[1500-2000] Laptop de travail (gaming en bonus)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Je termine des études de design, je vais avoir besoin d'un laptop qui va pouvoir m'accompagner dans les projets pour l'école mais aussi dans ma transition professionnelle qui démarre doucement.
Jusqu'ici je fonctionnais depuis 4 ans avec une tour gaming (configurée grâce aux conseils de la forge ) mais force est de constater que j'ai vraiment besoin d'un laptop pour travailler hors de chez moi, notamment pour mes premiers projets pro.

J'utilise tous les jours la suite adobe classique (photoshop, indesign, illustrator & co...), avec un petit peu de montage vidéo et de modélisation 3D (mais vraiment basique).


Je ne joue plus du tout autant qu'avant, donc j'ai simplement besoin que le laptop puisse faire tourner quelques jeux pas trop gourmands (WoW, LoL, un poil d'overwatch), et encore, c'est vraiment pour me co de temps en temps, donc si c'est incompatible avec ma demande le gaming peut sauter.

Pour la taille je pensais partir sur du 15", par contre je n'ai aucune idée de ce qui se fait aujourd'hui en terme d'écrans et même de specs en général car j'ai totalement arrêté de suivre le marché.

J'ai un budget de 1500-2000€ (si on peut faire avec moins c'est encore mieux !)



Merci d'avance pour vos lumières !


Ps : On m'a beaucoup conseillé les MacBook pro reconditionnés mais j'ai vraiment vraiment du mal avec IOS :/
Deux liens pour t'aider :
Sachant que même si tu fait "un peu" de montage et de 3D, ton PC va devoir pouvoir au minimum faire tourner les programmes que tu va utiliser.
Et 15" tu est sûr que ça ne va pas êtres trop petit ?
Tout ça, sachant que à puissance égale, un portable serra toujours moins puissant qu'un PC fixe. Un portable est fait pour chauffer le moins possible. Or tu veux l'utiliser pour des jeu et utiliser des programmes qui on besoin de puissance. Donc si tu sollicite un peu le PC, il va rechercher à baisser la puissance pour chauffer moins.

Dernière modification par thanatosX ; 28/08/2021 à 07h17.
Yo,

Une amie photographe avait à peu près les mêmes besoins que toi (moins le gaming) et après pas mal de recherches, on a trouvé celui-là dont elle est très satisfaite.

Bon, son budget était à 800€ max. Du coup vu le tiens tu peux sûrement trouver mieux. Mais je trouve celui là vraiment pas mal en terme de specs/prix.
Je partirai sur une machine à base de Ryzen 5 5600H ou Ryzen 7 5800H (préférence pour le 5800H pour ce budget).
16 à 32 Go de RAM en fonction de l'usage, mais vu la description 16 suffiront.
Les iGPU d'AMD sur machines mobiles sont suffisantes pour jouer un peu et dans de meilleures conditions qu'avec les iGPUs Intel.

En vente flash à 1279,99€ un portable de jeu Dell 15" Ryzen 7 5800H, 16Go RAM, SSD 512Go. Par contre, c'est gros et moche. Le prix est plutôt sympa.

Pour un usage basique, la machine en lien sur le précédent post est le meilleur choix à moins de 1000€, un CPU mobile au top accompagné d'un iGPU très correct.
Merci pour vos retours !

Du coup ce que je comprends c'est qu'au vu des perfs demandées ça ne sert à rien de se tourner vers les laptop marketés "pro" ou "bureautique" qui sont overpriced et vont surchauffer et plutôt aller directement vers des machines gaming pour être certain d'avoir tout le nécessaire sur tous les logiciels demandés ?

Pour ce qui est du 15" ou 17" j'avoue que n'ayant pas eu de laptop jusqu'ici j'avais choisi 15" par facilité de transport. Je pense aller dans un random magasin aujourd'hui pour me faire une idée des tailles en réalité.
J'imagine que globalement les 17" profitent de meilleurs écrans et ont tendance à moins chauffer ?

Bon sinon grâce à vos liens je pense avoir bien compris qu'il fallait plutôt regarder chez AMD


Citation :
Publié par Ryu Seiken (#31165304)Je partirai sur une machine à base de Ryzen 5 5600H ou Ryzen 7 5800H (préférence pour le 5800H pour ce budget).
16 à 32 Go de RAM en fonction de l'usage, mais vu la description 16 suffiront.
Les iGPU d'AMD sur machines mobiles sont suffisantes pour jouer un peu et dans de meilleures conditions qu'avec les iGPUs Intel.
​
Peut-être quelque chose comme celui-ci donc ?

Edit : sorry je viens de voir que le tiens avait les même specs en moins cher
Citation :
Publié par Azalio
Merci pour vos retours !

Du coup ce que je comprends c'est qu'au vu des perfs demandées ça ne sert à rien de se tourner vers les laptop marketés "pro" ou "bureautique" qui sont overpriced et vont surchauffer et plutôt aller directement vers des machines gaming pour être certain d'avoir tout le nécessaire sur tous les logiciels demandés ?

Pour ce qui est du 15" ou 17" j'avoue que n'ayant pas eu de laptop jusqu'ici j'avais choisi 15" par facilité de transport. Je pense aller dans un random magasin aujourd'hui pour me faire une idée des tailles en réalité.
J'imagine que globalement les 17" profitent de meilleurs écrans et ont tendance à moins chauffer ?

Bon sinon grâce à vos liens je pense avoir bien compris qu'il fallait plutôt regarder chez AMD




Peut-être quelque chose comme celui-ci donc ?

Edit : sorry je viens de voir que le tiens avait les même specs en moins cher
What ?

Non. Un GPU dédié, pour jouer ou parce qu'un logiciel spécifique le requiert pour mieux tourner, justifie le choix d'un portable de jeu. Ou parce que tu as une promo de malade.
Sinon, les machines sous Ryzen bénéficient d'iGPUs bien au-dessus des iGPUs intel. Suffisants pour un usage polyvalent dans des conditions correctes, y compris le jeu. Mais AMD ou Intel, un iGPU sera toujours limité.

Les principaux critères de choix dépendent de tes besoins.
Assistance et SAV, tourne-toi vers des machines pro. Bien choisir la marque par contre, toutes ne se valent pas.
Pour tous le reste, les compromis que tu es prêt à faire en terme de puissance, confort, durée de vie, portabilité, budget, etc ...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
What ?

Non. Un GPU dédié, pour jouer ou parce qu'un logiciel spécifique le requiert pour mieux tourner, justifie le choix d'un portable de jeu. Ou parce que tu as une promo de malade.
Sinon, les machines sous Ryzen bénéficient d'iGPUs bien au-dessus des iGPUs intel. Suffisants pour un usage polyvalent dans des conditions correctes, y compris le jeu. Mais AMD ou Intel, un iGPU sera toujours limité.

Les principaux critères de choix dépendent de tes besoins.
Assistance et SAV, tourne-toi vers des machines pro. Bien choisir la marque par contre, toutes ne se valent pas.
Pour tous le reste, les compromis que tu es prêt à faire en terme de puissance, confort, durée de vie, portabilité, budget, etc ...
Ok je comprends mieux merci.
Lu,

Le gpu dédié est dispensable si tu ne joues qu'aux jeux mentionnés (si Ryzen), pour plus de confort une Gtx 1650 suffira largement, une config comme celle proposé par @Jyharl me semble très bien pour ton utilisation (mais pas chez ce revendeur parce que là ce sera à clavier qwerty allemand lol).

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...EYCTO1WWFRFR0#
Tu peux le configurer pour passer sur un Ryzen 7 mettre plus de Ram & disque.
Mettre en FreeDos, une clé W10 ça coûte 1 euros sur cdiscount

J'arrive à 969euros :

  • Processeur : Processeur AMD Ryzen 7 4800H (2,90 GHz, Max Boost jusqu'à 4,20 GHz, 8 cœurs, 8 Mo de cache)
  • Système d'exploitation : Free-DOS
  • Langue du système d'exploitation : Free-DOS
  • Mémoire sélectionnée : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3 200 MHz SoDIMM
  • 2ème Disque Dur : Disque SSD 512 Go, M.2 2280, PCIe NVMe, QLC
  • Extra Storage Holder : Kit DIY disque dur/SSD
  • Écran : 15.6" FHD (1920x1080) IPS, Anti-Reflets, 250nits, 120Hz, Panneau étroit
  • Display Solution : Câble EDP écran 120/144 Hz
  • Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1650 Ti 4 Go GDDR6


/!\ Prendre le Kit DIY disque dur/SSD nécessaire pour d'éventuel ajout de disque qui est gratuit.

+ (avec potentiellement offre pour étudiant).

EDIT : en laissant Windows dans le configurateur on peut rajouter un disque HDD supplémentaire mais du coup ça monte à 1 079,00 €

Rien ne t'empêches d'avoir un écran fixe + clavier déporté pour plus de confort quand tu es chez toi et donc opté pour un laptop facile à transporter 14*-15 pouces. Vu le budget tu peux largement avoir le tout sous les 1500euros, car 1K5 pour la machine seule ça me semble un peu overkill pour le besoin.
f3e1d868c4ecc76ab2b9baafb4c0232d.jpg


ex de 14 pouces "gaming" :
https://www.topachat.com/pages/detai...n20004998.html
Par contre à ce prix il est pas intéressant faudra attendre une promo (déjà vu ce modèle beaucoup plus bas).

Dernière modification par Jerau ; 28/08/2021 à 13h55.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,

Le gpu dédié est dispensable si tu ne joues qu'aux jeux mentionnés (si Ryzen), pour plus de confort une Gtx 1650 suffira largement, une config comme celle proposé par @Jyharl me semble très bien pour ton utilisation (mais pas chez ce revendeur parce que là ce sera à clavier qwerty allemand lol).
Top merci beaucoup pour tes explications détaillés !

Je pense qu'en effet le budget était peut-être overkill pour l'utilisation en fin de compte, j'ai un peu surestimé mes besoin.
Je vais très certainement partir sur la config que tu proposes du coup

J'avais pas du tout pensé non plus au laptop accompagné d'un écran et clavier déporté, ça réglerait pas mal de mes soucis

Merci à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés