[Actu] Une nouvelle manière d'aborder EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 août 2021 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/5/153005-240.jpg

Le studio CCP Games entend proposer une nouvelle expérience aux joueurs souhaitant aborder le MMORPG spatial EVE Online, en parallèle d'améliorations sur le système de compétences.


Difficile d'accès et nécessitant une somme de connaissances substantielles, EVE Online a toujours eu l'art de rebuter les nouveaux joueurs. Face à ce constat, le studio CCP Games a essayé bien des tutoriels pour initier les curieux, sans succès. La prochaine tentative est fixée à septembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par gorius
cava gueuler si le nouveau joueurs avec 3 compétence croise un joueur qui a 10 ans de jeu et le bute facilement ! sa risque de poser problème !
Ca se voit que tu ne connais absolument pas EvE pour sortir des énormités pareil...

A moins de tomber sur un bot afk tu peux donner autant d'avantages que tu veux à un nouveau joueur ce cas de figure ne sera jamais possible... meme sur un malentendu...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca se voit que tu ne connais absolument pas EvE pour sortir des énormités pareil...

A moins de tomber sur un bot afk tu peux donner autant d'avantages que tu veux à un nouveau joueur ce cas de figure ne sera jamais possible... meme sur un malentendu...
il y a longtemps j ai plus jouer a EvE online , j avais galéré comme pas possible , j ai tester il y a quelque temps le début et plus simple et en français , je jouer Minmatar industrie !
Mouais le principal problème pour moi est autre part : Minage? Suicide gank. Transport? Suicide gank. Missions? Suicide gank. C'est ironique quand tu sais que le high sec est en réalité bien plus dangereux que le nul sec.

Dernière modification par Lilisam ; 29/08/2021 à 07h38.
Citation :
Publié par Lilisam
Mouais le principal problème pour moi est autre part : Minage? Suicide gank. Transport? Suicide gank. Missions? Suicide gank. C'est ironique quand tu sais que le high sec est en réalité bien plus dangereux que le nul sec.
Le gank Hi sec fait parti de l'économie du jeu et des guerres.
Il est indispensable a l'équilibre économique. Sans lui je n'aurai jamais poussé mon trade aussi loin.
Autre sujet, le hi sec n'est pas la zone la plus sécurisé, Concord est bien moins efficace qu'une bonne corpo/alliance/coalition.
Ce faire gank en hi sec c'est avoir fait un mauvais choix a un moment, une erreur qui n'est pas détectable a première vu, mais saute aux yeux avec l'expérience.
Citation :
Publié par Velya
Le gank Hi sec fait parti de l'économie du jeu et des guerres.
Il est indispensable a l'équilibre économique. Sans lui je n'aurai jamais poussé mon trade aussi loin.
Autre sujet, le hi sec n'est pas la zone la plus sécurisé, Concord est bien moins efficace qu'une bonne corpo/alliance/coalition.
Ce faire gank en hi sec c'est avoir fait un mauvais choix a un moment, une erreur qui n'est pas détectable a première vu, mais saute aux yeux avec l'expérience.
D'autant plus qu'avec la refonte de l'industrie le high sec est devenu la plaque tournante principale de l'économie. Mais c'est justement avec cette expérience, et plus tu avances, que tu te rends compte que tu ne peux plus faire grand chose sans risquer de te faire gank et au final les choix qui te restent en deviennent trop limités. Ces mauvais choix comme tu le dis, la plupart de ceux qui se font ganker, en ont conscience mais il n'y a pas d'alternative existante.
Citation :
Publié par Lilisam
D'autant plus qu'avec la refonte de l'industrie le high sec est devenu la plaque tournante principale de l'économie. Mais c'est justement avec cette expérience, et plus tu avances, que tu te rends compte que tu ne peux plus faire grand chose sans risquer de te faire gank et au final les choix qui te restent en deviennent trop limités. Ces mauvais choix comme tu le dis, la plupart de ceux qui se font ganker, en ont conscience mais il n'y a pas d'alternative existante.
Il y a certainement un probleme avec le suicide gank en hi sec qui a toujours existé mais qui a l air d avoir pris encore plus d importance... je pense que ceux qui pratiquent ca ne sont pas assez punis... ils devraient se retrouver en prison pendant plusieurs heures voir jours sans pouvoir utiliser leurs perso voir etre totalement banni du hi sec...

Et ceux qui me diront que ca risqueraient de les faire arreter de jouer ce serait pas plus mal car ce genre de comportements toxiques fait perdre des milliers de joueurs potentiels à CCP...
Citation :
Publié par MasT3R
Il y a certainement un probleme avec le suicide gank en hi sec qui a toujours existé mais qui a l air d avoir pris encore plus d importance... je pense que ceux qui pratiquent ca ne sont pas assez punis... ils devraient se retrouver en prison pendant plusieurs heures voir jours sans pouvoir utiliser leurs perso voir etre totalement banni du hi sec...

Et ceux qui me diront que ca risqueraient de les faire arreter de jouer ce serait pas plus mal car ce genre de comportements toxiques fait perdre des milliers de joueurs potentiels à CCP...
ou alors tout simple ( et réalisable ) suffi que toute personne qui et en Hi sec sont obliger d être en corporation déclarer . du coup sa mais les corporation dans une situation d auto contrôle ! et sa mais surtout la corporation dans la merde ! pour la suite du jeu ! ( blocage etc.. ) se principe règle 99% du problème


la personne en Hi sec qui et pas dans une corporation déclarer se prend un débuff directe de 50% de résistance cava vite calmer les joueurs
Citation :
Publié par MasT3R
Il y a certainement un probleme avec le suicide gank en hi sec qui a toujours existé mais qui a l air d avoir pris encore plus d importance... je pense que ceux qui pratiquent ca ne sont pas assez punis... ils devraient se retrouver en prison pendant plusieurs heures voir jours sans pouvoir utiliser leurs perso voir etre totalement banni du hi sec...
Et ceux qui me diront que ca risqueraient de les faire arreter de jouer ce serait pas plus mal car ce genre de comportements toxiques fait perdre des milliers de joueurs potentiels à CCP...
CCP a toujours dit que ça faisait partie du jeu ..le Gank ou suicide gank... donc la tu comprend la suite, que le jeu ne s'en sortiras jamais avec une telle mentalité de ses devs.

Moi perso ça ne me fait pas rire ce genre de chose.
Citation :
""alors qu'il sera possible d'en disposer jusqu'à 150 dans sa liste ""
150 avec un compte f2p ou payant ?
Genre je peux démarrer le jeu là, et mettre 6mois de rechercher d'un coup et me déconnecter ? Puis revenir comme une fleur 6mois plus tard avec toutes les compétences définitivement apris ?
Citation :
Publié par Velya
Le gank Hi sec fait parti de l'économie du jeu et des guerres.
Il est indispensable a l'équilibre économique. Sans lui je n'aurai jamais poussé mon trade aussi loin.
Autre sujet, le hi sec n'est pas la zone la plus sécurisé, Concord est bien moins efficace qu'une bonne corpo/alliance/coalition.
Ce faire gank en hi sec c'est avoir fait un mauvais choix a un moment, une erreur qui n'est pas détectable a première vu, mais saute aux yeux avec l'expérience.
C'était vrai il y a 8 ans.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Ca brasse tellement d'argent que faire une fleet suicide c'est du vent, il y a les comptes alpha. Les joueurs ne sont même pas dans des corp.
Ca suicide pour tout est rien maintenant, si tu as 100 millions en soute, faut limite placer des jumps.
Concord est inutile et avoir une Corp/alliance/coa ça ne sert a rien. Les gankers sont en corp NPC.

Se faire grank un mauvais choix, une erreur ? Non, juste tu as envie de play un transporter car tu es en mode chil, tu as perdu la touche F1 de ton clavier, tu veux regarder le .JPG en fond qui est bien supérieur a un FF7R. Tu sors ton Mammoth, tu te dis que tu as 60 millions en soute, 5 jumps en HS, on le fait et non car une armée de destro c'est 3 millions le ships poubelle.
Pourtant j'ai l'expérience de EvE, je sais qu'il y a ce risque, mais jusqu'aujourd'hui il est systématique, il n'y a plus de plaisir.
Par contre je peux traverser des Low en BS en mode tranquille, je ne parlerais même pas des null ou tu peux orbiter des Keepstars chinoise pendant des heures, péter un Nightmare AFK avec un Inty sur une gate tellement c'est sans vie dans ces zones.
Le jeu se meurt et le HS ou l'on pourrait un peu jouer en commu, retrouver un esprit MMO se fait ronger par ces ganks pourrit qui ne joue en rien sur l'économie.
Quand tu as 400B dans ton wallet, qu'est ce que tu t'en fous de perdre 60 millions, par contre ça fait juste chier de perdre 1 heure a reprendre ou l'on en était et on ferme le jeu par flemme.
Sans compter que l'économie, pour 10 euro, tu as 1 billon par le cashshop CCP.
Que le market et controlé à mort etc.
Les ganks ne jouent rien sur l'économie, ils blasent juste les joueurs qui veulent du chill et les nouveaux.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
150 avec un compte f2p ou payant ?
Genre je peux démarrer le jeu là, et mettre 6mois de rechercher d'un coup et me déconnecter ? Puis revenir comme une fleur 6mois plus tard avec toutes les compétences définitivement apris ?
Non,
en Alpha tu as des limites, tu peux créer une liste de skills jusqu'à 24h. Donc le mieux c'est de réussir a placer 23h de SP et le dernier skill de la liste, tu fais en sorte qu'il dure 7 jours. Comme ça, ça te permet de mettre 8 jours de skill en continue étant donner qu'un skill lancé ne peut être coupé. Sauf, si tu arrives au plafond de 5 millions de points, la tu devras passer Omega.
Un compte Alpha XP deux fois moins qu'un compte Omega.
Un compte Alpha est limité au compétence basique et ne pourra pas les évoluer au maxium.
Le compte Alpha est vraiment un mode découverte, mais il est suffisant pour explorer le monde et faire les tutos qui montre plusieurs facette du jeu.

Dernière modification par Zilak ; 29/08/2021 à 19h20. Motif: Auto-fusion
La gank Hi sec vue par ceux qui le subisse c'est toujours drôle

Enfin, il est indispensable dans eve, et sera toujours present du moment que les joueurs n'aurons pas compris le système économique qui le fait vivre. Et non ce n'est pas vos pauvre petits ship a 40m, barge ou indu a moitié vide, mais toute un système a comprendre.
J'était comme beaucoup au début, j'ai aussi subi de 2003 a 2006 avant de vouloir infiltrer le système et comprendre la mécanique. Puis j'y ai participé plusieurs années, pour au final financer une parti du système. Et c'est la que mon économie a enfin décollé.
Je vous invite vous aussi a voir l'envers du décor et découvrir une autre façon de jouer a EvE, la ou on profite au maximum du jeu sans un subir les détournements.
Tout ceci n'est pas vraiment le plus problématique dans Eve ; pour moi c'est l'autorisation du multi-boxing.

Certains vont dire oui mais le multi-boxing t'apporte aussi des contraintes, comme le manque de réactivité, d'autres vont dire oui mais le multi-boxing ne permet pas à un seul joueur de contrer plusieurs joueurs en même temps, donc ça reste "équilibré".

Mais pour moi dans les fondements du game design, ça reste du p2w ; c'est l'utilisation d'un service payant qui augmente les performances du joueur qu'il ne pourrait pas obtenir s'il utilisait un seul compte à la fois.
Au final, vous avez tous raisons. Oui, le ganking est autorisé. Oui, il fait partie de EvE. Mais Oui aussi, le Ganking est devenu un problème, en grande partie d'ailleurs, a cause du Multi boxing.
Ce qui devait être une activité multijoueur, est devenu maintenant une activité solo multiboxée.

Avec des kills qui n'ont aucun intérêt économique, incluant parfois des multibox de plus de 50 comptes. On dépasse de loin l'esprit original du ganking que j'ai connu a mes débuts.

https://zkillboard.com/kill/94095509/
https://zkillboard.com/kill/94797346/

(Quelques exemples rapides)

Dernière modification par Pit_oups ; 30/08/2021 à 00h58.
Citation :
Publié par Velya
La gank Hi sec vue par ceux qui le subisse c'est toujours drôle

Enfin, il est indispensable dans eve, et sera toujours present du moment que les joueurs n'aurons pas compris le système économique qui le fait vivre. Et non ce n'est pas vos pauvre petits ship a 40m, barge ou indu a moitié vide, mais toute un système a comprendre.
J'était comme beaucoup au début, j'ai aussi subi de 2003 a 2006 avant de vouloir infiltrer le système et comprendre la mécanique. Puis j'y ai participé plusieurs années, pour au final financer une parti du système. Et c'est la que mon économie a enfin décollé.
Je vous invite vous aussi a voir l'envers du décor et découvrir une autre façon de jouer a EvE, la ou on profite au maximum du jeu sans un subir les détournements.
C'est de la flûte.

Avec la coalition, on a prit des pans de LS et NS il y a 2 ans. J'étais en plein dedans car très actif a cette période. L'économie de EvE je la voyais de près. Si tu penses que les ganks jouent un rôle dans l'Eco tu te trompes.

Je pense que tu dois le savoir, même pendant les OP ca n'infectait rien car il y a une organisation qui permet de palier à ca. Donc en dehors de ces OP je n'en parle même pas. Le jeu a plus de 18 ans, tu te doutes bien qu'une alli comme Control. par exemple ca ne fait pas grand chose, ca régule rien, ca va toucher les débutants ou les petites architectures qui se feraient de toute facon rouler dessus si elles refusent de se soumettre. Ca appauvri les pauvres en somme.

La seule chose que ca apporte c'est que des vieux joueurs comme moi et bcp d'autre ont vie H24 en NS et de temps en temps en LS en oubliant le HS.
Alors que ca pourrait être cool de se joindre à des arrivant sur EvE. D'avoir des zones un peu plus vivante avec des joueurs aléatoire qui se croisent. C'était une force de EvE la communication.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le FW qui reste vivant dans ce jeu, peut-être car je ne le pratique plus non plus.

EvE c'est une simple histoire de killboard, ensuite d'égo, ou l'inverse tous les delires de EvE comme quoi c'est ouf blabla, bah...non, comme un joueur de League of legend devant son rang platinium vers la fin de saison.

Vouloir réguler l'économie de EvE c'est comme aller en Chine, monter une association de pickpockets et penser qu'on influence l'économie mondiale.

Je ne suis pas contre le gank, j'en ais bcp fait d'ailleurs. Mais le souci actuel, c'est qu'il n'y a plus d'économie IG. Tout le monde gank n'importe quoi, n'importe qd, le jeu dépérit et ça se voit. On pourrait se croire dans WoW sur EvE, l'horreur un jeu vide ou on ne sait plus différencier le bot du joueur, alors qu'il est dans notre propre corp et que l'on est que 3 de co car pas d'OP spé F1.

Ce système castre juste les arrivant ou petite structures qui ont aujourd'hui suffisamment de choix, pour quitter ce jeu et voir ailleurs.

J'ai remarqué qu'EvE c'est un jeu de nostalgique qui n'avance qu'en reculant.
20 ans qu'il me fait de l’œil, 20 ans que je lance le jeu une fois l'an, 20 ans que je déco au bout d'une heure.
Imaginez les SP que j'aurais depuis
Cela dit, mon cirque me coûte moins cher depuis qu'il est passé f2p
Honnêtement s’ils font quelques choses contre le multiboxing a outrance et le gank high sec zero risque tel qu'il existe actuellement je reviendrais en jeu avec plaisir.
Citation :
Publié par Amo-
20 ans qu'il me fait de l’œil, 20 ans que je lance le jeu une fois l'an, 20 ans que je déco au bout d'une heure.
Imaginez les SP que j'aurais depuis
Cela dit, mon cirque me coûte moins cher depuis qu'il est passé f2p
Pareil !
A la fin de l'article, je me suis dit "chouette, je vais re re re re [...] re tenter !"
A la fin des commentaires... je pense que je vais m'épargner cette peine...
Un des principes d'EVE Online est qu'il faut être prêt à perdre le vaisseau avec lequel on décolle. Je ne cautionne pas vraiment les attaques suicides, mais c'est bien l'essence du jeu que de voler avec le risque potentiel de tout perdre. Quand mon croiseur de la mort pour les abîmes deadspace s'est évaporé car j'ai eu la brillante idée de ramener mon butin avec dans le carrefour commercial du coin, j'ai arrêté pendant un moment. J'imagine bien quelques contraintes supplémentaires pour les adeptes de cette pratique car il y a trop d'impunité, mais on ne joue pas à EVE pour le sentiment de sécurité.

Ce n'est en aucun cas un discours élitiste, on est plus sur le registre du masochisme quand on joue à EVE Online. C'est un jeu se résumant tout simplement en deux concepts : création et destruction de ressources. On peut mobiliser plus d'une centaine de pilotes pendant des heures juste pour exploser un gars qui a sorti son gros joujou.

Concernant le fait de disposer de plusieurs comptes, je reste sur le fait qu'une personne jouant deux comptes sera moins performante que deux joueurs avec chacun leur compte. De plus, il faut se ôter l'idée d'avoir un affrontement fairplay et équilibré sur ce jeu, en dehors des arènes et des tournois organisés.
J'ai souvent fais des suicides Gank solo a Jita contre des mec qui sorte d'abysse....pour s'amuser un peu et récolter du sel mais en vrais.....c'est pas des plus passionnant.
Citation :
Publié par Agahnon
On peut mobiliser plus d'une centaine de pilotes pendant des heures juste pour exploser un gars qui a sorti son gros joujou.
Chacun son kiffe.
Le problème de l'initiation aux MMO restera toujours d'inciter les nouveaux joueurs à rejoindre une guilde/corpo ou toute autre alliance de joueurs.

L'aspect social est fondamental, mais CCP peut difficilement créer l'entente entre les joueurs qui permet d'apprécier pleinement le jeu.

Ce problème me semble difficilement soluble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés