[Actu] Le personnage de McCree sera renommé pour mieux « dissocier l'univers d'Overwatch du monde réel »

Répondre
Partager Rechercher
Faut lire l'article, c'est pas parce que le perso s'appelle Mc Cree de manière coincidencielle qu'ils changent le nom, c'est parce que le nom avait été choisi à l'origine comme "hommage" à l'ancien directeur. Leur idée, c'est pas de dégager tous les mc cree du monde, c'est juste de retirer cette référence à un ancien employé de blizzard qui représente tout ce qui n'allait pas dans la boite niveau ambiance de boulot toxique.

C'est pas non plus nouveau que des marques/société/autre cherchent à se dissocier d'une personne publique quand elle déconne ou a des soucis avec la justice. tu prends le monde du sport, par exemple, quand y a un scandale, t'as souvent des sponsors qui lâche le ou les sportifs/équipes incriminées. C'est grosso merdo le même principe ici.
Ils sont incroyables chez Blizzard, il y a encore peu, ça ne les gênait pas trop de faire entrer les délires woke du "monde réel" dans WoW avec des intrigues à la sexualité alternative et autres joyeusetés "racisées" dans les personnages de Shadowland .
On fait tout et son contraire, tant que l'on est dans le sens du vent.

On se rappellera également tous de la fameuse histoire du Hong-Kongais d'Overwatch qui avait pris position contre la Chine, banni rapidement sous prétexte que la politique n'avait rien à faire dans un jeu ( que je conçois parfaitement d'ailleurs), pour venir surfer sans aucun scrupule sur la vague Black Lives Matter plus tard.

Tout est bon dans le cochon.
@Chantelune: Non mais en parlant de lire....
Je le répète des personnages créés, nommés pour des raisons à la con. Il en existe mais pour autant il suffit de le dire et de passer à autre chose. McCree n'est pas Jesse McCree donc il faut arrêter deux secondes le délire. Oui ils ont fait une connerie et alors ?

Et le parallèle avec le sport ne tient pas, cela n'a rien à voir avec un sponsor. Cela a à voir avec un personne qui au départ est un hommage, Activision Bllizzard pense sincèrement que changer le nom va changer quelque chose. Cela relancera un polémique de plus. Et Activision Blizzard pliera à nouveau. C'est sans fin.
Si l'exemple du sport ne te convient pas, prends l'exemple d'un nom de rue.
Lorsque le nom d'une personnalité est donné à une rue et qu'on se rend compte tardivement que la personne en question ne doit surtout pas faire l'objet d'un hommage, on change le nom.

C'est une question de principe, on retire les hommages faits à ceux qui ne méritent pas (ou plus) d'être honorés.
Et c'est d'autant plus facile que c'est un bête personnage. On s'en fout royal de comment il s'appelle.
Toutes les conneries "woke" et "cancel culture", j'en peux plus ça me sort par les trous de nez : mais là ça n'a rien à voir, c'est totalement justifié.

Ca n'a pas dû être une décision facile pour Blizzard, on aurait même pu s'attendre à ce qu'ils retirent carrément le personnage du jeu.

édit @en dessous : La rue n'a qu'un nom d'une personne, elle n'a ni sa vie, ni ses actes, ni ses pensées, ne reflète pas ses opinions, son passé, rien de rien. Et pourtant, on change son nom.
Et même si ça ne va toujours pas : OSEF ! C'est qu'un personnage putain, il va pas souffrir ou pleurer parce qu'on change son nom.

Dernière modification par Falith ; 28/08/2021 à 11h04.
non ça ne marche toujours pas avec un nom de rue. Ton nom de rue fait référence à une vraie personne, sa vie, ses actes, ses pensées, son parcours, bref la personne en entier et l'hommage est là pour le souligner.

Dans OW McCree n'a que le nom du créateur, il n'a ni sa vie, ni ses actes, ni ses pensées, n'est pas une représentation du créateur, ne reflète pas ses opinions, son passé, rien de rien. McCree, le cowboy, a son propre lore, sa personnalité, ses répliques, bref il a sa vie a lui de personnage virtuel dans un univers virtuel. Il n'est pas une copie du créateur. (qui au passage n'a toujours pas été jugé et qui n'est donc qu'accusé, ce qui soulève encore un autre problème, celui de la justice populaire ou il suffit d'une accusation pour te faire effacer)

Maintenant en allant plus loin, non pas sur le personnage fictif de McCree le cowboy mais sur la façon de prendre les choses et l'idéologie qui se cache derrière : En effacant Mc Cree parce que "c'est potentiellement dur pour les éventuelles victimes" et avec ce mode de pensée, on n'aurait jamais fait de film/documentaire/livre etc au sujet des guerres, des dictateurs, certains meurtrier etc etc parce que "faut penser aux victimes qui ne doivent plus jamais souffrir". Parce que oui avec ce mode de pensée, la liste de schindler par exemple, quelle atroce affront pour les victimes encore vivante de cette période qui ont dû revivre cette expérience, pareil pour toute création ayant pour sujet un drame.

Dernière modification par Jeanbichette ; 28/08/2021 à 11h03.
Halala, il est vrai que c'est essentiel.

Tout à fait le genre de news que les joueurs assidus d'OW attendent.
Bien mieux que du contenu IG ou une date pour OW2 d'ailleurs. (Ne parlons pas de la dernière map réservé aux DMs lol).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Donc si je comprends bien tout ceux qui s'appelle McCree doit être coupable des crimes de Jesse McCree (y compris Mad Dog McCree), c'est pas un peu pourri comme polémique ?

J'avoue que je comprends de moins en moins Activision Blizzard et les USA.

Perdre une énergie folle pour cela plutôt que de résoudre les problèmes du jeu.

Les personnages nommés malheureusement, il y en a. Est-ce que pour autant cela mérite autant de bordel ? A mon sens non, et puis ce personnage, ce n'est pas Jesse McCree. Donc ouais bof, si ça les amuse mais après Tracer et McCree, il y aura quoi ? Activision-Blizzard n'a pas compris que c'est sans fin ces conneries ?
En fait vous faites exprès de pas comprendre.

Ici, le même nom c'est pas une coïncidence. Le personnage a été nommé en hommage a cette personne.

Ensuite vous avez l'air de tous penser que c'est une pression externe "de twitter", mais vous pensez pas plutôt que ça vient des employés eux même qui veulent pas continuer a travailler sur un personnage dont le nom est un hommage a ce type la?

C'est pas une décision idéologique, par contre vote combat l'est.

Dernière modification par Meleas / Nandill ; 28/08/2021 à 18h01.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
En fait vous faites exprès de pas comprendre.

Ici, le même nom c'est pas une coïncidence. Le personnage a été nommé en hommage a cette personne.

Ensuite vous avez l'air de tous penser que c'est une pression externe "de twitter", mais vous pensez pas plutôt que ça vient des employés eux même qui veulent pas continuer a travailler sur un personnage dont le nom est un gommage a ce type la?

C'est pas une décision idéologique, par contre vote combat l'est.
Non, c'est toi qui ne comprend pas et tu n'es pas le seul.

Le propos est le suivant : Est ce que McCree représente, a les mêmes vues, fait les mêmes actions que Jesse McCree ? La réponse est non donc vous faites une projection sur un personnage virtuel les fautes d'une personne réel dont il tire le nom (et juste le nom). Au passage, il a été accusé et non condamné. Je sais la présomption d'innocence, osef..

Vous tombez dans le panneau des délires américains. C'est votre problème pas le mienne. Ne viens pas me reprocher ensuite d'en avoir pas grand chose à faire. Il n'y a pas de combat juste une constat de la place que prend un truc comme ça. On parle plus des polémiques à la con que de ce qu'il faudrait faire sur le jeu, c'est dire.

Et si c'est une décision d'une idéologie purement américaine qui consiste à effacer toute polémique, à effacer un mec accusé et non condamné parce que ça choque des gens (non pas les vrais victimes qui ont autre chose à penser et à faire).

Bref une polémique pour rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Le propos est le suivant : ...
Non, ça n'est pas le propos, tu es à côté de la plaque.
Citation :
Bref une polémique pour rien.
Là on est d'accord, vous créez une fausse polémique pour quelque chose de normal.
* moi, en jeu avec les copains *

- c'est quoi son nom déjà à mc cree?
- bah mc cree non?
- non il en a un nouveau !
- osef on l'appelle clic droit t'façon !
- ah, c'est pas faux.

* c'était moi, en jeu avec les copains *
Non mais c'est pas grave j'imagine que les lecteur de Jol sont parfaitement au courant de ce que ce type a fait (Je vois que certains ne savent même pas et se permettent de juger le changement de nom) et de ce que peuvent ressentir les employés touchés par les actions de ce mec.
Si dans l'équipe de dev' la majorité voulait changer le nom (Ce qui m'étonnerait pas vu la réaction des employés aux différentes polémiques) ils le font.
Et c'est pas parce que des joueurs sont pas d'accord et se justifient à grands coups de sophisme (Coucou le point Godwin deux pages avant...) que ca va changer quoi que ce soit.
Faut grandir et comprendre qu'un hommage à quelqu'un qui est accusé par ses propres employés d'actes plus que répréhensible c'est mal venu.
Et ca n'a rien à voir avec les nazis pour lesquels un devoir de mémoire existe. Et oui c'est pour que ça n'arrive plus qu'on continue d'en parler, ce qui n'est pas le cas ici, c'est juste un hommage à quelqu'un qui ne le mérite pas et donc qu'on annule.

Merci d'arrêter de comparer des nazis avec des dev de jeu.
Je trouve complètement idiot de le renommer.

Je comprends toute l'idée derrière et les avis qui sont pour, y'a aucun soucis, mais j'aurais trouvé plus intéressant à la limite de changer juste son prénom, et d'impliquer le personnages dans des évènements soutenant les femmes dans ce type de situation.
Ou quitte à le renommer complètement, il faudrait dans l'idéal intégrer ce changement de nom dans le lore.

Et je ne parle même pas du fait que les RS et Blizzard ont encore une fois jugé et acté avant la justice ... enfin bon ça devient une habitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neosphaler
Merci d'arrêter de comparer des nazis avec des dev de jeu.
Faut pas se formaliser, le point Godwin est dévalué en ce moment.
C'est la saison, les références "nauséabondes" "aux heures sombres de notre histoire" fleurissent un peu partout.

L’extrême droite se découvre une passion pour la liberté ces temps-ci.
C'est nouveaux pour eux, alors ils tâtonnent et font des maladresses, c'est presque touchant.

(smiley pour dire : xptdr, on est sur un forum dédié à un loisir, rigolons un peu)
Citation :
Publié par Milsilver
Ou quitte à le renommer complètement, il faudrait dans l'idéal intégrer ce changement de nom dans le lore.
C'est ce qui est prévu et c'est marqué dans l'article auquel tout le monde répond sans l'avoir lu.
Effectivement je me basais sur le message initial en anglais ou j'ai mal interprété la partie ou ils indiquaient cette partie, mea culpa

Du coup aucun soucis pour moi si ils font ça dans ce sens
Il devrait même renommé leur boite Blizzard en Rainbow pour montrer qu'ils sont devenu 100% tolérant.

J'ai envie de dire si ça peu aider les victimes, pourquoi pas. Mais je doute que les joueurs faisaient la ref ou bien même connaissaient le personnage IRL quand ils jouaient McCree.

Je trouve que ce genre d'info c'est se tirer un peu une balle dans le pied. Car là ils démontrent bien qu'ils sont partie dans des abus a ne plus pouvoir afficher le nom d'une personne. Ce sont des infos que l'on a en continue depuis plusieurs semaines. On voit bcp de nom différent, bcp de "chef" cités. Au final on a l'impression que Blizzard est composé à 90% de pervers, narcissique et rien d'autre.
Citation :
Publié par Zilak
J'ai envie de dire si ça peu aider les victimes, pourquoi pas. Mais je doute que les joueurs faisaient la ref ou bien même connaissaient le personnage IRL quand ils jouaient McCree.
Excellente remarque, j'ai l'impression que ce changement ne concerne pas vraiment les joueurs, mais plutôt l'équipe du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés