[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Y'a toujours un mec pour dire ca, c'est dla merde daoc, y'avait juste rien d'autre et c'était le premier mmo.
Bcp d'autre mmo ont fait 10x mieux aujourd'hui et personne n'y joue, parceque c'est dla merde.
Citation :
Publié par Gams
Y'a toujours un mec pour dire ca, c'est dla merde daoc, y'avait juste rien d'autre et c'était le premier mmo.
Bcp d'autre mmo ont fait 10x mieux aujourd'hui et personne n'y joue, parceque c'est dla merde.
Il n'y avait rien d'autre que DAOC et c'était le premier mmo? Rassure moi c'est de l'ironie?
Citation :
Publié par Gams
Y'a toujours un mec pour dire ca, c'est dla merde daoc, y'avait juste rien d'autre et c'était le premier mmo.
Bcp d'autre mmo ont fait 10x mieux aujourd'hui et personne n'y joue, parceque c'est dla merde.
Question de goût. En attendant niveau RvR tri-faction, c'est pas une prise de fort instancié à 50 contre 50 qui me vend du rêve en 2021.
En fait il faut corriger:

DAOC était le 1er mmorpg basé sur du RVR trifaction et inégalé à ce jour.

Le 1er mmorpg je crois que c'était T4C puis ultima online si je ne m'abuse (et là on cause du siècle dernier, et oui).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le 1er mmorpg je crois que c'était T4C puis ultima online si je ne m'abuse (et là on cause du siècle dernier, et oui).
Pour moi ça serai plus le premier Neverwinter Nights en 91 ( ou on a commencé à pleurer en voyant les factures de téléphone )

Sinon c'est Meridian 59

Dernière modification par Bobologie ; 29/08/2021 à 01h03.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En fait il faut corriger:

DAOC était le 1er mmorpg basé sur du RVR trifaction et inégalé à ce jour.

Le 1er mmorpg je crois que c'était T4C puis ultima online si je ne m'abuse (et là on cause du siècle dernier, et oui).
Et malgré le fait qu'il a été prouvé à maintes reprises que le RvR tri faction était bien plus équilibré que le bi faction, les devs continuent à nous sortir des jeux avec du RvR bi faction. En soit New World ne m'intéresse pas plus que ça mais quand j'ai vu qu'il y avait trois factions, je me suis dit qu'au moins ils n'avaient pas foiré cet aspect là.
Citation :
Publié par Lilisam
Et malgré le fait qu'il a été prouvé à maintes reprises que le RvR tri faction était bien plus équilibré que le bi faction, les devs continuent à nous sortir des jeux avec du RvR bi faction. En soit New World ne m'intéresse pas plus que ça mais quand j'ai vu qu'il y avait trois factions, je me suis dit qu'au moins ils n'avaient pas foiré cet aspect là.
Sauf que c'est foiré malgré tout, si les villes devenaient inaccessibles aux autres factions je dis pas, mais non.
Citation :
Publié par Epic
Pour info DAoC est toujours jouable.
Et meme en version Freetoplay (mais je conseille pas en freetoplay, trop de limitations).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Lilisam
En soit New World ne m'intéresse pas plus que ça mais quand j'ai vu qu'il y avait trois factions, je me suis dit qu'au moins ils n'avaient pas foiré cet aspect là.
Les 3 factions n'ont que peu d'impact entre eux. Le mot faction est trop fort pour celles de New World.

Pour le débat "DAOC" je suppose que ce qui est soulevé c'est que pas mal d'éléments de cette époque ont totalement disparus.
Ca peut se comprendre que certains joueurs cherchent quelque chose de plus "old school" mais remis au goût du jour sans devoir aller sur des jeux qui ont +15ans.

Dernière modification par Pandy ; 29/08/2021 à 18h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Y a un truc que je comprends pas: pourquoi si DAOC c'est si bien, vous n'êtes pas en train d'y jouer? Combien de temps a duré l'avenutre DAOC ? 6 mois, un an, 5 ans? Merci
Il reste 300 joueurs sur le DAOC officiel. donc c trop peu à mon goût quand on a connu la période de gloire pour y etre actif a temps plein. Puis je ne pense pas qu'il y ait encore un gros suivi sur ce jeu.
Le jeu est sorti en 2001 aux USA me semble (je l'ai sur CD-ROM!), et est toujours actif. Il est passé F2P mais avec de grosses limitations (donc vaut mieux pas tenter en F2P).
Les servers F2P indépendants (uthgard, phoenix, etc) existent mais c trop volatile pour y faire carrière sur le long terme.

Donc autant jouer avec une balle dans le pied sur ce coup la, donc cest non pour reprendre

Tiens rien que pour les ignares, 3 features de ce jeu qu'on voit nulle part ailleurs depuis:

-RVR 3 factions sur d'énormes maps, avec prise de reliques.
-Open donjons PVE (comme dodensgard) mais en zone RVR (donc la, l'ennemi peut y rentrer et te wipe)
-les abysses (immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense donjon PVE ouvert pour une faction, mais ou les 2 autres factions peuvent y avoir laissé des joueurs et encore te wipe)

Mais comme dis le voisin d'au dessous, un revamp de ce jeu mythique (haha), avec des améliorations, de la technologie pourrait bien attirer les foules

Bref, New world en est bien loin, mais bon restons positifs
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 29/08/2021 à 18h26.
Citation :
Publié par Flochon
Y a un truc que je comprends pas: pourquoi si DAOC c'est si bien, vous n'êtes pas en train d'y jouer? Combien de temps a duré l'avenutre DAOC ? 6 mois, un an, 5 ans? Merci
Le jeu a 20 ans. Toutes les bonnes choses ont une fin ;-). Les sales gamins qui y jouaient à l'époque ont d'autres priorités maintenant.
Pour ma part ça a duré des années. Avec une reprise il y a quelques années jusqu'à la fin du dernier gros freeshard (le jeu officiel est TRÈS mal géré à ce jour).

En effet le jeu est toujours jouable à l'heure actuelle. Je ne suis pas certain que les prochains jeu qui sortiront pourront se targuer d'une si longue longévité.

Mais oui un jeu avec un gameplay, graphisme, etc, ..au goût du jour et reprenant quelques conceptsde ce dinosaure serait le bienvenue ;-)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En fait il faut corriger:
DAOC était le 1er mmorpg basé sur du RVR trifaction et inégalé à ce jour.

Le 1er mmorpg je crois que c'était T4C puis ultima online si je ne m'abuse (et là on cause du siècle dernier, et oui).
Je suis presque sur d'avoir jouer a lineage 1 server KR avant t4c.
Citation :
Publié par Anddo7
Je suis presque sur d'avoir jouer a lineage 1 server KR avant t4c.
Ultima et Lineage sont sortis à peu de temps d'intervalle, en 97 ou 98. T4C c'est bien après.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
28 janvier 2002 de mémoire en Europe.
~2002~

21 janvier : Lancement du jeu en France (suivi le 1er février par l'Allemagne et le 15 février par le Royaume-Uni), exploité par GOA et distribué par Wanadoo Édition. Avec 80 000 boîtes vendues en un mois, DAoC est alors le MMOG connaissant le meilleur lancement d'Europe.


https://camelot.jeuxonline.info/arti...549/historique
Citation :
Publié par Flochon
Y a un truc que je comprends pas: pourquoi si DAOC c'est si bien, vous n'êtes pas en train d'y jouer? Combien de temps a duré l'avenutre DAOC ? 6 mois, un an, 5 ans? Merci
C'est compliqué de jouer à un jeu qui a 20 ans, sachant qu'à l'époque le jeu était déjà élitiste et c'est aujourd'hui impossible de jouer sans team ou structure. C'est d'ailleurs une problématique du jeu, les groupes sont prévus pour être joués à 8 joueurs avec des classes définies et il est impossible pour un 9ème joueur de pouvoir se raccrocher à une team car il ne pourra pas la suivre à cause du système de speed. Le jeu est exigeant et demande vraiment à ces joueurs d'être disponibles, les grosses teams sont fixes avec 8 joueurs qui vont jouer ensemble chaque soirs. La composition des groupes est vraiment très contraignante comparé à d'autres mmo, il faut une base fixe de certaines classes pour que le groupe soit un minimum viable.
Warhammer avait l'avantage d'offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir varier un peu plus le rooster du groupe avec la possibilité de créer des Warbands et l'absence de classe offrant un speed facilite la création des groupes et des joueurs peuvent se greffer à la base de joueur existante, ça va favoriser le bus mais ça fait aussi parti du jeu.
Daoc est trop difficile d'accès par sa composition de groupe et gestion du rooster, ça fait chier de devoir laisser un ou deux collègues sur le banc de touche si le groupe est full et c'est toujours sympathique d'avoir un ou deux membres en plus que l'on peut embarquer avec nous ou qui peuvent remplacer d'autres joueurs les soirs d'absences.
Pour avoir joué à ces deux jeux, ils étaient plus simple pour les GM/officiers de gérer le rooster d'une guilde sur Warhammer que sur Daoc et un joueur ayant moins de disponibilité pouvait s'épanouir plus facilement dans une structure élitiste sur Warhammer, chose quasiment impossible sur Daoc.

Pour donner une petite idée de la base d'un groupe sur Albion, il fallait les classes suivantes 1 paladin, 1 ménestrel, 1 sorcier, 2 clercs et 3 randoms. Et il fallait au minimum pour suivre ce groupe 1 paladin, 1 ménestrel et un clerc pour espérer survivre. C'était vraiment la galère...
Sur Warhammer, 3 randoms et un healer pouvaient être viables et se greffer à un groupe sans le moindre problème.

Dernière modification par Japo_naise ; 30/08/2021 à 09h26.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...

Tiens rien que pour les ignares, 3 features de ce jeu qu'on voit nulle part ailleurs depuis:

-RVR 3 factions sur d'énormes maps, avec prise de reliques.
-Open donjons PVE (comme dodensgard) mais en zone RVR (donc la, l'ennemi peut y rentrer et te wipe)
-les abysses (immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense donjon PVE ouvert pour une faction, mais ou les 2 autres factions peuvent y avoir laissé des joueurs et encore te wipe)
...
J'aurais rajouté, au début de DAOC, un pex long avec l'obligation de jouer en groupe structuré (tank heal dps) sous peine d'y passer des mois et des /rel à répétition,
Cela créé un esprit Royaume et groupe.
Je pense que WoW (et l'évolution du jeu vidéo en général) a un peu trop impacté les standards du MMO pour espérer un jour voir un vrai DAoC-like apparaître.

Le but des développeurs à l'heure actuelle (comme de tout temps), c'est de faire du pognon et pour faire du pognon il faut une grosse base de joueurs. Si possible fixée sur du moyen-long terme et c'est à ce niveau que se sont cassés la gueule la majorité des MMO sortis ces 10-15 dernières années. (Ou alors pondre des jeux qui font abuser du cash shop, bref)

Pour une grosse base de joueurs, un jeu comme DAoC serait considéré comme trop difficile sur bien trop de points aujourd'hui. Je pense que les développeurs n'ont pas la foi ni le temps d'abattre un travail suffisamment poussé pour nous sortir ne serait-ce que l'équivalent des 3 factions avec chacune des classes uniques. C'était combien de classes par faction sur DAoC ? 10, 15 ? Et chacune avec sa personnalité, certes il y avait des "miroirs" mais c'était uniquement sur le fonctionnement, et même là-dessus on avait des variations.

Franchement quels développeurs auraient envie de se casser le c*l à devoir équilibrer tout ça aujourd'hui ? Combien il y a eu de réajustement sur DAoC au niveau des classes, et surtout à quel moment le jeu a pu être considéré comme équilibré ? Jamais je crois.

Bien sûr tout ça contribuait à l'identité forte du jeu, personnellement ça me donnait l'impression d'appartenir à quelque chose, je n'ai plus vraiment eu ça, peut-être vite fait sur warhammer online, et encore.

Si à ces soucis on devait rajouter l'obligation de devoir grouper pour monter son personnage, le solo quasi impossible, le côté "instantané" totalement absent, le lien obligatoire entre les joueurs (c'est con, mais WoW et d'autres MMO ont brisé cet aspect qui peut paraître essentiel et ne l'est plus aujourd'hui), on obtient un jeu de niche, et je le répète il n'y a pas beaucoup de développeurs aujourd'hui qui auraient envie de devoir bosser H24 pour l'équilibre et le maintien d'un jeu qui ne rapporte pas grand chose.

Regardez juste Blizzard, les mecs ont eu la poule aux oeufs d'or dans les mains pendant un long moment et ils donnent l'impression de faire le strict minimum (voire moins) niveau contenu. Des pachs très occasionnels, une chiée d'extensions toutes similaires les unes aux autres, le lore qui part complètement en cacahuète. Imaginez tout ça sans carotte financière derrière..
Citation :
Publié par Atomnium
Si à ces soucis on devait rajouter l'obligation de devoir grouper pour monter son personnage, le solo quasi impossible, le côté "instantané" totalement absent, le lien obligatoire entre les joueurs (c'est con, mais WoW et d'autres MMO ont brisé cet aspect qui peut paraître essentiel et ne l'est plus aujourd'hui), on obtient un jeu de niche, et je le répète il n'y a pas beaucoup de développeurs aujourd'hui qui auraient envie de devoir bosser H24 pour l'équilibre et le maintien d'un jeu qui ne rapporte pas grand chose.
Oui, mais la grande période des MMOs est passée j'ai l'impression, et je me demande si ça redevient pas un genre de niche. Comme ça l'était avant wow un peu, du coup est ce que les prochains jeux seront fait pour brasser le plus large possible, ou est ce qu'on a compris qu'il ne reste qu'un public plutôt de niche justement, à qui on proposerait des MMOs moins... je sais pas, grand public?

J'en sais rien, je me demande quoi
On l'a écrit/lu mille fois, les joueurs ont petit à petit voulu plus de liberté dans le jeux, donc moins d’échanges/interdépendances avec les autres, plus de rapidité à pex, tout plus vite.
Les développeurs ont simplement répondu à la demande.

Je pense qu'en effet un DAOC, relooké, ne marcherait pas aujourd’hui. Pour ne parler de ce que je connais le mieux.

C'est ainsi, mais cela rend les jeux moins immersifs, de mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés