[Actu] Aperçu de Saints Row - Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 25 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5942/6/152966-240.jpg
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, quand on me parle de Saints Row, je pense "GTA déjanté", principe qui m'a fortement amusé pour le 3ème opus et encore plus pour le 4ème. C'est donc avec entrain et beaucoup de curiosité que j'ai pu assister à une présentation pour la presse avant l'Opening Night Live de la Gamescom.

Douche froide
La présentation démarre sur une vidéo en image de synthèse : un désert, des cactus ... dans ma tête ça fait "OMG Red Saints Rowdemption ?!!".

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
toute façon sans Gat c'est pas saints row (je plaisante à moitié), autant j'aime bien la licence (sauf le 4 qui est vraiment parti trop loin justement) mais là j'ai vu le truc et pas la moindre once de hype, impression de pas être la cible là : peut être à cause du perso de kev qui m'a sorti du trailer tout le long
En vrai j'aime bien quand même. Je me suis aussi dit que ça ressemblais à du Ubisoft, mais tant que c'est pas fait par Ubisoft je trouve pas ça rédhibitoire.
Cela dit ça pourrait faire criser certains, mais exclu Epic Store oblige, perso ça sera torrent ou Steam hein. Je préfère pas de launcher du tout qu'un launcher aussi bidon
Et bien je trouve ça plutôt rassurant.

Si on revient dans le ton tragicomique du 2, des situations "sérieuses" qui virent au grandguignol et au nawak entre accident involontaire et grotesque provocateur contre l'ennemi du moment, ça me va parfaitement. La direction du 3 et du 4 a fait sombrer la franchise dans la série Z de mauvais goût sans aucun intérêt réel.

A voir si le retour dans la cour des grands est une réussite ou si définitivement la licence n'a plus place que dans l'arrière-cour, entre les chiottes turques et les poubelles.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour ceux qui suivent pas :
Saint Row 3 remastered gratuit cette semaine sur l'Epic Game Store.
Merci, ça c'est bon
Ce qu'on voulait, c'était un Saints Row 3 mais en encore mieux. Le pire reste les persos vraiment génériquement stéréotypés, avec une sorte de fausse diversité pour "plaire à tout le monde". D'ailleurs pour "plaire à tout le monde", PC gamer a relevé que les devs ont volontairement adouci le ton, avec moins de sexisme et de blague "edgy". Ou comment retirer tout le sel de la licence pour un faire un bon truc générique de 2021 pour plaire aux "opprimés".

Je brule un cierge chaque soir que Rockstar nous fasse pas la même avec GTA 6. Putain c'est des jeux ou on vend de la drogue, on va voir des putes, on écrase des gens, et on tue des flics. A ce stade, on en a un peu rien a foutre d'adoucir le ton ou de passer un message politiquement correct.
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Le pire reste les persos vraiment génériquement stéréotypés, avec une sorte de fausse diversité pour "plaire à tout le monde".
Fun fact 1 : un rédacteur de je ne sais plus quel magazine trouvait que ce n'était pas encore assez inclusif

Fun fact 2 : les 6 intervenants trouvaient que c'était déjà pas mal inclusif ... Les 6 étant des mâles blancs entre 35 et 55 ans. Donc si on a cette impression de "diversité à gros sabots" c'est normal.

Ils ont présentés trop peu de gameplay pour beaucoup trop de blabla mais bon c'est la nouvelle mode des studios...

Ces premières images me font pas du tout envie, ça a l'air mou et sans âme. Je pense que ce Saints Row va souffrir de la comparaison avec Cyberpunk (malgré son démarrage catastrophique sur console).

Dans les deux, tu peux conduire des voitures.

Bon, perso j'suis pas plus emballé que ça, moi non plus.
J'ai découvert la franchise avec le 3, à l'époque et j'ai tellement bien aimé que j'ai acheté le 2 dans la foulée.
Le 2 qui reste pour moi le meilleur de ce genre, même au dessus de San Andeas.

Mais j'ai aussi apprécié le délire du 4.

Là, ça m'a l'air plat.
Les nouveaux me donnent pas envie.

Et bizarrement, j'ai l'impression qu'ils nous collent de la mixité forcée avec le trailer, alors qu'en fait y en avait déjà avant (sans compter que j'ai toujours joué une nana parce que la doubleuse typée hispanique (absente du 4 hélas) est au top), mais c'est peut-être moi qui sur-réagit avec l'ambiance actuelle...

Bref, ça part pas gagnant cette histoire.
Le 2 est la suite directe du 1, c'est con de pas l'avoir fait dans la foulée, j'ai aussi commencé par le 2 et j'ai mieux compris pas mal de trucs après coup
D'ailleurs c'est déjà là qu'on voit à quel point en fait le 2 est juste le 1 avec plus de thunes et de gamedesign.
Citation :
Publié par THX
Comment peut-on seulement penser à comparer Saints Row à Cyberpunk ?
Tout simplement parce que les ambitions de Cyberpunk n'ont pas été respecté et que malgré sa narration, son atmosphère et sa vue à la première personne, ça reste un GTA-like au même titre que Saints Row.
Cyberpunk un gta-like mdr merci pour la barre de rire.
Du coup tous les jeux en monde ouvert sont des gta-like ??
Perso je trouve ça courageux et intéressant de repartir de zéro plutôt que se reposer sur leurs lauriers et refaire le même jeu à répétition comme le font la plupart des autres studios.
Citation :
Publié par THX
Le 2 est la suite directe du 1, c'est con de pas l'avoir fait dans la foulée, j'ai aussi commencé par le 2 et j'ai mieux compris pas mal de trucs après coup
D'ailleurs c'est déjà là qu'on voit à quel point en fait le 2 est juste le 1 avec plus de thunes et de gamedesign.
A l'époque, le 3 m'avait été gracieusement "offert" par Sony, par le biais de l'abonnement payant au PS+.
Le 1 étant une exclu XBOX, j'suis passé à coté...Et même quand j'ai racheté l'ensemble sur Steam lors d'une promo, il n'y apparaissait pas non plus.

Sans compter le fait qu’apparemment, y a pas moyen de jouer une meuf, ça m'aurait déstabilisé de pas faire toute l'histoire avec un perso plus ou moins unique.
Bref, tout ça pour dire qu'en fait, là j'aurais pas été contre un remake du 1, plutôt...
Citation :
Publié par XtrmSlaash

Je brule un cierge chaque soir que Rockstar nous fasse pas la même avec GTA 6. Putain c'est des jeux ou on vend de la drogue, on va voir des putes, on écrase des gens, et on tue des flics. A ce stade, on en a un peu rien a foutre d'adoucir le ton ou de passer un message politiquement correct.
A moins que Take 2 mette son nez dans les affaire de Rockstar c'est peut probable, et niveau mixité rockstars nous a proposer d'incarné entre autre un serbe gta4, des afro-américains, SA, 5, un dominicain LCS, un chinois chinatown wars... et puis sans parler des personnages secondaire, le seule genre de personnage qu'on pas encore incarné dans la franchise sont des femmes et ça peut assez drôle d'en incarné une. bref je ne m’inquiète pas trop pour gta6.



Sinon je ne sais pas trop quoi en penser le 3 était, sympa le 4 c'était nawak mais c'était cool, je n'ai jamais jouer a gat out of hell ni aux 2 premier, mais un retours au source en mode sérieux ok pourquoi pas a voir, aprés volition peut encore nous surprendre avec un histoire prenante et forte.

après un remaster du 1 et du 2 avec un nouveau moteur graphique aurait était plus pertinent.
Citation :
après un remaster du 1 et du 2 avec un nouveau moteur graphique aurait était plus pertinent.

Si on en arrive à penser ça après l'annonce d'un nouvel épisode c'est qu'ils ont un peu foiré leur coup non? Pour moi la nouveauté est mieux que des remaster à la chaine mais force est de constater que bcp de studio ont du mal quand il s'agit de faire passer leur saga dans une nouvelle "generation".

Ce qui me dérange ici c'est pas tant le retour au source mais plutôt le coté terriblement générique de ce qui a été montré. Sans aller dans les délires à outrance du 4 ils auraient pu revenir à qqch plus proche du 3 limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés