Cherche "Petit" Jeu pour PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je cherche le plus de jeux chronophage et peu gourmand en hors ligne pour un ordinateur portable. Je me moque des graphismes et j'aime bien les tour-par-tour et la gestion. De préférence dispo sur steam.

Voici ma liste actuelle :

- Battle brothers
- Rimworld (sans mod pour pas faire crever le pc)
- Xenonauts
- Stardew Valley
- Don't Starve
- Les rpg de Spiderweb Software
- Battle for Wesnoth
- Fell Seal: Arbiter's Mark
- FTL
- KeeperRL
- Neo Scavenger
- Rise to Ruins
- Synthetik
- UndeRail

Des Suggestions?
Bonjour, si tu aime les RTS matinée de rpg je peux te recommander sur steam Warlords Battlecry 3, il est vieux (plus de vingt ans) et en anglais mais avec une vingtaine de classes et de 16 races à essayer tu pourra passer pas mal de temps dessus
Haha, j'avais eu le même besoin y a quelques années lors d'un déménagement pendant lequel j'ai eu une période sans mon PC, juste avec une surface pro assez vieille.

Du coup un mix de jeux indé bien addictifs qui passent sur un portable peu puissant :

Terraria
Recettear (JRPG/Shop Management)
Craft the World (Terraria like)
Boxing School (gestion / spreadsheet game)
Rogue Legacy (rogue like)
Domina (gestion d'une école de gladiateurs)
Software Inc (gestion d'entreprise)
The Guild 2 Renaissance (un ovni mix de gestion de dynastie et de business avec composantes rpg)
Weapon Shop (shop management)
Factorio (Supply chain management)
This War of Mine (survival)
Dead State Reanimated (survival/rpg/zombie)
Age of Gladiator (spreadsheet game)
Defenders quest (tower defense)
Punch Club (boxeur sim/parodie 80's)
Unholy Heights (errr je sais pas comment le qualifier)
Sheltered (survival)
Kingdom Classic (je ne sais pas comment le qualifier mais ça tue)

Bon t'as déjà une grosse liste là
J'en ai encore pas mal sous la main au cas où.

Ils sont tous dispo sur Steam, testé et approuvé avec plus d'une dizaine d'heures (voire centaine pour certains) passé dessus.


Citation :
Publié par Chantelune
darkest dungeon?

Qu'est ce qu'il t'a fait ? Pourquoi tu l'aime pas et tu veux qu'il jette son portable par la fenêtre ?

Blague à part +1

Dernière modification par Jyharl ; 27/08/2021 à 09h21.
@Jyharl Pas de déménagement, j'ai accepté un boulot en coupé, je préfère rester sur place avec un ordi portable plutôt que de faire des allers-retours en bagnole.

Darkest Dungeon, c'est vrai qu'il est addictif mais j'ai le souvenir d'une mauvaise difficulté, faudrait que lui redonner sa chance. Y'a aussi Iratus, dans le genre.

Sheltered et This war of wine, j'ai fais le tour. Cela me fait penser à Siege Survival: Gloria Victis que je rajoute à la liste.

Curieux par Rogue Galaxy, Domina, Software Inc, The Guild 2, Dead State, Warlords Battlecry 3.

Les jeux en 2D comme Aground, Terraria et cie, je sais vraiment pas quoi en penser, et Kingdom Classic, je trouve ça vraiment nul. Même mon bro a trouvé ça nul.

On m'a aussi conseillé un émulateur pour Game boy Advance, refaire les Golden Sun, ou FF tactics pourraît être bien. Les hacks des Pokémons aussi.

Sinon Isaac, ça passe sur un petit ordi ou c'est un piège comme Rimworld? Idem pour Factorio?
J’ajoute à ces listes des jeux qui ont le mérite de tourner sur les PC Linux et qui ne sont pas trop gourmands visuellement mais aussi au niveau du processeur (donc pas de Dwarf Fortress ici). Ils ont tous un sujet dédié, soit sur JoL soit sur CanardPC.

Cataclysm : Dark Days Ahead, le roguelike survie post apo artisanat ++
Conquest of Elysium 5, le pendant "petit format" de la série des Dominions, qui vent de sortir en v5
Realms of Magic, aventure action en 2D, entre Terraria et Morrowind
Hero’s Hour, un HOMM différent
HOMM3 du coup aussi, mais avec les mods Era II + In the Wake of Gods
Approaching Infinity, un roguelike spatial plein de bonnes choses
OpenXcom, avec ou sans mods, qui est difficilement détrônable
Cogmind, roguelike scifi avec un robot-drone évolutif qui poutre
Hex of Steel, wargame WW2 accessible et bien foutu
Star Sector, Mount&Blade dans l’espace en 2D de dessus
Odd Realm, gestion de colonie à la Dwarf Fortress mais plus léger tout en gardant un vrai axe Z qui manque à quasi tous les clones de DF
Urtuk, tactique tour par tour à l’ambiance bien dégueu
Age of Fear 4, tactique tour par tour semi-ouvert
Low Magic Age, D&D avec Battle Brothers
Remnants of the Precursors, un remake de Master of Orion
Hedgewars, un Worms libre

etc y’en a des dizaines de très bons, des centaines de potables...
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Rimworld pompe tant que ca? La dernière extension est ouf !
Ouais il pompe au bout d'un moment et je ne sais pas trop pourquoi non plus.

J'ai refais un run avec la dernière extension.

J'ai commencé en 4k 120 FPS stables. Au bout de 20h de jeu et donc un gros agrandissement de ma colonie, j'étais à 80 FPS stable avec des random chutes à 50 FPS.

@Petitpain : Si t'as jamais joué aux The Guild/Europa 1400 fonce. Ne prends pas The Guild 3 par contre, il est toujours en EA et y a quasi pas de contenu. The Guild 2 Renaissance est le plus complet. Si t'as du mal à le faire tourner (perso il tournait bien sur ma Surface Pro 4 mais on sait jamais) tu peux te rabattre sur Europa 1400 The Guild (Gold) qui est le premier opus.
Comme l'a dit Tchey avec Dwarf fortress, Rimworld pompe sur le processeur, plus t'as de personnages, plus le processeur fait des calculs. Et aussi ça ne sert à rien de jouer sur une grosse carte, ça bouffe des performances pour rien. Après le jeu est relativement stable si tu joues sans mods. J'y joue avec la compil Hardcore SK, je fais uniquement des colonies moyennes.

Par contre Dwarf fortress, c'est un vrai piège à con, ça met à genou tous les pcs.

Merci Tchey pour tous ces titres <3

The guild 2, c'est le truc du JDG?
Citation :
Publié par Petitpain
The guild 2, c'est le truc du JDG?
Il a fait un narratif dessus oui.

Citation :
Publié par Tchey
Une alternative viable à The Guild, c’est Saelig : https://www.atorcoppegames.com/
Mais c’est assez lourd, pour un "petit jeu" je ne suis pas sûr que ça passe.
Alors je suis un très gros fan de The Guild depuis 2002 (date de sa sortie donc ) et quand tu m'as dis que Saelig tentait de jouer sur le même terrain, je me suis jeté dessus parce que c'est vraiment un genre à part qui n'existe quasiment pas sur le marché sorti de la franchise "The Guild".

Mais j'ai vraiment pas réussi à accrocher à Saelig. J'attends donc qu'ils avancent un peu dans leur Early Access mais pour le moment, je ne pourrais pas le conseiller. C'est quand même méga austère. Je vais le relancer ce week end pour voir si ça a beaucoup changé en 6 mois.

Edit : J'ai dis de la merde avec les 6 mois. D'après Steam, j'ai pas joué depuis 2018. T'in le temps passe super vite ! Bon bah je vais retenter ça voir ce qui a changé.

Citation :
Publié par Petitpain
Comme l'a dit Tchey avec Dwarf fortress, Rimworld pompe sur le processeur, plus t'as de personnages, plus le processeur fait des calculs. Et aussi ça ne sert à rien de jouer sur une grosse carte, ça bouffe des performances pour rien. Après le jeu est relativement stable si tu joues sans mods. J'y joue avec la compil Hardcore SK, je fais uniquement des colonies moyennes.
Bah le truc c'est que les moments où j'ai des chutes de FPS c'est plutôt la nuit quand tout le monde dors. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi il y aurait plus de calculs CPU à faire quand tout le monde pionce que lorsque tout le monde est actif en journée.

Je pense plutôt que c'est la gestion des lumières qui doit être mal optimisée et qui fait chuter mes FPS la nuit, même sur une 3080.

Pour ce qui est de la taille de la colonie, les dernières extensions te foutent des quêtes qui te permettent d'accueuillir X travailleurs pendant Y jours. Et le X travailleurs, ça peut monter très haut. J'ai déjà accueuilli 15 workers d'un coup, ça fait mal.

Dernière modification par Jyharl ; 27/08/2021 à 13h08.
Citation :
Publié par Petitpain
Je suis en train de regarder les mods d'openxcom. C'est du délire, y'a un mod warhammer 40k.
Je pense que je conseillerais de partir sur "OpenXcom Extended Files", un mod "X-Files".
https://openxcom.mod.io/the-x-com-files

Vidéo de moi, version avril 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=pCDaujQATsc

J’ai trouvé le mod 40k un peu trop lourd et bancal même si dans l’idée c’est sexy.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah le truc c'est que les moments où j'ai des chutes de FPS c'est plutôt la nuit quand tout le monde dors. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi il y aurait plus de calculs CPU à faire quand tout le monde pionce que lorsque tout le monde est actif en journée.

Je pense plutôt que c'est la gestion des lumières qui doit être mal optimisée et qui fait chuter mes FPS la nuit, même sur une 3080.
C'est peut être lié à la répartition des tâches, le jeu calcul la priorité des tâches une par une, et vu que tes mecs dorment ça recalcule sans arrêt. C'est tiré par les cheveux mais y'a bien un modder qui m'avait dit de mettre seulement un type de sol dans toute ma base pour économiser des FPS.
Citation :
Publié par Tchey
Une alternative viable à The Guild, c’est Saelig : https://www.atorcoppegames.com/
Mais c’est assez lourd, pour un "petit jeu" je ne suis pas sûr que ça passe.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais j'ai vraiment pas réussi à accrocher à Saelig. J'attends donc qu'ils avancent un peu dans leur Early Access mais pour le moment, je ne pourrais pas le conseiller. C'est quand même méga austère. Je vais le relancer ce week end pour voir si ça a beaucoup changé en 6 mois.

Edit : J'ai dis de la merde avec les 6 mois. D'après Steam, j'ai pas joué depuis 2018. T'in le temps passe super vite ! Bon bah je vais retenter ça voir ce qui a changé.
@Tchey : Bon au final j'ai passé une quinzaine d'heures dessus ce week end. Il s'est bien amélioré mais en l'état, j'aurai toujours du mal à le conseiller. Il est lent, très lent et toujours mal équilibré. En fait, il a le même souci que The Guild 1 (Europa 1400) que The Guild 2 a corrigé.

Saelig: Après 15h de jeu, cambrioler est toujours plus rentable que de la production (pourtant j'ai deux bâtiments de production qui synergisent). Tu fais le tour "Leatherwork" et "Mine" pendant la nuit et hop, en deux bâtiments de cambriolés t'as fait plus de thunes que ta journée entière de production. De plus, t'es bloqué par ton titre pour le nombre de bâtiments possédé. Ca ne poserait pas de souci si la production était rentable... Sauf que ça ne l'est pas et je me vois mal économiser 15k pour débloquer mon nouveau titre sans cambrioler. Ca me prendrait des heures en avance rapide. Rajoute à ça que 3 saisons sur 4, les NPC laissent leur manteau à 250 balles dans l'inventaire de leur maison... Cambrioler est trop rentable (ou la production pas assez).

The Guild 1 (Europa 1400) : Guilde des Voleurs, tu peux littéralement capturer des bâtiments pour les revendre. C'est gamebreaking au possible.
Citation :
Publié par Petitpain

Sinon Isaac, ça passe sur un petit ordi ou c'est un piège comme Rimworld? Idem pour Factorio?
Pour Rimworld je ne sais pas, mais concernant Factorio il tourne sur mon pc portable et c'est une vielle machine un Asus X73S qui date de 2012 et j'ai pas souvenir de lag ou quoi que soit d'autre, je fait tourner sans problème KSP aussi
par contre c'est chronophage

sinon pas mal de petit jeu indé : Undertal, Moonligther, Guacamelee!, the messenger... qui ne devrait ma mettre ton pc a genoux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés