[Actu] Test de RiMS Racing - Les bonnes intentions et la réalité

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 31 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5124/0/152000-240.jpg
On découvrait fin juin dans un aperçu un certain RiMS Racing, curieuse licence proposée par Nacon où la course de moto était presque reléguée au second plan, faisant la part belle à la mécanique en insistant sur la préparation et l'amélioration des motos en notre possession. Un concept intéressant qui semblait apporter une certaine fraîcheur au milieu des autres jeux de moto, mais il est maintenant l'heure de confronter le jeu final et découvrir si les belles ambitions aperçues...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Comme d'habitude, l'IA gâche tout.
Ce test est honteux.

Le testeur n'a absolument pas compris que la physique dh jeu se veut extrêmement réaliste manifestement. Les pertes d'adhérences sont toutes absolument justifiées par le pilotage et le choix des pneus: RiMS Racing demande en effet un certain investissement pour maîtriser le dosage de l'accélération et du freinage ainsi que la gestion du poids de la moto dans les courbes. Une fois ces concepts maîtrisés le jeu est un pur bonheur et l'argent s'accumule sans aucun problème.

Je suis a la deuxième saison de carrière en 50h de jeu, j'ai 5/8 motos complètement préparées et 150.000 crédits en stock. Je joue en vue interne sans le casque, en mode de physique simulation et la difficulté de l'IA en normal, parfois en facile sur certains tracés techniques.

Ce jeu est tout simplement la référence en termes de réalisme et de sensations de pilotage. Les motos demandent précision, dextérité et une grande maîtrise de l'accélérateur pour être domptées: exactement comme en vrai.
La partie mécanique est gadget et il suffit d'acheter des compétences pour automatiser le changement de pièces et ensuite 'avoir plus qu'à appuyer sur un bouton pour que tout s'installe de suite. Encore un argument bidon du testeur donc, qui n'a sans doute pas suffisamment joué que pour débloquer cela.

Un test raté, mais un excellent jeu injustement boycotté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés