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Paris, politique, économie, sécurité, etc.
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Déposeur2bilan |
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Citation :
Or, le réseau ne permet pas forcément de faire passer tout le monde d'une part, et d'autre part, lorsque les voies sur berges sont fermées, ou lorsqu'on envisage de supprimer 25% de la capacité du périphérique etc, on ne développe pas d'alternative ailleurs. Donc ce paradoxe est globalement assez faux, d'ailleurs dans le lien du cnrs que tu donnes on voit bien que le "prix de l'anarchie" tend vers 0 avec de gros volumes de trafic. Le problème actuel de Paris et autre n'est pas que les gens choisissent mal, mais qu'on a des infrastructures très violemment sous-dimensionnées et qu'en utilisant mal ce paradoxe (mais ça coûte pas cher), on propose pour solutionner le truc de sous-dimensionner encore plus. |
31/08/2021, 12h13 |
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Caniveau Royal |
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Citation :
Les transports en commun sont saturé en IDF . Donc tu peux être sur que tes automobilistes ne vont pas se reporter vers les transports en commun. Si tu veux désengorger Paris des voitures la première action est de renforcer l'offre de transport publique ... |
31/08/2021, 14h41 |
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Citation :
Oui enfin je ne vois pas où dans mon message je dis que l'offre de transport est suffisante et ne doit plus être modifiée aujourd'hui. Il me paraît évident qu'il y a encore des efforts qui peuvent être faits, et ça tombe bien une première étape pour augmenter l'offre de transport ça peut justement être de rogner sur l'espace dédié aux automobilistes (avec des voies de bus ou de tram). Je ne dis pas que la situation est toute rose à Paris aujourd'hui, j'y circule beaucoup à vélo et des fois je me demande où est passé l'argent dédié aux pistes cyclables (et encore le covid a donné un coup de fouet appréciable). Mais en attendant je ne vois pas ce qu'apportent à la discussion des messages comme celui auquel je réponds. |
31/08/2021, 14h47 |
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Je n'essaye rien du tout. j'applique les arguments de la Mairie de Paris face au problème des bouchons pour proposer des solutions face à la surcharge des transports communs d'IDF.
Puisqu'enlever ça marche (il parait) pour les voitures, pourquoi se fatiguer à financer une ligne 15, un grand paris ou je sais pas quel autre projet pharaonique. Enlevons des infrastructures là aussi et hop, problème résolu ! ... Ca vous semble absurde ? Merci, moi j'avais remarqué depuis un moment, du coup objectif atteint. |
31/08/2021, 14h47 |
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Citation :
Ensuite tu veux peut-être combattre la voiture et pour atteindre ton objectif tu vas réduire les possibilités de déplacements ... ca se tient. Mais le "on a trop de route alors que c'est saturé" c'est du prendre les gens pour des cons. |
31/08/2021, 14h49 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Citation :
Globalement l'augmentation de l'offre en TEC elle est peu visible (hors grand paris, qui va finir par arriver et avoir un impact sur la circulation intra muros probablement). Les voies de bus très bien mais faut réellement augmenter le nombre de passages aussi, les bus de banlieue pour la plupart c'est l'horreur si tu dois compter que sur ça, que ça soit pour le timing ou pour le confort. Pour l'avoir fait un temps je crois que pas mal de monde visualise pas bien ce que c'est de faire tous ses trajets en bus de banlieue + métro/RER ... la bonne galère, même dans une "bonne" banlieue proche, alors en grande couronne + zones craignos laisse tomber. Je vois pas ça comme une politique souhaitable et épanouissante ou humaniste désolé. Les empêcher de pouvoir prendre la bagnole c'est encore plus les enfermer, les cloisonner, les restreindre dans leur horizon de vie et de contacts, les enfermer dans métro boulot dodo. Dernière modification par Don Patricio ; 31/08/2021 à 15h03. |
31/08/2021, 14h50 |
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Déposeur2bilan |
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Citation :
Par ailleurs, ta comparaison est foireuse parce qu'à la base Aedean ne dit pas que diminuer le nombre de routes diminuera la saturation du réseau. Il se contente de contredire ton affirmation comme quoi il suffit d'augmenter le nombre de routes pour limiter cette saturation, en rappelant notamment l'exemple des autoroutes géantes américaines auquel tu t'es bien gardé de répondre. Ce n'est pas du tout la même chose. Citation :
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31/08/2021, 14h57 |
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Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...m%C3%A9ricains Je me souviens d'un super documentaire que je ne retrouve malheureusement plus. Le US ont détruit leurs offres de transports en commun pour favoriser les constructeurs automobiles dont certains (de ces constructeurs) n'hésitaient à racheter des companies de tramway pour les fermer et faire acheter aux américains des voitures. On a pas ce pb en France. |
31/08/2021, 15h01 |
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