[Vidéo] Bande-annonce de la version PC de Bravely Default II

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 27 août 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé ce 26 août via cette bande-annonce, Bravely Default II, le JRPG jusqu'à présent exclusif à la Nintendo Switch, arrive sur PC le 2 septembre via Steam.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas besoin d'avoir joué à Bravely Default.

La vraie suite de Bravely Default est Bravely Second.
Bravely Second se passe quelques années Bravely Default dans le même monde et donc utilise des éléments racontés dans BD pour construire son histoire et certains perso reviennent.
Pour le coup, il est utile (mais pas forcément nécessaire) d'avoir joué à Bravely Default pour jouer à Bravely Second.

Mais Bravely Default II est plus une suite dans l'esprit des FF : nouveau monde, nouvelle histoire, nouveaux protagonistes et quelques éléments qui rappellent les jeux précédents pour justifier que c'est la même série.
En l'occurrence, il y a une base de gameplay qui est similaire. Il y a aussi le principe d'avoir des activités annexes qui se déroulent lorsque la console est en veille (je ne sais pas comment ça se passera sur PC).
Bref, même s'il est intitulé comme une suite, c'est vraiment un nouveau jeu par un nouveau studio, très fortement inspiré de Bravely Default et ne nécessite donc pas de connaitre Bravely Default (et sur certains aspects, j'aurais tendance à dire qu'il est même mieux de ne pas connaitre Bravely Default afin d'avoir moins d'impressions de déjà vu au cours de l'histoire).
Citation :
Publié par Ezorra
Comme le premier du nom, il a vraiment un problème de voice acting en anglais... J'ai rarement entendu des comédiens de doublage aussi nuls...
Mon dieu mais tellement Oo.
On dirait un fan made trailer tellement les doublages sont à jeter.

Le jeu m'intéresse, mais je le prendrai pas si on a pas le choix de la langue pour les voix...
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Le jeu m'intéresse, mais je le prendrai pas si on a pas le choix de la langue pour les voix...
Sur Switch, il y a le choix entre voix anglaises et voix japonaises.
Je les imagine mal retirer cette option.

Malheureusement, le texte (en français ou anglais) est basé sur le doublage anglais.
Du coup, on subit malgré tout certains choix d'adaptation (genre l'accent/la manière de parler d'Elvis : je comprend la démarche d'adaptation, mais je trouve que ça fait bizarre et c'est même amplifié une fois la vo réactivée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés