Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Après pour la série c'est la même chose à chaque fois quand on parle fantasy: si le budget est là c'est bon sinon...
On est une à dizaine de millions de dollars par épisode, donc le budget est là. Et les showrunner a planifié l'histoire sur huit saisons (!) avant même de commencer à écrire. Et effectivement ça commence en Novembre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei
Moi je veux la belgariade...
Et moi Le livre des Martyrs d'Erikson ^^ mais vu l'immensité du contenu de cette saga et à quel point c'est épique j'ose même pas imaginer le budget qu'il faut pour retranscrire ça en série. Déjà niveau romans Erikson a galéré pour être publié vu la taille de son oeuvre alors à mon avis c'est pas pour demain l'adaptation xd.

Citation :
On est une à dizaine de millions de dollars par épisode
Ah oui pas mal! A voir les acteurs maintenant.
Honor Harrington sinon rien.
C'est même prévu mais on n'entend plus parler de l'adaptation depuis des lustres, donc ça sent mauvais.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah oui pas mal! A voir les acteurs maintenant.
Y a eu une quelques photos du cast récemment dans EW. Y a des chances qu'une bande annonce arrive bientôt.
https://ew.com/tv/the-wheel-of-time-...ve-first-look/

image.jpg
(Dans l'ordre : Nynaeve, Mat, Lan, Moiraine, Egwene, Perrin, Rand)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Y a eu une quelques photos du cast récemment dans EW. Y a des chances qu'une bande annonce arrive bientôt.
https://ew.com/tv/the-wheel-of-time-...ve-first-look/

image.jpg
(Dans l'ordre : Nynaeve, Mat, Lan, Moiraine, Egwene, Perrin, Rand)

-Sergorn
Ah oui y'a eu quelques modif niveau rendu des personnages j'ai l'impression, bon ben wait&see du coup!
Citation :
Publié par Epidemie
Un peu, c'est du très classique comme on en voit plus tellement de nos jours mais ça va, j'ai un peu de mal avec le début du tome 1 mais ensuite c'est nickel (je lis la saga aussi en ce moment, entre deux tomes d'Erikson et son livre des martyrs). Après pour la série c'est la même chose à chaque fois quand on parle fantasy: si le budget est là c'est bon sinon...
Mdr on lit la même chose vu que je relis Erikson en Français (je les ai lu en anglais mais pas tout compris vu mon niveau et le nombre de pages -)
Citation :
Publié par Colsk
Mdr on lit la même chose vu que je relis Erikson en Français (je les ai lu en anglais mais pas tout compris vu mon niveau et le nombre de pages -)
Pour la version FR je viens de débuter le T3 et ses 1150 pages, il a fallut un p'tit moment d'adaptation vu que juste avant j'ai finis le T2 de WoT. On passe d'un univers style LOTR bien classique à Erikson et ses batailles gigantesques avec 99999 personnages en même temps.

En plus les couvertures FR c'est Marc Simonetti <3. Franchement c'est presque un miracle de voir l'oeuvre d'Erikson être entierement traduite, faut penser à remercier les éditions LEHA surtout quand on voit la tête des premieres tentatives de trad y'a quelques années.
Citation :
Publié par Epidemie
Et moi Le livre des Martyrs d'Erikson ^^ mais vu l'immensité du contenu de cette saga et à quel point c'est épique j'ose même pas imaginer le budget qu'il faut pour retranscrire ça en série. Déjà niveau romans Erikson a galéré pour être publié vu la taille de son oeuvre alors à mon avis c'est pas pour demain l'adaptation xd.



Ah oui pas mal! A voir les acteurs maintenant.
Je connais pas, le résumé du tome 1 sur Amazon n'est pas très engageante...
Citation :
Publié par THX
Je connais pas, le résumé du tome 1 sur Amazon n'est pas très engageante...
C'est de l'héroic fantasy mais tu as beaucoup de combats d'armée avec les héros dedans qui peuvent donc y rester. Tu peux être très fort, quand ca explose et détruit tout sur un rayon de 50 m, si tu es dedans tu y restes aussi ;-).
Maintenant les très forts évitent d'y être justement.

C'est vraiment sympa mais difficile à appréhender au départ. Entrer dans la campagne n'est pas forcément simple et comprendre l'univers également (il l'explique au fur et à mesure).
Après ca fera 10 tomes et les tomes font entre 800 et 1200 pages donc cela n'aide pas.
Il faut avoir des références de jdr comme DD ou Dangerous Journeys (la magie est plus tirée de ce dernier opus). Vraiment à lire selon moi, cela change des romans habituels du style HF même si plus tu progresses, plus cela devient costaud et les personnages décrits sont forts (mais bon l'histoire racontée fait que c'est forcément le cas).
Le système du divin est assez unique et particulier. Il n'est pas simple à comprendre non plus amha ;-).
Citation :
Publié par THX
Je connais pas, le résumé du tome 1 sur Amazon n'est pas très engageante...
Purée moi ça m'a hype direct à l'époque, après on aime ou non mais y'a rarement un entredeux et Erikson explique cela dans le tome 1 en disant notamment que soit tu kiff et tu enchaines les 10 tomes soit tu finis difficilement le T1 (et il troll les lecteurs au passage en disant que ceux appréciant pas c'est parcequ'ils pigent rien xd). En plus il facilite absolument rien, dèbut T1 tu arrives en plein milieu d'un conflit auquel tu piges rien et tu as vite le vertige quand tu vois le nombre de personnages augmenter.

Personnellement jusqu'à présent je n'ai jamais retrouvé cette sensation d'immensité ailleurs, rien que la manière dont fonctionne les tomes faut s'accrocher.

Si tu veux une description plus détaillée tu peux regarder ça https://youtu.be/4L1hwQQbSPU (ce mec est vraiment top).

Citation :
C'est de l'héroic fantasy
C'est surtout de la Dark Fantasy, rien que la fin du tome 2 j'suis encore en mode "WTF".

Citation :
Yep je suis aux anges là même si je fais peur à plein de personnes quand ils voient les pavés que je me traine ;-).
Ca m'amuse de l'imaginer quand il a cherché une boite d'édition, pas étonnant qu'il ai galèré vu l'oeuvre.

Dernière modification par Epidemie ; 27/08/2021 à 14h46.
Ok merci à vous 2.
J'avoue que j'étais un énorme lecteur (minimum 1 livre par jour pendant 20 ans) mais depuis l'avènement de mon geekisme et de mon boulot, si je lis 1 bouquin par an ça doit être le bout du monde les seuls que je relis avec plaisir et rapidement sont ceux que je connais et redécouvre tjrs avec la même satisfaction.

J'ai acheté d'un coup tous les "The Expanse", j'ai lâché au bout du 3e chapitre... y a 2 ans

Citation :
Publié par Epidemie
En plus il facilite absolument rien, dèbut T1 tu arrives en plein milieu d'un conflit auquel tu piges rien et tu as vite le vertige quand tu vois le nombre de personnages augmenter.
Le in medias res est assez violent en effet et pas mal utilisé dans la HSF, notamment chez l'excellent Peter F. Hamilton sur ses principaux cycles. Tu rames avec des notions incompréhensibles pour le lecteur que les protagonistes évidemment maîtrisent et à force de garder ça dans un coin de ta tête ça finit par devenir lumineux (aidé par l'auteur, évidemment).

Un peu le cas dans Dune aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par THX
J'avoue que j'étais un énorme lecteur (minimum 1 livre par jour pendant 20 ans) mais depuis l'avènement de mon geekisme si je lis 1 bouquin par an ça doit être le bout du monde les seuls que je relis avec plaisir et rapidement sont ceux que je connais et redécouvre tjrs avec la même satisfaction.
Un peu pareil et j'ai recommencé grace au premier confinement et depuis j'arrête plus, là j'suis entrain aussi de finir les annales de la compagnie noire. Après clairement Erikson pour reprendre c'est pas forcément la meilleure idée parcequ'il balance de sacrés pavés.

Citation :
Le in medias res est assez violent en effet et pas mal utilisé dans la HSF, notamment chez l'excellent Peter F. Hamilton sur ses principaux cycles. Tu rames avec des notions incompréhensibles pour le lecteur que les protagonistes évidemment maîtrisent et à force de garder ça dans un coin de ta tête ça finit par devenir lumineux (aidé par l'auteur, évidemment).
Wai c'est ça et en plus quand tu connais pas tu te dis " c'est pas grave dans le tome 2 il va approfondir ça" sauf que non parce que le tome 2 s'passe sur un autre continent avec une autre histoire ( y'a vite fait un lien entre les 2) et faut attendre le T3 et ses 1150 pages pour de nouveau retrouver ce qui s'passe durant le T1 sauf que bien entendu Erikson rajoute XX personnages de plus sinon c'est pas drôle.
Tiens, j'ai lancé Nine Perfect Strangers sur Amazon dernièrement et je dois avouer ne pas savoir quoi penser de cette série. Pourtant, j'ai dévoré les 3 premiers épisodes d'une traite, et on s'est lancé le quatrième dès sa mise en ligne avec ma compagne. Je crois que c'est avant tout pour les personnages que j'accroche, que je trouve attachants, à quelques exceptions près (Carmen & le couple de jeune). De même, je trouve que Nicole Kidman, avec son physique vieillissant presque irréel, donne du cachet à son personnage. Bref, z'en pensez quoi vous?



Citation :
Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale. Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe… mais pas celui auquel ils s’attendaient.

- Synopsis de SensCritique.
Nine perfect strangers, Jusqu'à présent j'ai trouvé ça moyen. La série ne conserve d'intérêt que pour son cast XL, (j'adore retrouver Michael Shannon et Bobby Cannavale dans n'importe quel rôle), mais je pense que l'intrigue n'a rien à offrir.
Enfin on verra, je sens qu'on essaye de faire monter le gâteau, mais je crains qu'à la fin le soufflet s'effondre.

Vu qu'il y a très peu de bonnes séries depuis le COVID, ça se laisse facilement regarder.
Merci à Epidimie et à Colsk pour avoir piqué ma curiosité autour du Livre des Martyrs d'Erikson.

Effectivement, l'auteur a le mérite d'annoncer la couleur direct, en tout cas dans mon édition. (à mon avis à lire avant de commencer voire d'acheter si vous fréquentez encore les librairies)
J'ai bien avancé dans le tome 1 (60%) et j'accroche bien pour le moment. Je ne sais pas si j'irai au bout mais je pense que j'ai passé un cap.

J'aime beaucoup l'ambiance, certains des personnages sont effectivement très puissants et pour le moment tous gris. Il n'y a pas de chevalier blanc ou de grand sorcier maléfique. (Si c'est ce que vous cherchez, à mon avis passez votre chemin)
Ca me rappelle par certains aspects, la Compagnie Noire de Glen Cook mais attention contrairement aux premiers tomes de cette dernière avec son style journal de guerre rédigé rapidement autour d'un feu de camp par Toubib, dans le Livre des Martyrs, il y a un narrateur tout puissant qui a toutes les informations et peut donc se permettre un luxe de détails qui ne ressortaient pas dans l'oeuvre de Glen Cook vu le choix de narrateur. Il faut être plus attentif/concentré pour le lire.
Je viens de voir les 5 premiers épisodes de Vox Machina, et bordel... Que c'est bon (et con ).
Je recommande vraiment, c'est loin d'être lourd/lent comme Désenchanted, c'est de l'humour de bas étage, bien gras qu'il faut prendre au 15eme degrès, parfois pipi/caca, avec un peu de sang et de sex.

La bande annonce, si vous voulez faire la série, ne regardez pas tout, ça spoil un peu tout de même.



Sinon la saison 2 de Upload débarque en mars !
C'est très bien Vox Machina!

Dommage la saison 1 termine bientôt mais c'est vachement chouette!

Je recommande chaudement J'en ai un peu parlé sur le sujet général des séries.

C'est un peu violent quand même donc clairement pas pour les enfants .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés