchup contre mes decks).

En revanche j'ai davantage croisé de chasseurs quête impair que de guerriers pirate (premier deck que j'ai test mais je l'ai délaissé parce qu'il manque cruellement de souffle).

Tout ça pour dire que la méta n'est pas pire qu'une autre. Et en plus ils viennent de redonner un cout pair au géant de chair pour pouvoir le rejouer dans démo pair.
Images attachées
 
Si vous en avez marre de la meta que ca soit en standard ou en libre et que vous voulez plus mettre de pognon pour blizzard venez jouer en classique ca valide les quetes du battlepass pour zero gold et on retrouve le jeu hs classique sans tout le merdier de maintenant !
Perso je préfère le mode Duels pour faire les quêtes de classes pour lesquelles je n’ai pas de deck meta Wild performant. C’est un peu plus varié et les parties sont rapides.

Sinon le Wild le démo pair est franchement bien placé : il bat les decks aggro joués pour battre démo quête, et il se démerde pas trop mal contre lui. Son seul mauvais matchup quasi ingagnable reste chasseur impair quête, quand y en a trop je reprends le bon vieux paladin tax.

En vrai les 2 meilleures cartes du Wild sont le Nerubar et le post 2/3 et de très loin.
C'est juste incroyable en fait j'essaie de faire mes 5 win en wild pour le dos de cartes et atm je suis tombé sur 3 war quête, 2 hunt quête et un priest pirate benedictus frérot, j'ai juste envie de deco.
La gueule de leur jeu, tu reviens 6 mois aprés c'est toujours full war quête en standard et en wild, ils se disent pas qui a un putain de soucis en fait ?

Hearthstone Screenshot 01-23-22 19.42.57.png

Toutes les games c'est ca, tu lances 10 games t'as 7 war quête et 3 hunt impair, c'est ca d'unranked à legend on dirait que le jeu est full bot.
Depuis l'apparition du mode classic je ne joue plus en standard et j'ai décidé de plus donner une thune à blizzard. Je fais les quetes en classic uniquement pour avoir des golds du battlepasse parce que ca me rapporte assez de gold pour payer l'avantage en champs de bataille à chaque saison et basta.

Aujourd'hui j'avais une quete avec jouer 3 matchs en standard et j'ai pris un deck budget pour voir et je suis mort de rire à a quel point je suis tombé contre des decks completement fumés et cheatés meme en bronze 10 vu que j'ai pas de classement et vu le power creep de malade et bah je vois que le standard de hearthstone est vraiment fde pire en pire et dans un sale état !

Bien content de plus mettre une thune dans leur format de merde ahah

Si je veux prendre du plaisir et m'investir dans un jeu de carte il y a Magic the gathering Arena et la on parle d'un vrai jeu de carte.
Je ne joue pas régulièrement en standard mais pour regarder quelques streams sur le format, il a l'air plutôt cool et balanced, c'est devenu rare les métas où une classe est totalement injouable. Concernant le power creep par contre on reste bien loin de l'époque des premiers DK et de l'année où tous les patchs de nerf n'ont fait que remplacer le deck god tier par un autre.

Par contre, il y aurait pas mal à en redire sur leur politique de gestion du Wild, des fois ils te sortent des nerfs de nulle part genre Apprenti du Sorcier alors que les decks mage combo sont tout juste tier 2, et ils "épargnent" le meilleur deck guerrier pirate en ajoutant juste un pirate à jouer pour compléter la quête.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne joue pas régulièrement en standard mais pour regarder quelques streams sur le format, il a l'air plutôt cool et balanced, c'est devenu rare les métas où une classe est totalement injouable. Concernant le power creep par contre on reste bien loin de l'époque des premiers DK et de l'année où tous les patchs de nerf n'ont fait que remplacer le deck god tier par un autre.

Par contre, il y aurait pas mal à en redire sur leur politique de gestion du Wild, des fois ils te sortent des nerfs de nulle part genre Apprenti du Sorcier alors que les decks mage combo sont tout juste tier 2, et ils "épargnent" le meilleur deck guerrier pirate en ajoutant juste un pirate à jouer pour compléter la quête.
Mais arrete la meta est 10 fois pire qu'avec les premiers DK, toutes les classes sont jouables ok mais tout les archetypes puent la merde.

En wild le hunt, le mage et le priest te tuent au hero power sans jouer un seul mob, et tout le reste c'est des decks OTK, du demo / druide mecha c'thun, du druide c'thun, du priest resu avec le porc, du priest feu interieur, du priest quest avec le spell qui detruit le hero adverse.

C'est juste riddicule la meta la, plus personne joue le board, c'est que des decks full gestion avec du degat direct, les seules classes qui jouent du board c'est war quest et pala libram.
Imagine la gueule des parties, tout le monde s'envoient des spell face et c'est le premier qui tue l'autre qui win, ou alors tu te heal / armure jusqu'à avoir ton combo OTK.

Aprés j'suis d'accord le nerf Apprenti une fois qu'il est plus joué alors que la carte a dominé la meta pendant des années c'est une joke, rien que pour ça tu vois que Blizzard en a rien à foutre.
La tu parles du Wild et tu décris bien pourquoi je le trouve intéressant.

Je trouve ça cool justement que le format ne soit pas juste une question de prise de board et de trades dans tous les sens et qu’ils permettent toutes sortes de dingueries. Si je voulais faire des value trades, j’aurais lancé une arène.

Ce n’est pas pour ça que les decks aggro board n’existent pas, à commencer justement par le war quête dont le règne ne fait que commencer. Le paladin a les outils pour disrupt les combos et était bien placé contre odd hunt et questlock, sham murloc est solide, mage secret a dominé sans partage et sans nerf pendant près de 2 ans… Bref c’est une meta et elle évolue ^^
Pirate Warrior is the new Secret Mage, tout simplement. Enfin, tant qu'ils continuent de nerf des decks qui n'ont pas dépassé le tier 2 type Ignite Mage parce que la commu râle dessus à l'unisson…

Mais bon, c'est pareil sur tous les jeux, les éditeurs qui "équilibrent" en fonction des désirs des joueurs qui crient le plus fort sur les réseaux sociaux, et pas pour, ahem, équilibrer. Riot Games sont probablement les pires dans cette démarche dans le sens qu'ils ont influencé toute l'industrie dans leur sillage avec leur politique de méta à durée de vie éphémère tellement leurs jeux sont patchés souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés