[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Eula est totalement surcoté. Elle est très bien pour faire des belles vidéos où tu fais des down super clean avec son ult qui OS toute la sale d'un coup. Ce que tu ne vois pas, c'est qu'il a fallu s'y prendre à 20 fois avant d'arriver à faire ça.

Regarde un vrai guide d'Abysses et on te dira : ouais, Eula elle est bien mais c'est à vos risques et péril et faut avoir du temps devant soit. Le fameux 12.1, je l'avais fais avec elle la première fois. Elle a fait légèrement mieux que ma team 4* quand j'ai finalement pu réussir à aligner les planètes. Le combat doit être millimétré du début jusqu'à la fin. Si tu fail (parce que mauvais input, mais aussi parce que y'a assez peu de configuration où la RNG elle même te permet d'y arriver), c'est la catastrophe et le résultat sera pire que n'importe quelle autre team.
C'est dommage, l'argumentation tient bien et je suis en grande partie d'accord avec toi...

... mais je pense qu'il faut arrêter le Eula bashing, qui est ici, vraiment hors de propos, ton avis est complètement subjectif et manque vraiment d'expérience en jeu, mais en plus il n'apporte rien au débat.

Et c'est quoi un vrai guide d'Abysses ? Y a des guides d'Abysses qui disent la sainte vérité par rapport à d'autre pour savoir quels persos sont mieux que d'autres pour clean ?

Tout peut clean les Abysses, et en 5* tout peut clean plus rapidement.

Il y a un nombre de combinaisons assez fou de persos qui permettent de torcher tous les niveaux, même le 12. Si et seulement si vous avez build et investi du temps pour opti les persos qui entrent dans une formation viable de votre choix, avec une rotation bien travaillée (= avec les cds des persos qui collent à près bien - c'est à dire avec le moins de temps morts- testée et jouée régulièrement pour la rendre fluide et naturelle).
Et quand je parle d'opti, je parle d'avoir pris le temps de les avoir montés level 90, arme comprise avec les bons skills à 9 ou 10 (pour les persos les plus joués) et avec des artefacts décents. Et ce même pour les supports.
C'est un jeu qui récompense l'assiduité dans le temps (un perso et une arme ne se montent pas 90 rapidement sans y mettre du pognon), si on a bien pris la peine de monter Xinqiu à la place de Barbara (je schématise) et si on a la patience de lire les skills des persos et de creuser le theorycraft famélique du jeu (doit y avoir 3 façons différentes de build un perso niveau choix de stat sur les artefacts aujourd'hui. Aller, 4 grâce à Succrose et Kazuha, le up de la Maitrise Elémentaire n'étant pas encore suffisant pour les autres persos pour sortir du traditionnel Taux de Crit / Dommage Crit). Baal va nous permettre de bourrer la recharge d'énergie au moins...
Le problème de Genshin Impact, c'est qu'il faut gérer son temps de jeu si on veut optimiser et dans quoi on va brûler notre peu de résine disponible par jour. La chasse aux artefacts étant le plus casse gueule la dedans avec la RNG monstrueuse de leur farm (j'ai "pété un câble" plus d'une fois...).

Ce jeu n'est pas un gacha pour collectionneur f2p ou dauphin.
Pour ceux qui pousse l'opti et veulent clean le peu de challenge proposé, c'est le premier gacha qui nous fait abandonner l'idée de pull un perso qu'on apprécie au niveau des animations et du caractère car il n'apporte pas suffisamment à notre roster et/ou a un skill set pas adapté ou qui ne collent pas à notre façon de jouer. Du coup on perd le plaisir de pull régulièrement pour des persos qu'on aime au profit de persos qui sont efficaces et ont de la synergie avec d'autres éléments adaptés à notre vision d'une team objectif. Perso, je suis à une grosse session de pull tous les mois et demi / 2 mois, et je suis un dauphin. C'est le seul moyen que j'ai de pull à coup sûr le perso ciblé, et je favorise grandement les portails où un ou plusieurs (festival !) 4* me plaisent/me sont utiles.

Puller au hasard et avec le cœur sur GI de manière F2P, c'est accepter de ne pas avoir le perso visé car on est en rade de primos régulièrement. Puller sur un portail avec de quoi faire 4 multis et penser pouvoir choper le perso qu'on veut, c'est de la loterie pure et une déception quasi sûre avec le 50/50.
Si vous n'arrivez pas à raser le contenu (en dehors de l'event avec les malus réglables à la mano pour faire du score qui demande de la maitrise, du try et des persos solides pour scorer), c'est que vous n'avez pas monté et optimisé les persos 4* qui ont du potentiel que vous possédez (quelle qu'en soit la raison).

Par contre Mihoyo déconne complètement avec les portails provisoires proposés aux nouveaux joueurs, avec des persos 5* ET 4* immontables car les compos se situent dans la dernière zone de l'histoire (actuellement Inazuma). C'est indiqué nulle part et l'info est quasi impossible à trouver pour un nouveau joueur qui va se retrouver sans le savoir, avec un perso capé level 20 pendant un sacré bout de temps s'il suit la trame de l'histoire et s'il se lance dans la découverte de Monstadt, puis de Liyue avec les heures et les heures de jeu que ça demande, et qui vont lui faire up sont niveau d'aventure à grande vitesse au début.
Gros carton rouge là dessus. Les nouveaux joueurs devraient se focaliser sur les rerun bannière... mais ça... il faut qu'ils le sachent.
Citation :
Publié par Arsh
C'est dommage, l'argumentation tient bien et je suis en grande partie d'accord avec toi...

... mais je pense qu'il faut arrêter le Eula bashing, qui est ici, vraiment hors de propos, ton avis est complètement subjectif et manque vraiment d'expérience en jeu, mais en plus il n'apporte rien au débat.
Alors, baaah oui c'est mon point de vue, ça, c'est indéniable
Qu'il apporte rien au débat, ça ça dépends de quelle quote on parle, je détaillais surtout ce que j'en pense à Lilisam qui m'avait repris la dessus.

Maintenant, j'ai pas vraiment l'impression que ça résulte d'un manque d'expérience.

Qu'elle tombe tout, oui, bien sûr, mais ça nous amènera pas loin, techniquement tout le monde tombe tout.
Qu'elle tombe tout mieux que la moyenne, oui, indéniablement, sur les bons runs c'est un très bon perso.
Le soucis c'est qu'elle est super instable. 50% de son DPS (en fait plus que ça si on compte les dégâts multiples issus de l'AoE) vient de son ult, ult qui est un onehit qui demande une préparation de 7 secondes où tout peut foirer à tout moment.

Alors si tu me dis que tu es capable de coller son ult à 100% du temps sur toutes les cibles sur les 2 ou 3 cycles qu'il y a à faire en première partie du 12.1, perso je te dis chapeau ! Mais avec ma Eula, ça suffit toujours pas. Il faut encore que ça crit. Parce que sinon j'ai besoin d'un cycle supplémentaire et je tombe sous les 1min15 pour down la première partie et je tiens pas le timer sur la 2nd partie.
Le down en 3 cycles d'ult, j'ai pu le faire. Une fois. Et oui, ça marchait très bien. Mais j'ai eu besoin de bien 10 tentatives, et en 10 tentatives supplémentaires j'ai pas su le reproduire (en vrai j'ai pas compté mais ça doit être beaucoup plus que ça). Puis j'ai sortis la team Xiangling, première tentative, j'ai fais 5 secondes plus long que le run Eula-alignement-des-planètes. Mais ça je le reproduit à chaque fois.

Pourtant j'en ai bouffé, des vidéos et des guides pour mieux comprendre l'IA des mobs, travailler les placement, faire pareil que les beaux showcases. Tu peux jouer avec l'IA des samurai sur leurs premiers mouvements. Mais au bout des 10 secondes de fight dont t'as besoin pour que l'ult proc, ils sont allé faire leur vie n'importe où où ils avaient envie. Oui ils te chasent quand tu t'éloignes d'eux, mais t'as besoin de rester en mêlée avec eux pour charger l'ult. Et là du coup ils dodgent en arrière et se dispersent.

Je suis peut être juste pas bon. M'enfin avec une team Xiangling ou une team Ganyu mon niveau de jeu pose aucun soucis.

Je parlais de "vrai" guides en opposition à des showcases qui ne montrent que le run qui a marché en négligeant toute les contraintes qui ne se voient pas à l'écran.
Parmi les avis qui ont vraiment confirmé mon ressentis et qui m'ont encouragé à penser que c'était vraiment un problème partagé même de bon joueurs dont le niveau est en dehors de tout soupçons, y'a Tenten sur youtube qui avait mis en vidéo à sa sortie nombre de défauts d'Eula que je pointe ici du doigt, et d'autres. Plus récemment y'a ce guide reddit qui est très complet : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...chanics_guide/ qui pose un avis négatif sur Eula. Personne ne dira que Eula est nule à chier, et c'est pas ce que j'ai dis non plus. Ils vont dire qu'elle est pas pratique, pas fiable, et qu'il faut vraiment être motivé pour la sortir.
Après ça dépends aussi si on considère la puissance d'un perso en tenant compte de sa difficulté à réussir un cycle parfait, et sa tolérance à l'aléatoire, ça je suppose que ça dépends de chacun.

Très honnêtement, t'as down les étages 12 actuels avec elle sans te retrouver du tout dans ce que je raconte ici ?
Citation :
Publié par Arsh
Par contre Mihoyo déconne complètement avec les portails provisoires proposés aux nouveaux joueurs, avec des persos 5* ET 4* immontables car les compos se situent dans la dernière zone de l'histoire (actuellement Inazuma). C'est indiqué nulle part et l'info est quasi impossible à trouver pour un nouveau joueur qui va se retrouver sans le savoir, avec un perso capé level 20 pendant un sacré bout de temps s'il suit la trame de l'histoire et s'il se lance dans la découverte de Monstadt, puis de Liyue avec les heures et les heures de jeu que ça demande, et qui vont lui faire up sont niveau d'aventure à grande vitesse au début.
Gros carton rouge là dessus. Les nouveaux joueurs devraient se focaliser sur les rerun bannière... mais ça... il faut qu'ils le sachent.
Juste pour rebondir là-dessus : les trials des perso te donnent assez de ressources pour faire la première ascension, donc monter le lvl cap à 40. Et dans l'absolu, le niveau du perso est pas si important que ça à bas niveau, et c'est le niveau d'arme qui compte surtout.

Après j'entends bien que ça peut être insuffisant, quand je pense à Baal par exemple tu vas devoir faire toute la série de quête Monstadt + Liyue + la moitié d'Inazuma avant d'avoir les ressources de l'ascension pour la monter au-delà du lvl 40, ça commence à faire beaucoup et ça ne va faire qu'empirer.
Citation :
Publié par 'Az
Très honnêtement, t'as down les étages 12 actuels avec elle sans te retrouver du tout dans ce que je raconte ici ?
Y a quelque chose que je trouve un peu extrême dans tout ce que tu décrits, c'est le besoin absolu de vider la scène de combat avec son ulti sinon tu fail...
Perso, son ulti n'a qu'un but chez moi : démonter les sacs à PVs en 1 coup. Et les sacs à PV dans Genshin Impact, y a pas plus facile à gérer niveau positionnement : ce sont des plots avec des animations d'attaques super lentes. Les accompagnants éclatent en supraconduction (je joue en général Fishl avec Eula) au E chargé (les 10 sec sont relouds, je suis d'accord) à l'attaque normale.

Donc je n'ai aucun problème sur les abysses 12 avec Eula, ses E / coups blancs + Oz défoncent les petits persos. Les gros arrivent (prenons par exemple les 2 samouraïs du 12-1), c'est vraiment pas dur de les packer (enfin c'est eux qui se pack en te chargeant la tronche - faut juste se placer pas loin de la bordure de l'arène de combat pour éviter qu'il y en ait un qui charge un peu trop loin) et de les garder au cac, ulti sous supraconduction, je triche car j'ai Zhongli en shield bot, donc j'esquive rien et les mobs ont un debuff, je me préoccupe que d'une chose : placer le max de coups blancs en 7 sec, et les 2 crèvent en même temps, hop, salle suivante.

Bref, il n'y a pas un besoin impératif de tout clean avec l'ulti d'Eula, on a 3 min pour les 2 côtés de chaque étage. C'est pas si énorme mais suffisant en mode "OS les gros sacs et finition des figurants au E et l'attaque normale" avec Eula.

Alors si l'objectifs est de brûler le côté de l'étage en 10 secondes, OK, Eula n'est pas fiable... mais est-ce vraiment nécessaire ?

Citation :
Publié par Nohisu
Juste pour rebondir là-dessus : les trials des perso te donnent assez de ressources pour faire la première ascension, donc monter le lvl cap à 40. Et dans l'absolu, le niveau du perso est pas si important que ça à bas niveau, et c'est le niveau d'arme qui compte surtout.

Après j'entends bien que ça peut être insuffisant, quand je pense à Baal par exemple tu vas devoir faire toute la série de quête Monstadt + Liyue + la moitié d'Inazuma avant d'avoir les ressources de l'ascension pour la monter au-delà du lvl 40, ça commence à faire beaucoup et ça ne va faire qu'empirer.
Oui c'est vrai qu'on n'a pas besoin de compos de boss pour le passage du premier palier vers le level 40.
Mais je me rappelle qu'au début, les niveaux d'aventure défilent à une vitesse assez folle et Inazuma n'est pas abordable de suite, y a quand même une légère marche à passer, faut déjà des persos pas trop dégueus niveau artefacts pour pas passer son temps à crever. Bcp de joueurs récents plutôt casuals s'y cassent les dents.

Pour rappel, en AR35, qu'on atteignait vraiment vite à l'époque où la story de Liyue n'était pas terminée , les monstres sont entre le lvl 42 et le lvl 62.
Donc là déjà, ton persos lvl 40 avec une arme à peu près au niveau avec ses skills pas montés (ben oui les 3 skills sont restés lvl 1 il faut les bouquins... qui se choppent au sanctuaire d'Inazuma), je pense qu'il sert juste à faire de la réaction élémentaire... et le niveau des skills est quasi aussi important que l'arme, même au début. Des skills level 1, c'est vraiment crado en jeu.

Y a forcément un moment où ça va bloquer. Après y a la solution de faire ça avec un pote. Mais solo... pouah, je trouverais ça très frustrant.
J'ai été test Inazuma. D'abord en faisant les deux quêtes d'archon que j'ai trouvé bien ennuyantes (Dainsleif et "nous serons réunis") en plus d'être assez ardues (double mage de l'abime plus chasseur des ruines plus quelques brutos, j'ai quand même sué). Heureusement la quête archon de Inazuma rattrape bien le tir. J'ai pour l'instant terminé la première ile... enfin presque, à 98% parce qu'il y a des endroits que je ne sais pas encore accéder sans avoir monter le cerisier sacré au lvl 17. Je n'ai pas encore fait le dj d'aventure non plus.

La zone est vraiment pas mal, même si il n'y a pas vraiment de challenge : j'ai pratiquement tout fait en gatling Fischl que j'ai trouvé bien plus efficace contre les samurais que Diluc mais qui en plus est idéale vu que toutes les interactions dans la zone ne sont que electro. Ce qui est un bon point, plus besoin de devoir changer en permanence d'équipe. Les puzzles ont été revu à la hausse et ça me fait sourire quand j'imagine les "no brain" faire des recherches sur google.
Les quêtes secondaires pourraient être sympas si seulement j'avais compris plus du quart de ce qui se passait. Malheureusement si la quête principale est correctement traduite (du moins pour l'instant), les quêtes secondaires c'est du google trad à 100%. C'est assez dommage parce que celle de l'"exorciste" était vraiment sympa.

Cette zone est aussi bien plus généreuse en récompenses que Mondstadt ou Lihuye au niveau des primos (je ne sais pas encore pour Montdragon). Les coffres communs rapportent 2 primos et les délicats 5 primos contre 0 et 2 dans les précédentes zones : Hallelujah. Si je ne dis pas de bêtises, ils ont aussi rajouté les bouquins d'aptitude dans les coffres, chose qui il me semble n'existait pas avant. Il y a aussi encore plus de primos grâce aux niveaux du cerisier.
Evidement l'accès aux events aussi (même si pour moi ça reste débile de lock des events de cette façon, strictement aucune raison valable de mettre les pnj d'event dans Inazuma) qui ont rapporter pas mal de primo. Le tower défense était plutôt cool, même si il manque clairement d'optimisation.

Ah oui et j'ai enfin pu monter ma Ayaka qui trainait en bas de ma liste de personnages (et qui m'a valu un rage quit lors de la sortie de la 2.0). Certains disent que le level et les evos n'interviennent pas beaucoup mais je ne suis clairement pas d'accord là dessus. Avant elle ne me servait strictement à rien, maintenant je m'en sers pour one shot les boss (et encore, elle n'est pas encore full). Et je trouve complètement dommage que Mihoyo ai fermé son monde ouvert de cette façon, même si dans un sens le lore lui donne raison. Encore une fois je n'ose m'imaginer de nouveaux joueurs qui vont pull sur les bannières de Inazuma et se retrouver dans une situation complexe qui leur laisse le choix entre rusher jusque Inazuma ou laisser le perso de côté.

Enfin bref, zone agréable, qui a réussi à me faire oublier la frustration de la zone fermée. Je vais un peu continuer, mais ne plus rien payer, car je sais que de toute façon je vais re arrêter à un moment, faut déjà voir si je survis au pull de Baal
Citation :
Publié par Arsh
Y a quelque chose que je trouve un peu extrême dans tout ce que tu décrits, c'est le besoin absolu de vider la scène de combat avec son ulti sinon tu fail...
Perso, son ulti n'a qu'un but chez moi : démonter les sacs à PVs en 1 coup. Et les sacs à PV dans Genshin Impact, y a pas plus facile à gérer niveau positionnement : ce sont des plots avec des animations d'attaques super lentes. Les accompagnants éclatent en supraconduction (je joue en général Fishl avec Eula) au E chargé (les 10 sec sont relouds, je suis d'accord) à l'attaque normale.

Donc je n'ai aucun problème sur les abysses 12 avec Eula, ses E / coups blancs + Oz défoncent les petits persos. Les gros arrivent (prenons par exemple les 2 samouraïs du 12-1), c'est vraiment pas dur de les packer (enfin c'est eux qui se pack en te chargeant la tronche - faut juste se placer pas loin de la bordure de l'arène de combat pour éviter qu'il y en ait un qui charge un peu trop loin) et de les garder au cac, ulti sous supraconduction, je triche car j'ai Zhongli en shield bot, donc j'esquive rien et les mobs ont un debuff, je me préoccupe que d'une chose : placer le max de coups blancs en 7 sec, et les 2 crèvent en même temps, hop, salle suivante.

Bref, il n'y a pas un besoin impératif de tout clean avec l'ulti d'Eula, on a 3 min pour les 2 côtés de chaque étage. C'est pas si énorme mais suffisant en mode "OS les gros sacs et finition des figurants au E et l'attaque normale" avec Eula.

Alors si l'objectifs est de brûler le côté de l'étage en 10 secondes, OK, Eula n'est pas fiable... mais est-ce vraiment nécessaire ?
Ué ok je vois. Le problème que j'avais en faisant ça, c'est que si j'éclatais pas les 3 trash ensemble avec l'ult, ça en faisait un à finir aux coups blancs et ça décalait tout au niveau du marée haute / marée basse, pour au final me faire perdre +/- 20 secondes sur le compteur entier.

Vu le sac à PV qu'est la mage eau dans la 2nd partie du fight et son côté encore plus aléatoire (et, à tant faire, j'aime autant concentrer l'aléatoire sur le premier combat que sur le second), j'aime bien avoir de l'avance pour assurer le kill. 8min45 restantes, c'est ce qu'il faut pour être bien. 9min c'est idéal.
Si je tue pas les trash à l'ult, je vais avoir du mal à tenir ça. Le 8min45 reste jouable, mais pas assuré, et ça me gonfle un peu de commencer la 2Ième partie du combat pour peut être pas être dans les clous pour peut être foiré l'étage entier à cause de 2-3 secondes manquantes.
Et sachant ça tu as raison, je me suis sans doutes un peu abimé les nerfs en me disant qu'il valait mieux recommencer le combat souvent très tôt que moins souvent plus tard, j'aurai très bien pu accepter quelque fails de 2ième partie pour rendre la première plus raisonnable (surtout qu'en vrai avec une team Eula première partie, il me reste Ganyu / Xiangling / Bennet en seconde partie, bizarrement la mage hydro a l'air d'avoir 3x moins de points de vie face à cette compo )

M'enfin voilà, quand bien même je m'y prendrai mal, je serais trop greedy, baaah j'ai tout un tas de compo sous la main qui n'ont pas besoin de toute ces considérations. C'est un perso dur à jouer (objectivement, je crois) et très frustrant (subjectivement). C'est en ça que je le trouve globalement en dessous de la moyenne (et encore une fois, en dessous de la moyenne ça veut pas dire nul à chier, juste que je la trouve pas au niveau d'une Hu Tao ou d'un Xiao). Hu Tao est dure à jouer aussi, mais la différence de dégâts entre une Hu Tao bien joué et une Hu Tao médiocre / qui a fail un peu ses inputs / qui n'a pas eu de bol avec les IA des mobs n'est pas aussi impressionnante que pour une Eula.

Bah je retenterai la semaine prochaine. Raiden à la place de Fischl devrait permettre de gommer plus facilement les aléas de l'ult Eula !
Citation :
Publié par 'Az
C'est en ça que je le trouve globalement en dessous de la moyenne (et encore une fois, en dessous de la moyenne ça veut pas dire nul à chier, juste que je la trouve pas au niveau d'une Hu Tao ou d'un Xiao).
Je la trouve très, très haute ta moyenne, c'est la moyenne du top tier

Pour moi un DPS dans la moyenne ça va plutôt être au niveau de Yanfei/Ning/Noelle/Klee/Diluc/Keqing/Yoimiya, et je mettrais quand même Eula un cran au-dessus. Pas au niveau de Hu Tao/Ganyu/Xiao/Ayaka certes, mais ça reste quand même plus fort que la majorité des persos du jeu imo.
Citation :
Publié par Nohisu
Je la trouve très, très haute ta moyenne, c'est la moyenne du top tier

Pour moi un DPS dans la moyenne ça va plutôt être au niveau de Yanfei/Ning/Noelle/Klee/Diluc/Keqing/Yoimiya, et je mettrais quand même Eula un cran au-dessus. Pas au niveau de Hu Tao/Ganyu/Xiao/Ayaka certes, mais ça reste quand même plus fort que la majorité des persos du jeu imo.
Yep bah disons que "la moyenne" ça entendais "le niveau que Mihoyo cherche à donner à un hypercarry actuel".

A moins d'être vraiment dans des fights spécifiquement adapté pour eux, les persos que tu cites sont plus trop dans le coup (même s'ils peuvent down, bien sûr, on en revient toujours là), et même si t'as pas de meilleurs carry qu'eux, ça sera souvent plus efficace de les remplacer par des persos plus faible dans l'immédiat mais moins coûteux en temps de présence. Diluc / Klee / Yanfei / Yoimiya tu préfèreras Xiangling. Keqing, t'auras de meilleurs résultats avec Beidou / Fischl / Traveler / Raiden / Sara (y'a tellement de bons supports electro . Après Noelle / Ning c'est des cas un peu à part vu que y'a pas de remplaçants directs si tu veux vraiment jouer geo. Mais y'a pas non plus vraiment de raisons dans le jeu qui vont vouloir te pousser à vouloir jouer spécifiquement géo.

Après savoir où Eula se situe, ça dépends vraiment comment on compte. Est-ce que c'est une Eula avec la RNG de son côté et un excellent joueur qui sait très bien anticiper ? Elle sera au dessus de tout le monde (sauf p'tete Ganyu).
Est-ce que c'est un joueur investis qui a appris à la jouer, et en essayant de moyenner un peu la RNG ? oui là je la situe comme toi, entre les "vieux" perso et le standard hypercarry actuel.
Je vois ce que tu veux dire, si ton but c'est de clear de l'abyss le plus rapidement possible tu vas même pas considérer les persos en dessous du top tier comme dans ton pool, mais si ton but c'est de prendre un perso avec un design qui te plaît parmi ceux qui existent et de le pousser à son maximum, Eula remplira mieux son rôle que la plupart des persos. C'est une question de perspective.

Sinon on a eu un leak assez vraisemblable des banners de la semaine prochaine :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
m5bb8k447oj71.png



C'est du lourd au niveau des persos pour ceux à qui il manque des constellations (même si Sara je la trouve pas incroyable sur le papier), pour l'arme je suis un peu déçu par contre, j'espérais WGS avec la lance de Baal
Et j'ai vraiment peur pour Kokomi, elle va se retrouver avec des persos vraiment éclaté sur sa banner la pauvre, ça va être un Yoimiya bis
Attention, Yoimiya a une très bonne bannière, grâce notamment à la présence de la 4* la plus amusante sortie jusqu'ici : Sayu !

Là, pour Kokomi, j'avoue que ça va être compliqué...Si c'est confirmé, c'est quand même dommage de coller l'autre nouvelle 4* avec l'archon qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Sans compter qu'ils nous en foutent deux à la suite, de nouveaux 4* (toujours si confirmé), c'est pas très sympa pour les malchanceux.
Citation :
Publié par Nohisu
Sinon on a eu un leak assez vraisemblable des banners de la semaine prochaine :
J'avoue que les 2 bannières me vont plutôt bien.
Pas terminé Succrose, et je n'ai pas Unforged (mais je ne suis pas fan de ce type d'arme qui oblige à shield pour sortir du lot).

A voir si les portails sont confirmés.
Citation :
Publié par Nohisu
Je vois ce que tu veux dire, si ton but c'est de clear de l'abyss le plus rapidement possible tu vas même pas considérer les persos en dessous du top tier comme dans ton pool, mais si ton but c'est de prendre un perso avec un design qui te plaît parmi ceux qui existent et de le pousser à son maximum, Eula remplira mieux son rôle que la plupart des persos. C'est une question de perspective.
Ah ouais bah ça, totalement hein !

D'ailleurs je l'ai pas pull pour sa puissance, qui me semblait pas ouf de prime abord, mais bien parce qu'elle avait un gameplay radicalement différent de ce qui se faisait déjà et que ça me titillait, et parce que ses anims sont sublimes. Bon au final j'aime pas bien le gameplay, mais fallait essayer !

D'ailleurs Raiden me hype pour la même raison. J'ai pas l'impression qu'elle soit complètement explosé (elle va créer des compos qui n'existaient pas avant, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit capable de compléter / améliorer les compo pétés du moment, et son élément l'empêchera probablement d'être à l'origine d'une nouvelle meta), par contre elle promet des gameplay très différent de ce qui existe, ça va être très fun à jouer !

Citation :
C'est du lourd au niveau des persos pour ceux à qui il manque des constellations (même si Sara je la trouve pas incroyable sur le papier), pour l'arme je suis un peu déçu par contre, j'espérais WGS avec la lance de Baal
Et j'ai vraiment peur pour Kokomi, elle va se retrouver avec des persos vraiment éclaté sur sa banner la pauvre, ça va être un Yoimiya bis
Bah j'ai déjà Xiangling et Sucrose C6, j'espère que j'aurai beaucoup de Sara Perso ce perso m'intrigue beaucoup. Un mix entre un support et un subdps, qui pourra faire une très bonne alternative à Bennet soit dans la team B, soit quand le heal et l'élément de Bennet n'est pas utile et qu'on préfère du dps brut en plus. Son ult a de la patate.
Par contre elle a deux très gros défaut, d'une part son E qui demande beaucoup de temps de présence pour être mis en place, mais surtout la durée du buff d'ATK qui est vraiment courte et qui est très contraignant dans beaucoup de situations. Dommage avec 2 secondes de plus ça aurait été une synergie tellement belle avec Eula...

Ses constellations sont pas ouf, sauf la C6 qui pourrait bien être à l'origine de combos assez violents. Avec une Beidou qui snapshot son ult. Avec Fischl qui snapshot son Oz. Avec l'ult d'une raiden (qui snapshot pas mais dure à peine plus longtemps que le buff Atk). Et même deux à la fois pour une compo 3 electro + 1 flex vu que tu peux lancer assez de buff Atk différents pour faire plaisir à tout le monde.

J'avais prévu de pull aussi sur la bannière d'arme mais je pense que je vais me raviser. The unforged ne me dit trop rien. C'est presque équivalent à la WGS sur un Diluc vu que tu le joues souvent avec Zhongli, mais sur Eula c'est vraiment pas dingue. Et puis bon, que ça soit l'un ou l'autre, ma Serpent Spine R5 sera de toutes façons mieux.
Après... j'hésite encore. Elle profiterai toujours à Beidou (qui profite pas bien de Serpent Spine), qui risque d'être vraiment sympa en combo avec les newcomers...

Dernière modification par 'Az ; 26/08/2021 à 21h44.
Sara je vois pas trop dans quelle compo tu vas la jouer en fait. Les dégats de son burst ont l'air assez faible par rapport à son coût, son buff est très court donc ça va se jouer qu'en snapshot, la C6 ne s'applique qu'aux dégats électro. Y'a peut-être un monde où Sara C6 + 1 subdps électro apportera légèrement plus de dégats que 2subdps électro, mais j'y crois pas des masses. Et avant la C6, je trouve le perso vraiment pas bon. Je préfère de loin une Barabara Thrilling Tales, qui est déjà pas un perso incroyable.

Unforged c'est pas si mauvais que ça, Eula ça lui va bien par exemple si tu la joues avec Diona, c'est pas son BiS mais la différence est assez faible (c'est même un peu mieux que WGS). Le problème c'est qu'avec le système de stack c'est exclusivement une arme de main DPS contrairement à WGS, et le jour où on aura une claymore crit 5* elle va systématiquement mieux scale qu'une arme full ATK. Pas vraiment un bon investissement sur l'avenir donc
Citation :
Publié par Nohisu
Sara je vois pas trop dans quelle compo tu vas la jouer en fait. Les dégats de son burst ont l'air assez faible par rapport à son coût, son buff est très court donc ça va se jouer qu'en snapshot, la C6 ne s'applique qu'aux dégats électro. Y'a peut-être un monde où Sara C6 + 1 subdps électro apportera légèrement plus de dégats que 2subdps électro, mais j'y crois pas des masses. Et avant la C6, je trouve le perso vraiment pas bon. Je préfère de loin une Barabara Thrilling Tales, qui est déjà pas un perso incroyable.
Tu trouves le burst pas bon ? C'est pas évident à évaluer sur la vidéo combien les Tengu Juurai feront de hits. Mais là comme ça à chaud et en C4 j'ai l'impression qu'on peut compter sur 2-3 hits par petite cible et 4-5 par grosses. Ca commence à faire un 1000-1200 de potency pas dégueulasse sachant qu'il reste encore une composante support à l'ult derrière.

Le coût à 80 sera sans doutes une formalité vu qu'elle même fournit une légère augmentation du taux de recharge, sans doutes avec le nouveau set, et qu'on aimera bien la jouer dans une compo electro.

Pour la faible durée de son debuff, je trouve que pour bien des persos c'est pas grave du tout. La plupart des persos cheatés le sont déjà en l'état parce qu'ils snapshot (xiangling, xingqiu, beidou, fischl, sucrose, kazuha, venti... Y'a que pour les hypercarry que c'est un vrai problème, mais comme la plupart des hypercarry se jouent melt/vaporize elle est de toutes façons déjà hors de propos juste par son élément. En fait, ça se résume à : pauvre Eula !

Je trouve pas la comparaison avec Barbara très pertinente. Barbara va essentiellement servir à booster un seul perso pendant longtemps, donc elles sont diamétralement opposés. Sauf que Barbara n'ajoutera rien d'autre au reste du groupe (sauf cas très particulier genre compo swirl ou compo perma-frost du pauvre) là où Sara a un kit pas dégueux du tout.

Citation :
Unforged c'est pas si mauvais que ça, Eula ça lui va bien par exemple si tu la joues avec Diona, c'est pas son BiS mais la différence est assez faible (c'est même un peu mieux que WGS). Le problème c'est qu'avec le système de stack c'est exclusivement une arme de main DPS contrairement à WGS, et le jour où on aura une claymore crit 5* elle va systématiquement mieux scale qu'une arme full ATK. Pas vraiment un bon investissement sur l'avenir donc
Je me demandais justement si Unforged pouvait pas gagner des stacks passivement. J'imagine que non, en général c'est précisé dans la description quand c'est le cas.
Le problème avec Diona c'est qu'il faut garder le shield jusqu'au bout de l'ult. Sachant que t'aimes bien déjà profiter du shield pour éviter d'avoir à Dodge et gagner des hits sur l'ult.
Pour le coup j'aurai plutôt dit l'inverse, arme pas ouf sur Eula mais ok sur Diluc (qui pour le coup se joue vraiment très bien avec un Zhongli). Mais bon, pour un Carry, on en revient toujours à la Serpent Spine qui est déjà pas loin d'une WGS en R0, et radicalement devant en R5.

Dernière modification par 'Az ; 27/08/2021 à 09h28.
Citation :
Publié par 'Az
Tu trouves le burst pas bon ? C'est pas évident à évaluer sur la vidéo combien les Tengu Juurai feront de hits. Mais là comme ça à chaud et en C4 j'ai l'impression qu'on peut compter sur 2-3 hits par petite cible et 4-5 par grosses. Ca commence à faire un 1000-1200 de potency pas dégueulasse sachant qu'il reste encore une composante support à l'ult derrière.

Le coût à 80 sera sans doutes une formalité vu qu'elle même fournit une légère augmentation du taux de recharge, sans doutes avec le nouveau set, et qu'on aimera bien la jouer dans une compo electro.

Pour la faible durée de son debuff, je trouve que pour bien des persos c'est pas grave du tout. La plupart des persos cheatés le sont déjà en l'état parce qu'ils snapshot (xiangling, xingqiu, beidou, fischl, sucrose, kazuha, venti... Y'a que pour les hypercarry que c'est un vrai problème, mais comme la plupart des hypercarry se jouent melt/vaporize elle est de toutes façons déjà hors de propos juste par son élément. En fait, ça se résume à : pauvre Eula !

Je trouve pas la comparaison avec Barbara très pertinente. Barbara va essentiellement servir à booster un seul perso pendant longtemps, donc elles sont diamétralement opposés. Sauf que Barbara n'ajoutera rien d'autre au reste du groupe (sauf cas très particulier genre compo swirl ou compo perma-frost du pauvre) là où Sara a un kit pas dégueux du tout.
En regardant la vidéo du burst sur Honey Impact je vois ça après le premier gros hit :

251758-1630052322-8329.png

Pour moi y'a pas vraiment d'overlap, les éclairs sont déjà bien espacés, donc je pense pas que tu montes beaucoup plus haut que les 820% initiaux. A titre de comparaison, le burst de Fischl c'est 640% sur le hit initial, puis 10s d'Oz sur un CD de 15s, y'a un univers d'écart entre les deux en terme de dégats, surtout Fischl C6. Pareil pour Beidou, dès qu'on affronte plus de 2 mobs avec la C2 on est très très loin devant. Tu peux aussi ajouter Lisa C4 dans le lot.

Le burst de Sara c'est juste de la déco, t'as un "gros" hit que tu peux pas scale avec des réaction élems, puis plein de petits hits qui servent virtuellement à rien. Et si tu joues avec le set emblème, tu perds le set noblesse et tu diminues son potentiel de support.

Alors oui tu peux snapshot le buff, mais buff court + C6 réservée aux électros + burst cher en énergie + élément indésirable + dégats pas fou (le skill aussi d'ailleurs), ça commence à faire beaucoup de défauts.

La comparaison avec Barbara était un peu au pif, mais au moins tu peux lui trouver des bonnes qualités comme augmenter la survie de ton équipe et appliquer un élément qui est globalement considéré comme désirable. Un peu moins d'uptime en moyenne sur le buff mais moins de temps à switch et à cast que Sara, ça se compense.
En parlant d'élément indésirable, il y n'avait pas un projet de refonte de l'élément elec prévu justement ? La seule actualité du jeu je la lis ici, et je crois pas en avoir entendu parler au dela de "c'est en test" ^^

Vous avez d'autres infos à ce sujet ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En parlant d'élément indésirable, il y n'avait pas un projet de refonte de l'élément elec prévu justement ? La seule actualité du jeu je la lis ici, et je crois pas en avoir entendu parler au dela de "c'est en test" ^^

Vous avez d'autres infos à ce sujet ?
Je pense pas non. Les réactions élémentaires ont été buff déjà à la sortie de Kazuha, ça a rendu le Swirl encore plus puissant qu'il ne l'était déjà, et les réactions à base d'electro à peine suffisantes.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un gros conflit de design au niveau de l'élément électro.

D'un côté les personnages électro sont pas mal orientés dans l'application rapide et fréquente de leur élément.
Mais de l'autre, les réactions élémentaires basés sur l'électro ne profitent absolument pas de ça :

- Overload disperse les mobs ce qui réduit fortement l'intérêt de le spammer.
- Electro-charged est un DoT qui (si je ne me trompe pas et à vérifier) ne gagne pas à être appliqué plusieurs fois.
- Super-conduct n'est pas fait pour taper, et ne tape vraiment pas fort. C'est comme un swirl, mais sans les réactions en chaîne.
Citation :
Publié par 'Az
Je pense pas non. Les réactions élémentaires ont été buff déjà à la sortie de Kazuha, ça a rendu le Swirl encore plus puissant qu'il ne l'était déjà, et les réactions à base d'electro à peine suffisantes.

En fait j'ai l'impression qu'il y a un gros conflit de design au niveau de l'élément électro.

D'un côté les personnages électro sont pas mal orientés dans l'application rapide et fréquente de leur élément.
Mais de l'autre, les réactions élémentaires basés sur l'électro ne profitent absolument pas de ça :

- Overload disperse les mobs ce qui réduit fortement l'intérêt de le spammer.
- Electro-charged est un DoT qui (si je ne me trompe pas et à vérifier) ne gagne pas à être appliqué plusieurs fois.
- Super-conduct n'est pas fait pour taper, et ne tape vraiment pas fort. C'est comme un swirl, mais sans les réactions en chaîne.
- L'overload fait de bons dégâts (il a quand même le plus gros multi de base) mais le problème c'est qu'il n'est pas mutiplié par le nombre de triggers. Si tu overload 5 cibles, elles ne vont prendre qu'une seule fois les dégâts de l'overload au lieu de 5 fois. Son deuxième problème comme tu le dis c'est que ça envoie valser les mobs donc pratiquement impossible à spam.

- L'Electro-charged gagne a être appliqué plusieurs fois pour refresh le dot. La durée de celui ci dépend de l'attaque qui le trigger. Si c'est une attaque élémentaire (ou chargée, mais ça je ne suis pas sur), le dot va faire 3 ticks. Si c'est une attaque normale, il ne va faire que deux ticks. Le tick se produisant toutes les secondes, il gagne forcément à être refresh même si ça ne changera rien aux dégâts théoriques puisque de toute façon le tick ne se produira jamais plus que chaque seconde. Le principal problème c'est juste que c'est beaucoup trop faible même si ça garde son utilité sur les mobs hydro (ou les mobs qui sont dans l'eau ou quand il pleut). En abysse son utilisation est clairement limitée vu qu'on a pas de perso hydro qui peut mettre une aura et dans les electro seule Lisa en est capable mais elle souffre d'autres problèmes.

- Le prob du super-conduct, en plus d'être la réaction elem qui fait le moins de dégâts, c'est qu'il ne réduit que la res physique. La seule a réellement en profiter c'est Eula. Après je ne vois pas comment ils pourraient rework cela, parce que réduire la res élémentaire en plus serait complètement abusé. Mais ce qui est intéressant, c'est que Aloy semble être pil poil le perso qu'il faut pour profiter de cette réaction. Malheureusement je doute fortement que Mihoyo donne un perso gratuit qui serait dans le haut du panier.
Citation :
Publié par Lilisam
- L'Electro-charged gagne a être appliqué plusieurs fois pour refresh le dot. La durée de celui ci dépend de l'attaque qui le trigger. Si c'est une attaque élémentaire (ou chargée, mais ça je ne suis pas sur), le dot va faire 3 ticks. Si c'est une attaque normale, il ne va faire que deux ticks. Le tick se produisant toutes les secondes, il gagne forcément à être refresh même si ça ne changera rien aux dégâts théoriques puisque de toute façon le tick ne se produira jamais plus que chaque seconde. Le principal problème c'est juste que c'est beaucoup trop faible même si ça garde son utilité sur les mobs hydro (ou les mobs qui sont dans l'eau ou quand il pleut). En abysse son utilisation est clairement limitée vu qu'on a pas de perso hydro qui peut mettre une aura et dans les electro seule Lisa en est capable mais elle souffre d'autres problèmes.
C'est presque ça mais pas tout à fait !
Le DoT fonctionne tant que les deux éléments sont présents sur la cible, mais chaque tick va retirer une durée fixe des éléments (ça doit être 3 seconde par tick je pense, à check).
Y'a 3 types d'applications élémentaire, couramment appelé 1U, 2U, 4U (ou weak, strong, superstrong selon les sources). En général, c'est du 1U. Quelque attaques font 2U (le E de Bennet, Kaeya, Beidou par exemple. En attaque chargé, y'a que celle d'Amber qui fait 2U) et de très rares skills font 4U (à ma connaissance y'a que l'ult Beidou et Fischl, au lancement). Les durée d'application du debuff pour chaque type de U sont respectivement de 9.5s, 12s et 16s.

Quand le buff est refresh, il est juste remplacé si le buff qui va le refresh a une durée supérieure au buff déjà sur place. Donc le spammer n'a aucun intérêt, faut juste s'assurer de le refresh au bon rythme.

Le seul point sur lequel j'ai un micro doute (d'où l'hésitation que j'ai mis sur le post au dessus) c'est si y'a pas une possibilité de gagner des ticks en réappliquant rapidement le debuff grâce à différents personnages. Mais ça m'étonnerait.

Pour entretenir l'eletro-charge tu as Mona et Xingqiu qui fonctionnent très très bien. C'est une source de dégâts qui reste significative. Juste que tu vas pas construire une team spécifiquement autour de ça, contrairement au melt/vaporize/swirl/frozen

Dernière modification par 'Az ; 28/08/2021 à 08h58.
Citation :
Publié par 'Az
C'est presque ça mais pas tout à fait !
Le DoT fonctionne tant que les deux éléments sont présents sur la cible, mais chaque tick va retirer une durée fixe des éléments (ça doit être 3 seconde par tick je pense, à check).
Y'a 3 types d'applications élémentaire, couramment appelé 1U, 2U, 4U (ou weak, strong, superstrong selon les sources). En général, c'est du 1U. Quelque attaques font 2U (le E de Bennet, Kaeya, Beidou par exemple. En attaque chargé, y'a que celle d'Amber qui fait 2U) et de très rares skills font 4U (à ma connaissance y'a que l'ult Beidou et Fischl, au lancement). Les durée d'application du debuff pour chaque type de U sont respectivement de 9.5s, 12s et 16s.

Quand le buff est refresh, il est juste remplacé si le buff qui va le refresh a une durée supérieure au buff déjà sur place. Donc le spammer n'a aucun intérêt, faut juste s'assurer de le refresh au bon rythme.

Le seul point sur lequel j'ai un micro doute (d'où l'hésitation que j'ai mis sur le post au dessus) c'est si y'a pas une possibilité de gagner des ticks en réappliquant rapidement le debuff grâce à différents personnages. Mais ça m'étonnerait.

Pour entretenir l'eletro-charge tu as Mona et Xingqiu qui fonctionnent très très bien. C'est une source de dégâts qui reste significative. Juste que tu vas pas construire une team spécifiquement autour de ça, contrairement au melt/vaporize/swirl/frozen
Oui j'ai un peu simplifié la chose mais tu détailles bien.
Mais le refresh toutes les 2/3 sec sans spam c'est compliqué à maintenir.
Par contre n'oublions pas qu'il faut que tous les ennemis soient affecter par hydro pour que l'electro charge les atteigne (ça ne marche que dans ce sens sauf pour la cible principale) et c'est là où je mentionnais qu'on manque d'aura persistante en hydro. En même temps on a que 4 persos hydro dans le jeu De la même manière qu'on manque de persos Electro ME étant la seule stat prise en compte dans les dégâts de l'electro charged. Mon combo Mona + Fischl ME a toujours bien fonctionné sur les packs de mobs mais j'aimerais vraiment un perso qui soit dédié à la chose (et ça n'a pas l'air d'arriver avec la 2.1, à moins que je me trompe).
Bah l'AoE de Kokomi est nettement plus grande que celle de Mona. Mais tu as une application Hydro que toute les 4 secondes, tu auras un downtime pendant tes phases hors burst (et pas de downtime pendant les phases d'AA). Après j'ai pas trop réfléchis à ce perso mais à mon avis on préfèrera largement le vaporize / frozen à l'electro-charged chez elle.

EDIT : et là encore, à vérifier, mais je suis pas certains que les cibles "secondaires" (qui n'ont pas d'application electro) consomme de la durée du debuff hydro. l'"AoE" d'electro-charged c'est plus des dégâts supplémentaires que les mobs proche qui ont un stack hydro vont recevoir, non ?

Dernière modification par 'Az ; 28/08/2021 à 09h27.
Citation :
Publié par 'Az
Bah l'AoE de Kokomi est nettement plus grande que celle de Mona. Mais tu as une application Hydro que toute les 4 secondes, tu auras un downtime pendant tes phases hors burst (et pas de downtime pendant les phases d'AA). Après j'ai pas trop réfléchis à ce perso mais à mon avis on préfèrera largement le vaporize / frozen à l'electro-charged chez elle.

EDIT : et là encore, à vérifier, mais je suis pas certains que les cibles "secondaires" (qui n'ont pas d'application electro) consomme de la durée du debuff hydro. l'"AoE" d'electro-charged c'est plus des dégâts supplémentaires que les mobs proche qui ont un stack hydro vont recevoir, non ?
Kokomi je me suis pas penché sur elle tout simplement parce qu'elle vient après Baal et que je n'aurai de toute façon pas de quoi pull pour elle (à moins de first pull Baal ). Je pense que malheureusement ce sera le cas de la plupart des joueurs, il faut avoir une bonne dose de sang froid pour skip Baal.
Je ne sais pas non plus si les cibles secondaires consomment la durée de l'hydro, faudrait tester. Ce n'est malheureusement plus une réaction élémentaire que j'utilise au quotidien.

Edit : Après vérification, il ne semble pas, en effet, que les cibles secondaires consomment la durée de l'état hydro lorsqu'elles sont touchées par l'electro charged.

Dernière modification par Lilisam ; 28/08/2021 à 16h03.
Ils ont passé l'ICD du E de Kokomi à 2s au lieu de 4s. Ca la rends tout de suite BEAUCOUP plus compétitive, c'est une vrai alternative à Mona pour certaines compos.

Ca ouvre la porte au vrai perma-freeze (et au electro-charged dans une moindre mesure).

Ca résous pas les grandes questions qu'on avait sur le perso (est-ce qu'un perso autant orienté heal sert vraiment à quelque chose ?) mais au moins ça lui fait une utilité en dehors du healing lui même. Parce que son ult, c'est vraiment juste l'ult Qiqi qui tape un peu en bonus - mais en fait - à mon avis - son ult sera vraiment pas worth-it d'un point de vue pûremnet DPS, vaut mieux laisser tourner le reste de la team qu'être lock sur elle qui tape vraiment pas ouf à cause de son absence de crit.

Dernière modification par 'Az ; 30/08/2021 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés