Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Sûr qu'Aguilar sur ce coup là, il a plus cadré que Volland sur tout le match...
Yep.
Vraiment dommage pour les Monégasques, grosse baffe de réalisme bien cru, mais s'il suffisait de montrer du style pour s'imposer...

Sinon on note la qualif' d'un club moldave, et sans surprise de Salzbourg.

Ca nous fait 4 clubs anglais, 5 espagnols, 4 italiens, 3 portugais, 4 allemands, 2 français, 2 ukrainiens ... et le reste :-)
Et bé France vient de perdre sa place de 5è au Top5 des championnats européens, j'imagine que ce n'est pas une surprise pour vous, ni pour personne quand on voit comment les clubs portugais performent dans les différentes coupes d'Europe.
Bon c'est provisoire hein, y a déjà moyen semble-t-il avec Rennes ce soir et un concours de circonstances que ça bouge.
En Belgique y a aucune raison par contre d'enrayer la chute à ce fameux classement, à part Bruges (seul club qui tient la route niveau finances et management) qui fait souvent des prestas correctes en CL (malgré des douilles occasionnelles) on a plus rien derrière. Au moins on joue le coup dans les petites coupes, ça fait plaisir. Je me contente de peu.

Au fait, voilà les chapeaux. Pour rappel le pot 1 c'est le champion sortant et le vainqueur de l'EL + les champions nationaux des 6 gros championnats.
Et comme souvent, la gueule du pot 2 est awesome :-)

Pot 1
Chelsea (ENG) 98.000
Villarreal (ESP) 63.000
Bayern (GER) 134.000
Manchester City (ENG) 125.000
Atlético de Madrid (ESP) 115.000
Inter Milan (ITA) 53.000
Sporting CP (POR) 45.500
LOSC Lille (FRA) 14.000


Pot 2
Real Madrid (ESP) 127.000
Barcelona (ESP) 122.000
Juventus (ITA) 120.000
Manchester United (ENG) 113.000
Paris Saint-Germain (FRA) 113.000
Liverpool (ENG) 101.000
Sevilla (ESP) 98.000
Borussia Dortmund (GER) 90.000


Pot 3
Porto (POR) 87.000
Ajax (NED) 82.500
Shakhtar Donetsk (UKR) 79.000
Leipzig (GER) 66.000
Salzburg (AUT) 59.000
Benfica (POR) 58.000
Atalanta (ITA) 50.500
Zenit (RUS) 50.000


Pot 4
Beşiktaş (TUR) 49.000
Dynamo Kyiv (UKR) 47.000
Club Brugge (BEL) 35.500
Young Boys (SUI) 35.000
AC Milan (ITA) 31.000
Malmö (SWE) 18.500
Wolfsburg (GER) 14.714
Sheriff Tiraspol (MDA) 14.500
Citation :
Publié par mendoza
En Belgique y a aucune raison par contre d'enrayer la chute à ce fameux classement, à part Bruges (seul club qui tient la route niveau finances et management) qui fait souvent des prestas correctes en CL (malgré des douilles occasionnelles) on a plus rien derrière. Au moins on joue le coup dans les petites coupes, ça fait plaisir. Je me contente de peu.
Il s'est passé quoi à Anderlecht? Plus jeune c'était un bon club, il performait bien et semblait bien géré (et j'adorais Koller le bûcheron).
Citation :
Publié par mendoza
Au fait, voilà les chapeaux. Pour rappel le pot 1 c'est le champion sortant et le vainqueur de l'EL + les champions nationaux des 6 gros championnats.
Et comme souvent, la gueule du pot 2 est awesome :-)
Ce moment où tu remarques que toutes les équipes du pot 4, y compris Tiraspol, ont un meilleur coefficient européen que le LOSC dans le pot 1
Citation :
Publié par Dayan
Il s'est passé quoi à Anderlecht? Plus jeune c'était un bon club, il performait bien et semblait bien géré (et j'adorais Koller le bûcheron).
A Anderlecht on a une superbe armoire à trophées, 34 titres nationaux, et 5 trophées européens (2 C2, une C3 et 2 supercoupes).
A Anderlecht on a une très bonne formation de jeunes (genre nos jeunes viennent de coller 5 buts aux jeunes du PSG lolilol, ça n'a fait bander que moi).
A Anderlecht on a une superbe ardoise de dettes.

Bon y a eu l'arrêt Bosman et une certaine faiblesse financière, mais on est pas les seuls.

Y a eu les changements de direction, de l'ancrage local stable géré en bon père de famille (oui je sais, aussi en aidant financièrement un pauvre arbitre en difficulté) , à l'actionnariat volatil pour en arriver à des gens qui s'en tapent le cul du club, et ont un Master en boulier compteur.

On a accumulé des dettes de folie pour maintenir un standing qui nous échappait de plus en plus et le président actuel a injecté du blé pour maintenir le club à flot, mais la seule et unique perspective actuellement c'est la vente à outrance de tout ce qui sort à peine du berceau et de virer les dizaines d'achats à la con effectués ces dernières années par des incompétents, et dégraisser des masses salariales particulièrement généreuses ... C'est un cercle vicieux : tu perds de ton aura mais tu veux encore séduire donc tu investis bling bling pour faire croire, les choix sont mauvais et les résultats sportifs dégringolent, et puis on te met le nez dans tes dettes et tu peux plus rien faire. Le président actuel a épongé une partie, sinon un coup de fil des banques et il y avait plus de club du tout.

Et maintenant on sert d'usine de recyclage de joueurs prêtés, dire qu'ils joueront sous kompany ça doit aider.. Et puis ils se cassent après un an en laissant un grand vide comme le très bon Nmecha l'année passée, venant de City. Et on recommence.

Allez, cette année on a mendié des joueurs franchement corrects, et ce soir à 19h00 on joue notre destin en Conference League à Arnheim après un 3-3 de merde ici. Ce serait tellement, mais tellement, une bouée d'oxygème de positivité dans la morosité de ces dernières années, la mini mini coupe ouais, mais l'important est d'y jouer les matchs pour montrer du jeu, et pour ça j'ai confiance.
Ah ben y a des retrouvailles pour Paris dites-donc ...

Bruges se prend de temps en temps une douille en CL, ici y a du choix pour savoir qui va la donner :-D

A
Manchester City
PSG
RB Leipzig
Bruges
B
Atletico Madrid
Liverpool
Porto
AC Milan
C
SC Portugal
Dortmund
Ajax
Besiktas
D
Inter Milan
Real Madrid
Shaktar Donetsk
Sh. Tiraspol
E
Bayern
Barcelone
Benfica
Dynamo Kiev
F
Villareal
Manchester Utd
Atalanta
YB Berne
G
Lille
Seville
Salzbourg
Wolfsburg
H
Chelsea
Juventus
Zenit StP
Malmö
Génial ce tirage. Quand le PSG a été tiré, le mec a dit "ah l'ordi me dit que ça peut être que le groupe A". Puis le club tiré juste derrière "il peut aller dans les groupe A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M" il a fait toutes les lettres de l'alphabet.

Groupe A et B, très costaud.
Citation :
Publié par Grim
Tremblez amis parisiens et supporters de Man City, vous n'êtes pas prêt pour le grand FC Bruges !

ca va être une boucherie, le coefficient de la Belgique vient de se suicider
On peut le faire à deux avec le coefficient Suisse?


Le groupe B est juste monstrueux...
Citation :
Publié par Grim
Tremblez amis parisiens et supporters de Man City, vous n'êtes pas prêt pour le grand FC Bruges !

ca va être une boucherie, le coefficient de la Belgique vient de se suicider
Y a 2 saisons, Bruges nous a posé énormément de problèmes (on ne doit la goleada de l'aller qu'à l'entrée de Mbappé, le score est extrêmement trompeur). Après, je sais pas si l'effectif s'est amélioré ou affaibli, mais je vois que c'est toujours Philippe Clement l'entraîneur et il semble plutôt excellent, non ?
En tout cas je n'aime pas du tout notre groupe, y aura pas de match facile.
Citation :
Publié par Niluje
Y a 2 saisons, Bruges nous a posé énormément de problèmes (on ne doit la goleada de l'aller qu'à l'entrée de Mbappé, le score est extrêmement trompeur). Après, je sais pas si l'effectif s'est amélioré ou affaibli, mais je vois que c'est toujours Philippe Clement l'entraîneur et il semble plutôt excellent, non ?
En tout cas je n'aime pas du tout notre groupe, y aura pas de match facile.
Il l'est. Et Bruges peut se sublimer dans les grands matches, comme au Real y a quelques années. Mais je les trouve moins solides derrière, y a toujours des moments d'absence, ce qui a donné quelques sérieuses désillusions la saison dernière (genre le double 3-0 contre Dortmund). Et les premiers matches de cette saison sont un peu dans la même veine, alors vu l'attaque du PSG, je suis pas rassuré pour les brugeois.
Citation :
Publié par Niluje
Y a 2 saisons, Bruges nous a posé énormément de problèmes (on ne doit la goleada de l'aller qu'à l'entrée de Mbappé, le score est extrêmement trompeur). Après, je sais pas si l'effectif s'est amélioré ou affaibli, mais je vois que c'est toujours Philippe Clement l'entraîneur et il semble plutôt excellent, non ?
En tout cas je n'aime pas du tout notre groupe, y aura pas de match facile.
Après l'élimination grotesque de mon club de cœur pour la Nazes League, ton message réchauffe mon cœur de Belge. Bruges a le bon goût de renforcer son effectif chaque année en maintenant son excellent coach. De là à vous prendre des points il y a un gros boulevard à traverser, mais au moins Bruges va jouer au foot, probablement bien, et quand je vois les matchs de Donetsk ou Benfica pour se qualifier, des noms bien plus ardus a priori, par exemple, je me dis que le club de la Venise du Nord n'a certainement pas à rougir de ce qu'il peut proposer.
En mettre un ou deux contre Paris, je dis oui, pas en prendre 5 avec la traditionnelle défense de poussins des clubs belges, par contre...
Dfacons le premier adversaire du PSG c'est lui-même non ?
Je nous souhaite de vous mettre un paquet de buts oui mais on est encore en rodage et on s'était fait tordre pendant une heure au Parc (alors qu'on s'était déjà fait malmener chez vous, donc c'était pas une surprise). Je me souviens effectivement d'une équipe qui jouait bien et sans complexe, c'est cool si ça n'a pas changé, le groupe peut être encore plus ouvert que prévu.
Et oui, un de nos plus gros adversaires c'est nous-mêmes, mais ce n'est pas rassurant ^^
Citation :
Publié par Kaname
G
Lille
Seville
Salzbourg
Wolfsburg


Ils ont vu notre mercato et notre début de saison, on est directement reversé en Europa League.
Groupe qu'on pourrait croire à notre portée mais en fait non. Sauf sur un malentendu, on devrait finir dernier.
Allez, l'Europa League maintenant, de moins en moins prise de haut, et proposant moult matchs sympathiques, avec d'autres "noms" que dans la CL. Et puis chaque année on a des clubs sans fortune qui font le taf, parce qu'ils jouent le jeu à fond et qu'ils ont une bonne alchimie, ça laisse beaucoup d'espoir aux underdogs, c'est bien, c'est motivant.
Moi j'aime bien :-)

Dans le chapeau 1 : Lyon, Naples, Leverkusen, Dynamo Zagreb, Lazio, Olympiakos, Monaco, Braga.
Dans le chapeau 2 : Celtic, Francfort, Etoile Rouge, Leicester, Rangers, Lok. Moscou, Genk, PSV
Dans le chapeau 3 : Marseille, Ludogorest, West Ham, Real Sociedad, Betis, Fenerbahce, Spartak, Sparta Prague
Dans le chapeau 4 : Rapid Vienne, Galatasaray, Legia, Mydtilland, Ferencvaros, Anvers, Sturm Graz, Brondby

______________________________________________________________________

Chaud chaud pour Monaco !
Bon groupe pour Genk, en plus West Ham c'est chouette. J'espère qu'il y aura des possibilités de déplacement pour les supporters ...
Le Fener' joue des Grecs, des Allemands et en Belgique à Anvers, pas besoin de supp's en déplacement pour les deux derniers ^^
Marseille/Lazio/Galatasaray ça a l'air bien explosif.
A
Lyon
Glasgow Rangers
Sparta Prague
Brondby
B
Monaco
PSV
Real Sociedad
Sturm Graz
C
Napoli
Leicester
Spartak Moscou
Legia Varsovie
D
Olympiakos
Francfort
Fenerbahce
Anvers
E
Lazio
Lokomotiv Moscou
Marseille
Galatasaray
F
Braga
Etoile Rouge Belgrade
Ludogorets
Midtylland
G
Leverkusen
Celtic Glasgow
Betis
Ferencvaros
H
Dynamo Zagreb
Genk
West Ham
Rapid Vienne

Dernière modification par mendoza ; 27/08/2021 à 12h44. Motif: Auto-fusion
Pour l’europa league
- le premier de poules directement en 8e de finale
- le deuxième dispute un barrage contre les reversés de LDC pour accéder aux 8es
- le troisième reversé en barrage de Conférence League contre un 2e de poule de cette compétition


Sympa le groupe de l’OM, ça va pas être simple.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi la conférence League? Première fois que j'en entends parler?
La nouvelle coupe d’Europe ou y’a Rennes.

Recevoir la Lazio ca va être une sacrée ambiance, j’ai hâte.
C'est supposé être destiné à des clubs de plus petite envergure encore que ce qu'on trouve encore en Europa League, celle-ci prenant du galon chaque année. On y verra des Bulgares, des Arméniens, des Israéliens, d'autres Ukrainiens, ...
Sur le papier je dis ok, j'ai tjs connu trois variations des coupes d'Europe moi, mais y a toujours un relent de rattrapage à outrance pour des 'gros' saqués trop vite à l'échelon supérieur, et on y glisse des x-iemes des gros championnats, donc au bout du compte, quand t'es petit tu peux rêver le temps des phases de poule.
Comme l'Europa League. Ok elle est devenue sympa cette EL et il y a des invités surprise dans les 1/4, mais cette possibilité de rattrapage c'est de la merde, tu joues une coupe avec les adversaires qualifiés pour cette coupe point barre, c'est pas honnête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés